MOTHER&PEARL - Inner Voice (Brennus/Symbol) - 06/08/2013 @ 08h21
C'est après seulement 2 démos, et des séries de gigs, que les Lyonnais de MOTHER & PEARL décident de publier leur premier album « Inner Voice » après 8 années d’existence au compteur. Ayant pas mal fricoté autrefois avec le metal à tendance progressif, les voilà se revendiquant aujourd'hui d'un modern metal, mixant tour à tour influences extirpées tout autant du metalcore que du thrash à papa, pour un résultat somme tout convainquant figurant sur ce premier full length.

Comme tout premier véritable album, « Inner Voice » comporte son lot de petites bourdes et erreurs de parcours. En premier lieu, je citerai volontiers l'affreux accent franglais qui nous saute littéralement aux oreilles lors de la première écoute. C'est un peu dommage, car un effort sur la prononciation, permettant de bien distinguer les textes, a été apportés mais le coté très -trop- Français sur l'utilisation de la langue de Shakespeare gâche un peu tout ce boulot. Néanmoins, le mix entre les différents type de chant est assez intéressant : on passe agréablement d'un chant clair, bien maîtrisé, à un chant plus typé metalcore sans accrocs. Le timbre beaucoup plus thrash mériterait d'être un chouilla plus travaillé, mais dans l'ensemble ça sonne plutôt bien.

Mise à part tout cela, « Inner Voice » sonne comme un très bon premier album. Il recèle d'excellents titres, aux influences diverses et variés, nous plongeons bien plus souvent sur des riffs teintés au thrash au sens mélodiques imparables. On pense souvent au METALLICA des 90's, s’accouplant d'une pointe de mélancolie qu'un PARADISE LOST n'aurait pas renié, sur fond de riffs et structures contemporaines. Les MOTHER & PEARL nous sortent facilement des compos inspirées, entraînantes, variés, dans un genre quelques peu fourre-tout mais loin d'être ennuyeux. On retrouve un réel intérêt pour un metal plus standard, mais avec une touche moderne finalement, loin de ce qui pullule aujourd'hui, et qui réussi à sonner frais avant tout. La production, peaufinés au studio Noisefirm par Thierry Lebourg et Sylvain de Nicola (DYSLESIA, VITAL BREATH) et aux HOFA Studios en Allemagne, apporte tout le volume dont a besoin le metal thrashy de nos cinq Lyonnais et lui confère un panache d'enfer.

On sent bien que MOTHER & PEARL n'a pas encore bien digéré ses principales influences mais finalement lorsqu'on écoutes bien attentivement « Inner Voice » on s'en fout un peu tant le résultat est convainquant.

http://www.mother-and-pearl.com - 149 visite(s)

Inner Voice - 117 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 14/20 | Nb de lectures : 11593




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker