MORMÂNT DE SNAGOV - Rise from the Void (Wintersunset) - 19/05/2010 @ 08h24
Comment ça marche leur truc? Ca se lit à l'envers? Vogans ed Tnâmro. Ah non, c'est encore pire. Peut-être un acronyme? Son demon rama TGV. Heu, ça ne veut rien dire non plus. Au moins, ils ne se feront pas piquer leur nom de domaine. Aaahh, ben voilà, ils sont finlandais. Tout s'explique concernant le patronyme imitable de ce groupe venu du froid. Ils viennent de Turku plus précisément, bourgade au sud-ouest de la Finlande à moins de deux heures d'Helsinki qui a déjà pondu AN et où va enregistrer Nomans Land à ses heures perdues.

"Rise from the Void" est la première sortie de la formation fondée en tant que projet solo en 2008 par Domnul Cadavru. Le guitariste/vocaliste est fasciné par les légendes d'Europe du Sud-Est européen, ce qui explique les thématiques abordées par le groupe et les pseudos rigolos. Le groupe met en boîte des titres dès février 2009, et trouve rapidement un label compatriote en quête d'ajouts sur son catalogue. Les huit titres enregistrés seront donc tous inclus dans ce premier album à la pochette moche.

Mormânt de Snagov recherche l'authenticité et veut faire revivre la grande tradition du black metal. Malgré ce postulat de départ bien commun, le quartet s'en sort plutôt pas mal puisant ses influences dans le black metal norvégien de la fin des années 90, notamment Gorgoroth. Quelques emprunts au death ou au thrash ne parviennent pas à faire dévier la croisade personnelle du combo, enregistrée avec l'aide de Ville Kourusuo.

Les riffs des grimés sont finalement très convenus et ne devraient pas faire sourciller l'auditeur habitué du genre. Si l'album se laisse écouter, le peu d'efficacité dont il fait preuve est mis à mal par le titre "Rise of the Sardonic Lord", atmosphérique et lénifiant, qui vient plomber une dernière partie d'album pas très folichonne.

Mormânt de Snagov fait preuve par instants d'une fougue qui aurait mérité d'être canalisée au travers de démos, avant de se jeter dans un premier opus assez banal. Pour sûr, on les reverra.


Rédigé par : Prince de Lu | 11,5/20 | Nb de lectures : 12314




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker