MY HOME ON TREES - How I Reached Home (Heavy Psych) - 09/11/2015 @ 07h35
MY HOME ON TREES est un quatuor qui ne nous vient pas des arbres mais d'Italie... Ce « How I reached Home » est leur premier album, une démo 5 titres était précedemment sortie en 2013.

Le groupe, dont le micro est tenu par une chanteuse, Laura Mancini, pratique un stoner doom avec des traces psyché... La musique est très lourde, délicieusement grésillante avec un mix faisant la part belle aux sonorités médium, basse et batterie en avant. Le chant mélodique de Laura est mis en retrait mais cela fait partie du charme de la musique des Italiens...

Je ne vais pas cacher que je ne cours pas après ce style de musique mais je me suis (assez facilement) laissé séduire par un style que, j'en suis sûr, ne renierait pas Skay. Les chansons sont lentes ou mid tempo, avec une basse et une guitare pleines de fuzz. On pense souvent aux 70's mais pas seulement... dès le premier morceau, « Winter », le groupe invite Steve Moss de THE MIDNIGHT GHOST TRAIN à venir poser des growls. Ce n'est pas le seul chanteur invité puisque sur « Arrow », un mid tempo dynamique on retrouve Riccardo Zanotti de CHAOS BEING. On notera un long interlude issu d'un sample d'une émission de radio de 1938 (le fameux hoax d'Orson Welles qui parle d'une invasion extraterrestre).

La musique de MY HOME ON TREES a un côté hypnotique des plus réjouissants, et son côté rugueux et abrasif en fait un morceau de choix. L'album est relativement court avec 6 morceaux et l'interlude déjà cité, mais on a tout de même 36 minutes de musique. « How I reached my home » est disponible en CD, LP (orange ou vert) et en digital.



album en écoute sur Bandcamp - 66 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 15,5/20 | Nb de lectures : 7409




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker