MISANTHROPE - IrréméDIABLE (Holy Records) - Selection VS du 30/01/2008 @ 09h25
Nouvel album de MISANTHROPE, nouveau chef d'œuvre. Troisième album avec ce line-up à quatre, il nous montre un groupe au sommet de son art décadent. Si vous avez jamais aimé MISANTHROPE sur un de ses anciens albums, vous serez comblé par celui-ci. Il reprend toutes ses marques de fabrique: agressivité des riffs purement misanthropiens, groove exceptionnel de par la présence de la basse virevoltante de JJ Moréac (exacerbé sur certains titres dont il est le moteur et le fil rouge), mélodies et nappes de clavier totalement indispensables (même si celui-ci ne se ferra certainement plus jamais autant baroque que sur "1666..."), gros travail de la batterie, superbes soli mélodiques et techniques, et pour finir énorme travail sur les voix. Philippe maîtrise son art de manière outrancière donnant dans des registres variés - growls, parlé, chanté/susurré, plaintif. Enfin! le grand retour du chant plaintif - pas trop, rassurez-vous les réfractaires - qui apporte toute sa force au récit. Ca a toujours été pour moi l'élément clé de leur musique, alors vous pouvez imaginer ma frustration depuis quelques albums...

Tous les éléments qui font MISANTHROPE sont là, et cerise sur le gâteau, ils servent à mettre en musique toute la vie du plus maudit de nos poètes, Charles Baudelaire. MISANTHROPE nous a habitués à des titres dits "historiques", généralement leurs meilleurs. Eh bien, ici ce sont quinze titres, chronologiquement agencés et plantés en plein XIXème siècle, qui nous retracent toute la vie du poète. Mort, problèmes existentiels, décadence, ennui, voyages, exil, dope, sexe, mal, douleur, Lucifer... L'explication de texte est limpide et le voyage dans le temps impressionnant. On notera par exemple la justesse avec laquelle l'ouragan est musicalement traité. On notera aussi la justesse du propos - j'en connaissais un bout sur Baudelaire, l'édition de la Pléïade ayant été mon livre de chevet durant de nombreuses années, mais j'en aurai quand même appris beaucoup, surtout sur sa jeunesse. Je dis bravo! pour l'excellence du travail "historique" fait ici, et la pertinence du concept. Il est vrai que le sujet est de choix pour le groupe, quoi de mieux après que le couperet tombant sur Marie-Antoinette ait été décrit.

Alors pour finir, je ne peux qu'en rajouter une couche. La succession "L'Infinie violence des abîmes", "Prodigalité", "Le dandy de Bohème", "Fantasia artificielle", "Le Maudit et son Spleen", "Plaisirs Saphiques" et "Névrose" est certainement ce que le groupe nous a écrit de mieux: varié, mélodique, entraînant, ... Génial. Le titre acoustique "Plaisirs Saphiques" est absolument sublime, remisant l'acclamé "Reine Martyre" au second plan.
Bref cet album est un must indispensable. On ne peut que se poser la question, que va pouvoir nous proposer le groupe pour la suite???


Un petit topo sur le DVD. Il contient trois pistes différentes: le superbe clip de "Névrose", bien travaillé. Sauf pour le passage des mecs en robe de bure dispensable, ce clip est excellent et purement décadent et sensuel comme MISANTHROPE l'aime :). Ensuite on a droit a une dizaine de minutes de roadmovie au travers de l'Europe (pour la tournée précédente, où certains passages m'auront rappelé une certaine date à Wuppertal en 98) et de making of de l'album. Enfin, pour nous achever, c'est tout le show à Achères du 21 octobre 2006 qui est donné ici. Bref un DVD bourré jusqu'à bout, qui ne peut que plaire aux fans. Bon il ne leur manque qu'un deuxième gratteux en live, le poste serait-il ouvert?


Rédigé par : BozKiller | 18,5/20 | Nb de lectures : 24008




Auteur
Commentaire
Ayin
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 10h11 - (52010)
C'est marrant avec Misanthrope, je me dit a chaque nouvel album (ou concert) que je ne vais pas l'acheter, que le coté exuberant de SAS confine au ridicule ... Mais pourtant je me laisse avoir, et je ne suis jamais decu, au contraire, c'est meme de mieux en mieux depuis les 3 derniers albums nettement plus violent et mieux produits qu'avant. Encore un excelent album de la part de l'un des plus grand groupe francais !!



Aliceinmike
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 10h22 - (52012)
Enfin le Misanthrope nouveau est arrivé!

Je ne vais pas me faire prier pour l'ajouter à ma CDthèque celui-ci. Le plus grand groupe Français à ce jour. Peut-être pas le meilleur mais le plus grand!

Misanthrope Immortel!

cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 10h26 - (52013)
Mais où se cache donc von_yaourt ?

levelu
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 10h29 - (52015)
Bin pareil je me dis à chaque fois je vais pas l'acheter, mais je l'achète. Par contre j'ai eu une grosse déception sur Sadistic sex deamon!
Metal Hurlant bien mais sans plus, je retrouvais pas la même qualité de compos que sur visionnaire ou immortel, qui sont vraiment énormes pour moi. J'adorais les compos de Jean-Baptiste Boitel!
J'aime moins ce que j'ai entendu sur Metal Hurlant mais le dernier m'a vraiment l'air très bon, donc commandé!
J'ai hate!

Voivod K
IP:132.168.9.224
Invité
Posté le: 30/01/2008 à 10h40 - (52017)
A t'on l'autorisation de dire du mal de Misanthrope ici ? Je demande, au cas où j'aurais envie de donner mon avis...

Tiens allez, je me lance : ce dernier album est musicalement énorme, les trois zicos sont techniquement vraiment au top. Les compos sont sympatoches même si par contre l'inspiration est un tantinet limitée par moment (les plans ont tendance à se répéter, mais reconnaissons le grand talent de ces gens). Quant à SAS, tout a été dit précédemment : ça confine au ridicule. Pour préciser ma pensée, le chant gache carrément tout le reste. On peut mettre de l'émotion dans son chant, c'est même fait pour à la base, mais ça fait un moment que le sieur SAS devrait stopper ses alternances beuglements/pleurnicheries, c'est atroce et vide de sens ! Je m'abstiendrais de trop parler des textes : l'effort est immense, inutile de nier le travail effectué en ammont, mais il y a un hic : la plupart des phrases ne veulent absolument rien dire, c'est du verbiage pompeux qui tend vers le grotesque, exactement comme un solo de gratte ultra technique qui en met plein la gueule mais qui est en total décalage avec le reste. Grosse déception de ce côté là, pourtant le concept pouvait grave le faire (et je me suis enfilé TOUS les textes !).

En ce qui me concerne, je vais être très dur avec Misanthrope, et surtout SAS : c'est l'album de trop. Une chute lente, sournoise et belle et bien pernicieuse initiée après Visionnaire... Le sol n'est plus très loin.



Voivod K
IP:132.168.9.224
Invité
Posté le: 30/01/2008 à 10h45 - (52018)
Au fait (avant de m'en prendre une), j'ai TOUS les albums de Misanthrope, et en CD originaux SVP. Je préviens juste au cas où on me prendrait pour le connard de service qui critique à tout va sans connaître le groupe et en ayant téléchargé à la va-vite 2/3 disques en P2P...

ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 30/01/2008 à 10h57 - (52019)
Voivod K : c'est justement pour ça que l'on aime ou que l'on aime pas Misanthrope.
Ce décalage et ce "verbiage pompeux" est justement délicieux, maintenant que tu dises que c'est l'album de trop et patati et patata, là faut arrêter les conneries, je trouve que c'est un Grand album de Misanthrope, un des meilleurs ,un des plus matures musicalement, ça joue grave de chez grave et les textes sont encore une fois trés réussis et pour finir le digibook (un vrai digibook) est SOMPTUEUX, le DVD Live est trés bon...Bref un énorme travail dérrière ce disque et un grand Bravo.

necronembourg
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 11h05 - (52020)
Je suis pas un fan de Misanthrope mais j'ai été très surpris par la qualité du clip.

Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 11h06 - (52021)
Bon et bien pour une fois je suis allé jeter une oreille. Ne connaissant pas du tout le groupe je me suis enfilé les deux morceaux en libre écoute.
Carrément plus violent et mieux que ce à quoi je m'attendais. Plutot sympa même...
Mais la manière de placer le chant, le "flow", me branche moyen, et le son de basse est vraiment pas à mon gout.
En fait la prod de tout ça me rebute un peu, le son est super mince, j'imagine que c'est un parti prit, mais perso je préférerais une plus "grosse" prod sans non plus allez dans les clichés actuel des gros groupes ricains à la surproduction bien souvent ennuyeuse.

Bref sympa, mais pas ma passe de thé.



A.B.C.
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 11h06 - (52022)
Au nom de ma loi, je déclare la séance de messages à la gloire de Misanthrope rédigés par les membres du groupe eux-même ainsi que par leur label Holy Records sous divers pseudonymes officiellement OUVERTE !



BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 11h12 - (52024)
@Voivod K: ton intervention est très intéressante, merci d'etre constructif. En revanche je n arrive pas a comprendre ce que tu aimes (a aimé) dans leur musique. Pour moi dès le début ce son ces textes grandiloquents et cette voix pleurnicharde qui m'ont fait adhérer à leur musique. d'ou l enorme coup de coeur pr "IrremeDIABLE" ou cet aspect reprend ses droits, enfin! :)




sod
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 11h15 - (52026)
Putain Vs vous me faites trop plaisir avec cette note !!

gloire à vous !

Misanthrope le plus grand de tous !!

Voivod K
IP:132.168.9.224
Invité
Posté le: 30/01/2008 à 11h22 - (52027)
@ ouaih : Ben merde alors, avoir écouté Misanthrope pendant 17 ans, avoir été un grand fan de la première heure, être putain de déçu par le virage pris par le groupe depuis pas mal d'années et finalement donner son avis sur ce dernier disque, ça se résume à des "conneries"... Je ne savais pas qu'il fallait avoir fait une thèse de doctorat ès lettres sur "L'usage raffinée de la langue Française dans le Heavy Metal" dont le jury serait présidé par le grand Professeur P. Courtois + un master en musicologie option Misanthrope pour partager ses opinions...

Au fait, relie mon post : j'ai bien spécifié que la zic était au top. Mais un groupe et un album c'est un tout, et quand un maillon de la chaîne est rompu, ça tient plus debout. Le maillon en l'occurrence, c'est le chant.

@ ABC : tu dois pas être loin de la vérité, on connait tous les "méthodes" de certaines personnes et de certains labels. Business de merde...


Voivod K
IP:132.168.9.224
Invité
Posté le: 30/01/2008 à 11h26 - (52028)
@ BozKiller : justement, j'aimais bien cette voix pleunicharde ET originale sur "La dernière pierre" ou "Aquarium", ça collait aux textes ET à la zic.

Ici, c'est forcé, plus du tout naturel, hors sujet, sans émotion, un gimmick en somme.

Globox666
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 11h41 - (52029)
Commande passée chez Holy avec en même temps la régul de "Metal Hurlant"

J'ai hâte de l'écouter celui-là ! BozKiller, tu m'as mis l'eau à la bouche !!!


Alain Madelin
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 11h56 - (52030)
Ce truc là, j'ai jamais pu, quels que soient les albums... Techniquement, y'a pas grand chose à dire, mais ce qu'il en résulte est à mon sens ce que l'on peut trouver de plus pompeux et grotesque dans le métal.
Je n'aime pas le côté théatral dans le métal (répétition), vous comprendrez donc aisément mon opinion...

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 12h19 - (52032)
idem que toi Alain Madelin, mais en live ça vaut quand même le coup, surtout quand SAS s'étouffe avec du champagne xpdr!

booboo29
IP:90.31.244.19
Invité
Posté le: 30/01/2008 à 12h39 - (52033)
PUTAIN LA VACHE

IL Y A DU BEAU MONDE TODAY SUR VS AVEC UN MEMBRE DES GRONIBS (NECRONEMBOURG) ET UN POLITICIEN (ALAIN MADELIN)

Ouais au fait new MISANTHROPE pas écouté donc j c pas si c bien (c pas trop ma came en fait)

slumber
IP:90.31.230.10
Invité
Posté le: 30/01/2008 à 12h46 - (52035)
De la merde c tout.

lapin
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 12h55 - (52036)
Putain je me sens happé par ce Misanthrope, autant j'ai toujours été allergique au groupe après "visionnaire" autant cette mégabasse en avant, le clip plein de femmes, le petit passage pleuré à la Celtic Frost puis le solo sur "Nevrose"... arghhh.
allez, je vais l'écouter juste une fois. pour voir.

ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 30/01/2008 à 12h57 - (52037)
voivoid k : "conneries", c'est que tu vas trop loin en disant "album de trop", "une chute lente et sournoise", a l'écoute de cet album tout va bien pour eux il me semble.
Aimer le groupe depuis 17 ans et faire de tel comment est surprenant au vu de la qualité de cet album.

sod
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 12h59 - (52038)
@voivoid K

Misanthrope c est bien trop compliqué pour toi je pense , à tous les niveaux.
La langue Française est riche et sas l utilise avec des mots et des synthaxes qui doivent souvent te dépasser .

Ecoute quelque chose de plus simple et arrete de baver tes merdes ici .



Nico92
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 13h07 - (52039)
Si une version instrumentale de l'album est dispo, je prends -)

Sinon, la production pourrie, c'est mon ordi ou c'est normal ?

Globox666
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 13h07 - (52040)
les anti et les pro sont toujours aussi extrême

Eldreadyyy
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 13h23 - (52042)
Musicalement (pour ce que j'ai écouté sur le myspace) c'est juste excellent. Le chant est bon mais frôle le ridicule selon moi, quand il est plaintif...ça me semble quand même être un des meilleurs albums à se mettre sous la dents en ce moment.

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 13h26 - (52043)
@nico92: Je n ai rien dit sur la prod (ni sur l artwork d ailleurs). effectivement ca fait cheap les premières écoutes, mais après on se rend compte que c est qd meme bien foutu, y a pleins de choses qui apparaissent au fur et a mesure, et l aspet cheap s efface doucement.
Ca a le merite dene pas etre une mega grosse prod sterile comme il y en a tant en ce moment...


Blashyrkh
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 13h31 - (52044)
@Nico92 : effectivement, je trouve que l'album meriterait effectivement la note donnée par notre cher chroniqueur si la prod' etait digne du reste. Je m'explique : je sais que le groupe a sur-expliqué le fait que la batterie ne soit pas triggée pour un effet organique qui aurait pu avoir un certain effet. Mais elle en perd toute sa puissance. Les cymbales et la caisse claire nous bourrinent les oreilles laissant le reste en retrait. Il y a Trig et Trig... (je sais qu'on est pas chez The Berzerker non plus ^^)
La guitare est aussi très en retrait et manque de puissance aussi.
Un album de la trempe avec un prod' à la Sadistic Sex Deamon, là oui j'aurai sorti ma chemise à jabot et ma bouteille de champ' pour fêter ça mais ca ne sera pas pour cette fois dommage...



albatard
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 13h52 - (52046)
le meilleur album de la période post-Visionnaire à mon avis...



metalliron
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 13h59 - (52048)
Yepa le new Misanthrope est arrvié; on l'aura attendu le bougre. Comme d'hab ca se bataille avec des arguments nouveaux (chant ridicule...), mais le plaisir des fans est là. Perso je pense a mon humble avis que misanthrope est un groupe a part. C un groupe qui a su évoluer pr mon plus grand bonheur. Cet album est tout a fait enorme. Je dois dire que pour moi avoir un niveau de technique comme celui présenté ds cet album est tout bonnement jouissif et change des groupe qui misent tout sur le son pour combler des manques d'inspirarion ou de valeur. Misanthrope contre vents et tornades avance et c ce qui fait plaiz. Ce qui aiment continuez, ce qui ne connaissent pas tentez l'aventure nouvelle, vous ne serez pas deçu qd a ceux qui n'aiment pas, bon vent a vous et ce qui crachent dessus, aller verser votre venin sterile ailleurs !!!!
Misanthrope IMMORTEL



osk
IP:193.251.5.144
Invité
Posté le: 30/01/2008 à 13h59 - (52050)
Je me pose des questions là... Les prod ultra-gentillettes, sur-stérilisées, génériques au possible, gonflées mais vides de Tue Madsen & co auraient-elles des vertus lobotomisantes ? Avec le Misanthrope, nous avons une vraie prod metal, avec des guitares qui sonnent comme des guitares et pas comme des rouleaux compresseurs incapables de toute subtilité harmonique, une basse bien présente, virevoltante, qui est là pour faire autre chose que bêtement doubler la gratte et apporter ainsi une fausse impression de puissance, et enfin une batterie qui, simplement, joue son rôle sans artifices, tout en étant parfaitement audible. Bref, nous sommes loin des excès « tendance » habituels, des infâmes prod sur-compressées actuelles, chaque instrument est « juste » parfaitement à sa place et naturellement audible.
Je ne comprends pas non plus le commentaire regrettant la prod de Sadistic Sex Daemon, c’est pour moi la plus faible de tout Misanthrope : des basses, des basses, et rien d’autre.
Pour finir, le seul reproche que je ferais à la prod, c’est au niveau des guitares, un poil trop lisses, sans réel grain… Le deuxième effet Line 6 ?
Un album qui mérite parfaitement sa note !


Berry_Bourrin
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 14h02 - (52052)
Pfiou...les parties de basse ont l'air bien mortelles, comme d'habitude. Vivement une tournée bordel :)

sod
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 14h12 - (52055)
Perso , je trouve la prod efficace , la batterie naturelle ( pour une fois , ça change des merdes du moment ) , la basse est énorme , le chant excellent , la gratte pareil. tout est bien audible ( combien de groupes n ont pas de basse à l ecoute des albums ? )
l album est varié . les compos excellentes.
surpuissant putain !

sod
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 14h14 - (52056)
d ailleurs je pense qu aucun bassiste en France , sur la scène metal , ne peut rivaliser !

jean jacques est de la trempe des plus grands , magnifique boulot

lapin
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 14h21 - (52057)
hey je serais pas loin d'être d'accord avec albatard là...

Blashyrkh
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 14h24 - (52058)
@osk : pour moi Sadistic etait le meilleur compromis compo/ prod' de Misanthrope. Et au moins on entend tous les élements de la batterie sur tous les titres ce qui n'est pas le cas de cette nouvelle galette (plus je l'écoute et plus la caisse claire me casse les oreilles serieux...). Et justement quel bonheur la basse sur Sadistic!! (comme sur les autres vous me direz ^^) si y a encore un groupe de metal qui met en valeur la basse sur ses albums c bien Misanthrope! enfin bon on pourrait en rediscuter des heures!!

Un point que personne n'a relevé : si d'autres groupes prenaient l'initiative de faire d'aussi beaux digibooks à un prix raisonnable, les gens prendraient surement plus de plaisir à acheter des CD (et quelque soit le style de musique).

osk
IP:193.251.5.144
Invité
Posté le: 30/01/2008 à 14h39 - (52059)
Tu marques un point, la caisse claire m’a clairement dérangé à la première écoute ; Mais après un petit effort d’abstraction, je m’y suis habitué dès les suivantes. Par contre, la prod de SSD est pour moi réellement déséquilibrée, je ne m’habitue pas à ces fréquences graves omniprésentes. Pour la caisse claire, je réécouterai ce soir, là je suis au taf…
Tu as raison pour le digibook, mais c’est devenu une habitude, Misanthrope est l’un des rares groupes à faire de gros efforts sur la présentation. Donc oui, il faut le saluer !


albatard
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 14h50 - (52060)
@Blashyrkh : pour moi Sadistic reste l'album le plus faible au niveau compo (je ne juge pas la prod, j'en ai rien à battre) avec Humiliations Libertines.


scabbycoco
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 15h04 - (52061)
Très agréablement surpris pour ma part, j'ai hâte de chopper la version avec le dvd!!



mis en trop
IP:10.8.2.253, 193.52.140.40
Invité
Posté le: 30/01/2008 à 15h14 - (52062)
Putain mais qu'est ce qu'ils font encore sur Holy Records..Ce groupe est terrible et devrait depuis le temps etre sur une plus grosse structure...

Le Chef
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 15h16 - (52063)
Pareil oups la caisse claire mais on s'y fait au bout du compte par contre je suis pas très fan de ce titre moi...

Nico92
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 15h19 - (52064)
@mis en trop : je crois que tu peux trouver tout seul la réponse à ta question...

linvité
IP:135.26.9.1, 212.234.70.194
Invité
Posté le: 30/01/2008 à 15h51 - (52065)
j'adore la premiere phrase dela chronique "nouvel album de MISANTHROPE, nouveau chef d'oeuvre"
Ca sent la retenue et l'objectivité

je savais pas que c'était pastorius à la basse...

le meilleur "nanana" de France : ces phrases là sont ridiculesles gars

Voivod K
IP:132.168.9.224
Invité
Posté le: 30/01/2008 à 15h56 - (52066)
@ sod : j'ai au moins fait l'effort de rester poli et d'argumenter. A toi d'en faire autant.

Pardonnez moi de ne pas me masturber sur Misanthrope, et de ne pas participer à cette Grand Messe où il est de bon ton de lécher des culs et pincer des fesses, à la Francilienne quoi...

Voivod K
IP:132.168.9.224
Invité
Posté le: 30/01/2008 à 16h08 - (52067)
Je passe aussi allègrement sur l'usage qui est fait de la langue Française ici. Un ramassi de fautes d'orthographe ("syntaxe" mon cher sod, ne prend pas de h, comme abruti) et de phrases sans queue ni tête. Pour des péquins qui s’autoproclament penseurs et vénèrent le "grand architecte" de Misanthrope, quelque part ça fait tâche...

Allez, assez bavassé là dessus. Je m'en vais comme un prince et je vous emmerde (zut, une familiarité sur VS, top décadence !)... Restez donc sur ce site vérolé par les labels, courtisans syphilitiques que vous êtes !

Blashyrkh
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 16h12 - (52068)
@albatard: comme quoi tous les gouts sont dans la nature ^^

drumetal
IP:86.76.207.219
Invité
Posté le: 30/01/2008 à 17h07 - (52069)
Il est à tombé parterre s'talbum!!! Après c'est normal que tout le monde n'aime pas... bah ouais c'est de plus en plus rare de trouver des metalleux n'écoutant pas des daubes grotesques (je ne siterai aucun groupe...hum). La démarche est quand même plus interessante avec Misanthrope, tu te cultive au moins...
18.5/20 aussi

Nem Vapeur
IP:82.122.40.136
Invité
Posté le: 30/01/2008 à 17h21 - (52070)
Ben moi j'ai jamais trop écouté ce groupe parce que les morceaux écoutés il y a 10 ans m'avaient rebuté à l'époque et que j'avais catalogué Misanthrope dans la case "j'aime pas".

Sauf que là je tombe sur cet album qui est énorme et me fait penser que j'ai dû mûrir un peu depuis et rater pas mal de choses vu la carrière du groupe.



Robert Latouffe,le retour
Invité
Posté le: 30/01/2008 à 17h33 - (52072)
Album formidable, fantastique, j'adhère, j'adore.
Pour moi, d'un bien meilleur niveau que Metal Hurlant, que j'avais trouvé trop proche de Sadistic Sex Daemon.

Par contre niveau son, c'est excellent !!! Une prod organique, vraiment très bonne. Peut être la voix un poil trop en avant. C'est autre chose que les productions artificielles de beaucoup de groupes actuels.
Par contre je comprend pas où le son de la caisse claire choque ou gêne ?? c'est un son de caisse claire... Ou alors ça vient de mon matos qui restitue mieux le son que le votre les gars ;)




ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 30/01/2008 à 18h08 - (52075)
Voivod k : tu me comprends pas, tu peux donner ton avis musical sauf que tu extrapoles sur la fin de Misanthrope (mort lente, le sol n'est plus trés loin et surtout Sas etc...) pfffhhh, je répète qu'a l'écoute de cet album, tout va plus bien, le Misanthrope est bien vivant, plus fort et tellement unique sur la scène.. aprés chacun apprécie ou pas et puisque que l'on trouve bien cet album, on est vérolé par les labels et que l'on se masturbe ...Pfffhhh, et tu cries au complôt tu pars en sucette mon cher, encore un complôt, un complôt du Misanthrope. Respect pour l'Immortel !

Zen
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 18h19 - (52076)
@ Voivod K ...

Globalement d'accord avec toi ...
Zique au top mais la voix, quelle fatigue !!!

Et ... puis, c'est plutôt pas mal de pas toujours tourner dans le même sens, non ?



Maître Capello
IP:82.122.171.173
Invité
Posté le: 30/01/2008 à 18h24 - (52077)
Quand je pense à ouaih qui s'est fait chier à mettre un circonflexe sur 3 "complôts", je rigole.

Warez
IP:85.195.119.22
Invité
Posté le: 30/01/2008 à 18h33 - (52078)
Putain quel engouement pour un album qui n'est même pas sur le net et dont tout le monde se contrefout. Les fans de ce groupe sont encore pires que ceux de Metallica.

sod
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 18h56 - (52079)
Justement mec , il est pas sur le net , car les fans de misanthrope ne sont pas comme les autres ! achete le cd ou creve !



sod
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 19h01 - (52080)
@ voivod . bien tu as relevé une lettre en trop dans un des mots inclus dans un paragraphe . Mais quand tu parles de phrases qui ne veulent rien dire dans Misanthrope , as tu réellement lu les paroles du dernier album ?
au pire ce que je te conseille c est de te munir d un dico vocabulaire et synonyme , tu pourras suivre ( sujet verbe complément n est pas forcément une obligation tu sais ).
aller cherche mes fautes !! je te donnerais une image.
Car si un groupe soigne justement la pertinence de ces textes, étudiées et décortiqués c est bien Misanthrope !

Si tu veux parler d un groupe mort, parle de voivod , ^^ Misanthrope ne s est jamais si bien porté!




sod
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 19h02 - (52081)
étudiées y a un E en trop , je t aide , t as vu ??

Alain Madelin
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 19h34 - (52082)
Euh par pitié, ne mêlons pas Voivod à tout ça.

lapin
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 20h12 - (52083)
Yes SOD, calmos... On a compris..

D'ailleurs si tu pars là dessus SOD c'est mort aussi. Et DBZ aussi. Alors hein...

(;o))

Blashyrkh
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 20h30 - (52084)
@lapin : et toi file voir dans la moutarde si j'y suis!! (joke!!)

Ok je sors --->

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 20h42 - (52085)
@cyril : t'es au courant que y a des gens qui bossent la journée et qui ne passent pas leur temps sur internet ? :D

Je suis plutôt d'accord avec la chronique, sauf pour le chant plaintif, qui était déjà de retour sur Metal Hurlant !
Pour moi encore un album génial, et je trouve d'ailleurs la note un peu faible. ;)

Enfin bon, je ne vais pas le chroniquer maintenant étant donné que je le ferai bientôt ailleurs, mais il faut juste être sourd pour ne pas entendre que cette production est quasi parfaite (et je ferai la remarque à mon frère d'oskorei que la caisse claire en avant, c'est plutôt commun chez Misanthrope, ça ne m'a d'ailleurs pas franchement sauté aux oreilles, et de toute façon elle est loin d'être assez martelée pour être gênante).

Sinon ça cause toujours autant pour rien dire à chaque nouvelle chronique de Misanthrope ici.



=totof=
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 20h53 - (52086)
je savais meme pas qu'il était sorti cui_là!
Mais le morceau sur le sampler hard-rock mag m'a conquis!
Sas pousse moins sa voix, ça sonne plus naturel, et je vais adorer ce nouvel opus!
il me tarde de recevoir ma commande Holy Records!!!! :)



Tony50
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 21h03 - (52087)
En tout cas il fait parler.
Tout a deja été dit, Misanthrope est grand, IrremeDIABLE est super bon.
Vivement le live. D'après Holy Records on aura droit a au moins 4 nouvelles chansons à Malakoff dans quinze jours !



macnkas
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 22h02 - (52089)
@mis en trop : Philippe Courtois, alias SAS de l'Argillière est le boss de Holy Records.. peut être comprends tu ce qu'ils font sur ce label maintenant..

Globox666
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 22h09 - (52091)
On verra sûrement S.A.S au Metal Market dans la boutique holy mais vous croyez qu'on a des chances de voir Misanthrope sur scène au Hellfest 2008 ? Ca serait le pied !



Dédé 89
IP:195.93.102.8
Invité
Posté le: 30/01/2008 à 22h11 - (52092)
Album de merde avec une prod de merde pour un groupe de merde, tout ça est très cohérent pour une fois, de toute façon moi j'aime que "Hater of Mankind" et "Miracle Totem Taboo" !

Tony50
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 22h59 - (52093)
^^
Pas mal celle là.
Tu pourris tous les groupes comme ca avec des "c'était mieux avant" ?

sod
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 23h24 - (52094)
@Lapin : Dbz ? t es fou !! dans 1 siècle ça passera encore à la télé ( tnt mec ! )

ha Oui sinon misanthrope ça defonce , et leur package défonce tout autant , quelle classe ^^


Sébastien Melmoth
IP:82.239.53.44
Invité
Posté le: 30/01/2008 à 23h48 - (52095)
Je ne les écoute pas en boucle et pourtant j'ai tous leurs disques (en original sauf le split cd de 91). Je pense que celui là ne fera pas exception car peu de groupes français se cassent autant la nénette sur la présentation et la qualité du produit. Après on aime ou pas mai
s ça mérite un certain respect, voire le soutien.

Alain Madelin
Membre enregistré
Posté le: 31/01/2008 à 03h16 - (52097)
Ca mérite le soutien même si on n'aime pas? quelle curieuse attitude...

frokost metal
IP:86.192.180.105
Invité
Posté le: 31/01/2008 à 08h03 - (52098)
pour ma part je trouve que c'est l'album le plus faible de Misanthrope;
il contient de vrais pépites mais aussi quelques morceaux assez médiocres, comme le trés inutile prodicalité.et puis surtout je commence vraiment à regretter que SAS ne chante plus avec la voix devastatrice qu'il avait sur Humiliation Livertines ou Visionnaire. De même le nouveaux gratteux est trés bon, bien technique, mais ses riffs ont pas la magie de ceux Boitel sortaient sur Immortel par exemple.
Enfin je me permet de relever un point qui me fait sourrire:
tout le monde loue la grande qualité des textes.
Je ne les ai pas encore lu mais si la vision qu'ils donnent de Baudelaire est aussi délirante et fantasmée que celle offerte sur Bosch dans le tryptique des enfers,ça doit être encore une fois assez marrant à lire.

sod
Membre enregistré
Posté le: 31/01/2008 à 09h13 - (52100)
c est toi le rigolo mec !
ta culture te permettrait meme pas de faire deux lignes sur baudelaire; j en mettrais ma main au feu .
Ce qu il faut pas entendre!

sod
Membre enregistré
Posté le: 31/01/2008 à 09h15 - (52101)
@alain madelin : Je pense effectivement que même si l on aime pas forcement , il est interessant d encourager un groupe dans une telle demarche, car ayant le produit en main , il est forcé de reconnaitre , je pense , qu aucun groupe en france n a proposé plus bel objet pour la sortie d un album . qualité irréprochable.
peut etre qu en saluant ce geste , les autres groupes seraient tentés de se sortir un peu les doigts du cul , sachant que misanthrope est trés loin de vendre beaucoup ! donc qui veut , peut !

levelu
IP:194.51.29.164
Invité
Posté le: 31/01/2008 à 10h12 - (52105)
Jean baptiste Boitel revient! Raaaa Immortel!

frokost metal
IP:86.192.180.105
Invité
Posté le: 31/01/2008 à 10h31 - (52106)
crois moi sod ma culture me permet largement de faire plus de deux lignes sur Baudelaire, poète que j'apprécie tout particulièrement.
cette façon de dénigrer systématiquement toute personne se permettant d'émettre des reserves sur la démarche du groupe est assez puérile, d'autant plus que contrairement à certains je n'ai pas couvert gratuitement d'insultes Misanthrope(misanthrope c'est de la merde, etc..) et que j'ai argumenté un minimum mes propos. donc merci de ne pas prendre la mouche à chaque critique,les textes de SAS( parfois joliment tournés ou pertinents comme sur le commerce du crime) ne sont pas sacro-saint au point d'exclure toutes rérserves ou critiques!


Jean Culeàsec
IP:81.252.163.181
Invité
Posté le: 31/01/2008 à 10h50 - (52107)
Album ok, conforme à la scène métal d'aujourd'hui "C'est bien, mais pas trop"

Rien de neuf sous le soleil franchement, j'attends le retour de JB Boitel qui est un sacré compositeur



BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 31/01/2008 à 11h10 - (52108)
JB Boitel est toujours dans l'entourage du groupe: il signe l'accompagnement du poeme "LXXXIV" qui clot l'album, il est tjs là en tournée, mais derriere la platine.
enfin y a pleins de riffs sur IrremeDIABLE qui ressemble assez à sa touche perso, notamment sur "Le dandy de Bohème".

Jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 31/01/2008 à 13h13 - (52116)
@mis en trop : en fait SAS le chanteur du groupe c'est le boss d'holy records... ceci explique cela. Moi je trouve qu'Holy R est un bon label... au moins il ne nous noie pas sous une tonnes de production par mois...

mydrin
Membre enregistré
Posté le: 31/01/2008 à 13h24 - (52117)
Pas du tout convaincu par les nouveaux titres, pour moi oui l'album de trop, çà frise le ridicule par moments, et mention spéciale pour le chanteur :-)



Voivod K
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 31/01/2008 à 15h04 - (52126)
C'est bon de ne pas se sentir tout seul...

fuckingot666
Membre enregistré
Posté le: 31/01/2008 à 17h30 - (52129)
Fantastique album , bravo misanthrope !!!!



amorphis
IP:84.97.212.80
Invité
Posté le: 31/01/2008 à 21h23 - (52134)
Bof, pas trouvé terrible ce nouvel album ...

Karlos
Membre enregistré
Posté le: 31/01/2008 à 23h57 - (52137)
Pareil...la voix n' est jamais passé mais là....je veux bien que ça soit cool d' être original, d' avoir sa "patte", mais franchement, il faudrait lui dire à SAS que ça colle pas son truc là....c' est dommage car musicallement c' est pas trop mal...



Alain Madelin
Membre enregistré
Posté le: 01/02/2008 à 02h18 - (52140)
@ sod: perso, je ne peux soutenir que les groupes que j'apprécie et l'artwork compte assez peu pour moi (bien qu'il n'est pas désagréable d'avoir un bel objet). Bref, je me vois pas acheter un skeud de Misanthrope juste parce qu'ils ont sorti un quelque chose de physiquement classieux. C'est très bien, mais la plus value n'existe réellement que pour ceux qui apprécient la musique proposée.

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 01/02/2008 à 06h30 - (52142)
Ca fait au moins 3 ou 4 albums que j'essaie de me mettre a Misanthrope... dur...
Je re-essaierai avec celui-ci. En tout cas le concept me plait, ca fait plaisir que certains pensent encore aux chers petits genies de nos contrees.
A quand un concept d'un bouquin de Flaubert (La tentation de st Antoine, au hasard), ou meme sur sa vie, au moins aussi interressante que celle de Baudelaire.

bref, j'acheterai peut etre, juste pour les parole, et qui sait, peut etre un jour je me ferai a cette voix

dances of death
IP:91.177.204.21
Invité
Posté le: 01/02/2008 à 09h53 - (52143)
Quand on lit certains messages, ça fait peur quand même... de voir à quel point certains se sentent attaqués personnellement si on n'est pas d'accord avec leur opinion.
Parfois, au point de s'attaquer eux-même personnellement à ceux qui les contredisent.

Ca devient de plus en plus difficile de donner son avis, y compris dans des endroits où on est censé pouvoir le faire librement. Dommage...

Sinon, étant fan du groupe depuis pas mal d'années (sans leur vouer un culte aveugle non plus) je vais acheter l'album vu que les extraits entendus m'ont bien plus.
En espérant ne pas être déçu à l'écoute de l'album complet.

Globox666
Membre enregistré
Posté le: 01/02/2008 à 10h45 - (52147)
Ca y est j'ai le magnifique objet entre les mains depuis ce matin !!! La 1ère écoute semble confirmer ma première bonne impression suite à écoute des 2 extraits sur leur myspace.

Le son de caisse claire ne me dérange pas (mais bon celui de Pitbulls In The Nursery sur Lunatic ne me dérangeait pas non plus alors...) et pour l'instant c'est du tout bon !



A.B.C.
Membre enregistré
Posté le: 01/02/2008 à 13h08 - (52160)
Le Point, semaine du 4 février 2008

SCIENCE : LE PROFESSEUR BOULGLOUB PROUVE QUE LES FANS DE MISANTHROPE SONT POURVUS D'APTITUDES SUPERIEURES.


Le célèbre Professeur Daniel Boulgloub, ayant acquit une notoriété importante dans le monde scientifique après des découvertes telles que la pilule permettant de flatuler sans bruit et sans odeur ou encore le préservatif recto-verso, a publié vendredi dernier son rapport sur les expériences menées auprès d'un groupe d'individus triés sur le volet. But de l'opération : étudier ce qui différencie les fans du groupe de musique de danse de jeunes hard rock heavy metal Misanthrope du reste de la population. La réponse est sans appel : ces derniers se distinguent par leurs aptitudes exeptionnelles.

L'étude du Professeur Boulgloub révèle en effet que 82% des fans sont capables de comprendre le discours d'un vieillard polonais édenté à la langue coupée et à la bouche remplie de graviers, contraitement aux 98% de non-fans. D'autre part, 95% des fans peuvent uriner à une distance de plus 10 mètres tout en se lavant les cheveux, contre seulement 2% des non-fans. Ensuite, les fans du groupe de musique de danse de jeune hard rock heavy metal Misanthrope peuvent ingurgiter une double ration de toure aux légume de marque Maggi alors que seule une petite poignée de non-fans (1%) peuvent accomplir cet exploit.Enfin, 94% des fans sont capables de jouer un mot comprenant 5 lettres "Z" et deux "X" au Scrabble tandis qu'aucun non-fan n'y est parvenu. Les fans se distinguent par ailleurs de par leur amour immodéré de la boisson Fanta ainsi que des barres chocolatées Kinder Délices.

Mise en pli
IP:62.244.93.43
Invité
Posté le: 01/02/2008 à 14h03 - (52166)
à ABC : mais LOL !!!!

Voivod K
IP:132.168.9.224
Invité
Posté le: 01/02/2008 à 14h46 - (52170)
Mon cher ABC, même si je ne peux le faire physiquement, j'élève une stèle à ton honneur par l'esprit ! Tout à fait mon style d'humouriste déjanté et inventif, qui de plus, fait passer un certain message...

Karlos
Membre enregistré
Posté le: 01/02/2008 à 19h26 - (52184)
ABC rules ! Continu mon gars à nous faire marrer !!!!

Johann Neanderthal
Membre enregistré
Posté le: 01/02/2008 à 23h16 - (52192)
putain ABC je suis fan de toi! Respect!

Yz
Membre enregistré
Posté le: 02/02/2008 à 00h42 - (52197)
Pareil que le monsieur avec le slip jaune.

grosse moliaire
IP:86.42.128.176
Invité
Posté le: 02/02/2008 à 01h38 - (52200)
moi j'aime le fanta, les kinder delices, je peux meme m'enfiler des tourtes aux legumes si ca s'impose... et pourtant je deteste Misanthrope...

Black Comedon
IP:86.192.80.11
Invité
Posté le: 02/02/2008 à 12h44 - (52211)
Excellent album que j'ai acheter le soir du concert de gand, ce qui m'a permis d'échanger un peu avec les membres du groupe.

Tout d'abord la prod est effectivement volontaire, d'ailleurs ils l'expliquent trés bien dans le metallian. C'est un des rares albums de metal que je peux m'enfiler d'une traite sans avoir la tête comme un compteur à gaz... Alors oui ça semble faiblard par rapport aux prod actuelles surcompressée mais au moins cette prod "respecte" l'oreille de l'auditeur.

Ensuite pour répondrer à Voivod K, je suis quand même surpris de tes remarques sur le chant de SAS car le chant plaintif n'est pas systematique et correspond plutot bien aux textes. Il y a effectivement des phrases un peu tiré par les cheveux mais d'une part l'utilisation d'un registre de langue pompeux c'est Misanthrope et d'autre part on peut bien leur conséder cela au regard du boulot effectué sur le concept... J'veux dire Metallica à bien chanter "Courte paille, courte paille, la courte paille a été tirée pour toi" !!!

Au final j'ai rarement pris autant mon pied sur un album, ça m'a donné envie de lire du Baudelaire et quel pied d'avoir des groupe aussi classe en France... Cet album est intelligent et puissant, pas un de ces albums dont on dis "oh putain ça poutre" et aprés 2 morceaux on écoute plus !





le gritche
IP:86.68.114.148
Invité
Posté le: 02/02/2008 à 12h48 - (52212)
Je comprends maintenant pourquoi je ne serai jamais fan de Misanthrope. Déjà, est-ce que le nom du groupe à quelques chose à voir avec son esprit actuel ou d'autrefois, ou c'est juste un nom comme ça ?

Black Comedon
IP:86.192.80.11
Invité
Posté le: 02/02/2008 à 14h04 - (52215)
@Le gritche : Le nom Misanthrope si je ne m'abuses est un hommage à Moliére, d'ailleurs le premier véritable album s'appelle "1666 theatre bizarre" qui est l'année de "parution" de la piéce de moliére. D'où le côté théatral et les chemises à jabots

Les mecs sont super sympa et a l'opposé du nom du groupe, ce que les personnes trop habituées au premier degré ne semble pas avoir compris !

Eblis
IP:82.251.119.193
Invité
Posté le: 02/02/2008 à 15h14 - (52219)
Aimant Baudelaire par-dessus tout, je me suis décidé à acheter l'album en série limité. Le DVD est vraiment impeccable et m'a rappellé de bons souvenirs lorsque j'ai vu Misanthrope à Tours : il n'y avait pratiquement personne mais l'ambiance était fabuleuse ; le concert filmé dans les Yvelines en a capté toute l'essence, là dessus rien à redire.

Après sur l'album en lui-même, c'est du bon, de la grosse prod, de bons riffs qui accrochent bien, la voix de SAS est très travaillée... mais... je pense que Misanthrope a eu les yeux plus gros que le ventre avec ce concept, on ne peut pas faire du grandiloquant avec Baudelaire sans verser dans la caricature. C'est déjà très délicat de metttre en musique des poèmes (Cf. Léo Ferré... son album le moins bon) et en cela SAS a eu raison de s'attacher aux thèmes et à sa vie ; cependant, les thèmes les plus licencieux, Baudelaire les a décrit dans des formes extrêmement classiques du point de vue poétique. Or ici quand on ne fait pas de rimes, de vers, cela ne pardonne pas et on tombe dans la boursouflure grasse. Cet album a du charme de ce point de vue avec ce décalage des niveaux, mais les textes me parraissent complètement surfaits voir même lycéen jusqu'à l'obcène dans ce qu'ils évoquent. Le pire culmine lorsque SAS injecte des thèmes comme la psychanalyse dans Baudelaire : rien de plus vide pour parler de sa vie et des idéaux qui l'ont travaillé. Alors évidemment, c'est du métal, c'est la musique qui compte etc... mais des textes pareils ne peuvent pas rendre un véritable hommage à Baudelaire, même si les intention sont très louables et le contenu fouillé et bien informé. A cet égard, leur intérêt est de pousser les auditeurs à s'intéresser à Baudelaire. J'aime l'emphase et le précieux outrancié, mais ici cela plombe tout hélas, et cela m'a détruit une bonne partie de l'album qui, je le répète, est pourtant très bon.

Matt
IP:77.205.48.171
Invité
Posté le: 02/02/2008 à 22h13 - (52228)
Misanthrope c'est comme un film avec un budget holywoodien, le meilleur réalisateur au monde derrière la caméra mais avec de mauvais acteurs... Musicalement c'est très bon, techniquement c'est impressionant mais c'est mal interprété et ça gache tout car on tombe dans le caricatural voir parfois dans le ridicule... Misanthrope serait l'un des meilleur groupe de metal au monde si on transferait l'inspiration, le soucis du détail, le talent et la technique de ses membres à d'autres artistes qui ont une vision moins "kitch" voir "beauf" du metal et de la musique en général...

ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 02/02/2008 à 23h48 - (52230)
ahahahaha aprés le guide Michelin, le guide du routard, Matt va nous écrire le guide du "Metalleux intellect visionnaire", tout aussi kitsch que poilant et tout aussi caricatural que ridicule. Je sens ça va être passionnant.

Et puis dans les films Hollywoodiens , y a presque toujours des bons acteurs, tu veux la liste?

Matt
IP:77.204.109.99
Invité
Posté le: 03/02/2008 à 17h35 - (52241)
Dans les films holywoodiens il y a rarement de bons acteurs... bon acteurs ne veut pas dire beau gosse/bombe sexuelle car à ma connaissance le talent n'a rien à voir avec le physique ( à moins que ça soit génétique !) or 99% des acteurs holywoodiens sont des mannequins ou top model... trop gros pour être un hasard... leurs jeux d'acteurs est faible et les émotions transmises sont quasi inexistantes... Bref être acteur holywoodien c'est comme être une chanteuse de R'N'B : aucun talent, tout sur physique et le style sauf de trop rares exceptions...

Pour revenir à Misanthrope, je ne suis pas le seul à trouver que l'interprétation musicale tourne parfois au ridicule voir au caricatural de metalhead redneck qui veut étaler sa pseudo culture en pompant les écrits de Beaudelaire mais qu'il le fait sans classe, sans la justesse nécessaire malgré un talent musical indéniable derrière...Comme une pièce de théatre dont les décors, les costumes, la mise en scène respectent l'époque et le style avec des figurants connaissant parfaitement leur textes sans failles mais jouant mal les expressions et sentiments dégagés par le texte... Enfin, comme on dit ce n'est que mon avis, je conçois parfaitement que l'on puisse adorer ce groupe en prenant tout cela au second degré, moi j'ai beaucoup de mal (et j'ai encore le droit de donner mon opinion il me semble !) et je pense qu'avec une interprétation plus "légitime", Misanthrope pourrait encore passer un niveau supplémentaire...

Tsuki
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2008 à 20h52 - (52247)
bon je vais surement me faire insulter, mais depuis toujours, le chanteur m'a toujours fait rire à en crever, c'est dur de faire aussi pourrit!
Apres je sais, on ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aimes pas cela", donc pour ne pas me facher avec tout le monde je dirais je n'aime pas du tout cela ^^



sod
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2008 à 00h08 - (52255)
@ tsuki : ouais mais juste au dessus de ta phrase de fin tu mets " c est pourri "
Tu sais pour mettre ça , autant la fermer et aller écouter tes cds tellement mieux ! avec des mecs qui jouent tellement mieux !
Et si tu trouves misanthrope pourri , je pense , sans aucun doute , que j en dirais de même sur tes gouts musicaux .
le gout ça doit pas être ton fort , voir ton avatar suffit à comprendre
. dbz power !


robert
IP:82.234.251.86
Invité
Posté le: 04/02/2008 à 00h11 - (52256)
purée c'est a chier

sod
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2008 à 00h18 - (52257)
@ Matt : t as rien compris à misanthrope . la démarche est honnete et ne t inquiete pas , ils savent l image qu ils dégagent , elle n a jamais changée , elle est pleinement assumée .
Fan depuis la première heure , je n ai jamais vu un groupe garder autant le cap devant les critiques toujours identiques.
Il s en branle des mecs qui bavent comme toi mec , ils font leur truc à fond .
Et On adore !
rien n aurait été plus facile pour eux de devenir un groupe de poseurs à la con , fringués façon beaux gosses, faire du death metal de base hyper vendeur ... Mais misanthrope est l un des seuls groupes vraiment UNIQUE , cherche bien , il n y en a pas deux , et ça c est quelque chose putain !


allyamaeth
IP:83.194.61.99
Invité
Posté le: 04/02/2008 à 01h01 - (52262)
Un putain d'excellent album qui fait oublié le trop convenu "Metal Hurlant".

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2008 à 08h19 - (52263)
@sod: si tu ne considères pas misanthrope comme un groupe de poseurs, tu devrais revoir ta définition de poseur... J'ai rarement vu des photos de groupe français qui tapait autant les poses, il n'y a qu'à ressortir les magazines de quelques années et voir comment Sas machin se la pétait grave!

Joss
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2008 à 09h07 - (52265)
les photos promos des groupes participent à créer l'univers et l'image que le groupe souhaite donner, de même que leurs visuels et leurs ITWs. Il faut pas prendre tout ça pour la réalité. Quand SAS machin (comme tu dis) s'active derrière son stand Holy Record au hellfest il n'a pas l'air de se la pêter... faut pas tout confondre.

sod
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2008 à 09h10 - (52266)
@ joss : exactement !



Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2008 à 09h15 - (52267)
Donc en résumé, Mr Sas machin peut faire et dire 'absolument' n'importe quoi, c'est pas grave c'est juste pour le concept du groupe...
Quand il s'active derrière son stand, il n'a pas intéret à se montrer autain, il faut vendre... T'en connais beaucoup des gens qui aiment être traités de sous merdes par le vendeur?

ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 04/02/2008 à 09h32 - (52269)
Matt merci pour ta définition d'un bon acteur, tu te prends pour qui !!??? la généralisation du "tous pourris" que tu fais du cinéma Holywoodien est naze, il y a plein d'acteurs Holywoodien qui sont pas top model, beaux etc....etc...vraiment tu racontes n'importe quoi, et tu dois rien y connaitre en cinéma ou être trop jeune, tu grandiras peut-être un jour.

et pour Misanthrope, tu ouvres ton four pour dire des conneries , "repiquez les écrits de Beaudelaire" selon toi, mais il en ai rien,...Il repique rien, c'est juste un album qui raconte sa vie selon Misanthrope, avant de l'ouvrir et de donner son avis, faudrait maîtriser un peu les sujets et "écouter" tout l'album au lieu d'ouvrir sa gueule sur 2 titres My space.

mr x
IP:90.49.207.49
Invité
Posté le: 04/02/2008 à 09h43 - (52272)
putain il y a vraiment des ignares en ce bas monde !!! MISANTHROPE MERCI POUR VOTRE MUSIQUE§§

Mr x
IP:90.49.207.49
Invité
Posté le: 04/02/2008 à 09h47 - (52273)
ah j'oubliais, arretez d'ecoutez la musique avec votre hifi pourris!! le son de l'album est fantastique avec du bon matos.

Voivod K
IP:88.162.206.11
Invité
Posté le: 04/02/2008 à 09h48 - (52274)
Tous les goûts sont dans la nature. On va essayer de résumer le débat à cette phrase. Et le clore aussi...

sod
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2008 à 10h11 - (52277)
@scumflesh

tu as eu l occasion de voire S.A.S sur scène ? là tu aurais pu constater qu il n a rien d un poseurs , il est trés proche du public , trés remerciant , souriant , et si tu as l occasion de voir Misanthrope tu verras que ce mec est vraiment agréable.
Tu as maté leurs dvd ou making of ? tu te rendras compte aussi du coté simple et franchement sympathique de ce mec là.
Et pour finir , à la fin d un concert ou dans certains concerts ( car SAS se déplace voir les groupes de la scène Francophone ) , si tu l abordes tu t en rendras compte aussi .

Conclusion: les photos dans les mags c est une chose - tenir un stand une autre - mais là compte l esprit du groupe , et misanthrope est honnete , je t assures!

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2008 à 10h14 - (52278)
@Scumflesh :
Ce que voulaient dire Joss et sod, c'est qu'il y a 2 entites :
Philippe Courtois qui est comme son nom l'indique
SAS de l'Argilliere : un personnage decale et d'un autre monde, comme son nom tend a l'indiquer, encore une fois (SAS -> Son Altesse Supreme, ou Serenissime, je sais plus).

Oui, SAS peut dire et faire n'importe quoi, alors que non, Phiphi est serieux et humain. Pas complique a comprendre.

Au passage : Bravo a ABC, jamais en manque d'idees!

Globox666
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2008 à 10h31 - (52279)
5 écoutes au compteur et c'est à chaque fois de plus en plus bon !

Le problème avec Misanthrope est un problème d'à priori de la part des Metalleux français : groupe français + chant en français + image de dandy du personnage SAS dans les mags

Avant d'adorer Misanthrope, j'ai du aller au-delà de ces gros a-prioris.

@ABC : bravo mec comme d'hab bien non-sens, ça m'a bien fait poiler !



Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2008 à 12h26 - (52284)
Misanthrope en selection, on est bien sur VS!



gsh
IP:193.251.5.144
Invité
Posté le: 04/02/2008 à 12h29 - (52285)
Krakatau est stupide, on est bien sur VS!

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2008 à 12h36 - (52286)
Rahh la repartie bidon !

Black Comedon
IP:57.67.17.100
Invité
Posté le: 04/02/2008 à 12h42 - (52287)
Krabatau le vieux rebel gardien des avatars pourris

drumetal
IP:86.76.207.219
Invité
Posté le: 04/02/2008 à 13h04 - (52288)
C'est marrant comme vous vous fatigué à vous battre alors qu'il n'y aura aucune issue... vous êtes tous têtu les uns que les autres, alors
autant tous la fermé, ce serait la meilleure des solutions... et puis c'est facile de critiquer P. Courtois derrière son écran, mais qu'est-ce que cet acte peut être faible... ça sent l'americanisation!

Tsuki
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2008 à 14h39 - (52289)
oula c'est que sod c'est un violent didonc ^^
bon ben moi je vais réécouter mes cds de Death et de Benighted, sa c'est de la musique!
(mode provoc' on)
@ sod : Concernant mon avatar, excuse moi de ne pas avoir mis une tapète avec une brosse à cul jaune sur la tronche.
(mode provoc' off)

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2008 à 15h48 - (52290)
c ca l'esprit VS!

MIMILE
IP:200.61.188.164
Invité
Posté le: 04/02/2008 à 20h39 - (52295)
Sur Emule, ils y sont les albums de MISANTHROPE ?

Raoul Volfoni
Membre enregistré
Posté le: 05/02/2008 à 05h49 - (52300)

Pourquoi ils ont mis le bassiste sur la pochette?

Sinon, ca s ameliore a chaque fois.
Autant sur scene, je trouve ca moyen (son altesse, une 2ieme guitare fait defaut meme si le pepere assure sacrement...).
Vivement que je mette la main dessus.



mamawe
Membre enregistré
Posté le: 05/02/2008 à 08h54 - (52301)
Entièrement d'accord avec la Kro!
Un album ultime qui tourne en boucle dans ma caisse!
Longue vie à ce Misanthrope là!
et gloire à SOD ;)

Bud le Gaulois



anti-sod
IP:193.47.143.193
Invité
Posté le: 05/02/2008 à 09h04 - (52302)
SOD est un connard fini. impossible de discuter avec lui. A chaque fois c'est pareil, il ne lache rien et n'acceptes pas les avis differents, meme quand ils sont bien argumentés.
En gros les commentaires de Sod c'est un peu comme le rapport Attali: si t'acceptes pas tout en bloc il est pas content :-D

Bon et je me suis quand meme bien marré quand il se fout de la gueule des avatars des autres, alors qu'il a mis DBZ... ca sent la crise d'ado pas finie tout ca.
Bon allez je reviendrai faire un tour plus tard pour voir quelles insultes il m'a trouvé.


sod
Membre enregistré
Posté le: 05/02/2008 à 09h59 - (52304)
honnetement mec , je me suis marré en te lisant , je sais pas pourquoi .
essayes de créer une asso anti sod , t auras du monde , tu te feras surement des tunes .

sod
Membre enregistré
Posté le: 05/02/2008 à 10h04 - (52305)
@Tsuki : Je ne vais pas rebondir sur ton avatar qui représente un schtroumpf avec des gants de boxe . . ce serait vraiment un truc d ado ( enfin crise d ado pas fini , je cite )

Et en toute amitié , tu fais bien de retourner écouter Death , mais je me demande toujours ce que tu es venu faire ici .

Saches , fan de Death , que suivant la mort de chuck un concert a été fait avec symbyosis, loudblast ect ... des pointures de la scène Française qui ont repris des morceaux du groupe Death , et bien S.A.S le mec que tu critiques était dans la salle , et toi ??





sod
Membre enregistré
Posté le: 05/02/2008 à 10h05 - (52306)
@Krakatau : remercie Vs de t avoir donné un avatar , tu n y viens que pour ça et poster des posts dans interet ??
allez bonne branlette mec

drumetal
IP:86.76.207.219
Invité
Posté le: 05/02/2008 à 10h46 - (52309)
trop marrant par içi

Tsuki
Membre enregistré
Posté le: 05/02/2008 à 10h47 - (52310)
@ sod : t'étais défoncé toi je crois la dernière fois que tu as vu un schtroumpf.
Je suis venu ici au départ pour dire que je n'aimait pas du tout ce groupe.
Je suis heureux si SAS a vu ce concert, je n'ai rien contre lui, apres on ne va pas non plus jouer à qui est le plus fan de quel groupe (quoi que, toi t'en serais capable d'un coté ^^), mais bon, parler de Misanthrope et de Death dans le même post, sa tien un peu de l'hérésie je crois.

sod
Membre enregistré
Posté le: 05/02/2008 à 11h10 - (52312)
Ouais , donc tu es venu pour rien ici à part casser les couilles .

" salut , j aime pas ce groupe "
" salut , death c est mieux que misanthrope "

Arretes un peu mec ,
Les deux groupes sont trés proches .
Frontman aimé ou detesté
technicité
maitres d un genre ( t en connais deux des groupes comme misanthrope ? )
personnalité forte.

Pourquoi enfoncer misanthrope gratuitement , alors que si tu aimes le metal , tu es au moins forcé de reconnaitre que les zicos assurement mortellement !
Car t as pas de d oreilles c est tout .



Tsuki
Membre enregistré
Posté le: 05/02/2008 à 11h31 - (52313)
ah nan mais niveau technique, je crtique pas Misanthrope (j'aime beaucoup leur son de basse d'ailleurs) mais je n'aime pas ce groupe c'est tout, on n'a bien le droit de ne pas accrocher nan?! excuse moi si on est pas tous aussi parfait que toi^^
Concernant le pseudo rapprochement entre Death et Misanthrope, j'ai limite envie de t'insulter en lisant des conneries pareils!




sod
Membre enregistré
Posté le: 05/02/2008 à 11h53 - (52314)
je t excuse de ne pas etre aussi parfait que moi , oui je t excuse !

Milhouse Van Houten
IP:90.26.120.152
Invité
Posté le: 05/02/2008 à 11h58 - (52315)
Ferme un peu ta gueule Sod, t'es lourd là.

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 05/02/2008 à 12h14 - (52316)
@sod : Putain mais faut t'en remettre mon gars, Misanthrope c'est pas non plus le groupe du millenaire...

A.B.C.
Membre enregistré
Posté le: 05/02/2008 à 12h59 - (52321)
Dictionnaire Médical JEANLUSE

[Trouble obsessionnel compulsif]

def.

Le trouble obsessionnel compulsif est considéré comme une entité psychopathologique par le courant psychiatrique qui s'inspire de l'approche prônée par le DSM et la CIM-10. Il est souvent abrégé en TOC.

Ce trouble associe des idées obsédantes et des compulsions et une personnalité particulière typique de cette névrose.

* Idées obsédantes : obsessions et idéations, phobies…
* Compulsions : rite conjuratoire, actes que le sujet sait absurdes mais qu'il doit accomplir pour soulager son anxiété. Ce sont souvent des exacerbations d'actes normaux.

Les fans du groupe de musique de danse de jeunes hard rock heavy metal sont connus pour être gravement atteints de ces troubles.


ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 05/02/2008 à 22h01 - (52340)
pour clore le débat définitivement, j'aime bcp l'avatar de Krakatau (Rhha Angellyca...), A.B.C t'es drôle sauf la dernière pas terrible, trop de môts compliqués et Metal ça s'écrit avec un M majuscule, SOD lache pas l'affaire, ce sont des érudits qui mériteraient d'être fouetter sur l'autel de l'immortel!



Nem Vapeur
IP:86.200.192.18
Invité
Posté le: 05/02/2008 à 22h36 - (52341)
Beaucoup d'animation sur cette kro, ça fait plaisir, mais c'est vrai que dès qu'on touche aux groupes français ça s'engueule pas mal.

Perso j'avoue que le rapport avec Death et SAS dans la salle je suis pas trop là...

En tout cas ça n'a rien à voir mais dans le genre français sélectionné sur VS récemment je préfère de loin Artefact.



Sinon question conne qui encore moins à voir: j'ai jamais réussi à avoir un avatar, d'où le fait que je m'enregistre jamais, c'est arrivé à quelqu'un déjà ?

non parce qu'entre la chaudasse gothique, le san goku 20ème transformation et les s.... asiatiques de Jvice je suis un peu jaloux de pas pouvoir mettre une belle photo de chips aux crevettes.

Merci les amis, et vive la polésie

Zizou
IP:86.198.14.94
Invité
Posté le: 06/02/2008 à 22h21 - (52365)
"IrremeDIABLE" est le meilleur album jamais enregistré par un groupe Français. Le son est irréprochable, tout est clair et puissant, les morceaux et le concept des textes sont à chialer. La note de la chronique me semble bien faible. Messieurs qu'y a t'il de mieux que ce CD livre + DVD.
Merci VS pour ouvrir les mentalités du Metal sur le Net.

hellectronic
Membre enregistré
Posté le: 06/02/2008 à 22h43 - (52366)
Bon, SAS était dans la salle pour un concert de Death : cool !
D'un autre côté, il est souvent sur scène avec Misanthrope, alors ça compense...
J'attends avec impatience le France Festival XXIV avec Misanthrope, Eros Necropsique et... Demon Eyes. Les plus jeunes sauront alors à quoi ils ont échappé et vivront beaucoup mieux le réchauffement climatique.
La tentative de théâtralisation par Misanthrope est intéressante et trop rare (tout comme l'incursion des autres arts dans le métal), mais je fais partie des personnes qui trouve celà mal fait, balourd et grotesque. Les photos de SAS ne sont rien à côté de ses interviews... Il ne suffit pas de sortir les noms de Molière ou Beaudelaire pour être un intello. Ce sont des noms hyper-connus, la prise de risque et l'originalité particulièrement minimes. Mais comme tout le monde les connait, alors on fait comme si c'était l'acte culturel ultime - et donc vendeur - quasiment du André Rieu appliqué au lyrisme métal. Ou alors du Robert Hossein. Le fan de métal, comme le reste de la population, consommateur de masse, se trouve lui flatté que ses chevaliers chevelus bruitistes favoris le trouvent intellectuellement apte à absorber ce succédané de culture. Corbeaux et renards sont encore là pour longtemps.
La littérature française et étrangère regorge de références bien moins triviales, en particulier contemporaines, celles qui devraient inspirer les soi-disants créateurs et autres chantres de l'avant-garde. Mais il n'en est rien. Les clichés succèdent aux clichés, et on s'ancre sur un passé par définition beaucoup plus sûr, beaucoup plus stable, consensuel. Jello Biafra trouvait le l'idéologie métal trop conservatrice - il n'avait pas entièrement tort. Ouvrez une encyclopédie au chapitre "Histoire", recopiez : vous tenez là votre propre album métal et vous serez suivi(e) toute votre vie par une horde sauvage hurlant "ouah! trop géniales tes paroles".
Bref, si Misanthrope prend du plaisir à faire ce qu'ils font - tant mieux pour eux, la vie est courte. Si leurs fans en prennent autant - tant mieux également. Mais on aurait tort de porter sur un piédestal une démarche culturellement aussi mince et artificielle, dans le fond et dans la forme.
Perso, ça ne me dérange pas de dire que j'écoute du métal depuis 28 ans, que les paroles sont trop souvent nulles à chier et certains groupes bien trop poseurs et creux. Et le niveau culturel moyen pas plus élevé que la variétoche de base.

Globox666
Membre enregistré
Posté le: 07/02/2008 à 07h28 - (52368)
Ouais, je vois ce que tu veux dire, en même temps, c'est que de la musique.

Et Baudelaire même si c'est ou ça a été la référence de tous les ados en mal d'être (dont les metalleux font partie) et donc une référence culturelle un peu facile, ça reste toujours plus évolué que "I Love you baby", "I Got The Blues" et que "Move Your Ass On The Dancefloor"



gaspode
Membre enregistré
Posté le: 07/02/2008 à 10h28 - (52376)
Helltronic,
Si Moliere, Mozart, de Vinci, la Fontaine et Cie sont ultra connus, c'est peut etre a cause d'autres choses qu'une surexposition radiophonique et televisuelle. Ce n'est certainement pas un coup de marketing calcule par une major de l'epoque. Et pas non plus un effet de mode temporaire.

.... Mais peut etre simplement que ce sont des personnes tres talentueuses et qu'a l'epoque, le systeme artistique permettait les "chef-d'oeuvres", au sens propre du terme.

Je ne dis pas qu'aujourd'hui c'est de la merde, je dis juste que le systeme actuelle a fait perdre cette notion.

Je ne dis pas non plus que les personnes de l'epoque qui n'ont pas de succe actuellement sont merdiques.

...Ce que je dis, c'est que le succe actuel des gens de l'epoque est une preuve de talent. S'y referer ne peut donc pas etre nul.

Et puis, comme tu le dis bien, les paroles, en metal, sont tres souvent ridicules, sinon moins importante que la musique elle-meme. Alors un peu d'originalite (au sens ou c'est quand meme rare qu'on parle de Baudelaire, pas au sens on on montre sa superiorite intellectuelle) est toujours bienvenue, qu'elle soit facile, ridicule ou non.

Ensuite, Baudelaire fait partie d'un siecle tres special et tres aprecie des amateurs d'art a l'europeenne et qui peut parfaitement coller a l'univers metal.

PS : comparer Rieux et Misanthrope.... c'est ose... je ne vois vraiment pas le rapport.

sod
IP:90.7.43.184
Invité
Posté le: 07/02/2008 à 13h46 - (52384)
Dès les pseudos intellos s en melent ( intello qui ne maitrisent pas totalement la langue d ailleurs ) ça devient chiant !

Misanthrope ça trou le cul ! ^^
y a rien d autre à ajouter !!


sod
IP:90.7.43.184
Invité
Posté le: 07/02/2008 à 13h49 - (52385)
@ABC : si tu ouvres un Fan club ( là doit etre ton intention , vu tes interventions ) ; saches que je ne prendrais pas ma carte .


A.B.C.
Membre enregistré
Posté le: 07/02/2008 à 14h12 - (52386)
LETTRE OUVERTE A SOD

Mon petit coeur,

Je le sais, il est loin l'été de notre bel amour. Le temps s'est écoulé tel un nuage de pluie, avec ses ravages et l'érosion qu'il laisse dans son sillage. Aujourd'hui tout n'est plus que mépris et incompréhension, comme une goutte de sang souillant la belle eau clair d'une rivière bordée de la joie des enfants qui s'y baignent. Tes paroles me fendent le coeur et y laissent une profonde cicatrice, qui ne se refermera jamais plus. L'orage et la grisaille on fait place au soleil se reflétant dans tes belles boucles d'or. Saches cependant, si un jour le coeur t'en dis, qu'une carte d'insciption à mon fan club, gravée à ton nom, t'attendra contre le versement d'un chèque mensuel de 12 euros.

Ton petit loup,
A.B.C.


Tsuki
Membre enregistré
Posté le: 07/02/2008 à 14h45 - (52389)
mdr A.B.C., toujours aussi excellent

dark-tigrou
Membre enregistré
Posté le: 07/02/2008 à 16h04 - (52392)
Machiavélique...



Voivod K
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 07/02/2008 à 16h18 - (52393)
Il y a encore quelques jours, j'avais rajouté ma prose pas toujours très fine (je vous l'accorde, mais nous sommes des boeufs de métalleux après tout) à la suite de ces quelques posts à propos du dernier opus de Misanthrope. Après avoir essuyé une volée (que dis-je, une averse !) de bois verts, je suis resté en retrait et ai gardé mes opinions pour ma petite gueule, tout en jetant de temps en temps un oeil sur la suite des débats.

Cela dit, aucun regret ne m'est permis : vous lire mes amis, a été, et est, une pure délectation. Joutes verbales, interventions éclairées de sod, A.B.C. (un grand homme !) ou ouaih, syntaxe et orthographe approximatives, phrases assassines où l'humour triomphe à la fin, thèses douteuses, tout y est !

Encore une fois, merci à tous (et Misanthrope aussi) !!!


SuckMyWarlock
Membre enregistré
Posté le: 07/02/2008 à 21h54 - (52406)
Il est vraiment bon ce CD.
En plus ils ont le mérite de soigner le packaging a chaque fois.
Je suis bien content d'avoir investi...



necromancer
IP:90.8.12.25
Invité
Posté le: 08/02/2008 à 15h44 - (52432)
et bien j'ai tout lu,quoique la fin etait nettement moins amusante,je me permettrais de donner mon avis sur le dernier opus de misanthrope,et bien un peu deçu quand meme,les 7 premiers titres sont trops bourrins a mon gout,je dois me ramollir,par contre le reste c'est du tout bon,j'attend toujours un album de misanthrope de la classe d'immortel
ps:bravo a holy record pour les delais de livraison,commandé la veille pour le lendemain.

saigneur
IP:82.252.4.101
Invité
Posté le: 08/02/2008 à 22h55 - (52443)
putain les gars sans déconner, merde... on a un groupe génial comme misanthrope en france et vous vous entretuez pour savoir si c'est bien ou pas...

et puis alors y a un truc que je comprendrais jamais, mais alors jamais, ce qui s'appelle jamais de chez jamais, à un point où jamais le mot "jamais" n'a été aussi lourd de sens: qu'est-ce qu'il y a de ridicule dans le chant de SAS???????? en quoi le chant de n'importe quel autre vocaliste de death ou de thrash ou de je ne sais quelle autre variante métallique n'est-il pas ridicule en comparaison de celui de SAS???

Jaymz14smc@live.fr
IP:90.3.148.140
Invité
Posté le: 08/02/2008 à 23h03 - (52444)
salut tout le monde un nouveau prise de tete arrive pour ma premiere je tenai juste a dire un petit mot sur misanthrope irremeDIABLE prix 19,50 € album plus d'une heure dvd avec live complet digibook magnifique musicalement exeptionnel et surtout ne pas oublie le concept
pour se qui ont lu la bio de baudelaire on ressent vraiment toute l'atmosphere et ambiance typique de l'oeuvre entre autre a partir de sa naissance jusqu'a sa mort ses plaisirs artificiels son voyage dans l'ocean indien je suis impatient de voir les commentaires sur le new eluveitie parce que moi lepagan metal melange avec la scene de goteborg sa me fait bien marrer bon je m'egard a+ et stay metal

Jaymz14smc@live.fr
IP:90.3.148.140
Invité
Posté le: 08/02/2008 à 23h03 - (52445)
salut tout le monde un nouveau prise de tete arrive pour ma premiere je tenai juste a dire un petit mot sur misanthrope irremeDIABLE prix 19,50 € album plus d'une heure dvd avec live complet digibook magnifique musicalement exeptionnel et surtout ne pas oublie le concept
pour se qui ont lu la bio de baudelaire on ressent vraiment toute l'atmosphere et ambiance typique de l'oeuvre entre autre a partir de sa naissance jusqu'a sa mort ses plaisirs artificiels son voyage dans l'ocean indien je suis impatient de voir les commentaires sur le new eluveitie parce que moi lepagan metal melange avec la scene de goteborg sa me fait bien marrer bon je m'egard a+ et stay metal

Matt
IP:77.205.29.195
Invité
Posté le: 08/02/2008 à 23h31 - (52446)
Pour "ouais", sans vouloir faire un débat sur le jeu des acteurs car ce n'est pas le but ici, encore une fois tout dépend des gouts de chacun, personnelement j'ai vu peu d'acteurs holywoodiens dépasser le stade du jeu basique "texte-sentiment souhaité-sentiment retranscrit-coupé" contrairement à d'autres moins connus... Et je me passerais de ton côté grand frère, je lave ma collection de slip petit bateau comme un grand depuis fort longtemps maintenant, merci.

Pour "sod", je comprends parfaitement ce que tu veux dire par rapport à la démarche de Misanthrope... et je n'ai jamais dis qu'ils repompaient simplement les textes de Beaudelaire ou autre mais que leur interprétation pouvait faire tomber dans ces clichés... Ensuite comme d'hab, on arrivera pas à faire dire à ceux qui adorent que Misanthrope a des défauts et à ceux qui n'aiment pas que Misanthrope est génial même si comme je l'ai déjà dit musicalement je trouve cela très bon et que je veux bien avoué qu'il faut en vouloir pour garder la même ligne directrice pendant tout ce temps dans ce style si particulier...

megadave
IP:88.174.100.160
Invité
Posté le: 10/02/2008 à 10h56 - (52469)
SAS de l'argiliére a bien raison, misanthrope ne laisse personne indifférent, la preuve encore une fois, ça se bat encore....
Pour ma part, les morceaux que j'ai écouté sont excellents, mais je regrette le parti pris de la prod mou du genou depuis métal hurlant, je reste persuadé que la musique de ce groupe a besoin d'une grosse prod.


La Chierie
Membre enregistré
Posté le: 11/02/2008 à 14h21 - (52504)
Le Passager du Hasard déchire tout !!!!



Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 12/02/2008 à 00h35 - (52519)
Ah ouais quand même.... n'importe quoi les débats ici.

Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 13/02/2008 à 10h19 - (52594)
Sympathique l'ambiance ici...

Quelqu'un aurait-il des liens permettant de consulter les textes? Parce qu'à l'écoute je piges pas grand chose et j'aimerais bien me faire une idée (même si "irrémédiable névrose, satanisme Baudelairien" me laisse dubitatif...).

Sinon la voix de SAS me dérange pas à part qu'en il pleurniche. Moréac est excellent, il apporte beaucoup de dynamisme. De manière général, les musiciens assurent. Ce qui me rebute, c'est les arrangements orchestraux pompeux, beaucoup trop tape à l'oeil (enfin à l'oreille plutot) et prétentieux.

Jaymz14smc
Membre enregistré
Posté le: 13/02/2008 à 18h40 - (52634)
J'ai un super moyen pour toi achete l'album !!!!




Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 13/02/2008 à 20h08 - (52641)
Oui, bin justement j'aimerai bien me faire un avis sur les texte avant (puis comme je suis pas un fan ultra du groupe, j'ai d'autre priorité d'acquisition) ;)

wasted
Membre enregistré
Posté le: 13/02/2008 à 21h17 - (52645)
Passe ton chemin les textes sont ridicules ;)

"...Les yeux rouges il fait son entrée au collège, impatient de devenir un monsieur! Charles entâme sa transmutation en Baudelaire..."

"...pour lui l'argent n'est rien, il dépense comme il respire, il empreinte, il hypothèque, maître de son trésor[...]Charles engoulit sa fortune..."

L'album le plus ridicule de l'année, tant au niveau musical qu'au niveau des paroles.

Sinon je me demande si aprés la génération de metalleux qui cite du Nietzsche pour paraître cultivée on va avoir la génération Baudelaire... :D




Globox666
Membre enregistré
Posté le: 14/02/2008 à 06h53 - (52653)
euh c'est vrai que certains textes sont un peu ridicules, j'aurai préféré dans l'absolu une mise en forme des poèmes en chansons plutôt que la vie de Baudelaire "racontée aux tout petits".

wasted tu as cité en première position la phrase la plus embarrassante (surtout dans son contexte avec l'intonation ivole ridicule de S.A.S sur les mots "college" & "monsieur").

Mais bon ça me fait marrer.

Cet album contient néanmoins des putains de bons titres : "Névrose", "Le Dandy de Bohème", "Le passager du hasard" et j'aime beaucoup l'ambiance générale de l'album.



Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 14/02/2008 à 09h41 - (52657)
Euh tu dis ça parce que j'ai pris un aphorisme de Nietzsche comme signature Wasted? ;)

C'est vrai que les extraits que tu as donné me rassure pas. Sinon, Nomed avait mis des poèmes de Baudelaire en musique et c'était pas mal.

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 14/02/2008 à 09h47 - (52660)
C'est intéressant cette longue discussion sur les textes. Ca me rappelle un peu les débats sur la chanson française où le public réclame du texte (quitte à ne pas avoir de musique) alors qu'on accepte sans sourciller les débiles "baby I love you" des groupes anglophones.

Est-ce que le texte est si important ? Les textes de Misanthrope sont-ils plus nazes que les "War is coming" et autres "Hail Satan" des groupes étrangers ? Et ne me dites pas que vous ne comprenez pas les textes bateau que pondent une majorité de groupes anglophones à longueur de temps...

Globox666
Membre enregistré
Posté le: 14/02/2008 à 11h20 - (52666)
j'ai toujours dis que dans le Metal, avoir de bons textes étaient en "bonus". Des textes pourris ne m'ont jamais fais détester un album (comme par ex le "Bonded By Blood" d'Exodus dont les lyrics sont bien risibles et puérils).

Même les lyrics des groupes qui intellectualisent le truc et font des concepts album sur le "continuum espace temps" ne m'intéressent pas. Si ça donne une couleur atmosphérique supplémentaire à la musique pourquoi pas mais bon ça peut parler de la recette de la bouillabaisse que ça serait pareil. Il faut juste que ça sonne bien.

Ce qui me dérange dans certains textes de Misanthrope, c'est pas le sens des mots mais la sonorité des mots français dans le contexte et le type de chant de S.A.S.

"Fuck You I Won't Do What You Tell Me" ça sonnera toujours mieux que "Va te faire foutre, je ne ferai pas ce que tu me demandes" même si au niveau du texte, ce n'est évolué ni en français ni en anglais.

Ca mériterait un débat dans le forum cette question de l'importance des lyrics dans notre musique.

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 14/02/2008 à 11h31 - (52667)
Ouaip. N'hésite pas à monter un sujet en t'appuyant sur ce qui se dit dans ces comms.

Eblis
IP:212.234.239.33
Invité
Posté le: 14/02/2008 à 12h04 - (52670)
Le problème avec cet album c'est que même si le contenu des parole est susceptible d'intérêt, la forme ne passe pas du tout - ce n'est ni la voix, ni la musique qui est en cause - car les textes sont soit trop longs débordant sur les breaks, soit trop courts ; le rythme est complètement décalé, et SAS a voulu trop en faire : donc le résultat est une enflure ridicule qui est encore plus grossière par l'accentuation de la langue française : c'est déjà très limite avec Crystalium (sur Doxa O revelation, il y des parties assez grasses), ou Belenos. Mais d'une manière générale le français chanté ou hurlé passe très mal quand il est mis en musique : les niaiseries ont plus de relief qu'en anglais.

Pat
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 15/02/2008 à 18h22 - (52759)
Misanthrope n'est maitre de rien du tout sinon de sa propre médiocrité

Jaymz14smc
Membre enregistré
Posté le: 15/02/2008 à 19h48 - (52765)
comment on peux comparer misanthrope a crystalium c'est n'importe quoi et toi pat tu parle de mediocrite vous etes tous lamentables le fait deja de faire un album n'est pas permis a tout le monde on peux ne pas aimer mais des fois il y a certain propos un peu limite respecte au moins le travail qui fait par le groupe et le label quand a wasted ton discours est a l'image de ton avatar

vos gueules
IP:77.193.32.54
Invité
Posté le: 18/02/2008 à 00h22 - (52834)
vous pouvez fermez vos gueules ?

cocaïno rap musique
IP:77.196.59.121
Invité
Posté le: 18/02/2008 à 20h21 - (52857)
Je me défoule sur toi comme le misanthrope mangeur de chair !

Pascal Borino
IP:81.130.194.1
Invité
Posté le: 22/02/2008 à 10h37 - (53018)
Une vrai chiasse. Je ne comprends pas tout le touin touin autour de ce groupe. Tout ca parce que c'est francais. bande de franchouillards!!!

DECAPITATOR
IP:84.103.86.32
Invité
Posté le: 23/02/2008 à 20h44 - (53083)
avec "IremeDIABLE" Misanthrope à enculé tous les groupes français, et cela vous fait bien chier....je n'ai qu'un seul mot FUCH THEM ALL

Jaymz14smc
Membre enregistré
Posté le: 27/02/2008 à 11h48 - (53267)
borino la chiasse c toi



kohntarkotz
IP:195.93.102.8
Invité
Posté le: 05/03/2008 à 10h11 - (53623)
Le dernier Misanthrope c'est comme tout il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas!
Le groupe à évolué et ça ne plait pas forcément à tout le monde!
Comment voulez vous qu'en France le métal marche si dés qu'un groupe "évolue" on le descend ?

titoumetal
IP:83.156.7.84
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 23h35 - (54598)
MISANTHROPE DOMINE OUTRAGEUSEMENT LA SCENE FRANCAISE ET CA FAIT TRES MAL AU DERRIERE,OUI,TRES TRES MAL DE LE RECONNAITRE.
MISERABLES BOUFFONS.

RETOURNEZ ECOUTER LES DAUBES "A LA MODE".

Crown_Me
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 00h01 - (54599)
Hmmmm... 2/10 sur l'échelle de Kickback, langage un peu trop soutenu...



ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 27/03/2008 à 09h06 - (54604)
Crown me : toi tu ferai mieux de fermer un peu ta gueule, grosse fiotte va !

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 09h54 - (54607)
Avec des fans pareils, Misanthrope n'a même plus besoin de détracteurs. Pathétique.

ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 27/03/2008 à 19h08 - (54663)
J'adore comment les amis de crown me retourne le truc dans leur sens.ou ils ont loupé des épisodes ??? c'est drôle...je t'en fouterai du "language un peu trop soutenu" ahhhaah ça traite les groupes de tafiottes, parle de ratonnade pour d'autre et ouvre sa gueule... hallucinant, t'es pas gonflé toi, dégage et rabaisse un peu ton caquet... et contente toi d'écrire des chroniques convenables, ça sera déjà pas si mal.

Fan, je déteste les fans, rien que plus con qu'un fan ...un passionné mais pas un fan.

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 19h26 - (54665)
Tu vas commencer par calmer ta joie, bonhomme. Si ton ambition est de venir insulter les gens, tu ne vas pas le faire longtemps.

Merci de revenir à l'album !

cthulhu
IP:90.36.157.150
Invité
Posté le: 08/05/2008 à 12h02 - (56591)
misanthropes et bon même trés bon groupes de black métal francais.
J'attire l'attention sur le fait qu'il n'y a pas 500 groupes de metal en france ,je cite par exemple aqme ,élement ,eilera black bomb â.
Chaque groupes a des petits défauts pour misanhtropes sa serait la prod faiblarde mais bon...
Sa reste quand meme un exellent groupe francais.

aïeaïeaïe
IP:81.51.133.243
Invité
Posté le: 08/05/2008 à 12h58 - (56594)
tu crois vraiment qu'il n'y a pas 500 groupes de metal en France ???

cthulhu
IP:90.28.228.46
Invité
Posté le: 10/05/2008 à 11h29 - (56630)
cite moi 500 groupes francais de métal avec du talent et assez connue ET reconnue.
J'admet que j'aurais du mettre :
qu'il n'y a pas 500 groupes connues de métal en france.
Aprés evidement connue ne rime pas toujours avec talent

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 10/05/2008 à 11h35 - (56631)
Hé bien, cite nous 500 groupes de metal "connus" et "reconnus" et "avec du talent" de n'importe quel autre pays pour commencer. A mon avis, tu vas galérer, surtout que les 3 termes magiques sont parfaitement indéfinis (c'est quoi être connu?)

Et depuis quand Misanthrope fait du black?

cthuhu
IP:86.219.26.195
Invité
Posté le: 11/05/2008 à 10h21 - (56649)
ah les nuances...
connus = nombre d'album acheté par exemple ,nombre de personnes aux concert des trucs comme sa ,commerciales on va dire et REconnus par la proféssion les autres artistes ,les critiques lmusicales etc etc.

Signal
IP:83.199.33.93
Invité
Posté le: 24/08/2008 à 14h08 - (60802)
Le meilleur CD jamais enregistré par un groupe Français........C'est trop EXTRAORDINAIRE.
J'ai découvert avec leur show bien brutal du HellFest, c'était trop la grande classe.

La classe
IP:81.51.247.52
Invité
Posté le: 22/11/2008 à 16h38 - (64662)
"J'aime la voix de SAS, je ta rouve ridicule, blablabla...."...forum gay ou quoi?

Cruchot Jr
Membre enregistré
Posté le: 30/12/2008 à 11h28 - (66161)
De Misanthrope je ne connaissais que deux titres à la fin des années 90s. La curiosité m'a dirigé vers ce cd et je ne regrette pas son acquisition. Cet album est une perle.



night crawler
IP:86.194.42.121
Invité
Posté le: 10/01/2009 à 17h43 - (66511)
Je suis un peu déçu. Le Chant n'est pas mal du tout Mais il n'y a pas beaucoup d'inspiration même si névrose est absolument génial.

YMCA
IP:79.93.165.145
Invité
Posté le: 28/04/2010 à 14h42 - (83053)
j'ai passé un bon moment a la lecture de ce forum. c'était vraiment gratiné... les commentaires d'eblis et de hellectronic(?) sont les plus justes et les mieux construit; raisons pour lesquelles ces post ne ce sont pas fait descendre en fleche. Comme quoi, un peu de culture et de solide analyse calme meme les cas desespere (SOD)

...
IP:87.88.244.217
Invité
Posté le: 11/05/2010 à 12h28 - (83474)
@YMCA: toi ce qui te ferait pas de mal, ce serait quelques leçons d'orthographe. C'est bien beau de jouer l'intello mais quand on ne sait pas écrire, mieux vaut s'abstenir!!!!

YMCA
IP:79.93.165.218
Invité
Posté le: 14/06/2010 à 14h37 - (84661)
ce qui prime dans un raisonnement, c'est le fond... et malgré quelques petites fautes, tu as réussi a me lire et me comprendre.
mais c'est vrai que j'aimerais ecrire sans fautes, qu'elles soient d'orthographes ou grammaticales. sommes toute, niveau syntaxe je pense etre au point.
salut lapinou...XXX

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker