NACHTGESCHREI - Hoffnungsschimmer (Massacre/Season of Mist) - 30/06/2008 @ 08h54
Moi qui n'ai pas fait allemand à l'école, il faut toujours que je me fade des groupes aux noms plus imbitables les uns que les autres. Donc, voilà le nouveau trésor que nous a dégoté le label teuton Massacre Records. Je vous laisse apprécier le nom du groupe et le titre de l'album, avant de revenir sur mon terme "trésor" qui n'est pas ironique une seconde.

Formé en 2006, le combo est composé des ex-membres du groupe de death mélodique Paimon (bouh, que c'était mauvais ça) et du groupe de folk/rock Black Sheep. Après deux démos, respectivement sorties en 2006 et 2007, le bidule allemand dont je vous cause sort donc son premier album chez Massacre. Certes, cet opus pioche allègrement dans les deux démos, mais l'ensemble garde tout de même une très grande cohérence. Et Nachtgeschrei nous balance à la face un folk/rock aux influences médiévales et au gros son de guitare metal tout simplement excellent.

Avouant une grosse influence de Subway to Sally, Saltatio Mortis ou In Extremo, ne cherchez pas d'agressivité ou une débauche d'énergie propre à des projets metal; Nachtgeschrei reste avant tout un projet à la violence rock qui fait tourner le groupe aussi bien dans les fests médiévaux que les soirées goth. Par contre, si vous adorez les mélodies portées par des instruments traditionnels, comme les flûtes ou la cornemuse, vous risquez de craquer vos braies. Entre des titres lents et mélancoliques (comme "Lass Mich Raus" ou le poignant épilogue "Reise Zu Den Seen") ou des morceaux entraînants et toniques (comme les excellents "Windstill" ou "Wuetis"), Hoffnungsschimmer pourraient même vous apporter la dose de folk qui vous a manqué avec le dernier Eluveitie (si, si). Et je me retrouve tous les jours à siffloter un air de cet album depuis qu'il tourne sur ma platine.

Pendant les 50 minutes de ces douze titres, le septet teuton fait disparaitre la notion de temps pour nous emporter dans le sous-sol enfumé d'une taverne, dans un lieu où le monde extérieur n'a plus d'importance et où la nuit va ne passer que trop vite. Je ferai en sorte de ne pas louper un des leurs éventuels passages à proximité de ma chaumière, le groupe gagnant probablement encore en intensité en live. Il reste à deviner la signification du titre de l'album. Je me demande si ça n'a pas un rapport avec le frère de David Schwimmer. Ou un de ces amis…

http://www.nachtgeschrei.de - 218 visite(s)

Windstill - 240 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu | 17,5/20 | Nb de lectures : 10624




Auteur
Commentaire
pokemonslaughter
Membre enregistré
Posté le: 30/06/2008 à 11h12 - (58859)
tiens ça a l'air sympa comme tout ce truc

Skeksis
Membre enregistré
Posté le: 30/06/2008 à 12h46 - (58870)
L'extrait sur la page myspace aurait pu être sympa s'il n'y avait pas les ignobles accords de gratte saturée par dessus - qu'on retrouve d'ailleurs sur bien trop d'albums du style. Tout l'album est-il comme ça ?



Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 30/06/2008 à 16h05 - (58887)
Yep, le titre proposé est représentatif de l'album. C'est un des plus dynamiques.

Beuh, ils sont pas ignobles ces accords. M'enfin...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker