MILKING THE GOAT MACHINE - Back From The Goats (Anstalt/Pias) - 13/01/2010 @ 09h27
Anstalt Records, la filiale dite "extrême" de Nuclear Blast a décidé d'investir des sous dans la toute première réalisation de MILKING THE GOAT MACHINE, un quatuor de bergers allemands sortis de nulle part et qui proposent un Death Metal ultra formaté, très propret et – pour être totalement honnête – idéalement insipide.

Bien des indices extra-musicaux font croire que ce groupe sent le crabe à plein pif! Eh bien non, il sent la marée basse tant il est vaseux. Un simple groupe de Death Metal popo sans grande envergure qui recycle tous les éléments qui ont le vent dans le foc depuis ces cinq dernières années et qui pond un album qui bouffe à tous les râteliers. C'est joli, c'est propre, ça sent bon le Blédina mais ça ne dégage rien. Aucune force. Les quatorze titres de "Back From The Goats" brassent un peu de tout pour n'arriver à rien. Même en essorant l'album dans tous les sens, on n'est jamais émoustillé. On écoute et on oublie.

Beaucoup de CANNIBAL CORPSE, pas mal de CARNIFEX, une gousse de SKINLESS et plus rarement du WAKING THE CADAVER… en gros c'est ça mais sans le feeling! De temps à autres, ce groupe enfile les palmes et le tuba de NASUM pour égrainer des plans Grindy sans folie avant de torcher des parties "mosh" comme on en entend tous les jours chez Evelyne Thomas. L'ensemble de l'album laissera de marbre tous ceux qui cherchent à s'enduire les oreilles de quelque chose de consistant ou de savoureux. Ici, on est en plein Mac Do Metal, et c'est bien cela qui est agaçant. MILKING THE GOAT MACHINE n'apporte rien, rien du tout. Aucune originalité, aucune personnalité, aucune puissance, le vide… à perte de vue. Tout est lisse, l'autoroute du début à la fin: plat, sans virage, sans accélération ni ralentissement… et comme sur autoroute, on finit par avoir envie de s'arrêter lâcher un fil ou d'aller ronquer sous un arbre.

Le problème majeur de ce groupe c'est son manque total d'identité. Ce disque n'est pas fondamentalement daubeux, il est juste irrémédiablement chiant. La seule chose qui sauve l'album c'est la grosse touche CANNIBALienne, mais le hic c'est qu'elle se voit un peu trop. MILKING THE GOAT MACHINE a tellement tété les mamelles de CANNIBAL que parfois il vomit de longues gorgées de la laitance paternelle… On oscille entre plagiat et contrefaçon. Quant au reste, mieux vaut ne pas en parler, les "mosh" pour faire danser les crabes, le Grind en plastoc et les vocaux CÜI-CÜI-CÜI de poulet sous Red Bull et la reprise calamiteuse de "Wasting Away" de NAILBOMB… Non, faut pas en parler, sinon mon vocabulaire va glisser dans l'ordurier.

Bref, "Back From The Goats" ne vaut pas grand-chose, ça pourra éblouir quelques damoiseaux et jouvencelles, mais les vieux cons qui s'intéressent plus au goût qu'à l'emballage passeront leur chemin et zapperont ce groupe. La production est irréprochable mais elle ne cache pas la médiocrité de ce groupe qui ne casse pas des biques.

http://www.myspace.com/milkingthegoatmachine - 185 visite(s)

Extraits Myspace - 154 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 08/20 | Nb de lectures : 11428




Auteur
Commentaire
BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 13/01/2010 à 09h43 - (79618)
comme prevu, une chro de folie au service d'un groupe d'unijambistes
tu sais que j'aime ta prose toi ?

zegogo
IP:77.192.2.122
Invité
Posté le: 13/01/2010 à 10h32 - (79621)
"les vocaux CÜI-CÜI-CÜI de poulet sous Red Bull"
j'aime beaucoup !

semtex-carnage
Membre enregistré
Posté le: 13/01/2010 à 11h49 - (79627)
Aux dernières nouvelles, ça serait le projet du grateux de LAY DOWN ROTTEN. J'aime pas moi non plus, ça sonne trop propre à mon goût et je suis pas trop dans leur trip sur les races ovines pourtant, d'habitude, les délires pipi-caca-prout ou bien débiles me dérangent pas.



Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 13/01/2010 à 12h28 - (79632)
J'adore la dernière phrase !



Mr Perfect
IP:212.94.163.94
Invité
Posté le: 15/01/2010 à 13h25 - (79715)
Alros là à mettre de côté pour la chro de l'année 2010 celle là le "palems et tuba de Nazum" jm'e suis pissé dessus de rire.

MaX
IP:88.160.133.3
Invité
Posté le: 16/01/2010 à 14h36 - (79761)
Enorme chronique !!
L'humour foireux du groupe donne une première couche, et ce papier remet la deuxieme, bam.
Ne donne pas envie d'écouter mais donne envie d'en lire plus...

cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 18/01/2010 à 13h46 - (79794)
"aller ronquer sous un arbre"

Putain je suis toujours à la ramasse côté vocabulaire argoteux moi: c'est dans quelle région où à quelle époque que le gens ronquent ? Dans eul'chnord ? :)

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 18/01/2010 à 14h12 - (79797)
D'après mes recherches, "ronquer" vient de l'Occitan... On se cultive en lisant VS!



cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 18/01/2010 à 14h25 - (79800)
J'aurais du m'en douter, venant d'un occité comme toi ! :))))))

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker