MOTHER'S FINEST - Live at Villa Berg (right here, right now) (MTM Music/Underclass) - 21/08/2006 @ 09h54
MOTHER'S FINEST…voilà un groupe dont j’ai toujours connu l’existence, sans jamais réellement m’y intéresser. Depuis que je suis tombé dans le métal, tout petit déjà, les premiers magazines que j’ai pu me payer parlaient du groupe…souvent en bien de surcroît. Alors qu’est-ce qui a fait que je n’y ai jamais accordé plus d’importance ? Sans doute que le style décrit ne me parlait pas à l’époque : du classic (hard) rock teinté de funk et de soul. Aujourd’hui, rien n’a réellement changé, ça n’est toujours pas ma tasse de thé. Pourtant, il faut bien l’admettre, pour qui aime le style, la qualité est bien là.

Et puis, le contexte d’un live sied à merveille à un groupe comme MOTHER’S FINEST, qui distille son rock chaleureux débordant de groove et de feeling. Alors même si j’avoue saturer au-delà des sept ou huit titres, je dois admettre que les 12 morceaux live de cet album ne sont pas la torture qu’un fan de métal pourrait craindre, encore faut-il faire preuve d’un minimum d’ouverture d’esprit.

Pour faire patienter les fans, du moins leur démontrer que le groupe est toujours vivant, 4 nouveaux titres studios précèdent même ce live. Un bon moyen de rappeler aux fans des BELLRAYS que ceux-ci n’ont pas tout inventé. Une manière sympa aussi de découvrir ce groupe qui a entamé sa quatrième décennie d’existence…une telle longévité est certainement une des meilleurs preuves de la qualité des MOTHER’S FINEST.

Tracklisting :
01 - Do Me Right *
02 - Obey, Obey, Obey *
03 - Take Your Time *
04 - Crime Of Nature *
05 - Funk A While
06 - Bring It
07 - Truth'll Set You Free
08 - I Don't Wanna Come Back
09 - Hard Rock Lover
10 - Niggizz Groove
11 - Power
12 - Flat On My Back
13 - I Believe
14 - Mandela Song
15 - Mickey's Monkey
16 - Mo's Guitar Solo

* titres studio


Rédigé par : Sentenced | Live découverte/ | Nb de lectures : 12714




Auteur
Commentaire
mc lahan
Invité
Posté le: 23/08/2006 à 00h57 - (32124)
mother finest est undes precurseurs de la scene hard rock fusion ,
et a souvent ete cite comme reference par de nombreux groupes ,
doug pinick de king's x , fishbone ,21 7spy , living colour etc ....

Cyberkakou
Membre enregistré
Posté le: 15/09/2006 à 15h52 - (33200)
Mother's Finest sont en effet les premiers a avoir osé la fusion Hard Rock "White"/Funk "Black" dés le début des 70's. Ce Live prouve qu'ils ont toujours une sacrée capacité à faire bouger son public.Dommage qu'il n'y ai aucun titre du fameux "Iron Age", un de leurs albums les plus Hard Rock, mais ça reste un trés bon live.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker