MR. BIG - Live From The Living Room (Frontiers) - 22/08/2012 @ 08h14
On ne compte plus les albums live publiés par le supergroupe américain MR. BIG… Reformée en 2009 autour de son line-up originel (Eric Martin - chant, Paul Gilbert – guitare, Billy Sheehan – basse, Pat Torpey – batterie), la formation s’est fendue un an plus tard d’un excellent What If…, rappelant une nouvelle fois que lorsque ces quatre-là décident d’unir leurs talents, le résultat est rarement décevant. Comme souvent, MR. BIG a choisi d’enregistrer un concert donné au Japon, pays dans lequel les musiciens font office de véritables stars. Pour être plus précis, Live From The Living Room retrace un show TV acoustique organisé par le groupe à Tokyo pour la promotion de son dernier album. Si MR. BIG nous avait déjà fait le coup du live acoustique en 1996 (Channel V At The Hard Rock Live), notons quand même que cet exercice n’est pas récurrent pour les Américains. Les mauvaises langues en seront donc pour leur frais…

De façon logique, le show ici retranscrit sur disque se concentre largement sur le dernier album en date, What If…, représenté par pas moins de sept extraits. Etant donnée la qualité dudit album, on ne s’en plaindra guère. On retrouve donc les très bons « Undertow », « All The Way Up » et autres « Stranger In My Life » au programme de ce concert somme toute intimiste. La présence de trois autres titres bien connus des fans est en revanche plus prévisible mais il est toujours agréable de réentendre les hits que sont « To Be With You » et « Take Cover », ainsi que le plus rare « Voodoo Kiss ». Les relectures acoustiques proposées par le groupe américain sont d’excellente facture, comme l’on pouvait s’y attendre. Les ballades, comme les morceaux plus rock ici interprétés (« Around The World », « Voodoo Kiss ») passent en fin de compte le test de l’acoustique haut la main.

Ce n’est plus une surprise, mais les monstres de technique que sont Paul Gilbert et Billy Sheehan impressionnent toujours par leur maitrise instrumentale, y compris dans ce cadre « unplugged ». Il est en tout cas intéressant de voir évoluer dans cette configuration de telles pointures, comme le montre le duel de soli que se livrent les deux cadors sur le speedé « Still Ain’t Enough For Me ». Eric Martin n’a quant à lui rien perdu de sa superbe et de son feeling ; les années passent mais ne semblent pas avoir de prise sur le chanteur à la voix éraillée. Forcément en retrait, Pat Torpey soutient le groupe avec l’aisance qu’on lui connait habituellement : le batteur n’est pas le principal centre d’attraction de cette soirée mais il accompagne ses camarades avec brio.

Au moment de faire les comptes, on se rend compte que les a priori de départ ont été balayés par cette prestation live irréprochable signée MR. BIG. Live From The Living Room ne fera certes pas figure d’indispensable dans la discographie du combo, mais il offre une relecture intéressante du dernier album studio en date et de quelques autres hits. Cette sortie vient en tout cas confirmer la grande forme des Américains, qui peuvent envisager la suite avec sérénité tant leur reformation est placée sous le signe du succès.


http://www.mrbigsite.com/ - 109 visite(s)

Myspace - 61 téléchargements


Rédigé par : up the irons | Live acoustique/ | Nb de lectures : 11245




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker