MUDWEISER - Angel Lust (Head/Season of Mist) - 01/02/2013 @ 08h21
Le premier album de MUDWEISER, "Holy SHit", ne m'avais pas vraiment convaincu à sa sortie. J'avais trouvé que l'album s'écoutait bien, que les musiciens montraient de belles qualités mais guère plus...je restais néanmoins curieux de la suite de leur aventures...et assez confiant.
"Angel Lust" arrive donc à point nommé pour confirmer tous les espoirs que j'avais dans le groupe...même si je ne suis pas entièrement comblé, on y reviendra à la fin.

Pour faire simple, je trouve tout de meilleur sur ce deuxième album. Les chansons sont un cran au dessus, les émotions sont exprimées avec plus de force et de panache et chaque musicien semble avoir pris ses marques au sein du groupe. En effet, comment ne pas remarquer le très bon travail du bassiste qui propose en plus de son groove imparable des fills mélodiques très inspirés. Certainement d un fort tempérament musical, son apport au groupe est aussi primordial que précieux.
Sur " Rumble" son jeu est si audacieux et subtil que le fantôme de l'incroyable Cliff Burton semble venir posséder ses doigts. Le guitariste lui, a la grande qualité de savoir se mettre en retrait en jouant de discret arpèges pour pouvoir ensuite revenir en fanfare accompagne de riffs truffes de plomb et donc lourd comme des dinosaures (le final de "Love dead point" est vraiment teigneux). Cela ne l empêche pas de servir ensuite un superbe morceau guitare bottleneck/voix au feeling incroyable.
Discret mais efficace, le batteur apporte sa touche rythmique à cette armée de décibels et sait atténuera sa frappe quand le besoin s en fait sentir.

Au milieu de cette excellente team de musicien, Reuno continue d affirmer son investissement dans un style dans lequel on ne l aurais pas imaginer il y a quelques années en arrière. Son timbre collant bien a l ambiance générale, il se permet quelques petits effets vocaux dont certain me semble juste un poil trop appuyés...questions de gouts peut être. A noter au passage le choix audacieux de la reprise difficile de "Nights in white satin" qui s'en sort avec les honneurs...et c'est pas facile vu la version originale !

Des qualités, cet album en possède beaucoup...et il ne possède à mon gout qu'un petit défaut: son manque de personnalité.
Car si toutes les chansons sont bonnes, elles n'ont pas encore la marque de fabrique "Mudweiser"...celle qui fait qu'on reconnait dés les premières secondes le groupe.
Du coup, malgré la grande ses qualités de composition et d’exécution, l'album à un petit coté "Tribute" qui si il est agréable n'est pas la marque des "grands". Eh oui, MUDWEISER un futur grand ? Pourquoi pas ?

Quoi qu'il en soit, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde a l écouté de cet album et j y reviens avec plaisir ! MUDWEISER est définitivement un groupe avec lequel il faut compter...j'en suis persuadé
Je ne passe pas sous silence et au final, la superbe pochette de ce "Angel Dust". Bravo les gars...et à très,très vite !


Rédigé par : Pamalach | 16/20 | Nb de lectures : 12814




Auteur
Commentaire
Faith No...
IP:81.23.38.125
Invité
Posté le: 01/02/2013 à 09h36 - (105789)
Il est voulu, ce petit "Angel Dust" à la fin ?
Je me suis demandé en lisant le titre de l'album si il y avait un clin d'oeil ou pas...

head records
Membre enregistré
Posté le: 01/02/2013 à 19h18 - (105799)
Angel lust c'est la trique du pendu, pas de jeux de mot dans ce titre il me semble ...




vieux-con
IP:86.195.53.143
Invité
Posté le: 02/02/2013 à 18h57 - (105805)
Encore un album de stoner français sans personnalité quoi ?
Et donc pourquoi 16 ?
Tellement cliché que même si c'est bien fait c'set super casse couilles... Ca ne remet en aucun cas en cause la qualité des musiciens mais sérieusement les mecs, il serait temps de grandir comme dirait l'autre...

pamalach
Membre enregistré
Posté le: 02/02/2013 à 23h49 - (105812)
A Vieux-con :

Je ne dis pas dans la Kronik que MUDWEISER est un groupe sans personnalité. Je souligne juste qu'à mon gout, ils leurs manquent encore une vraie "patte".
Mais malgré ce problème, je trouve que les chansons sont très bonnes ! Cela justifie donc pour moi un 16/20 car je considère que même si c'est une bonne note, il y a une marge de progression pour un groupe avant d'arriver à 18/20.
Après, le système de notation à ses limites je suis bien d'accord avec toi. Cela ne m'empêche pas d'apprécier l'album...et toi, apparemment, de ne pas le kiffer.



head records
Membre enregistré
Posté le: 05/02/2013 à 16h37 - (105849)
Le stoner est un style "cliché" de toute façon, je pense que personne dans la scène "stoner" ne revendique avoir inventé la poudre. karma to burn est très bon groupe de stoner qui souffre aussi d'un manque d'originalité flagrant me semble-t-il.




Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker