MORTICIAN - No War (Pure Steel/Underclass) - 24/01/2011 @ 08h42
Non il ne s’agit pas de l’homonyme américain connu pour son brutal death, nous parlons ici d’un ancien groupe de heavy metal autrichien des années 80 qui s’était séparé.
Je vous avouerai que je n’avais jamais entendu parler auparavant de ce groupe, et j’en aurais peut-être pas plus entendu si ce MORTICIAN ne s’était pas reformé en 2008 et que sa maison de disque Pure Steel Records n’avait pas sorti ce « No War & More » en 2009.
D’après la fiche, jointe par la maison de disque, qui accompagnait le CD, ce groupe de heavy autrichien s’est formé en 1983 et il n’a sorti que deux démo et un EP, intitulé « No War » avant de « spliter » en 1989, mais il aurait connu un certain succès dans son pays.
« No War & More » n’est rien d’autre qu’une compilation regroupant les trois titres de l’EP « No War », la quasi intégralité de leurs deux autres démos et un titre live.

Chroniquer ce CD de nos jours, avec nos acquis actuels pourrait être préjudiciable au groupe. Car que ce soit le son (difficile de parler de production sur des démos), les compositions ou même la façon de chanter tout est ancré dans la NWOBHM, c’est l’époque des JUDAS PRIEST, SAXON, DIAMOND HEAD, etc. On ne peut pas parler d’originalité, on a vraiment l’impression d’écouter les groupes sus-cités, par moments le chant se rapproche même de celui de Neil Turbin sur le premier album d’ANTHRAX. Le CD s’écoute facilement, les compositions sont assez simples, mais pas mauvaises non plus. Personnellement, j’ai retenu surtout les trois titre de l’EP « No War », peut-être parce que le son y était meilleur, à savoir : « Listen to the priest » (« écoutez comment l’on ressemble à JUDAS PRIEST »), « Hot fight » et « No war ». Sur le myspace (pardon le my____) du groupe vous pourrez écouter ces deux derniers titres.

L’intérêt de ce CD est clairement de relancer la reformation du MORTICIEN autrichien, au-delà, si vous êtes nostalgique de l’époque d’où il provient, ça peut, éventuellement, aiguiser votre curiosité.


Rédigé par : death_denied | -/ | Nb de lectures : 12829




Auteur
Commentaire
Blind
Membre enregistré
Posté le: 24/01/2011 à 09h59 - (90875)
Avant de lire la chronique, je me suis dit "qu'est-il arrivé à Wiwi et Roro?!". Mais en tout cas, jamais entendu parler de ce Mortician autrichien.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker