MOONLIGHT AGONY – Silent Waters (Dockyard1/Underclass) - 02/05/2007 @ 10h54
Le second album de Moonlight Agony “Silent Waters” semble bien être, une fois n'est pas coutume, moins personnel et moins original que le premier effort du groupe “Echoes Of A Nightmare”. Le premier album des Suédois, sans pour autant être extraordinaire, était assez frais, assez plaisant à écouter. Il possédait une certaine spontanéité, une diversité qui le rendait sympathique. Cet album était d'une manière générale plus prog (voir par exemple l'excellent “Equilibrium”), les morceaux étaient plus longs mais on retrouvait également des passages clairement “true” (au niveau des choeurs, par exemple sur “Ceremony”), des compos qui n'allaient pas toutes dans le même sens, des ambiances plus variés et, surtout, quelques titres phares, comme l'éminemment sympathique et surprenant “Vanished”, qui laissaient entrevoir un groupe plus que prometteur.
Pour ce “Silent Waters”, le groupe propose une musique beaucoup plus sous contrôle, beaucoup plus formatée et mainstream. Beaucoup plus speed mélodique et policée en fait. La production est globalement meilleure même si le son de batterie m'est toujours, voire plus, difficilement supportable (le batteur est d'ailleurs assez démonstratif, très rapide, même s'il a un rendu assez froid). L'album n'est pas mauvais, loin s'en faut, et plaira certainement aux amateurs de speed mélodique (le groupe se présente plus volontiers, et un peu abusivement pour le coup, comme un groupe de Prog et de Power) mais, personnellement, je me suis fortement ennuyé. C'est pourtant bien fait, on ne peut pas leur reprocher de faire de la mauvaise musique, le côté Prog n'a pas entièrement disparu, il n'y a pas de fautes de goût flagrante mais il n'y a rien qui ressorte vraiment de cet album. C'est bien évidemment déjà entendu des dizaines de fois mais, plus que tout, c'est insipide, le nouveau chanteur, David, me sort par les yeux tant son chant est convenu et moins personnel que celui de son prédécesseur, on s'enfile l'album sans sourciller en ayant l'impression d'écouter toujours le même morceau tellement tout est lisse.
L'album reçoit déjà à l'étranger des critiques élogieuses mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que leur premier album était autrement plus intéressant.

http://www.moonlightagony.com/ - 230 visite(s)

Throught The Desert Storm - 238 téléchargements


Rédigé par : BigHenry | 11/20 | Nb de lectures : 10359




Auteur
Commentaire
gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 02/05/2007 à 18h00 - (41474)
bien jolie pochette

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker