MOTHER MISERY - Standing Alone (Heaven) - 16/09/2011 @ 08h23
Je ne connaissais pas MOTHER MISERY avant d'attaquer ce "Standing Alone" (nom de dieu quel titre d'album !) et au vu de la pochette je me suis dis que j'allais avoir affaire avec un groupe au son très actuel, aux compostions léchées, pourvu de dents taillées pour rayer le parquet... du genre prêt à avaler n'importe quelle couleuvre pour réussir.
Après quelques écoutes, je ne sais toujours pas si le groupe a la gorge profonde, mais je suis sûr en tout cas qu'ils ne jouent certainement pas dans la catégories des rigolos : Les MOTHER MISERY sont bons, et leur son ne tarde pas à le faire savoir.
Les Suédois ont déjà sorti plusieurs albums : "Grandiosity" en 2004, "For The Crows" en 2006 et "All Eyes On You" en 2007. Les gadjos n'en sont donc pas à leur coup d'essai.
Le combo mixe une sorte de punk rock sans la crête avec un metal très 2000, le tout enrobé d'une voix sans faille qui enquille les refrains avec une assurance assumée... une sorte de IGNITE en moins méchant quoi.

« Dirty little secrets » vous donnera un aperçu de ce que fait le groupe : un tempo marqué par un matraquage viril, des riffs mélodique (plus réfléchis que ce qu'ils ne paraissent au départ), une basse qu'on devine veloutée et un savoir-faire mélodique très marqué. On va pas faire durer le suspens, difficile d'attaquer le disque sur le son, la qualité d'exécution ou le visuel. Ils ont tout ce qu'il faut pour jouer dans la catégorie des « Grands ». Ce qui fait la différence à ce niveau, ce sont les chansons... et il y a pas à chier, pour cartonner et surtout se faire remarquer avec ce genre de musique, il faut que la majorité des chansons soient des hits qui n'ont pas besoin de plus de deux écoutes pour te rentrer dans le crâne... et le groupe y arrive presque.
Évidemment, cela a toujours l'air facile de le dire comme ça, et c'est à la limite très injuste, car le groupe arrive à créer des chansons qui se tiennent sans tomber dans les facilités de compositions qui sont trop souvent l'apanage des pourvoyeurs de refrains sans vergogne.
Le groupe ne trouve sa vitesse de croisière qu'avec le troisième morceau, « Dying Heroes », et peine à maintenir la cadence effrénée qu'il trouve avec ce dernier... et du coup les MM se font distancer par des compositeurs plus performants et plus aguerris.
Le disque reste cependant très agréable à écouter et nul doute qu'il vous fera passer de sympathiques petits moments arrosés d'une liqueur de pomme (ou de poire si vous préférez... mais pitié, plus de prune). De là à chanter sur plusieurs chansons sans s'en rendre compte... c'est peut-être un peu trop demander.


Rédigé par : Pamalach | 12.5/20 | Nb de lectures : 12037




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker