MOONREICH - Terribilis Est Locus Iste (ATMF) - 19/11/2013 @ 07h54
Ne me demandez pas comment j’ai fait, mais malgré le fait d’habiter à Paris, j’ai toujours loupé MOONREICH et ne me suis jamais réellement penché sur la musique du combo. Non franchement, je n’arrive pas à me l’expliquer moi-même… Pourtant, MOONREICH existe depuis 2008, écume les salles obscures de France et d’Europe, et nous sort ce second album sur le label rital ATMF, après un premier album Loi Martiale sorti en 2011. Deux années qui ont servi au groupe pour mûrir sa musique. En effet, si Loi Martiale était résolument guerrier et martial dans l’approche, Terribilis Est Locus Iste (cet endroit est terrifiant en latin) est plus sournois et pernicieux.

Déjà, dans la durée, TELI regroupe 9 titres quand il en fallait 11 à Loi Martiale pour la même durée totale. Les morceaux n’hésitent plus à s’allonger, on compte 4 titres entre 7 et 10 minutes. Une durée éprouvante pour l’auditeur, car le groupe ne s’est pas assagi, mais qui permet à MOONREICH de poser une ambiance glauque tout au long de la galette. Si on sent toujours la patte suédoise qui a influencé le groupe (MARDUK en tête de proue), les franciliens ajoutent une forte dose de black dissonant dans leur mixture. "Cursed the Day, Hailed the Night" est ainsi une vraie pépite de noirceur qui vous glacera le sang, avec ses parties mélodiques froides, ses riffs tranchants et ses parties brutales velues. Et c’est un peu de ça dont il est question dans tout ce TELI. Les parties brutales déboîtent, on sent toute la fureur du Malin et de ses hordes dans les riffs et les blasts. En parallèle, Les parties plus lentes sont vraiment rampantes, prenant aux tripes et à la gorge, étouffant lentement l’auditeur avant de lui asséner le riff de grâce.

Assez varié, ce second album manque malheureusement de parties réellement mémorables. Si TELI est accrocheur et que sa variété aide à faire passer la durée, il lui manque des riffs et/ou morceaux à « fredonner » pour en faire un chef d’œuvre. Mais pas de panique ! MOONREICH confirme avec ce second album qu’il va falloir compter sur le groupe à l’avenir. Si le quatuor continue à travailler tous les aspects du groupe, de la musique plus profonde, à l’artwork plus énigmatique, en passant par l’esthétique des musiciens inquiétante et sombre, alors on tient un futur leader de la scène black metal française. Avec Terribilis Est Locus Iste, MOONREICH s’est déjà donné les moyens de grandir d’un bond, en s’attachant les services du studio Hybreed (Andrew Guillotin, responsable du son de GLORIOR BELLI, TEMPLE OF BAAL, EIBON…) pour bénéficier d’un gros son, respectant les instruments et la froideur des compositions. Ils ont également convaincu Amduscias (TEMPLE OF BAAL) de poser un solo sur "Hidden Mystical Word", ainsi que Ludovic de NAAMAH pour quelques vocaux sur "And a Star…". Voilà un putain d’album, qui vient donc confirmer le statut de MOONREICH, véritable force montante du BM français, qui va s’ouvrir les frontières avec un album abouti, complet et puissant. Si le groupe continue comme ça, ils vont faire très très mal dans un avenir proche.

http://www.moonreich.com/ - 140 visite(s)

And a Star Fell at the Fifth Sound - 121 téléchargements


Rédigé par : Skay | 16,5/20 | Nb de lectures : 12641




Auteur
Commentaire
Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 20/11/2013 à 13h38 - (109970)
Très bon

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 20/11/2013 à 14h31 - (109973)
J'avais adoré le précédent. Vais voir ce que vaut celui là

Diboli
Membre enregistré
Posté le: 20/11/2013 à 14h49 - (109974)
Un groupe à suivre !



Berry_Bourrin
Membre enregistré
Posté le: 20/11/2013 à 20h30 - (109979)
Pas mal le titre en écoute!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker