MOTOR SISTER - Ride (Metal Blade/Season of Mist) - 10/06/2015 @ 07h19
L'histoire de la naissance de MOTOR SISTER est vraiment inhabituelle & originale.

Imaginez votre épouse réunir une bande de potes pour votre anniversaire afin de faire un bœuf en reprenant des titres d'un de vos groupes préférés, tout en invitant le chanteur du groupe en question ?

Eh bien c'est ce qui s'est passé avec MOTOR SISTER quand Pearl Aday réunit John Tempesta (batterie, ex-TESTAMENT, ex-WHITE ZOMBIE, THE CULT), Joey Vera (basse, ARMORED SAINT, FATES WARNING, ex-ANTHRAX) et Jim Wilson (chant/guitare, MOTHER SUPERIOR) pour fêter les 50 ans de son époux Scott Ian (ANTHRAX, S.O.D., THE DAMNED THINGS) afin de reprendre les meilleurs titres du groupe MOTHER SUPERIOR !

Le résultat de ce jam était si bon que tout cela est arrivé aux oreilles du boss de Metal Blade qui proposa à Scott et son épouse de sortir tout cela en CD, voilà ainsi "Ride" dans les bacs... pour notre plus grand bonheur !

Si vous ne connaissez pas MOTHER SUPERIOR, on vous précisera simplement que ce trio de Los Angeles né dans les années 90 a splitté à la fin des années 2000 après 8 albums studio au compteur, le groupe est aussi connu pour avoir été le backing band de HENRY ROLLINS (de 1997 à 2005) ou encore de Daniel Lanois (producteur de U2, PETER GABRIEL, BOB DYLAN…).

La musique distillée sur ce "Ride" est un putain de rock'n'roll aux sonorités authentiques totalement inspiré par les 70's avec une production décapante ! L'album offre ainsi 12 compositions simples et percutantes qui font référence aux grand groupes de rock US des 70's à savoir LED ZEP, les STOOGES ou encore MC5 mais aussi THIN LIZZY. Avec des membres d'ANTHRAX, ARMORED SAINT ou ex-TESTAMENT au line-up, on peut légitimement s'attendre à ce que tout cela sonne résolument metal... et c'est effectivement le cas avec un son assez typé ! Ajoutons à cela que l'album a été enregistré "live in studio", il sonne ainsi terriblement authentique sans artifices ou autres fumisteries.

Si Jim Wilson est le garant de l'esprit de MOTHER SUPERIOR, son chant plus rock manque un peu de puissance et de coffre, j'ai envie de dire que s'il n'avait pas été présent, la voix de John Bush (ARMORED SAINT, ex-ANTHRAX) aurait été une merveille sur ces compositions. Pour finir je rassurerai ceux qui s'inquiètent de la présence de Pearl Aday (Mme Scott Ian) sur ce disque, elle accompagne simplement - et justement - la voix de Jim Wilson faisant les chœurs sur les refrains.

"Ride" est un disque sans prétention qui fait passer un excellent moment de rock'n'roll.
Une vraie bonne surprise !




Rédigé par : VsGreg | 15/20 | Nb de lectures : 7986




Auteur
Commentaire
catfish
Membre enregistré
Posté le: 10/06/2015 à 14h28 - (116952)
J'adorais Mother Superior et cet "avatar" de leur musique lui injecte encore un peu plus d'énergie. C'est-à-dire qu'on passe d'un rock-70's très remuant à des choses vraiment hard parfois, tout en conservant le feeling à tournebouler un sac de ciment. Cela me ravit au plus haut point, car je m'étais toujours dit que j'aurais adoré un album de Mother Superior plus heavy. Chose totalement improbable, c'est arrivé. Pour autant, les chansons sont aisément reconnaissables et n'ont pas été modifiées; seule l'interprétation est plus velue. C'est sans doute pourquoi ce Motor Sister recueille parfois des avis mitigés, car il est bien sûr tombé en priorité dans l'oreille des fans de Mother Superior. Ceux qui n'ont pas connu la bande de Jim Wilson ont donc une superbe opportunité de découvrir des titres absolument superbes interprétés avec une grande énergie et un plaisir évident. Et maintenant, forcément, puisque Mother Superior semble mort et enterré, je prie pour que Motor Sister nous sorte un véritable skeud de compos originales. Vu le personnel, ça pourrait bien faire une tuerie.



CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 10/06/2015 à 15h32 - (116956)
Avec Rollins au mic, ça poutrait mais là... bof.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker