MYTHOLOGICAL COLD TOWERS - The Vanished Pantheon (Firedoom Music/Seasons of Mist) - 02/01/2006 @ 09h58
On ne peut pas dire que la scène doom brésilienne soit inexistante, les FALL, MIDGARD, IMAGO MORTIS et autres CENTAURUS sont là pour en attester mais il faut bien avouer que la notoriété d'aucun de ces groupes n'a jamais vraiment dépassé les frontières du Brésil, pays qui demeure beaucoup plus connu pour avoir enfanté SEPULTURA, ANGRA et KRISIUN.
Après deux albums sortis respectivement en 1996 et 2000 sur des labels assez obscurs, MYTHOLOGICAL COLD TOWERS a rejoint le label finlandais Firedoom, label réputé en matière de doom puisqu'il peut déjà s'enorgueillir des signatures de PANTHEIST, MAR DE GRISES, UNTIL DEATH OVERTAKES ME ou encore TYRANNY, soit une jolie petite partie de ce que la scène doom metal internationale compte de mieux en ce moment. Si "Sphere of Nebaddion", le premier album montrait un groupe de doom/death des plus classiques et n'ayant que trop écouté MY DYING BRIDE ou les premiers PARADISE LOST, "Remoti Meridiani Hymni" le suivant montrait déjà un groupe à l'identité beaucoup plus affirmée, développant une musique déjà beaucoup plus personnelle. Cinq longues années ont passé, laissant au groupe tout le temps nécessaire pour approfondir et enrichir son style, sa patte.
Sur "The Vanished Pantheon", le maître mot est "épique". Les vocaux cleans théâtraux et les ambiances symphoniques sont les arguments principaux du groupe. Nul doute que cela ne plaira pas à tout le monde mais ceux à qui cela ne posera pas de problème découvriront un groupe vraiment intéressant. Les morceaux sont bien sur longs (5 pour 48 minutes et 36 secondes, faites la moyenne, je ramasse les copies à la fin de l'heure) mais n'en demeurent pas moins variés et donc très agréables à écouter. On passe d'un passage symphonique à une partie sombre et heavy sans le moindre problème. On regrettera juste que la production ne soit pas vraiment des meilleures et qu'elle desserve un peu cet album qui n'en demeure pas moins une oeuvre digne d'attention qui mérite vraiment qu'on lui donne une chance, rien que pour l'originalité dont elle fait preuve.


Rédigé par : Sheb | 14/20 | Nb de lectures : 14349




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker