MISTWEAVER - The Aftermath (Deepsend) - 05/09/2003 @ 10h56
Quand je vous dis que la scène espagnole est pleine de combos talentueux! En voici une nouvelle fois la preuve avec MISTWEAVER, qui, tout en étant espagnol, n´en est pas moins signé sur un label américain, a enregistré ce deuxième album (après "Dream´s Domain" sorti en 2001) en Allemagne au Space Lab Studio, et est fortement influencé par plusieurs scènes nord européennes! En effet, me sont venus à l´esprit des groupes comme MYSTIC CIRCLE (pour le chant), BAL-SAGGOTH (pour certaines mélodies et certains sons de clavier notamment, ainsi que pour l´utilisation de voix parlées), CHILDREN OF BODOM (pour la comparaison de style puisque l´on évolue dans une sorte de heavy speed burné avec clavier, tout en étant plus maléfique et tout aussi vitaminé) et BLIND GUARDIAN ou mieux encore FALCONER pour les passages vraiment folks. Riffs assassins ("Blood in the Night", "The Dragon Died...", "The Prophecy"), arpèges pour calmer le jeu, ambiances de clavier ou de guitare sêche très folkloriques (avec voix féminine sur "Wanders of the Battlefield"), des moments très épiques ("The Dragon Died..." et son refrain accrocheur à souhait, le hit de l´album), mêlés à une voix excellente (peut être trop trafiquée, mais bon ça sonne méchamment bien), et une section rythmique métronomique et puissante (on entend très bien le batteur et le bassiste), font de ce "The Aftermath" une excellente révélation!
Il y a quelques choix malheureux dans ce disque (comme par exemple le tout premier solo sur la première chanson "Blood in the Night" que je trouve catastrophique, reprendre la mélodie aurait été 100 fois plus efficace!!), qui reflètent plus des erreurs de jeunesse, qui, je suis sur, seront vite gommées, car ce disque tient parfaitement la route. Les compos sont vraiment solides et montrent un bon sens de la mélodie, de l´arrangement et de la mise en place, et elle s'épanouissent au fil des écoutes. Bref encore un groupe à suivre!


Rédigé par : BozKiller | 17/20 | Nb de lectures : 7461




Auteur
Commentaire
BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 07/09/2003 à 14h48 - (5189)
J en rajoute une couche totalement inutile, mais juste pour faire un UP de la kro ds les commentaires. Ce disque est vraiment excellent.





VSGreg: Boz, t as fini oui!!

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2004 à 13h36 - (7503)
je me le reecoute a l instant cet excellent disque, et tiens un truc que j avais jusqu a present pas remarqué: la forte similitude de voix et d ambiance ac le "Wildhoney" de TIAMAT ds le debut de la chanson "Where the Raven Fly"



qui a dit Up???? ;)


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker