MY IMPERIUM - Amongst The Ruins (Dark Faery) - 12/05/2014 @ 07h48
MY IMPERIUM sont de Lyon, ville très réputée pour ses quenelles de brochet, ses pommes dauphine, son andouillette, ou encore son gratin de cardons, mais sonnent bien plus comme une formation issue de Göteborg ou bien encore d’Helsingborg. Après seulement deux ans de formation, les lyonnais balancent un premier EP de six titres, incluant une intro et une reprise, prometteur.

Fortement influencé par DARK TRANQUILLITY, IN FLAMES, ou bien encore SOILWORK, MY IMPERIUM n’en est pas moins un simple copier/coller. Le groupe sait tout aussi bien piocher dans un registre beaucoup plus thrash ou death plus traditionnel va-t-on dire. Le résultat se veut efficace, avec une volonté de créer des compositions variées et carrées. Toutefois, la production vient un peu gâcher la fête, avec son manque de volume et de relief qui nuit malheureusement un peu à l’ensemble et ne fait pas assez ressortir les riffs incisifs de la formation. Mais en faisant abstraction de cela, on se retrouve avec quatre titres fichtrement appréciables et variés.

L’influence majeure de MY IMPERIUM se retrouve essentiellement sur les premiers morceaux de ce « Amongst The Ruins » avec un « Rise » purement DARK TRANQUILLITien/IN FLAMien et un « Breed » beaucoup plus thrashy. Le mix prend bien, et la formation n’hésite pas à balancer une touche orientale sur un « Time To Play » très réussi qui se voit propulsé comme la compo qui sort du lot. Chaque titre bénéficie de son propre capital sympathie en fin de compte et le groupe se targue même de balancer en guise de dessert une sympathique reprise du « Stabbing The Drama » de SOILWORK plutôt réussie !

Les lyonnais marquent donc un bon point avec cet EP assez réussi, mais dont la production mériterait un bon petit coup de boost pour que ça tabasse encore un peu plus. Le groupe s’en sort quand même très bien et propose 4 titres de death/thrash mélodique au potentiel indéniable.



http://www.myimperium.com - 157 visite(s)


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 07/10 | Nb de lectures : 11003




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker