MY RUIN - The Horror of Beauty (Century Media/M10) - 20/11/2003 @ 14h46
Dure kronike que celle-ci. En effet suite à l'écoute du disque le vide intersidéral me gagna. Je me suis dis que je n'avais rien à dire, strictement rien. Non pas que le disque soit mauvais, mais il ne sucitait en moi que le néan. Je me suis posé la question quand à la légitimité de cette kro dans la mesure où je ne pensais pas être la personne adéquat. Je ne suis pas trop dans un trip hard/heavy en ce moment. Greg m'a sournoisment glissé qu'il y avait plein de truc à dire sur un groupe où le leader est une fille. Quantité d'images me sont dès lors passées par la tête mais plutôt que de céder à la facilité (et à mes bas instincts) j'ai préféré réflechir et appronfondir (un peu) ma réflexion.
Tairie B. .... hummmmmm la première fois que je l'ai vue c'était en première partie de Fear Factory en 96 il me semble. A l'époque je n'avais été conquis que par sa plastique car la musique était trop opportuniste et trop teinté "rap" ( elle tournait sous le nom "Manhole" je crois) . Par la suite j'ai laissé un peu tomber ce qu'elle faisait, et on peux le dire je n'ai pas du tout suivi sa carrière. C'est pour cela que j'étais interressé par ce qu'elle faisait actuellement, sachant qu'elle avait changé de style en cours de route.
C'est donc du metal, et rien que du metal que la charmante demoiselle nous sert là. Elle hurle comme une damnée tout du long, modulant très peu sa voix ... c'est d'ailleurs là un de mes motif de déception car il est difficile de dissocier son chant de ses confrères masculins. A l'écoute on croirait un homme. Y'a que 2 ou 3 passages où l'on distingue que c'est une femme qui chante. La musique elle, est très sombre, servie par une guitare qui donne un ton très lourd à l'album. Une des pierres angulaire de My Ruin se situe au niveau des textes, qui d'après les quelques bribes que j'ai captées, passe en revue tous les travers du charmant pays de l'oncle Sam. Les chansons sont assez courtes, elles sont toutes assez différentes, ça déménage bien, ça s'écoute bien, bref .... ben d'où vient le malaise alors ? Pourquoi n'ais-je rien à dire ? J'en sais rien, c'est un bon album, mais ça ne provoque rien en moi. Objectivement l'album enchantera les fan de My Ruin, pour les autres j'en sais rien.
Je ne pense pas être dans le même trip, et plutôt que de casser l'album j'invite chacun de vous à se faire sa propre opinion. Vous savez en gros à quoi vous attendre, à vous de voir.


Rédigé par : Kurglom | 14/20 | Nb de lectures : 7516




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker