MOGHAN-RA - What You Think (Send The Wood) - 16/04/2014 @ 08h51
« On dirait le Sud… Le temps dure longtemps… Et la vie sûrement… Plus d´un million d´années… Et toujours en été. »

Nino, si tu nous regardes… Bon, tout ça c’est surtout pour lancer le fait que MOGHAN-RA est un groupe issu du sud de la France, de Cannes plus exactement, et que le voilà qui débarque avec son premier album « What You Think » sous le bras. Les gaziers pratiquent un metalcore/deathcore teinté de touches heavy classique depuis quasiment quatre ans et ont au préalable déjà poussé la chansonnette sur un EP ayant vu le jour en 2010.

Avec ce premier jet longue durée, MOGHAN-RA nous montre que le deathcore peut très bien fricoter avec le heavy metal et accoucher de très bonnes idées. Les neuf morceaux présentés ici s’affichent comme une bonne combinaison de ces deux styles adroitement mis en valeur. MOGHAN-RA ont privilégié l’aspect brut du deathcore pour faire sonner la poutre et laisser le coté plus mélodique du heavy pour s’occuper des entremets plus incisifs. On obtient donc 33 minutes intéressantes mais, hélas, manquant d’un gros coup de patate sonore. La production en ressort bien trop sèche et sans rondeurs, laissant les breakdowns un peu sur la paille, mais rendant justice aux parties plus mélodiques et rapides.

Néanmoins, dans sa globalité, « What You Think » regorge de bonnes idées et présente MOGHAN-RA comme une formation aventureuse et pleine de ressources, n’hésitant pas à piocher ci et là pour accoucher de titres sympas (« Cyclone Of Souls » ; « Aethernium » ; « Blackblood » ; ou le très MESHUGGesque « Infected Zone »). Il manque cependant un petit quelque chose pour que tout cela décolle vraiment et ne passe pas comme ça, un peu à plat. Un peu plus d’énergie, de virulence, de folie peut-être, qui insufflerait ce petit truc en plus. « What You Think » n’en reste pas moins qu’un premier album, avec ses qualités et ses défauts, qui démontre que MOGHAN-RA a un potentiel indéniable mais manquant de pèche.

On dispose là d’un full length intéressant, plein de possibilités, mais encore un peu trop juste niveau rendu. L’intégration de touches heavy en ressort comme un plus bien ficelé mais qui ne réussit malheureusement pas à effacer le manque de puissance figurant tout le long des neuf morceaux. Un premier jet mi-figue, mi-raisin en somme, d’un groupe au niveau, mais qui se doit de sortir les grosses baloches pour que ça sonne.


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 12/20 | Nb de lectures : 11897




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker