ME AGAINST THE WORLD - Find Your Way (Send The Wood) - 13/06/2013 @ 07h55
Jetez-moi de la caillasse à la tronche si ça vous chante, mais on ne se refait pas, moi, quand je lis “Me Against The World” je pense de suite au légendaire album de Tupac, pièce angulaire du hip hop californien même si j’avoue ne pas vraiment gouter les sonorités West-Coast. Rien de tout ça ici puisque le groupe sur lequel on va se pencher (un peu) aujourd’hui officie plutôt dans les sphères du hardcore mélodique/rock-core et autre appellation un peu fourre tout mêlant allégrement punk, pop, easycore, émo et tout autre suffixe en « core » version light. En gros c’est une musique purement américaine mais jouée par des français. Un peu comme Vera Cruz mais avec un côté plus rock ou punk californien que ces derniers.

« Find Your Way » prend la forme d’un ep de six titres d’une vingtaine de minutes, une bonne durée pour se faire une idée de la musique sans en être lassé. Comme toute musique du style la base sont des riffs mélodiques, ici de qualité, ce qui n’est pas toujours le cas, une ambiance plus punky et un petit côté tristoune genre mélancolie adolescente. Cette base donne des morceaux appliqués et correctement ficelés, certains frisant même la mention très bien comme « Find Your Way » qui rassemble tout ce qui fait la sève du groupe. Avec quelques petits haussement de voix pour faire « gros bras » mais ça ne dure jamais bien longtemps. On n’est pas la pour faire peur à qui que ce soit mais pour jouer une musique ouverte à tous. Niveau Name Dropping on pourra citer A Day To Remember, Rise Against ou des choses un peu plus californienne et ensoleillées.

Un bon point pour eux, malgré la musique pratiquée, ils évitent de sombrer dans le ridicule ou la régression enfantine d’un un Chunk ! No Captain Chunk . Le groupe étonne et convainc par sa faculté a varier les atmosphères avec beaucoup de facilités. Le titre « Thank You » en est le parfait symbole et est peut-être le meilleur morceau d’un ep plein de qualités sans être parfait pour autant. La prod est bonne, les refrain sont entêtants et les riffs mélodiques efficaces. Puis la voix aussi, le chant ne souffre d’aucun accent calamiteux (surtout que le groupe vient de Marseille) Made In France. C’est à souligner. L’autre morceau qui ressort de « Find Your Way » est « Never Look Down » avec une partie acoustique hyper convaincante venant casser le rythme du titre le plus couillu du disque. Un e.p parfait pour un été qui tarde à arriver. Léger mais pas trop, marqué par ses influences mais pas trop, catchy comme il faut et avec une petite dose de muscles pour la forme « Find Your Way » ne marque pas les oreilles au fer rouge mais passe vraiment tout seul. Jus d’orange, chaise longue et ME AGAINST THE WORLD, l’assurance de passer une après-midi à la cool. Ou « à la bieng » comme on dit sur la Canebière.


Du son et des images. - 89 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 06.5/10 | Nb de lectures : 11247




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker