MICHAEL MONROE - Blackout States (Spinefarm) - 24/11/2015 @ 07h17
Si Michael Monroe n'avait pas fait partie (il en est même le co-leader) des mythiques HANOI ROCKS, il serait mythique quand même avec une carrière solo ou en groupe (DEMOLITION 23 JERUSALEM SLIM) gigantesque et toujours de qualité... et sa carrière solo n'a pas débuté hier mais en 1987 avec « Nights are so long ». Le dernier opus avant le « Blackout states » qui nous intéresse, « Horns and Halos », est sorti en 2013 (avec Dregen à la guitare).

Pas de surprise ici avec un album mêlant hard rock très pêchu voire punkoïde, glam et pop rock (d'excellente qualité)... Monroe a toujours su et sait toujours s'entourer, retrouvant notamment son vieux complice le bassiste Sami Yaffa (ex-HANOI ROCKS/NEW YORK DOLLS), mais aussi des vieux briscards comme les guitaristes Steve Conte (ex-NEW YORK DOLLS/COMPANY OF WOLVES) et Rich Jones (ex-BLACK HALOS/AMEN) ainsi que le batteur Karl Rockfist (ex-CHELSEA SMILES/DANZIG).

La doublette d'intro « This ain't no love song », rapide et pêchue, et « Old king's Road » nous gifle avant que l'ambiance se pose avec des titres plus pop rock mais efficaces (pas de la soupe, de bons morceaux du genre). Puis on se prend une autre torgnole dans la tronche avec le punkoïde « Bastard bash » qui permet aussi à Michael de nous sortir un solo d'harmonica, puis le hard « Good old bad days » qui suit est l'occasion d'un solo de sax, on reste dans la musique qui tache avec le punky super rapide « RLF »... ensuite on a un passage plus hard pop/ pop rock avec la triplette « Blackout States », « Under the Northern lights» et « Permanent youth » (efficace dans son genre avec solo à la slide et de sax). On termine avec 2 morceaux efficaces et pêchus (« Dead hearts on denmark street » et « Walk away ») entrecoupé d'un pop rock mais tout aussi efficace «  Six feet in the ground ».

Monroe et ses gars nous montrent l'étendue de leur talent avec une efficacité de tous les instants qu'on soit dans un punk rageur ou dans de la pop. Un homme à suivre via disco sans failles...



http://www.michaelmonroe.com/site/ - 104 visite(s)

'Old king road' - 52 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 16/20 | Nb de lectures : 7259




Auteur
Commentaire
only4theweak
Membre enregistré
Posté le: 24/11/2015 à 11h27 - (118779)
1897?? il a quel age Monroe? :)



VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 24/11/2015 à 20h50 - (118788)
il a et aura toujours 25 ans !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker