MORTUUS CAELUM - Ad Libertatem Per Mortem (War) - 24/04/2012 @ 09h30
Du groupe grec Mortuus Caelum, je n'avais que la démo CDr Bright Innocence of Nature, sortie en 2005 et qui prend la poussière quelque part dans mes rayonnages. Ad Libertatem... est pourtant le troisième opus de cette formation qui navigue fièrement dans l'underground. Et c'est le "tout aussi UG" label portugais War qui a récupéré le groupe. Après une compilation tape de vieilles joyeusetés, c'est désormais le nouvel album qui fait les frais d'un pressage CD.

Martuus Caelum propose ici 48 minutes d'un black metal über classique. Rythmiques en trémolos déroulées à toute berzingue, superposition d'une mélodie toute aussi subtile. Pour du grec, c'est somme toute léger mélodiquement. Limite je rapprocherais Ad Libertatem... des habituelles sorties ibériques de son label comme Flagellum Dei ou Thy Black Blood. Bref, du vu et revu. La BAR (ou le batteur sur-triggé et tellement recalé qu'il est indécent de parler de lui) avoine suffisamment pour créer une illusion de puissance. Il est d'ailleurs dommage que ce soit les patterns qui retiennent plus l'attention que le reste de l'instrumentation.

La production est bonne. Le son est un peu étouffé, mais un petit réglage de volume de votre platine devrait régler le problème. Cela permet de se projeter dans des albums des années 90 avec lesquels nos Grecs partagent beaucoup de valeurs musicales. Dommage qu'ils se contentent de dérouler le strict minimum du contrat faustien.

Les mordus ultimes du genre pourront y trouver un intérêt, tout comme ils seront friands d'une masse de sorties UG équivalentes. Si vous souhaitez limiter votre discothèque pour ne garder que les grands albums, passez votre chemin.


Rédigé par : Prince de Lu | 11/20 | Nb de lectures : 11349




Auteur
Commentaire
pine de poule
IP:217.115.137.222
Invité
Posté le: 24/04/2012 à 13h35 - (101700)
Ohhh du black metal avec une pochette tirée d'une gravure ancienne... comme c'est original!!!

Skullshrinker
Membre enregistré
Posté le: 24/04/2012 à 20h06 - (101713)
Pas très original certes, mais ça reste plutôt pas mauvais !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker