MR JACK - Jack'n'Roll (Bernett/Socadisc) - 06/11/2008 @ 09h31
Ça fait dix ans ! Dix ans que les frères Puzio ont stoppé la machine VULCAIN! Daniel, guitare et chant, marque son retour aux affaires avec ce MR JACK en compagnie de 2 ex H BOMB, Philthy à la basse et Gérard à la batterie. On ne se refait pas, la formule power trio est de retour.

Musicalement, on peut dire que l'on est aussi en terrain connu même si dans l'ensemble MR JACK est moins hargneux que le VULCAIN de mes souvenirs (comme un mauvais garçon j'ai raté la fin de carrière du groupe, sans raison vraiment valable outre le fait que « Transition » m'avait un peu déçu). Pour faire simple on passe d'une influence de MOTÖRHEAD à celle d'un AC/DC, pas mal de riffs présents sur cet album ayant une forte filiation avec ceux du groupe des frères Young. Ça se vérifie même dès le premier titre, « Appuie Sur on », « Tattoo Lady » a un pont carrément rock old school. Le groupe nous offre même un passage par le blues avec « Comme tu me manques » qui alterne des passages bluesy assez sombre avec des partie plus lourdes. MR JACK rend hommage à l'acteur Lee van Cleef sur la chanson qui porte son nom via un sample de film. L'hommage suivant sera pour une célèbre marque de Whisky qui contient le prénom Jack et aussi le prénom de Daniel Puzio, c'est « Mr Jack » avec son refrain assez enjoué comme c'est souvent le cas sur ce disque. Philthy prend le micro pour « Seul dans la rue », sa voix est bien loin d'être différente de celle de Daniel, au point que lors de ma première écoute j'ai zappé ce détail ! « Excusez-nous » renoue avec les paroles engagées socialement comme le faisait VULCAIN, ici encore on retrouve un riff à la AC/DC. Daniel est fan de moto GP, il y avait consacré une chanson sur « Big Brother » qui s'intitulait « Grand Prix », ici il nous parle de Valentino Rossi sur « Le Docteur ». On termine l'album avec deux titres assez rapides : « You see what I mean », un morceau enjoué avec un bon refrain et le rapide et racé « Jack'n'roll », l'un des meilleurs titres de l'album.

Pas super original mais très sincère, « Jack'n'Roll » aurait tout de même mérité un meilleur son. En tout cas ça fait plaisir de voir le retour de ces 3 messieurs.

http://www.mrjack.fr - 230 visite(s)

3 titres sur Myspace - 628 téléchargements


Rédigé par : papy cyril | 14/20 | Nb de lectures : 10624




Auteur
Commentaire
Iro
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2008 à 12h47 - (63879)
Yeah!
En voilà un bon album de rock des familles!

J'aime tiens!



Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2008 à 16h58 - (63892)
Lee Van Cleef plutôt...

VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 09/11/2008 à 14h33 - (63985)
oups...



chevaliers du déshonneur
Invité
Posté le: 08/02/2009 à 15h19 - (67765)
Du bon rock n' hard jouer avec les tripes sans se prendre la tête !

Un cd sympa a se procuré : 18/20 pour moi .



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker