MILLION DOLLAR RELOAD - A Sinner's Saint (Frontiers/PIAS) - 31/10/2012 @ 08h08
Pas besoin de beaucoup s'interroger pour savoir ce que pratique Million Dollar Reload, surtout après avoir jeté un œil sur la pochette de l'album et lu le logo du groupe. Bon si vous n'avez aucune idée du style pratiqué par M.D.R., eh bien c'est simple, c'est tout simplement du bon hard rock moderne. Pas trop dans la mouvance glam (ou sleaze), pas trop mélodique, mais parfois un peu quand même, «A Sinner's Saint», c'est le genre d'albums comme on est en droit de l'attendre, énergique, parfois fédérateur, avec un bon chanteur et des zicos qui font le taf.

Et pour ça, nos 5 Irlandais remplissent bien leur tâche, même si, et c'est très courant dans ce style, quelques passages dispensables ou trop répétitifs viennent un peu nous faire déchanter. Ça peut être des refrains, je pense en premier à celui de «Can't tie me Down», mou et peu engageant, qui vient un peu sabrer une entame d'album de très bonne qualité (surtout «Fight the System», morceau coup de poing et bien pêchu qui frappe fort d'entrée). La dénommée «Broken» s'impose comme la power-ballade de l'opus, un joli moment très traditionnel pour le genre, mais pas dans des proportions trop niaises ou mielleuses. Bien sûr, l'ensemble de l'album reste basé sur des tempos dynamiques, portés par un batteur qui n'y va pas avec le dos de la cuillère («I Am the Rapture» bien offensif), les guitares rappellent du vieux Guns 'n Roses, du AC/DC (écoutez «Smoke in Mirrors»), bref du pur hard rock, joué avec conviction par des mecs qui savent ce qu'ils font !

Alors, il manque un peu de refrains 'bombastiques', et certains riffs sont vraiment très simplistes, mais pour tous ceux qui aiment le genre, Million Dollar Reload est un groupe recommandé, et généralement en plus, les soli sont pas vilains !




Rédigé par : gardian666 | 13/20 | Nb de lectures : 10984




Auteur
Commentaire
Aldo130
IP:92.147.185.81
Invité
Posté le: 24/01/2013 à 22h40 - (105668)
Découverts grâce à KORITNI, et j'ai kiffé!!! Du bon Hard R'n'R qui file la banane, sans chichis. Leur set à Lille a confirmé tout le bien que j'ai pensé d'eux en écoutant cet album. Et le premier est aussi bon!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker