MORTEM - Death is my name (Warpath Records/Adipocere) - 02/05/2003 @ 08h46
"Pfiouuuuu encore un disque de death, ça fera que le 175 634eme que j'écoute cette année, bon ben quand faut y aller faut y aller ...", voici les quelques paroles qui me sont venus à l'esprit lorsque je découvris ce disque. Et en plus en lisant leur bio j'apprenais qu'ils venaient de Russie, et là inutile de vous décrire tous les poncifs et autres lieu communs auxquels j'ai pensé qui relèvent vraiment de la mentalité du français de base, celui qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez, mais bon on se refait pas !
La seule chose qui pouvait sauver ce disque de mon dédains et de ma mauvaise fois légendaire, c'est la magnifique pochette, véritable chef d'oeuvre de bon gout.
D'autant plus que l'intro du skid nous explique "auditivement parlant", le comment de ce carnage ... ahhhh le doux bruit d'une tronçonneuse lacérant la chaire humaine, un véritable délice, on ne s'en lasse pas ! S'en suit une déferlante de bon death bien gras, bien exécuté. Les morceaux alternent diverses tempos, mais le tout est plus lourd que speed. On trouve quasiment entre chaque morceau une petite interlude préparant le morceau suivant, donnant l'impression à l'auditeur d'assister à un film, dont la musique en serait la bande son (c'est clair que le film c'est pas Titanic). D'ailleurs, le morceau "OOzing yellow slime" pourrait redonner ses lettres de noblesses à un death somme toute assez répétitif ces derniers temps, s'il était aussi osant que ce titre.
La prod est correcte, mais rien de bien révolutionnaire. Les morceaux sont de structures assez simples et le tout passe assez vite (l'album dure moins de 30 minutes).
Vous l'aurez compris ce disque n'est pas la bombe qui va tout changer dans le death, mais le tout est néanmoins bien sympathique, et à défaut d'êtres musiciens, les auteurs pourront toujours se reconvertir en serial killer ou en réalisateurs de film gore.


Rédigé par : Kurglom | 14/20 | Nb de lectures : 8194




Auteur
Commentaire
Frank
Invité
Posté le: 02/05/2003 à 16h41 - (3310)
Bon vraiment j'en ai assez de tout ces groupe de death qui font que se répeter et auto-parodier le style.Innover donc un peu.ouais c'est vrai la pochette est plutot bien mais encore la cé cliché comme tout....pareil pour la musique...tres ennuyant...a éviter a moin d'etre un death-freak

Orphans
Invité
Posté le: 03/05/2003 à 02h28 - (3322)
Oui le death se repete...ou plutôt le brutal death...
Non mais franchement faut eviter les raccourcis trop attif....si il y a bien un style qui evolue et soit des plus eclectique, c'est bien le Death metal....
Franchement on ne peut pas dire que Septic flesh et Morbid angel se ressemble de meme pour Obituary et Orphanage....aurai'je besoin de citer Orphaned land, Nocturnus, Polited Inneritence (c peu etre pas la bonne ortographe là), Death, Cynic, Morgoth, Loudblast, Carcass, Misanthrope, Symbiosis...je continus ?

Non, ne soyont pas reducteur le Death metal et une grande famille, mais faut pas se tromper en critiquant le mvt plutot que certain groupes
qui n'on rien de vraiment artistique....
Le death et a mon avis le seul style dans le metal qui soit en perpetuel mouvement...je ne pense pas que se style soit le plus a pleindre question stagnation.
(Putain si Carnival in Coal c pas de l'ouverture d'esprit je ne sais pas ce qu'il vous faut !!)


Loufi
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2003 à 12h35 - (3324)
Boarf, j'aime bien ce disque...il est simple, brutal et pas prétentieux pour un sou.
Il faut soutenir la scène russe, la plupart des combos venant de ce pays sont intéressants (rakoth, catharsis, tatu :-), etc....)

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2003 à 12h36 - (3325)
J'oubliais pour Orphans : l'orthographe exacte c'est POLLUTED INHERITANCE.

Frank
Invité
Posté le: 04/05/2003 à 18h41 - (3345)
Tu sais cque je voulais dire Orphans.Je parle du brutal death et tout ces groupe qui se ressemble dans leur médiocrité.Je suis un grand fan de death et meme de brutal death donc je ne réduit en rien le death metal dans mon message.Je dis seulement qu'il est arriver la meme chose au début des 90's et que ca a mener a la mort du death (ca sonne drole) alors chuis écoeuré de voir la meme chose se produire.c'est tout,je partage ton avis sur le death metal sinon.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker