MORE THAN A THOUSAND - Vol 5 - Lost At Home (SPV) - 27/03/2014 @ 07h46
Ça fait déjà une tripotée d’années que les portugais de MORE THAN A THOUSAND traînent leurs savates sur la scène metalcore européenne avec quand même pas moins de quatre albums derrière eux et quelques démos/EPs sortis ci et là. Entamé en 2001 avec le volume I « Trailers are Always More Exciting Than Movies » voici donc le cinquième chapitre de leur discographie « Lost At Home ».

MORE THAN A THOUSAND représente définitivement le metalcore « actuel ». Gros son, riffs syncopés utilisant peu de cordes, breakdowns, refrains en chant clair, etc. vous voyez quoi, pas besoin de vous faire un dessin. Ce qui prime, c’est que ce soit frais, catchy, énergétique, et on est bon. Là, on est en plein dedans. Doté d’une production puissante et claire, MORE THAN A THOUSAND utilise tous les gimmicks inhérents au genre, et faut dire qu’ils le font bien les bougres. Dès « Heist » on sait à quelle sauce on va être mangé. Metalcore puissant, avec sa dose de nian-niantise, mais qui passe comme une lettre à la poste.

C’est calibré de A à Z mais ça fait son effet, avec des morceaux calés et ce qui faut de mélodies pour faire bouger la jeunesse. On a droit, évidemment, à l’incontournable, désormais, morceau avec partie dubstep, sautillant, qui fera son petit effet en concert, pour sûr. Mais bon, on est toujours en face d’un énième groupe de metalcore trendy pratiquant une musique de qualité mais bien trop entendue. Néanmoins on se laisse attirer par son coté catchy, ses titres rentre-dedans et sa façade un peu lisse qui font bien passer la pilule.

Pour peu que l’on soit fan de ce genre de groupe « léger », ce « Vol 5 – Lost At Home » est parfait dans le genre. Les portugais savent balancer de bons morceaux couillus mais, hélas, sans l’once d’une âme. On se console avec son aspect frais et mielleux, en se disant que les petits jeunes portant du Drop Dead/Wasted seront aux anges.



http://mtat.tumblr.com/ - 110 visite(s)

Plus de son sur le site du groupe - 71 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 12/20 | Nb de lectures : 11650




Auteur
Commentaire
Robs
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2014 à 08h29 - (111505)
Album sympatique,mais pas au niveau du Vol 4. Make Friends And Enemies...



daminoux
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2014 à 13h46 - (111537)
mon dieux. je préfére écouter un haste the day. il y a deja des groupe qui joué ce style dans au debut des années 2000.



daminoux
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2014 à 13h48 - (111538)
et il savait faire de riff au moins.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker