MORDBRAND - Necropsychotic (Deathgasm) - 10/01/2012 @ 07h58
Nouveau venu sur la scène suédoise et souffrant du syndrome intemporel du swedish old school, MORDBRAND nous revient avec ce mini-album après s'être discographiquement déniaisé sur un split CD en compagnie des British d'EVOKE.

Nouveau venu ? Pas tout à fait puisque MORDBRAND nous offre l'occasion de retrouver les abyssaux growls de ce bon vieux Per Boder ; une référence qui ne manquera pas de faire frétiller les quelques adorateurs pas encore tout à fait séniles de GOD MACABRE.

Force est de constater que quelque dix-huit années plus tard, Per n'a rien perdu de la verve purement testiculaire assidument entretenue, on l'imagine volontiers, par des ingurgitations répétés de boulons. Et lorsqu'il met son organe (n'y pensez même pas) au service du death metal pur jus de MORDBRAND, ça nous donne un résultat absolument pas dégueulasse du tout.

Puisant la majeure partie de ses sources dans la fin des années 80 et plus précisément dans le répertoire d'ENTOMBED, MORDBRAND offre un petit coup de frais au style qui avait fait toute la réputation du Sunlight studio de Stockholm. Partageant avec l'ami Zozo (le journaliste plus suédois de cœur que je connaisse) ce goût immodéré pour le swedish style riche de relents punks et de guitares accordées aussi bas que la note de confiance actuelle de la Grèce chez économistes, je suis toujours content de retrouver ces riffs familiers envoyant la praline comme à la grande époque.
Mais lorsque c'est aussi bien taillé, le contentement se fait même jubilatoire.

Loin d'apporter la moindre pierre à l'édifice déjà imposant du genre, MORDBRAND nous reprend la recette pour accoucher d'un ersatz qui tient franchement la route. Gros riffs d'intro qui accrochent tout de suite l'oreille, solos mélodiques rondement menés, efficacité à toute épreuve et bien sûr saupoudré de growls à faire passer David Vincent pour un castra (maintenant que j'y pense... heu non rien...). Histoire de garder toute sa cohérence, le trio suédois n'hésite pas à donner à sa musique un petit côté death'n'roll toujours agréable à entendre.

J'en vois déjà qui ramènent leur fraise en prétextant que c'est hyper téléphoné, pas original pour un rond, trop court, trop basic, trop... Et je ne pourrai, hélas, que leur donner raison. Il n'est point de neuf à attendre de la galette que voilà et pourtant, elle tourne en boucle à la maison et me procure toujours autant de plaisir à entendre. On n'est pas en présence d'un truc aussi solidement ficelé qu'un ENTRAILS ou un TORMENTED mais ça tient quand même sacrément bien la route.

Une version vinyle devrait voir le jour sous l'égide de Chaos records en attendant de les retrouver sur un split avec BOMBS OF HADES.

http://www.myspace.com/mordbranddeath - 153 visite(s)

Eaters of the world - 99 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 7,5/10 | Nb de lectures : 10975




Auteur
Commentaire
Fabfab
IP:88.163.92.163
Invité
Posté le: 10/01/2012 à 10h54 - (99767)
Rhhhaaa lovely !!


Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 10/01/2012 à 21h21 - (99792)
Pour moi ça !!! Miam



tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 11/01/2012 à 10h43 - (99804)
pour Tonton :"Je ne sais pas si c'est le trip nostalgique ou la méconnaissance de la scène metal extrême du début des années 90 qui rendent ce disque populaire" Lol



zozo
Membre enregistré
Posté le: 11/01/2012 à 10h57 - (99805)
Pas faux. Perso - faut bien que je donne mon avis non, vu que c'est du pur, ahem, 'zoltar metal' - je trouve que le seul véritable intérêt de ce disque est son chanteur. Mais sinon, le reste est quand même assez bateau...

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 11/01/2012 à 16h18 - (99811)
@ tetra : ROLF !!!



carnioxus
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2012 à 17h24 - (99858)
Miam! Délicieux avec la couenne, très bon disque!!!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker