MINISTRY - The Last Dubber (13th Planet/Underclass) - 11/01/2010 @ 08h13
Qu'il semble bien dur pour Al Jourgensen de mettre définitivement son MINISTRY au rang de projet enterré… Après un album de reprise et un live plutôt ratés, voilà ce qui, en théorie, sera la dernière sortie du monstre indus.

"The Last Dubber" est un album de remix des titres de "The Last Sucker" sous une vision soi-disant dub mais qu'on qualifiera surtout d'électro (faut dire aussi que "Dubber" sonne mieux que "Clubber"). Si ce type de projets est généralement décevant, il faudra avouer pour le coup que "The Last Dubber" est ultra convaincant. Tout d'abord parce que "The Last Sucker" est putain de bon album qui envoie du bois comme un castor en pleine forêt et que si on applique la théorie du "Shit in, shit out", on ne peut s'attendre qu'à du bon! Ensuite, on apprécie grandement le fait que Jourgensen évite la problématique des 56 remixes du même morceau en version "zezette mix", "my nose, your ass mix" ou autres "2 girls one cup mix" qui font souvent de ces réalisations des skeuds imbuvables que l'on range rapidement dans sa discothèque au rang des parias à écouter en cas de surdose d'acides.

Non... "The Last Dubber" comporte 12 titres dont seuls les costauds "Let's Go" et "The Last Sucker" se voient affublés d'un doublon et ça, c'est plaisant. Enfin, pour une fois, il est agréable de noter que cette réalisation se savoure avec plaisir car ici, le but a été de faire des versions ECOUTABLES des originaux. Et autant dire tout de suite que la mayonnaise prend comme rarement entendu pour ma part. Confiés principalement à Clayton Worbeck du Sonic Sietch et de manière sporadique à John Bechdel (FALSE ICONS) et DJ Hardware, ces versions plus électro gardent l'essence même des titres. Guitares incisives, ambiances malsaines, atmosphères étouffantes et sournoisement violentes se voient ici agrémentées de nouvelles rythmiques, de parties revisitées indus pur et dur, d'une réédition des effets sur le chant ou encore de break technoïdes dévastateurs qui évitent l'écueil de l'expérimental-prise-de-gueule (excepté sur un "Death & Sestruction (A vote of Non-confidence Mix)" pas des plus digestes). Le travail fourni là est bien envoyé, la production est énaaauuuuuurme si bien que les 55 minutes du skeud passent tranquillement et qu'on y revient sans se faire prier.

Sincèrement excellent (écoutez l'apocalyptique "The Last Sucker (Icke Mix)" pour vous en convaincre), "The Last Dubber" plaira à tous les amateurs du MINISTRY indus qui ont reproché aux derniers opus d'être trop power-thrash et à ceux qui apprécient le mélange des genres avec une dominance sombre. Un p'tit coup dans l'chat, un p'tit coup dans l'pot, un p'tit coup dans le chapeau, Jourgensen réussit ici son affaire et on peut s'en féliciter.

MySpace - 214 téléchargements


Rédigé par : Foofur | Reministryx/ | Nb de lectures : 11537




Auteur
Commentaire
HELL-
Membre enregistré
Posté le: 11/01/2010 à 22h35 - (79574)
C'est la suite logique de Rio Grande Dub (pas de kro ici ???), album aussi bon que celui-ci, sûrement.

Kraken
Membre enregistré
Posté le: 11/01/2010 à 23h17 - (79576)
??? j'ai un gros doute sur la validité du myspace!

Diluded
IP:82.227.151.36
Invité
Posté le: 12/01/2010 à 00h48 - (79580)
Excellent, le roi est mort, vive le roi.

Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2010 à 12h27 - (79586)
J'ai écouté, pas terrible terrible... A part le remix de The Dick Song !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker