MORNING AFTER - Beneath the real (Black Lotus Records/Adipocere) - 15/07/2004 @ 11h29
Il y a des groupes qui ne devraient jamais penser à "agrémenter" leur musique de vocalises et se contenter de rester instrumentaux. Le duo grec de Morning After en est la preuve vivante. Formé uniquement des deux frangins Iliopoylos, l'un d'entre eux s'occupe du chant alors que l'autre se charge de faire le multi-instrumentiste. Le hasard a voulu que je kronike ce disque juste après le dernier Crematory et pas mal de points communs existent entre ces deux groupes : l'optique gothic-metal assez puissant, l'alternance gros riffs/passages soft et les synthés bien incorporés. Comme vous l'aurez bien sûr deviné, le vocaliste n'est vraiment, mais alors vraiment pas terrible. Il a une voix claire plutôt banale, et certaines de ses intonations sont particulièrement fausses. C'est d'autant plus rageant que d'autres passages sont plutôt bien maîtrisés (l'intro de "Heavy waves" ou alors "Burning time"). On trouve même une cerise de poids sur ce gâteau plutôt indigeste: l'intéressé zozotte ! Après le "Set the world on fire" de Annihilator, c'est la deuxième fois de ma vie que je tombe sur un chanteur atteint de cet amusant handicap (amusant pour les autres bien sûr...) et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire lors de certaines envolées où les refrains deviennent par exemple un "heazzzy wavezzz are lozzzt forezzzer" un peu génant. Toutefois, quiconque arrivera à passer l'obstacle des vocaux trouvera ici un disque assez bien composé, qui bénéficie d'un très bon mixage des guitares, dont les solos sont vraiment excellents et qui, à défaut d'être original, n'a pas à rougir exagérement face à la concurrence. Dès que le chant devient plus viril, on atteint un niveau intéressant (sur "Asthenia" par exemple) mais dans l'ensemble le tout manque un peu d'énergie et on ne décolle jamais vraiment en direction d'une quelconque extase auditive. Les groupes grecs m'ont souvent habitués à mieux et c'est avec pas mal d'amertume que je range "Beneath the real" sur l'étagère où il séjournera sûrement bien longtemps. Celle des groupes à qui il manque quelque chose pour être crédibles. A quand un morningafterothon pour leur payer un vrai chanteur ?

P.S. : Je viens de lire la kronik de nos amis de Obskure et notre constat est quasiment le même. J'ai pas copié, promis juré. ;-)


Rédigé par : Loufi | 08/20 | Nb de lectures : 8070




Auteur
Commentaire
shall
Invité
Posté le: 15/07/2004 à 15h07 - (9482)
un des chanteurs de biohazard zozotte aussi...

overklems
Invité
Posté le: 15/07/2004 à 20h56 - (9489)
... et celui d'Annihilator sur "Set The World On Fire", c marrant...

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 15/07/2004 à 21h05 - (9490)
C'est marqué dans la kro Overklems :-)

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 15/07/2004 à 23h42 - (9492)
decidemment les fournees black lotus sont vraiment mauvaises :(
estce que ce label a deja propose qq chose d interessant??

Bleeding heroes
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2005 à 04h10 - (15301)
Oui, le premier album de The duskfall...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker