MISANTHROPE - Metal Hurlant (Holy Records) - Selection VS du 10/10/2005 @ 09h04
Un an quasi jour pour jour après la sortie du coffret spécial 15 ans, Misanthrope nous revient avec son nouvel opus, et, chose rare, avec le même line-up. Sont donc toujours dans le navire Gaël (batterie) et Anthony (grattes), que je retrouve avec un plaisir non dissimulé. D’ailleurs faut-il le souligner, ce line-up est vraiment le meilleur à ce jour. Jamais Misanthrope n'a été aussi sombre et incisif. Que ce soit les riffs d'Anthony ou la rythmique soutenue de Gaël, Misanthrope sonne résolument moderne. Toujours aussi progressif, la musique de Misanthrope lorgne vers le death, le black, le thrash, le heavy ... c'est un grand melting-pot de pleins de styles différents, mais sans jamais donner une impression d'artificielle. Le meilleur des mondes en quelque sorte ?
Bref, qu'en est-il de ce nouvel album ? Une fois de plus, les Misanthropes ont fait fort, jugez plutôt :
Double CD digipack, 12 nouveaux titres, 2 instrumentaux, 2 reprises, le making-of entrecoupé de 4 titres live (dont 2 du présent album). Comme toujours, présentation soignée à l'extrême, superbe digipack, artwork somptueux, ... ça y'est déjà je ne trouve plus de superlatifs.
En tout cas, inutile de dire que cet album est une vraie bombe. "Sadistik" était excellent, mais celui là est plus extrême et plus accessible à la fois. Il ne m'aura fallu que quelques écoutes (environ 5) pour que déjà les accords de "L'Exaltation de la croix", de "Sentiments Nocturne", de "Reine martyre" ou du "Tryptique des enfers" me soient familiers. En fait je pourrais les citer tous, car ils sont tous de la même veine. Musicalement, la cohésion de tout le groupe est évidente, loin d'être un assemblage de plans démonstratifs, la musique coule d'elle même, comme "évidente". SAS est en pleine forme vocalement, pas tout à fait death, pas tout à fait black, sa voix d'écorché vif ou plaintive sert parfaitement ses textes corrosifs.

A l'instar d'ADX à la fin des années 80, Misanthrope nous transporte dans leur univers, et à chaque écoute, le dépaysement est assuré. Les textes sont recherchés, et n'en déplaise à certains, intelligents. Pour l'anecdote, (et même si certains d'entre vous vont me lapider à la lecture du blasphème que je vais commettre, mais bon, on a des cornes ou en en a pas) cet été, alors que j'étais en train de m'emmerder ferme le soir dans la maison de mes parents, je suis tombé sur un bouquin qui m'avait marqué à l'époque où je passais mon bac français. "Les Fleurs du Mal" de Baudelaire ... et à la lecture de certains poèmes que j'avais étudié, je ne pus m'empêcher de penser à Misanthrope. Mine de rien, il était quand même assez blasphématoire et crû le père Charles, et avait été interdit en son temps. Que ceux qui trouvent les textes de SAS un peu cruche jette un œil sur le plus grand poète de tous les temps (cette affirmation n'engage que moi bien sûr, mais j'ai quand même hésité à mettre Joey DeMaio en premier) et on en reparlera ! ... ailleeee pas dans les dents les cailloux !
Et puis, rappelez-vous « Les litanies de Satan » … ok ?

Bon après ce petit intermède suce-boules ... quid du reste ? Misanthrope a réussi à créer une ambiance différente à chaque titre. Que dire de l'"Exaltation de la croix" qui commence à 100 à l'heure et de son texte auquel j'adhère à cent pour cent, de son cœur féminin du plus bel effet, ou de "Métal Hurlant" titre qui fleure bon le soufre et les forges de Lucifer ? "Le haras d'Amazones" avec sa basse slappée retient immédiatement l’attention…(j'adore la basse de Jean-Jaques, c'est d'ailleurs l'un des rares groupes que j'écoute où j'attends la basse avec plus d'impatience que la gratte). Mon titre préféré est "Reine Martyre", avec son ambiance glauque, lente, triste, ... on a vraiment l'impression d'assister aux derniers instants de Marie-Antoinette ... jusqu'au son de guillotine qui clôt le titre. Gloups ! Autre grand moment, "Sentiments nocturnes" avec son clavier envoûtant et son refrain accrocheur, on croirait presque un menuet ! Nan j'déconne ! « Sulfureuses Contestations » ou « Maître du temps » constituent aussi des pièces maitresses de ce disque. En fait, je n’ai pas trouvé de titre vraiment faible ou un peu en deçà.

Allez y'a quand même une petite ombre au tableau, les deux instrumentaux font un peu remplissage, car ce sont les versions sans le chant de deux titres du premier disque. Ils auraient gagné à être plus courts et arrangés d'une autre manière (ou alors le sont-ils et j'ai du caca dans les oreilles ?).

A noter les participations de You Oshima (de Kadenzza) sur "Supplication for god" et de Patrick Rondat himself sur "Plus de Descendance".

Pour conclure, je ne me rappelle plus (et j'ai la flemme d'aller relire) quelle note j'avais donnée à "Sadistik", et puis ça fait longtemps que j'ai arrêté de comparer la taille de ma teub avec celle des autres quand je suis aux chiottes, donc cette note est complètement subjective. Misanthrope propose de la zique de qualité à chaque album, des textes léchés, un produit complet, que tout metal-freak se doit d'avoir dans sa CDtèque. Que demander de plus ?

http://www.misanthrope-metal.com - 497 visite(s)

Théologie du Misanthrope - 709 téléchargements


Rédigé par : Kurglom | 17/20 | Nb de lectures : 16811




Auteur
Commentaire
Black Comedon
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2005 à 10h15 - (19685)
Un trés bon albyum de Misanthrope, le guitariste et le bassiste sont vraiment talentueux...
Le seul reproche serait la production un poil trop clean à mon goût, ce qui me donne l'impression d'écouter une superposition de piste parfois...

Dans cette periode où le minimalisme technique emporte les suffrages de l'ensemble de la presse nationale et européenne, misanthrope montre bien qu'il s'agit là du plus grand groupe extrême français

"équitation sexuelle" for ever !



swjhtdwkknk
Invité
Posté le: 10/10/2005 à 11h11 - (19693)
Tiens faudra que je jète une oreille à qques titres de cet opus misanthropique!!
Sinon une question, j'ai remarqué que les groupes dont VS assurait la promo via des bannières sur le webzine obtenait systématiquement plus de 15/16 sur 20 (ex: celui-ci, gojira ou encore TODT (Tiens que des bands français!))!!!
=> Simple coincidence ou sucage de boules en règles???!!!?
Les chroniqueurs se moquent-ils des notions d'intégrité et d'objectivité pour des raisons bassement pécunières et promotionnelles ou bien?
En vous remerciant!

Big Magus
Invité
Posté le: 10/10/2005 à 11h21 - (19694)
Dieux que ça fait plaisir de lire une chronique intelligente sur ce chef-d’œuvre absolu qu’est « Metal Hurlant ». Merci d’avoir osez dire que Misanthrope est bien. Car Misanthrope est divin..mais cela ça reste entre-nous.

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2005 à 11h27 - (19695)
@swjhtdwkknk:
* il est preferable que le kronikeur recoive des disques qu il est susceptible d aimer (de part le style, du fait qu il est fan...), ca permet au moins de pas tomber sur des cas "je suis fan de FM, et je kronike du true black"...
* Dans les 3 exemples que tu cites, 2 kros ont ete ecrites par des fans proposant leur kronike plutot que par des membres de la redac. C est aussi ca etre un webzine!
* Nous sommes TOUS benevoles! ON ne touche pas un rond pour tout le "travail" que nous faisons sur VS! Donc l interet purement mercantile/suce boules, tu peux aller voir ailleurs.
* Oui nous supportons la scene francaise avant toute chose! Desole du fait d en avoir marre de toujours voire nos groupes traités de sous merdes parcequ ils sont francais. on a des perles chez nous, et on aime a le faire savoir... et cela ne nous empechera pas de saquer tout disque made in France foireux!

* maintenant tu as une FAQ eclaircissant certains points : http://www.vs-webzine.com/ind.php?act=itw.php&id=327






Laulo
Invité
Posté le: 10/10/2005 à 13h20 - (19703)
Bahhh Ce Metal Hurlant est atomique ! T'est ouf ou quoi, justement le son est génial. JJ Moréac à su mettre en valeur tous les instruments...et la voix de S.A.S.
J'ai jamais écoutez un skeud aussi brutal et sensuel à la fois...il sont trop fort.

Nicolas V.
Invité
Posté le: 10/10/2005 à 13h43 - (19705)
Par le passé il y a eu :
Metallica Master od Puppets
Slayer Reign in Blood
Emperor In the Nightside Eclipse
Machine Head Burn My Eyes
Rammstein Senhnsucht

Misanthrope marque avec « Metal Hurlant », plus que son temps. Une époque, voir un empire.
Je n’ai jamais écouté un album aussi bon. L’Élite peux en être fier.


wasted_time
Invité
Posté le: 10/10/2005 à 14h05 - (19706)
vraiment pas emballé par cet album.
Le meilleur restera pour moi "Immortel".
Je trouve ça dommage qu'ils aient abandonné les nappes de synthé sympho.
Je n'aimais déjà pas le son de "Sadistic...", j'aime encore moins le son trés (trop) death de "Metal Hurlant".







sod
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2005 à 14h45 - (19711)
Grande démonstration là encore, Misanthrope forever !!



murf
Invité
Posté le: 10/10/2005 à 15h00 - (19712)
Le lien ne marche pas...

Levelu
Invité
Posté le: 10/10/2005 à 15h11 - (19713)
C'est clair j'avais adoré Immortel tellement plus fin et mélodique sans pour autant être pop dommage que jean-baptiste boitel ne compose plus il avait fait très fort!!! Cet album est loin d'être mauvais mais j'aime pas du tout sadistic sex daemon j'avais adoré le coffret et notamment les chansons inédites, celui-ci me plait bien sans plus... J'attend mieux!

Marina
Invité
Posté le: 10/10/2005 à 15h39 - (19715)
Mais vous êtes ouf, « Metal Hurlant » surpasse largement « Immortel ». C’est vrai, moi aussi j’ai trouvé « Sadistic » un peu difficile. Mais là, avec « Metal Hurlant » c’est ultime claque dans ta gueule…Misanthrope est Heavy, mais surtout Extrême.

Ayin
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2005 à 16h36 - (19721)
Fan de misanthrope depuis Visionnaire, j'avais adoré l'orientation prise par sadistic, et maintenant l'ecoute de Metal hurlant ne fait que confirmer mon enthousiasme pour ce groupe. L'album est veritablement extreme et fourmillent de details et de plans geniaux, super travaillés et agrementés d'un son d'une puissance qui leurs manquait jusqu'alors.

Vivement les prochains concerts a Paris.



gilles
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2005 à 17h40 - (19725)
Ils ont fait du bon boulot les misanthropes tant au niveau guitare que la prod et que dire de cette édition digipack, putain la classe encore merçi vivement les concerts.

Cécile de France
Invité
Posté le: 10/10/2005 à 18h12 - (19729)
L’Oracle avis raison. La prophétie est en train de s’accomplir. Misanthrope est le Messie salvateur de cette scène Metal Française en perdition. S.A.S est la voix du maître. Supportons Misanthrope, achetons tous l’hostie qu’est « Metal Hurlant » et marchons fier et fidèle dans les pas qu’ils nous ont tracés.

LarK
Invité
Posté le: 10/10/2005 à 18h16 - (19730)
Le 29 octobre à TOUL !!!

fifi59
Invité
Posté le: 10/10/2005 à 19h43 - (19735)
Déjà 6 écoutes et je ne m'en lasse pas. Metal Hurlant est encore une offrande au top niveau qui brasse les genres, se les approprie et offre un style unique et fascinant. La technique instrumentale, la grande variété des titres, les performances vocales de S.A.S., le son, tout est parfait !
Soyons fiers de posséder un tel groupe au sein de notre beau pays car, finalement, le Metal français est aujourd'hui remarquable et Misanthrope en est un digne représentant.

Levelu
Invité
Posté le: 10/10/2005 à 19h44 - (19736)
Non je ne suis pas "ouf" comme tu dis (language de jeune de la téléréalité ou de rappeur ), je n'aime pas trop la récupération du public plus jeune qui écoute du métal soit disant extreme que veut faire misanthrope. JE p^réfère quand il était plus technique et surtout plus mélodique sur Immortel ou visionnaire!

metalliron
Invité
Posté le: 10/10/2005 à 20h06 - (19738)
Une pure tuerie cet opus. Pour moi le groupe n'a jamais été aussi bon pour un skeud. Le line up est parfait et ca se ressent dans tt. Il est l'album fédérateur qui nous emmene tous la ou ne les attend jamais. "Suis la voix du maitre, le grognement infernal du malin...
Aeternitas!!!!

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2005 à 20h30 - (19741)
Connaissant Misanthrope depuis plusieurs albums déja, je ne peux que constater que celui-ci est un chef d'oeuvre, au même titre que les autres d'ailleurs... Il me serait difficile d'établir un classement de tous leurs disques, tant Misanthrope se renouvelle (tout en gardant un style unique) à chaque album. Je ne trouve pas le son mauvais, mais plutôt très bon.. le retour du chant plaintif est le bienvenu, et la composition et plus que jamais maîtrisée (et pourtant c'était difficile de faire mieux...), variée (le passage de Reine Martyre au Tryptique Des Enfers, ahhhh...). J'ai rarement été aussi comblé par un cd.
Alors oui, on peut dire que deux instrumentaux bonus du même album, c'est du remplissage, moi j'y trouve de l'intérêt (ne serait-ce que sur le plan pédagogique, essayez donc de faire écouter de l'extrême à un néophyte si il y a la voix...). Ensuite moi , tout ce que je vois, c'est que c'est un des meilleurs albums du nouveau millénaire (si, si!) en version Digipack superbe, avec 106 minutes audio, et 35 de vidéo... pour 15 euros! Sincèrement, on y gagne au change!



ldp
Invité
Posté le: 10/10/2005 à 20h55 - (19742)
Je ne vais que confirmer la plupart des comments.

J'aime cet album de Misanthrope pour sa diversité musicale, les musiciens sont des tueurs et on passe au Death au Thrash et même un coté Heavy Français des années 80'.
Un son , bien gros, un chant en Français parfait dans le trip de SAS qui fait sonner la langue de "Molière" admirablement bien.
Sans compter cette superbe édition limitée qui ne m'a pas ruinée. TiP Top je vais m'enflammer pour dire que c'est l'album 100 % Made in France de l'année.





BMenez
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2005 à 21h52 - (19746)
17/20 sans hésitations !
Ces gens là ont tout compris : un objet magnifique, une musique heavy, extrême, technique, mélodique, et pour pas cher !

"Reine Martyre" est mon morceau préféré, un moment d'émotion vraiment intense. Vivement le live...

Longue vie au Roi Misanthrope !



CanCorps
Invité
Posté le: 10/10/2005 à 22h09 - (19748)
J'ai acheté Humiliations Libertines et j'aime pas. (C le seul album de Misanthrope que j'ai).
J'aime bien PATRICK !!! Rondat.
Faut que j'achète ce Métal hurlant ?

Berry_Bourrin
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2005 à 22h40 - (19750)
Depuis le début un excellent groupe qui nous balancent a chaque fois d'excellents albums et qui en plus cartonne en live (pour les avoir vu 3 fois)...que dire de plus...



Maxouille
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2005 à 22h56 - (19751)
Mon album préféré de Misanthrope à ce jour (peut être avec 1666 Theatre Bizarre). Les chansons sont très incisives, le jeu de guitare est excellent et je pense que chanter uniquement des chansons en français permet à ce disque de s'élever par rapport aux anciens. En tout cas chapeau bas, après 15 ans de carrière pouvoir sortir une telle oeuvre, c'est faire preuve d'une sacrée ténacité et d'un sacré talent !



titoumetal
Invité
Posté le: 10/10/2005 à 23h33 - (19756)
l'album de l'année? pas loin en tout cas

Hélèna39
Invité
Posté le: 11/10/2005 à 09h56 - (19761)
Que dire de plus que mes camarades, je suis une fan de Misanthrope. J’écoute ce groupe comme la plupart d’entre vous tous les soirs. Je l’impression de vivre avec Moreac, Scemama, Féret et S.A.S près d’une heure tous les jours. Ils ont su créer un monde à ma taille, dans lequel je me reconnais. Il me tarde de les voir sur scène. « Metal Hurlant » est sublime, leur parcours est unique, inclassable et respectueux de leurs fans. Misanthrope, comme le dit leur chanson est ma machine a rêvé. Tellement supérieur aux autres groupes, tellement intouchable et tellement méconnus à la fois. Je vous aime…

nepenthes
Invité
Posté le: 11/10/2005 à 13h46 - (19776)
Amen.

albatard
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2005 à 14h12 - (19779)
je suis sidéré (et heureux) de voir autant de commentaires positifs sur un groupe qui pendant tant d'années s'est fait cracher sur la gueule par une majorité du public metal...Misanthrope enfin reconnu?
perso je regrette la folie de l'époque ou SAS composait la musique, le groupe me captive quand même nettement moins depuis la sortie de "Libertine Humiliations"...mais il faut avouer qu'ils sont très doués pour ce qu'ils font...

sakrifiss
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2005 à 14h31 - (19780)
Reine Martyre est effectivement enorme...
Cet album renoue plus avec le Immortel que le Sadistik a mon avis...
En tout cas dans mon coeur, c est deja clair...



ABC
Invité
Posté le: 11/10/2005 à 14h34 - (19781)
Je suppose que la bile versée sur le groupe régulièrement ne vise pas la musique, qui est plutôt bien foutue (même si perso je n'ai pas suivi l'orientation post-"visionnaire") mais plutôt l'image du groupe qui, avouons-le, est plutôt grotesque (ahhh les fameuses poses photo et les costumes de SAS, sans parler des auto-interviews dans le catalogue Holy Records !).

ABC
Invité
Posté le: 11/10/2005 à 14h34 - (19782)
Je suppose que la bile versée sur le groupe régulièrement ne vise pas la musique, qui est plutôt bien foutue (même si perso je n'ai pas suivi l'orientation post-"visionnaire") mais plutôt l'image du groupe qui, avouons-le, est plutôt grotesque (ahhh les fameuses poses photo et les costumes de SAS, sans parler des auto-interviews dans le catalogue Holy Records !).

nepenthes
Invité
Posté le: 11/10/2005 à 14h46 - (19783)
Grotesque l'image du groupe ?
A mon avis, bien moins grotesque que celle de la moitié des groupes de metal extrême, et même de metal en général...
Entre ceux des black metalleux qui se prennent pour la réincarnation de Satan, ceux des death metalleux qui croient être des tueurs en série assoiffés de sang, et ceux des heavy metalleux qui partent en croisande contre les dragons des terres enchantées du pays des fées, on a de quoi faire dans le metal non ?

ABC
Invité
Posté le: 11/10/2005 à 15h50 - (19786)
Tu as tout à fait raison. Seulement chez Misanthrope il y a un je ne sais quoi de totalement artificiel dans leur manière de faire leur promo qui rend grotesque leur grotesque :) A mon humble avis le groupe gagnerait à donner une image plus naturelle de lui.
Mais ce ne sont pas les seuls, on est d'accord.

nepenthes
Invité
Posté le: 11/10/2005 à 15h54 - (19787)
Question de point de vue j'imagine...
Pour ma part, j'aime tant leur musique que leur image... je n'ai jamais trouvé que ça manquait plus de naturel que d'autres groupes, c'est juste un peu plus original, donc on est moins habitués... ceci explique peut-être cette impression de manque de naturel ?
Pour moi, Misanthrope n'a rien à changer ! Surtout pas !!

ABC
Invité
Posté le: 11/10/2005 à 17h17 - (19790)
En fait c'est plus les clowneries de SAS qui font un peu tâche (encore une fois, je dis ça d'un point de vue exterieur, je ne suis ni un adepte ni un detracteur du groupe) : pyjama avec épaulettes cousues main, petites lunettes de soleil, ongles peints en noir et la fameuse pose main gauche en avant dans un geste de rage nappé d'un rictus de férocité à peine contrôlée. Il la manie tellement bien cette pose le bougre, qu'on croirait presque à un copier/coller photoshop d'un cliché à l'autre ! :)

nepenthes
Invité
Posté le: 11/10/2005 à 17h56 - (19793)
Eh eh eh... je vois ce que tu veux dire...
Mais chacun a ses petites manies... et sa fameuse pose que tu décris si bien n'est pas si ridicule que ça au regard de toutes les poses que peuvent prendre les groupes dans les photos promos...;-)
En ressortant tous mes vieux magazines, je pourrais te citer des dizaines de groupes aux poses encore plus ridicules :D


Jean rtinetMartinet
Invité
Posté le: 11/10/2005 à 18h25 - (19796)
Tiens ça faisait longtemps qu’un bouffon n’était pas entré en verbiage sur un sujet Misanthropien dans vs. ABC l’anonyme va écouter tes daubes et laisse nous Notre Misanthrope, celui qu’on aime comme il est. S.A.S est un sujet de débat sans fin. Je pense qu’il est un artiste complet et singulier. Fort heureusement la masse ne suit pas. Et c’est ce que désire tous les Misanthrope Maniaques, nous voulons garder ses quatres musiciens d’exception pour nous seul. « Metal Hurlant » est l’album de l’année Titoumetal !

KRISS
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2005 à 20h03 - (19799)
Pour moi c'est le meilleur disque de Misanthrope à ce jour...d'énorme progrès au chant, des morceaux qui assurent bien et cela joué de mains de maîtres. Voila quelle a été ma surprise à l'écoute de cette galette. Ils ont su ne pas tomber dans le piège de l'album de plus. Bravo.






titoumetal
Invité
Posté le: 11/10/2005 à 22h21 - (19801)
« Metal Hurlant » est l’album de l’année Titoumetal ! j'ai pas osé mais je l'ai pensé trés fort

Alastor
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2005 à 22h59 - (19802)
Misanthrope est un groupe de génies (et je ne me lasserai jamais de le répéter et de les écouter).

J'ai tous leurs albums et collectors depuis "Hater of Mankind" et ce groupe est comme le bon vin, il se bonnifie en vieillissant.

Ne changez rien au line-up les gars et c'est gràce à S.A.S. que je me rends aux concerts de Misanthrope habillé avec une chemise à jabots (vous me reconnaitrez facilement).

Vivement qu'ils nous programment un concert sur Paris (et pourquoi pas à Versailles, dans la galerie des glaces, ce ne serait que justice pour un groupe aussi bon).



sheapper
Invité
Posté le: 12/10/2005 à 07h30 - (19804)
Je viens d'aller voir leur site.....c'est moi ou ils se la petent juste un petit peu??? Leur historique, c'est vaguement de l'auto-éloge....je sais pas si c'est du 2nd degré....je m'interroge....

nepenthes
Invité
Posté le: 12/10/2005 à 08h33 - (19805)
Son Altesse Sérinissime Philippe Courtois de l'Argilière n'a jamais été caractérisé par sa modestie...

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2005 à 09h20 - (19807)
mouarf, le personage joué par SAS est decallé à outrance, et parfaitement interprété d ailleurs. Maintenant le Philou caché derriere est tout autre. Et c est ca aussi qui fait partie du mythe ;)


nepenthes
Invité
Posté le: 12/10/2005 à 09h32 - (19808)
Je n'ai pas la chance de connaître le "Philou caché derrière", mais je me doute bien que SAS est un personnage !
Tout à fait d'accord d'ailleurs pour dire qu'il est parfaitement interprété !!!

Longue vie à SAS et à Misanthrope !!!

ABC
Invité
Posté le: 12/10/2005 à 10h31 - (19811)
@Nepenthes : certes, l'image de beaucoup de groupe prête à sourire. Mais là on parle de Misanthrope et d'une tentative d'explication de la raison pour laquelle le groupe se fait régulièrement chier dessus. Je mettais juste en avant le fait que A MON AVIS la communication du groupe est un peu balourde et que celà peut être une explication crédible.
Sur ce, je retourne écouter "mes daubes" puisque visiblement, ça ne changera jamais, on ne peut pas avoir d'échanges sur un groupe sans qu'une groupie affriolée vienne insulter ceux qui ont le malheur d'emettre la moindre critique

albatard
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2005 à 10h39 - (19812)
suis d'accord avec BozKiller...le phillou est reellement un autre personnage...que j'appécie beaucoup d'ailleurs

Natacha
Invité
Posté le: 12/10/2005 à 11h59 - (19820)
ABC toi qui ne connais que les 3 premières lettres de l’alphabet. Ce n’est pas par-ce que la gente féminine est à fond derrière Misanthrope qu’il faut nous traité de groupies. T’es un p’tit jaloux toi. Nous les aimons comme ça : en artistes maudits. Mais oui bien sûr qu’il y a un second degré évident chez Misanthrope, au niveau de sa présentation, de sa bio, de ses paroles. C’est l’apogée du Baroque, du Rococo, tu as oublié l’imagerie de Mötley sur « Shout at the devil » ou bien de Guns et Maiden avec leurs pyramides hilarantes. C’est ça notre vision du Metal des fringues délires, le look clodo c’est bon pour le Neo et les Thrasheurs. C’est pour cela que mon cœur chavire pour Misanthrope. Ne sois pas trop balourd. Misanthrope est Sex’n’Fun…Avec la plus ténébreuse des musiques !

Ayin
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2005 à 08h12 - (19843)
C'est sur que le groupe se donne une image à travers le personnage de SAS interpreté par Philippe Courtois, mais bon, quand on s'appel misanthrope que le concept du groupe tourne autour d'un dandysme decalé, il faut l'assumer jusqu'au bout, quitte a en enerver certains. c'est toujours la vieille methode "benethon" pour faire parler de soi. Mais a coté de ca, pour ls avoir vu plusieurs fois en concert, ces mecs sont tres dispo et sympas et se baladent souvent dans la fosse a discuter avec les fans.

Hashich
Invité
Posté le: 13/10/2005 à 09h42 - (19844)
Je viens d’acheter le magnifique double CD de « Metal Hurlant », whaou, c’est trop beau ! Bravo les Misanthrope. Et au niveau de la musique quelle classe, quel lyrisme, quel style unique et trépidant de Metal Extreme. L’album est violent, bien technique (les musiciens sont vraiment hors pair), toujours mélodique et accrocheur, la voix de SAS à quelques choses de plus qu’avant. Ses nuances sur le title track sont hallucinantes de frayeurs et d’émotions. Sérieusement c’est trop bon, ils avancent d’album en album. Avec Gojira, ils enterrent sans problème le reste de la scène Française.

heddy
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2005 à 20h04 - (19854)
j'aime pas du tout le son de la caisse clair lors des blasts est horrible par moment
bon en live mais pas sur cds



SerialKiller
Invité
Posté le: 14/10/2005 à 15h51 - (19885)
Bon album mais je suis aussi d'accord pour dire que sur les photos ils ont l'air aussi ridicules que anorexia nervosa(c'est pas peu dire)

Gorr
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2005 à 17h45 - (19889)
Un truc de fou furieux cet album ! Il n'a pas réussi à détroner Sadistic Sex Daemon de son trône pour moi mais il reste vraiment excellent et aboutti ! Une valeur sur pour le metal extrême, Misanthrope incarne la perfection métallique à l'état pure !
Merci !



lapin
Invité
Posté le: 14/10/2005 à 17h58 - (19891)
Et bien Heddy enlève tes boules quies et continue à écouter des batteries triggés et des groupes qui joue avec des boîtes à rythmes et qui porte des casquettes sur scène (la honte totale !). Gaël Féret a enregistré Live en studio, sa batterie est vivante et sonne d’une façons acoustique irréprochable. Seules les grosses-caisses sont trigames, c’est JJ Moréac leur bassiste-producteur qui me l’as dit. Si t’aimes pas le vrai son d’une batterie et bien change se style musical…La techno c’est peux-être plus pour toi.



PipotMolo
Invité
Posté le: 14/10/2005 à 18h20 - (19892)
Misanthrope nous a pondu la bombe des bombes avec metal hurlant. Sérieusement je ne pensais pas qu’ils pourraient un jour arriver à un tel niveau. Les photos du groupe sont sympas, c’est mieux que les groupes à tatouages et marcels quand-même.

Nico le Chasseurs de mendiants
Invité
Posté le: 14/10/2005 à 19h05 - (19893)
La voix de SAS est le symbole des générations futures du Metal. Nous sommes tous derrière Metal Hurlant ! Hail Suprême.

heddy
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2005 à 20h34 - (19894)
j'ecoute de la hardtech effectivement
mais j'ai entendu 3morceau sur le rockfort shox et je n'ai pas du tt aimé le son de batterie
je prefere largement 1 production de miezco talarzick que celle la et oui
vive les berrus

Yaz - Pas connecté
Invité
Posté le: 14/10/2005 à 22h27 - (19901)
Ils en ont des fans Misanthrope ! Et ils m'ont l'air aussi bornés que les anti-Misanthrope.

Allez en cadeau une petite photo trop classe :

http://metalchroniques.canalblog.com/images/MISANTHROPE_205.jpg

Et une question : Pourquoi les nouveaux ne font pas le signe-qui-tue avec leur main ???

Zen
Membre enregistré
Posté le: 15/10/2005 à 10h35 - (19902)

Assez convaincu par la musique et depuis le début de leur longue carrière ... . Rien à dire techniquement super bien en place, il y a vraiment du talent là-dedans. Maintenant pour ce qui est de l'image, hum, hum, c'est pour ma part nettement plus contestable ... L'historique sur leur site www ... ah ah, franchement, quelle rigolade et quel melon !!!
Pour ce qui est des photos, c'est sûr on a vu bien pire, mais c'est bien marrant quand même.

Pouvez mettre ma réaction sur le compte de l'âge, je suis plutôt du côté des vieux séniles que du djeun's, me gêne pas, j'assume ...





titoumetal
Invité
Posté le: 15/10/2005 à 10h55 - (19904)
eh zen bravo pour le méga pléonasme le prend pas mal lol

BlackLotus
Invité
Posté le: 15/10/2005 à 14h15 - (19910)
putain quel bassiste, je vendrai mon âme pour avoir seulement 20/100 de sa technique instrumentale ce mec est un grand et les autres sont excellents aussi.

albatard
Membre enregistré
Posté le: 16/10/2005 à 18h24 - (19920)
j'viens enfin de le chopper (suis un peu à la masse)...vraiment très bon!!!
Reine Martyre est le meilleur titre qu'ils ont fait depuis des années!!!

Arthur
Invité
Posté le: 17/10/2005 à 14h14 - (19959)
Ben elle est zoli la photo de Misanthrope sur MetalChro, Silvère à fait une interview de nos héros. Yaz les fans de Misanthrope ne sont pas bornés. Nou savons simplement appris grace à ce super groupe que l'Art peux aussi être dans le Metal. Et que cette musique n'est en aucun ça un Art mineur contrairement au dire d'Europe 2.

Audrey
Invité
Posté le: 17/10/2005 à 17h16 - (19972)
Je viens du Sud et j’ai acheté mon premier CD de Misanthrope samedi à la Fnac. Eh ça c’est du tout bon, bourrin et mélodique. J’peux r’tourner faire de la flying guitare dans ma brech’re-écouter Chimaira et le tryptique de Misanthrope.

Marco
Invité
Posté le: 18/10/2005 à 18h50 - (20000)
Metal Hurlant est un putain de chef-d’œuvre. Jamais je n’aurais pensé qu’S.A.S et ses sbires étaient capables d’aller aussi loin. En plus le packaging est somptueux et la voix fait véritablement tout dans ce grand disque. Bravo !

FrokostMetal
Invité
Posté le: 18/10/2005 à 19h43 - (20001)
"les deux instrumentaux font un peu remplissage" MAIS NON ce sont des titres idéals pour les soirées karaoké! merci a Misanthrope!(je vous conseille les soirées karaokés misanthropiennes)

BlackPower
Invité
Posté le: 19/10/2005 à 11h18 - (20020)
Personne ne parle du titre phare « Le Commerce du Crime » d’une beauté époustouflante. Le texte est mature et nous montre un sas idéaliste et humain un vrai régale. Merci Misanthrope car les mémoires ne doivent jamais oublier.

metalliron
Membre enregistré
Posté le: 19/10/2005 à 12h26 - (20026)
Personnellement, je trouve que c un vrai bijou!!!
Pour deux raisons : la premiere, c'est que le packaging est tt de meme parfait, comme d'hab Sévrine nous a gaté, Bye à la main on t'aimait bien!! Les deux cd sont originaux, on dirait des minis vinyles? Le livret est assez sympas.
La deuxieme, c que niveau des compos, c du béton armé. Les morceaux sont grandioses, une new balade pour continuer apres Aphrodite Marine, Le magnifique morceau la reine martyre. Et que dire de sentiment nocturnes, des haras d'amazone, le suplicie... Rien a jeter, tt a garder et a devorer!!
L'album ultime de cette fin d'année, de cette année, et p'tetre bien de 2006 (enfin pour moi)!



Tyrant
Invité
Posté le: 19/10/2005 à 17h07 - (20038)
Pour nos Kamarades de Misanthrope et leur majestueuse suprématie, je suis près à donner ma vie. Le royaume de « Metal Hurlant » est en marche, d’un pas écrasant et irréversible.

hell
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2005 à 22h45 - (20077)
Le groupe passe à coté de Nancy le 29 octobre au Cross Cultural Metal Fest de Toul.

titoumetal
Invité
Posté le: 20/10/2005 à 23h27 - (20081)
c'est clair que "le commerce du crime" est une putain de bonne chanson aux textes poignants
j'adore l'intro style album "humiliations"

Bronxxx
Invité
Posté le: 21/10/2005 à 15h18 - (20108)
Titou c’est drôle de voir quelqu’un parler d’humiliations Libertines…Jamais personne ne parle de cet album. C’est toujours les mêmes rabat-joie avec Immortel, Visionnaire. Merde Metal Hurlant déchire tout et il ne faut pas oublier Libertine !

K
Invité
Posté le: 22/10/2005 à 12h35 - (20146)
Ouais c' est vrai que ça joue vraiment bien..mais la voix !!! Désolé, moi j' y arrive toujours pas ..;-((

BlackLotus
Invité
Posté le: 22/10/2005 à 20h14 - (20163)
@ K pour la voix il faut que tu persistes dans ton écoute et à la longue tu t'y feras très bien je pense, surtout que sur "metal hurlant" elle beaucoup mieux maîtrisée que par le passé même si elle reste assez caractèristique de Misanthrope. Perso, je réussis à comprendre 80/100 du texte sans les avoir lus ce qui n'était pas le cas sur les albums précédents pour moi c'est la grosse évolution sur ce disque. SAS articule beaucoup plus qu'auparavant.

K
Invité
Posté le: 23/10/2005 à 12h46 - (20171)
J' apprécie énormément le fait que le chant soit en français et qu' on puisse comprendre les paroles. De plus, la façon de chanter de SAS est original, c'est une prise de risque remarquable que de chanter de cette manièere..MAIS sur les passages "plaintifs", je trouve qu'à "mes oreilles" ça sonne un peux faux et "surjoué"...peut être que le temps et les écoutes succesives me feront changer d' avis !! En tout cas je serais tout de même à TOUL le 29 octobre pour les voir ainsi que les dieux NECROPHAGIST !!!!

BlackLotus
Invité
Posté le: 23/10/2005 à 17h29 - (20177)
@ K Pour les passages "plaintifs", peut-être devrais-tu écouter "Misanthrope Immortel" si tu ne l'as pas déjà fait car il n'y en n'a pratiquement pas, par contre le côté symphonique et prédominant et il y a certains morceaux en anglais qui passent un peu moins biens mais bon ça reste tout de même écoutable et très bien construit. Pour Necrophagist, c'est vrai que les mecs sont vraiment excellents surtout au niveau des leads guitares.

Riskybusiness
Invité
Posté le: 24/10/2005 à 12h07 - (20195)
Les vocaux plaintifs sont la marque de fabrique de S.A.S. Ils sont véritablement frissonnant ! Metal Hurlant est génial pour ça, le chant n’est pas exagéré, ni surfait. Réécoute le à donf, tu vas rentrer dans le délire jouissif de Misanthrope…Il n’y a rien de meilleur en Metal.

ABC
Invité
Posté le: 24/10/2005 à 12h41 - (20199)
Je trouve que beaucoup de commentaires à propos de ce disque sont............surprenants....... J'ai par moment l'impression de lire le catalogue Holy Records... A moins que les fans de Misanthrope s'expriment tous de la même façon, j'ai du mal à trouver tout ça crédible.

K
Invité
Posté le: 24/10/2005 à 21h33 - (20231)
Effectivement, j' ai aussi l' impression que la même personne a utilisé le même pseudo plusieurs fois ....

Big Magus
Invité
Posté le: 25/10/2005 à 19h52 - (20253)
C’est bien ABC, mène l’enquête ! Il y a une médaille en chocolat à gagner.

nepenthes
Invité
Posté le: 25/10/2005 à 22h15 - (20259)
En tout cas, l'artwork est absolument magnifique...
Par contre, je trouve que notre Altesse sérénissime nationale s'est bien empâtée depuis les derniers albums... Serait-ce signe d'un succès de plus en plus grand ? C'est tout ce que je peux lui souhaiter !!!

DarkSquall
Membre enregistré
Posté le: 11/01/2006 à 21h15 - (23466)
Et allez c'est parti, c'est français alors on note haut. Misanthrope est un groupe ridicule dont l'évocation du nom lors d'une conversation sur le metal ne sert qu'à faire rire. Tout comme Nightwish ou Cradle of Filth. Ou Slipknot... Bref. On m'aura compris =]

X
Invité
Posté le: 16/02/2006 à 18h53 - (24729)
on a très bien compris ne t'inquiete pas tu es un abruti voilà tout!!!

titoumetal
Invité
Posté le: 20/04/2006 à 13h07 - (27611)
je dirais même plus un putain de méga abruti

S.A.S de la Fillingère
Invité
Posté le: 20/05/2006 à 04h54 - (28711)
Yeeaaahh, Darksquall !!! C'est trop cool d'être aussi naze ! Mais quel abruti...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker