MY SHAMEFUL - …Of Dust (Firedoom Music/Adipocere) - 19/01/2005 @ 11h24
Le Doom évolue avec son temps et selon les ambitions de chacun… Au travers de ce deuxième LP, My Shameful, en provenance des terres froides et lointaines de Finlande, illustre parfaitement la transformation du style par association d’éléments en provenance de genres différents, mais pas pour autant antagonistes.
Auteur de deux démos CD-R entièrement téléchargeables sur le site web officiel, le combo a su faire mûrir ses compositions au fil des enregistrements. My Shameful abouti ici à une musique personnelle, un affinement de son art. Alors que les tous premiers balbutiements à partir desquels sont nés «Your Dark Overwhelming» et «Sown in Sadness» (les démos sorties toutes deux 2000) exposèrent un Doom, bien que mélodique et lent, pas toujours bien place et dont certaines longueurs pouvaient se faire ressentir (un paradoxe pour du Doom...), le duo composé par Sami Rautio et Harri Jussila fit évoluer pour son troisième opus («To All Hated», mini-CD repressé par Nocturnal Music en 2001) son Doom/Death vers une musique toujours plus mélancolique, plus douloureuse, et surtout mieux maîtrisée. Proche des tous premiers My Dying Bride ou des tous premiers Cathedral, le style alliait alors un chant (en fait, les deux protagonistes poussent la chansonnette ensemble) rauque, malsain et presque Death par instants, avec des riffs de guitares pesants et épais qu’accompagnait une rythmique lourde et mécanique (remplacé par un vrai batteur en chair et en os sur scène).
Appliquant la même recette pour les deux premiers LP (celui dont il est question ici et le précédent «Of All The Wrong Things» sorti chez Firebox en 2003), le binôme s’essaye ici aux changements drastiques d’atmosphères (quelques accalmies tombant à point nommé parsèment l’album), à l’ajout de mélodies plus audacieuses et de nappes angoissantes, d’ambiances encore plus obscures... Le tout étant avantagé par une production claire et travaillée, presque sans faille (quel son de grosse caisse, quelles basses!!).
Une vraie réussite symbolisée par ces huit titres uniques et originaux...

http://www.myshameful.com - 303 visite(s)

One Lost Forever - 356 téléchargements


Rédigé par : DeadStar | 15/20 | Nb de lectures : 10448




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker