MOCKERY - On the slab (Hecatombe Records) - 22/03/2006 @ 11h49
Si on faisait un TOP 50 des photos les plus utilisées pour les pochettes d'albums de grind et de brutal death, celle-ci serait bien placée. Je me souviens l'avoir déjà vu sur un album de PUTRESCENCE et également sur un autre dont le nom ne me revient pas. Je ne sais pas qui est cette personne mais sa célébrité post-mortem dépasse sans doute la popularité qu'elle avait de son vivant.

Voyons maintenant si le contenu du CD est un peu plus original. Avec une pochette pareille je pensais entendre du grind mais avec 13 titres pour 55 minutes, c'est plutôt à du brutal death auquel j'ai eu droit de la part de ce groupe espagnol qui existe depuis 1999 et dont cet album, sorti en 2004 est le premier après deux démos sorties en 2001 et 2003.

Musicalement MOCKERY donne dans un death metal très lourd, au tempo généralement assez lent et au son très grave. On pourrait résumer cela à un mélange entre MORTICIAN, sans la batterie épileptique, et INCANTATION pour le côté lourdingue. Le problème c'est que notre trio espagnol n'a pas vraiment les mêmes qualités de composition que les références citées plus haut et que pas mal de ses riffs sont plutôt ennuyeux et répétitifs ? L'utilisation des mêmes tempos, de rythmiques relativement similaires dans la majorité des morceaux conduit inexorablement une certaine monotonie à s'installer et ce ne sont pas les quelques traditionnelles intros typées gores ou au contraire lyriques et gentillettes qui vont changer quoi que ce soit à cela. Côté vocaux, on a une alternance assez efficace entre un chant bien grave, limite sourd et des gruiks porcins voire même parfois des vocaux type "vidange de baignoire".
La production est compacte et plutôt étouffée, rajoutant au coté oppressant de l'ensemble mais aussi également, fatalement au côté un peu rébarbatif. Malgré tout on arrive sans peine au bout des 45 minutes que dure ce CD (dont les deux derniers titres sont en fait "2001 Odisea gore" la première démo du groupe.) et c'est déjà pas mal, bien des albums se révèlent très chiants sur une durée plus réduite... Je dis 45 minutes car le reste n'est que la bande-son d'un quelconque film de zombies. Les amateurs apprécieront sans doute, c'est assez sympa a écouter... une fois.

http://www.themockery.cjb.net - 273 visite(s)

Sylvia vs aivlyS (zip) - 261 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 12/20 | Nb de lectures : 11927




Auteur
Commentaire
Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 23/03/2006 à 11h01 - (26215)
CARNIVOROUS VAGINA a untilisé la même photo

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker