MIND AWAKE - Démo 2015 (PPB) - 20/04/2015 @ 07h41
Le straight edge est en voie de disparition sur la scène hardcore parisienne où le nombre de edgebreak augmente plus vite que le prix du mètre carré. Mais voila, des petits jeunes, et moins jeunes, qui se sont dit qu’il était temps de remettre l’église du Edge au milieu du village et de refaire briller, tel le batsignal dans le ciel de Gotham, le sigle du « X » dans les rues sombres de la capitale. MIND AWAKE arrive donc avec sa première démo sobrement intitulée « démo 2015 » et composée de hardcore à mi chemin entre le old school, le youth crew et des choses plus tough. 4 titres pour même pas 7 minutes de musique, les types ne sont pas venus là pour tailler des pipes mais pour envoyer du muscle. Bien sur, le son aurait pu être meilleur, au niveau de la basse notamment qui gagnerait à être plus claquante mais pour une démo, c’est tout à fait convenable.

La hardcore de MIND AWAKE est simple, direct et ultra efficace. De bons riffs, une rythmique propre, un groove qui répond présent et une voix qui rappelle celle d’un Paul Bearer jeune qui aurait arrêté de boire. On croise un peu de Guns Up !, de Risk It, d’Internal Affairs, des tout premiers Comeback Kid ou de vieux hatecore à la Sheer Terror ou Negative Approach en moins punk rock là-dedans. Ça fait beaucoup de bonnes influences qui ont pu être digérées et assimilées pour ressortir sous la forme d’une démo qui sent la sueur, la franche camaraderie, le Coke Zéro et les Air Max. De bonnes effluves donc pour un groupe de hardcore. « Katerina » commence par un larsen avant de partir sur un riff 100% hardcore et une petite partie plus mélodique à la CBK avant de se terminer par une bonne petite moshpart des familles. Toute la musique et l’esprit du groupe se trouve là, résumé, condensé en 1’49. « Two Songs Left » se base sur une partie de guitare bien basse du front mais efficace. Ce que MIND AWAKE a compris c’est que c’est dans la simplicité que se trouve la clé. Mais attention « simple » ne signifie pas « simpliste ». Ce n’est pas nécessaire de faire 14000 notes à la minutes ou de se branler le manche pour marquer les esprits. Ici, rien de ça, on écoute, on hoche la tête, on remue sa graisse, on bouge ses fesses et on aime ça. En plus, les mecs ont compris qu’il fallait garder le meilleur pour la fin et clôturent leur démo par une grosse moshpart de brigands bien grasse et lourde. Du travail bien fait.

Maintenant il y’a encore des choses à revoir avant de passer le cap du e.p ou de l‘album. MIND AWAKE aurait intérêt à apporter un peu de variété dans ses tempi et ses rythmiques par exemple. A gommer quelques petits défauts par-ci, par-là (éviter la redondance, travailler sur l’accent anglais, approfondir la section rytmique…) mais en l’état « démo 2015 » reste une démo de très bonne facture de « hardcore hardcore » j’ai envie de dire. Pas de metal, pas de death, pas de punk, juste du hardcore. Quand les 6 minutes sont passées, on a envie de s’en envoyer une nouvelle dose. Une bonne entrée en matière donc, une manière convaincante de dire : « on est là, frère ». Honnêteté, sincérité, sobriété, on va suivre MIND AWAKE de près mais en tout cas, le straight edge a encore et toujours de l’avenir.



Ecouter. Télécharger. Acheter. - 82 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 3.5/5 | Nb de lectures : 8397




Auteur
Commentaire
djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2015 à 23h15 - (116544)
"Le straight edge est en voie de disparition sur la scène hardcore parisienne où le nombre de edgebreak augmente plus vite que le prix du mètre carré. Mais voila, des petits jeunes, et moins jeunes, qui se sont dit qu’il était temps de remettre l’église du Edge au milieu du village et de refaire briller, tel le batsignal dans le ciel de Gotham, le sigle du « X » dans les rues sombres de la capitale."

Entrée en matière de compèt ! :)

Gus
IP:82.249.200.14
Invité
Posté le: 21/04/2015 à 12h17 - (116547)
C'est carrément ça !
xJ'adhèrex

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker