MY RUIN - Live On The Other Side (Rovena/La Baleine) - 09/02/2009 @ 08h49
Les sorties se suivent et se ressemblent invariablement chez My Ruin, générant de façon également invariable un certain ennui chez les chroniqueurs de Solutions Violentes. Chez son auditorat également, puisque le groupe est passé de Century Media à son propre label en l'espace quelques années. C'est qu'hormis quelques pseudo-délurées qui spamment la boîte mail des Suicide Girls en espérant pouvoir exhiber à la face du monde leurs cuisses pâlotes recouvertes de tatouages old schools à base de cerises et de coeurs qui brûlent, le groupe n'intéresse plus grand monde en 2008.

Et c'est d'ailleurs à ce public très très ciblé que s'adresse en priorité ce live. Parce qu'il faut avoir la foi pour aller s'enquiller une énième fois leur neo-hardcore stonerisé. L'occasion de vérifier au cours de ces quinze titres que My Ruin fait partie des groupes qui n'auront jamais su se renouveler un minimum, alors qu'ils avaient un peu le temps en l'espace de dix piges et cinq albums. C'est pas mauvais, c'est tout bonnement que ça sonne daté et linéaire, le groupe tirant toujours sur les mêmes ficelles; les riffs hésitant entre neo groovy/grassouillet et hard rock à papa, couplés aux beuglements pas très glamours de Tairrie B. Autant dire qu'hormis dans ses ralentissements les plus pachydermiques, la recette My Ruin a rapidement raison de nous, et ce sans parler de leur imagerie rock'n roll bas du front.

Le CD live en lui-même reste fidèle à l'interprétation studio, malgré la pénibilité des vocaux et de la grosse caisse bien trop en avant, et aurait mérité de menues retouches supplémentaires pour nous épargner du vilain larsen à droite à gauche. Pour ce qui est de la tracklist, ça tape assez équitablement dans toute la discographie du groupe, avec en bonus "Hypocrite", une reprise de Manhole, l'autre ex-groupe pré-My Ruin avec Tura Satana.

Au niveau du DVD celui-ci se révèle plutôt bien fourni, avec plus de deux heures de vidéo à se mettre sous la dent. On suit le groupe lors de sa tournée anglaise de l'an dernier, l'occasion d'assister aux séances photos, interviews (non sous-titrées mais pas trop compliquées à déchiffrer pour quiconque ayant persévéré après la 3ème), anecdotes de tournées, extraits live au son de tôle froissée ou à l'anniversaire de Tairrie B sur la tournée, entourée de pseudo-délurées qui spamment la boîte mail de Suicide Girls en espérant pouvoir exhiber à la face du monde leurs cuisses pâlotes recouvertes de tatouages old schools à base de cerises et de coeurs qui brûlent. D'autres extraits live bénéficient quant à eux du son du CD, choix judicieux qui permet de mieux apprécier l'ambiance "familiale" de leurs concerts, du moins plus que sur le CD qui donne à tort l'impression d'un public assez froid.

Bref voilà un CD/DVD livré dans un digipack plutôt soigné, mais qui ne sera réservé qu'à leur ardente fan-base. Chose qui ne devrait pas vraiment altérer la motivation du groupe, puisque la bande ne semble pas vraiment se soucier d'accroître le cercle de ses dévoués fans majoritairement dotées d'attributs féminins, restant médiatiquement discrets depuis déjà quelques années. Et vu sous cet angle-là, Tairrie B, c'est juste une Mylène Farmer version camionneuse. Beurk².

MS My Ruin - 179 téléchargements


Rédigé par : Crown_Me | Live pour groupies/ | Nb de lectures : 10211




Auteur
Commentaire
DAWN
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2009 à 11h28 - (67773)
j'ai aussi du mal avec leurs albums studio,mais en fait ce live est plutot reussi,les compos passent bien,bref bonne surprise



kenny
IP:153.2.246.32
Invité
Posté le: 09/02/2009 à 14h45 - (67780)
Je connait pas trop le groupe, en revanche la chronique est pas très sympa pour les pseudo-délurées qui spamment la boîte mail de Suicide Girls en espérant pouvoir exhiber à la face du monde leurs cuisses pâlotes recouvertes de tatouages old schools à base de cerises et de coeurs qui brûlent.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker