MY DARKEST SIDE - Voices From Room Zero (SG) - 20/11/2012 @ 08h21
Modern Death Metal halfway between the English school and the Scandivanian one. Groove, melody and ferocity merge with a voice sometimes cavernous, sometimes hysterical”. La fiche promo du groupe dit tout. On pourrait résumer encore plus simplement par: “encore un groupe de jeunots traumatisé par The Black Dahlia Murder”. MY DARKEST SIDE ce n’est rien d’autre que ça, du Death-hTrash du XXIème siècle. Avec des jeunes gens qui ont plus écouté The Black Dahlia Murder que At The Gates. On trouve du mélodeath donc, beaucoup, du thrash, un peu, du deathcore, un peu aussi et voila, suffit de mixer tout ça, de le répéter neuf fois et ça donne « Voices From Room Zero ». Les jeunes Italiens n’ont rien d’originaux, des groupes du style on peut en trouver à tous les coins de rues, mais ce qu’ils font, ils le font suffisamment bien que pour avoir pu être signés et sortir un album. C’est très bien pour eux, ils doivent être vachement contents, et ils ont raison de l’être. Maintenant le mec qui va écouter ça, ben il sera beaucoup moins content parce qu’il aura l’impression d’avoir entendu ça des milliers de fois. Riffs faussement scandinaves déjà entendus ? Bien sûr. Alternance growls/ cri de gargouilles déjà entendus? Ouais. Petits soli de grattes « old school » déjà entendus ? Encore oui. Quelques breaks deathcore déjà entendus ? Toujours oui. Tout y est, on ne trouve aucun ajout perso qui pourrait faire sortir la musique des Italiens du lot. Les mecs sont prêts pour la guerre des clônes.

En plus de sonner comme une chiée d’autres groupes, les Italiens ne se sont pas dotés d’une production en béton armé, le son sonne un peu carton-pâte. Le disque manque de muscles dans le son et dans le jeu aussi. Rythmiquement c’est assez plat, ca manque de groove et ça ne fait pas bouger mes cheveux. Ca manque de vie quoi. Une bonne copie de plein de bonnes choses ne donne pas forcément un bon truc. MY DARKEST SIDE en est une nouvelle fois la preuve. L’écoute de ce disque permet facilement de discerner les goûts musicaux des musiciens mais pas de dire ce qu’ils sont en tant que groupe. MY DARKEST SIDE c’est quoi ? On ne sait pas trop ce que c’est tellement il n’y a rien de personnel là-dedans. C’est proprement exécuté, on croirait une version un peu light de TBDM mais avec zéro originalité. Pas une once, pas un petit truc qui accrocherait l’oreille. Un des avantages de ce disque c’est qu’il est plutôt court, neuf titres pour trente et une minutes de musique, la pilule passe plus vite. Et même pas, parce que leur musique n’est pas désagréable elle est simplement sans saveur, sans odeur, sans goût. La parfaite musique de fond qui réglera l’éternel problème du « je passe quoi pendant mes petites soirées entre metalleux ». Si on met un truc trop connu ou trop classique tout le monde va se mettre à chanter et à faire de l’air guitar ou de l’air batterie. Si on met un truc pas metal, genre du post-rock ou du hip hop, tout le monde gueule et te traite de gay. MY DARKEST SIDE c’est du metal passe-partout, c’est donc parfait.

My Darkest My____ - 81 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 09/20 | Nb de lectures : 11869




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker