MIDNIGHT - Farewell to Hell EP (Nuclear War Now) - 02/12/2009 @ 09h18
Le bon vieux temps où n’importe quel thrasher de base n’hésitait pas à s’envoyer un ch’tit GBH ou THE EXPLOITED entre deux canettes te manque ?! Tu es le seul à adorer ‘Undisputed Attitude’, l’album de reprises punk/hardcore de papa SLAYER ? Tu aimais bien les débuts de TOXIC HOLOCAUST mais tu trouves que sur son dernier album Joel Grind a perdu de son mordant et a pris du bide ?! Alors MIDNIGHT est pour toi mon grand. Non bien sûr, pas l’ex-chanteur de CRIMSON GLORY récemment décédé, mais bien ce one-man band de Michigan, Ohio dont l’unique membre, Jamie Walters (pseudonyme : Athenar), a justement servi de bassiste de session pour TOXIC HOLOCAUST mais aussi, à l’occasion, batteur pour ses potos de THE GATES OF SLUMBER ou BOULDER.

Alors attention, ce projet 100% analogique croustille sévère, comme si Cronos de VENOM au chant et Philty ‘Animal’ Taylor de MOTÖRHEAD à la batterie s’était mis après quinze bières à envoyer la purée dans leur garage. Du pur black n’roll, rappelant les vieux briscards de GEHENNAH, avec l’attitude je-m’en-foutiste et grande gueule qui va avec. Le tout bien sûr nanti d’un son cracra comme il faut plein de larsen, avec une pointe de NWOBHM (sortie en 2005, la compilation ‘Complete and Total Fucking Midnight’ contenait d’ailleurs une reprise de GIRLSCHOOL !) et au feeling très ‘live’, même si Walters s’est chargé de tous les instruments. Le genre de truc très immédiat, bien balancé et surtout con. Encore plus contagieux que la grippe A et qui vous picotera le foie comme si vous étiez soudainement en manque de tartine d’houblon. Un peu comme un bon Calva artisanal, cela sert à rien de siroter MIDNIGHT pendant deux plombes : corsé, cela se vide en une seule traite sinon c’est raté. Justement, cela tombe bien car même si par rapport à sa version vinyle dix pouces ce CD contient en bonus les quatre reprises d’un obscur combo punk, THE SPITS, (sorties originellement sur un 45 tours en 2007 et au son digne de ‘Transylvanian Hunger’) le tout atteint tout juste la demi-heure. Soit juste le temps pour repasser son t-shirt MIDNIGHT acheté lors de l’un de leurs récents concerts et sobrement intitulé ‘Can’t Stop Vomit Tour 2009’. Ou pour s’envoyer un pack de douze, au choix… Et puis merde, pour les connaisseurs, sachez juste que c’est du NUCLEAR WAR NOW ! PRODUCTIONS pur jus donc arrêtez de faire les zouaves et achetez nom de Zeus !


Rédigé par : Olivier 'Zoltar' Badin | 07/10 | Nb de lectures : 9915




Auteur
Commentaire
Funky Globe
Membre enregistré
Posté le: 02/12/2009 à 09h52 - (78348)
je pense que c'est gehennah la référence et pas gehenna...

zozo
Membre enregistré
Posté le: 02/12/2009 à 10h13 - (78351)
C'est vrai, bien vu, surtout que j'étais persuadé de ne pas m'être planté sur ce coup-là car beaucoup de gens font al confusion. Corrigé, merci!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker