MICHEAL MONROE – Whatcha Want (SPV/Wagram) - Selection VS du 27/03/2003 @ 16h40
A chaque fois que Mike sort un nouvel album des milliers d’yeux s’illuminent ! C’est vrai que c’est un artiste culte, que ce soit avec Hanoi Rocks ou en solo ! Vous me direz, vous qui ne le connaissez pas, ouh-là le look c’est encore du glam à la gomme ! Certes c’est du glam, mais aussi du rock couillu, de la pop, de l’énergie, de l’émotion, finalement c’est très varié (sur le précédent album, il y a avait même un rap-rock) et très bon ! Pour les déjà-fans, il faut savoir que Jude Wilder la muse de Mike est décédée en 2001, et que pour cet album il s’est acoquiné avec un guitariste au pseudo très glam : Pink Gibson !
L’album démarre sur une reprise de Eddie and the hot Rods, un rock énergique et joyeux, le second titre « Right here, right now » est dans la même veine (avec un solo d’harmonica), ensuite un petit détour pour un morceau plus pop (avec du sax et une voix plus claire). Une nouvelle baffe avec « I wont lie down & die » morceau de Hard rock speedé, le morceau qui suit m’a fait penser très fort au Mötley Crüe de l’époque « Shout at the devil », et on a un nouveau coup de poing avec « What love is » un morceau de punk rock ultra-court (moins de 2 min) qui déchire la tête. Un nouveau détour par la pop, puis un morceau lent et un peu psyché, un morceau rock mid avec un titre, ma foi, fort joli « Life’s a bitch & then you live », une petite balade. Une nouvelle reprise de Steel Casino (jamais entendus parler de ça, moi !), c’est un rock joyeux avec des harmonies vocales à la Beatles, un petit rock qui déménage bien (avec encore un brin de sax) et le final sur une reprise de Leonard Cohen, très proche de l’original (guitare acoustique plus voix), c’est très beau. Que dire si ce n’est que tout amateur de rock devrait avoir un voire plusieurs album de Micheal Monroe ou d’Hanoi Rock, c’est un pur moment de plaisir aussi bien inspiré par les Rolling Stones que par Sex Pistols, allez écoutez votre papy et votre cœur et plongez dans la Monroemania (poupoupidou !)




Rédigé par : papy cyril | 18/20 | Nb de lectures : 8355




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker