MINDSET - Now More Than Ever (Refuse) - 04/06/2013 @ 07h57
Now More The Ever est une compilation qui reprend, au format CD, plus ou moins tout ce que le groupe ricain a sorti jusqu’à aujourd’hui. « Now More Than Ever » compile donc les "Leave no doubt" 12", "Time & Pressure" 7" and "Realpower" 7". Parfait pour ceux qui ne possèdent pas de platine, ceux qui aiment avoir tout sous la main ou simplement ceux qui veulent découvrir le groupe. Là, pas de problème, tout est là, plus besoin de tout chercher et de multiplier les formats. MINDSET donc joue un hardcore old school, en ligne directe avec les racines punks du genre et tout la scène youth crew positive, réaliste mais engagée. Le son de MINDSET sent BON les mjc, les shorts, les sweats, les Nike Air Max, je jus de fruits et le tofu grillé. Straight edge mon gars.

MINDSET marque des points des les premières écoutes, on se prend l’énergie dégagée par le groupe en pleine face. La colère aussi. On se rappelle les bons souvenirs de Youth Of Today, Guerrilla Biscuits, Champion et toute la bande. Ca donne envie de sauter sur les dos de ses potes, de crier très fort « Enough Is Enough ! » avec eux. « Now More Than Ever » s’ouvre avec un tube, rien que ça. « Alive Inside » possède tout ce qu’on attend d’un morceau de hardcore old school. Une grosse patate, une décharge d’énergie qui donne envie de bouger de moins d’une minute trente. Un riff principal hyper accrocheur, un refrain fait pour être repris en chœur, une basse sautillante bien grasse et slappée juste comme il faut. Un break et une reprise two-step parfaite pour secouer sa graisse et balancer ses bras en cadence. Après ce premier titre, on est déjà conquis, c’est pas la peine d’aller plus loin. Mais, on va quand même y aller, parce qu’Il y’a d’autres morceaux d’excellente qualité et que ce serait vraiment con de se priver de ça. Surtout que les groupes de cette trempe ne courent pas les rues en ce moment.

Comme « Now More Than Ever » est un rassemblement de morceaux épars on note des différentes de sonorités, de productions, de mixage mais globalement le son est bon avec, toutefois, une mention spéciale pour les titre issu de « Leave No Doubt » qui ouvrent cette compilation. Un son frais, qui claque comme il faut et avec des instruments qui sonnent comme des vrais instruments. Point d’hyper compressions des guitares ou de batterie triggées. Ici tout sonne juste, vrai et humain ce qui colle parfaitement avec le type de hardcore du groupe. On retrouve parfois deux fois le même morceau mais bon, ce n’est pas très grave car le son est différent, le titre n’est pas bien long et de qualité. Ca passe donc tout seul. 20 titres ça peut parait par moment un peu long, surtout en fin de disque, non que les titres, soient plus faibles, on trouve de sacré bon trucs, mais ce genre de hardcore supporte mieux les formats brefs et intenses. MINDSET figure parmi ce qui se fait de mieux dans le hardcore old school, youth crew, straight edge, engagé, conscient maos posiitif. Du bon son pour les beaux jours qui tardent à arriver et pour un prix des plus raisonnable, franchement, s’en passer serait presque criminel.


4 titres en écoute - 97 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | xCOMPILx/ | Nb de lectures : 10918




Auteur
Commentaire
daminoux
Membre enregistré
Posté le: 09/06/2013 à 14h17 - (107801)
que dire de plus... a part que c'est le meilleur groupe de youth crew en ce moment



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker