METALLICA - Français Pour Une Nuit (Warner) - 30/11/2009 @ 08h39
Bordel, j'y étais! Et oui, ce soir du 7 juillet 2009, après un périple de 1171,66 km dixit mappy, j'étais debout dans ces gradins, les poils dressés sur les bras dès lors qu'"Ecstasy Of Gold" commençait à résonner dans cette arène antique. Autant vous dire que c'est un sentiment étrange, mêlant nostalgie et excitation, qui s'est emparé de moi lors que je suis passé en caisse avec ce "Français Pour Une Nuit". J'avais bien vite laissé tomber l'idée d'acheter l'édition limitée quand j'ai découvert que cette dernière n'était ni plus ni moins qu'une grosse boîte à chapeau en carton, avec un contenu totalement dépourvu d'intérêt, je me suis donc contenté de la version digipack, très sobre mais pas dénuée de classe.

C'est donc chez nous et qui plus est dans un lieu mythique qu'a été enregistré ce concert, un nouveau live faisant suite au "S&M" sorti il y a déjà dix ans, mais dont les successeurs pointent déjà le bout de leur nez. On sait ainsi que celui de Mexico 2009 devrait être dispo pour les fêtes et que les concerts québécois enregistrés cet automne pourraient lui emboîter le pas très prochainement. Alors pourquoi cette recrudescence de live si soudaine ? Pour moi la réponse est simple, aux yeux des fans et de la communauté metal METALLICA est redevenu METALLICA. Oublié l'échec cuisant de "St. Anger", "Death Magnetic" nous a montré que le groupe avait encore de quoi faire parler la poudre et cela les fans ont su l'apprécier à sa juste valeur. METALLICA n'a jamais été aussi populaire, il est ainsi légitime de vouloir immortaliser ces moments par le biais de ces divers enregistrements qui nous témoignent d'un groupe on ne peut plus motivé et heureux d'être là.

On s'en rend d'ailleurs bien compte tout au long de "Français Pour Une Nuit" et le meilleur exemple reste un James hilare de ne pas être arrivé dans les temps pour débuter "Blackened" à la fin de la bande. N'allez pas non plus imaginer que cela entache le début du show, tel Pouf le cascadeur le groupe a suffisamment de prestance pour laisser croire que c'est exactement ce qu'ils voulaient faire. Les tubes, anciens et nouveaux, s'enchaînent, le public en redemande, le groupe semble comblé. Grosse, que dis-je, énorme prestation de METALLICA avec en sus un petit clin d'œil à la France en intro de "Master Of Puppets". Et le tout sur un one shot s'il vous plaît! C'est aussi l'une des forces de ce concert, le fait qu'il n'y ait qu'une série de bandes accentue le côté live et gomme de ce fait les erreurs classiques des sorties enregistrées sur plusieurs concerts. Le tout avec une setlist un tantinet trop prévisible pour les fans les plus assidus dont je fais partie, mais pour les autres c'est la claque assurée.

Ce rendu exceptionnel a en outre été possible en overdubant à mort le concert. Personnellement je ne cautionne pas cette démarche, mais d'un autre côté METALLICA ne peut pas se permettre de sortir un live officiel au son faiblard, ni de laisser Kirk le boulanger se prendre pour Jesus. J'exagère un peu mais sur "Français Pour Une Nuit" tout me paraît bien plus juste que ce que j'avais pu entendre au soir du 7 juillet, mais je leur accorde tout de même le bénéfice du doute. En revanche là où l'exagération se fait vraiment ressentir c'est dans la mise en avant des grosses caisses, j'imagine à ce propos que l'ingé son a bien dû se casser la tête pour égaliser tout ça. C'est tellement gros que c'est seulement en regardant le DVD que je me suis rendu compte que Lars jouait les parties de double sur "All Nightmare Long". Je peux vous assurer qu'à Nîmes et à Bercy en avril dernier on ne les entendait pas! Mais bon, plus c'est gros... Certains trouveront Lars génialissime de par sa prestation, moi je le trouve toujours aussi petit. Bref, ceci est un autre débat, tout ce que vous avez retenir du son de "Français Pour Une Nuit" c'est qu'il déchire!

Ce qui par contre mettra tout le monde d'accord c'est bel est bien le rendu visuel de ce concert: l'image est absolument magnifique! C'est peut-être même la plus belle image qu'il m'ait été donné de voir pour un live et ce n'est qu'un DVD, imaginez la même transposée en blu-ray, sensation garantie! La réalisation n'est pas en reste, Don Kent a fourni un excellent travail, bien loin des montages épileptiques habituels. Tout est très fluide, je dirais même intuitif et les plans mettant en jeu les arènes sont de toute beauté. Cette scène quasi centrale apporte un plus non négligeable et au final vous avez donc un concert qui ne se regarde pas, mais qui se savoure de la première à la dernière seconde.

Côté bonus, on a cinq vidéos inutiles et une interview d'environ quarante minutes menée par Stéphane Saunier, le monsieur musique de Canal +. Chose exceptionnelle, des sous-titres sont dispos, ce qui n'est pas plus mal quand on sait que la majorité des Français ne savent pas aligner deux mots dans la langue de Shakespeare. L'interview en est elle-même n'est pas des plus intéressantes, sauf pour Kirk qui justifie ces nombreux pains d'une manière, hum, gonflée.

Pour être honnête je n'attendais pas grand-chose de "Français Pour Une Nuit" mais il faut reconnaître que le produit n'a pas été bâclé, l'achat se révèle être obligatoire pour tout ceux qui apprécient ou ont apprécié METALLICA et pour moi il aura toujours une saveur bien particulière. Bordel, j'y étais!

Tracklist
Nîmes, 7 juillet 2009
Blackened
Creeping Death
Fuel
Harvester Of Sorrow
Fade To Black
Broken, Beat & Scarred
Cyanide
Sad But True
One
All Nightmare Long
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Dyers Eve
Nothing Else Matters
Enter Sandman
Stone Cold Crazy
Motorbreath
Seek & Destroy


http://www.metallica.com/ - 210 visite(s)

Creeping Death - 234 téléchargements


Rédigé par : wasted | METALLICA For Life/ | Nb de lectures : 16664




Auteur
Commentaire
Bill Deal
IP:81.255.175.148
Invité
Posté le: 30/11/2009 à 09h07 - (78183)
Combien la durée du concert ?

Bonne chronique ca donne envie en tout cas !

Uekte
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2009 à 09h23 - (78187)
Wasted mon ami, tu m'as convaincu, achat ce soir!



samcdc
IP:194.206.154.104
Invité
Posté le: 30/11/2009 à 09h47 - (78189)
2 heure de concert environ

Merde...
IP:88.162.206.11
Invité
Posté le: 30/11/2009 à 10h00 - (78190)
Acheté samedi, visionné dimanche, excellent DVD retraçant au mieux ce superbe concert... je suis d'accord sur un point : les parties de grosse-caisses, en plus d'être bien mises en avant sont overdubées pour la plupart. Il suffit d'écouter la série septolets à la fin de One pour s'en convaincre, surtout que j'y étais et Lars était... comment dirons-nous ? Dans une (très) petite forme...

T R E N D K I L L
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2009 à 10h00 - (78191)
Tout a été recalé, édité et ça m'a saoulé ce genre de pratiques... surtout concernant un tel groupe...

KIRK SUCKS

pj666
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2009 à 10h29 - (78193)
Merde, moi qui pensais qu'ils n'allaient pas éditer...

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2009 à 10h41 - (78195)
Cette chronique donne bien de se refaire un trip nostalgique avec les Mets. Dire que j'ai usé les bandes des VHS du Liveshit... Allez hop, achat prévu!

yohm
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2009 à 11h34 - (78198)
La raison pour laquelle ça a été overdubbé à mort est je pense parce que ce concert va passer dans plusieurs grosses salles de ciné en France.

(En tout cas chez moi c'est programmé. Ce DVD en projo numérique sur un écran de 20 mètres avec 40 amplis dans la salle... C'est ptet pas les arènes, mais c'est pas rien non plus...)

yohm
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2009 à 11h34 - (78199)
La raison pour laquelle ça a été overdubbé à mort est je pense parce que ce concert va passer dans plusieurs grosses salles de ciné en France.

(En tout cas chez moi c'est programmé. Ce DVD en projo numérique sur un écran de 20 mètres avec 40 amplis dans la salle... C'est ptet pas les arènes, mais c'est pas rien non plus...)

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2009 à 11h39 - (78200)
ben ça doit etre beau avec un ecran de 20 metres!!!



Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2009 à 11h46 - (78201)
On a tendance à bcp cracher sur Hammett pour ses solos, la plupart du temps à juste titre, mais on ne parle jamais de son boulot en rythmique. Les lives dispos sur le metallica.com permettent de se rendre compte qu'il est loin d'être la looze pour laquelle on veut bien le faire passer.
Il est devenu depuis longtemps un guitariste rythmique plus que soliste, ça fait chier quand il massacre ses solos mais au moins reconnaissons-lui le mérite d'assurer en rythmique, ce qui n'est pas forcément le plus évident.

Taunter
IP:80.14.37.146
Invité
Posté le: 30/11/2009 à 12h21 - (78202)
Avec Ulrich, encore heureux qu'ils ont recalé pas mal de choses.
Ce mec ne sait pas tenir ses tempi et sa double a toujours besoin de plusieurs frappes avant d'être stable.

Ça aurait été presque honteux de vendre ce DVD sans éditer le travail d'Ulrich afin de le rendre agréable.

Merde...
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 30/11/2009 à 13h07 - (78205)
Pour ce qui est de Kirk Hammet, il a queuté certain de ses soli, mais il se rattrape très bien sur certains... Il n'est pas complètement fini le gaillard même si, à mon humble avis, les Mets manquent un peu de la pratique et de la maîtrise qui les caractérisaient voici... quelques décennies ! Cependant ne boudons pas notre plaisir !

Iro
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2009 à 13h12 - (78206)
Mes overdubs c'est chiant!



Yohm
IP:93.14.205.160
Invité
Posté le: 30/11/2009 à 13h13 - (78207)
Encore heureux qu'il assure en rythmique, il manquerait plus que ça...

Non mais il fait ce qu'il veut, je comprends tout à fait qu'à un certain âge on en ai un peu marre de pratiquer l'instrument, sauf que lui, il loupe systématiquement les passages les plus attendus.

Je crois que le tapping du dernier solo de One, je ne l'ai jamais entendu jouer parfaitement... (Alors que c'est très loin d'être le truc le plus dur à faire à la gratte.)

Et en rythmique, je suis pas d'accord, sans être devenu nul, il est souvent à l'ouest. Quand on entend James Hetfield (le meilleur guitariste rythmique au monde bien sûr) et qu'on l'entend derrière, il joue parfois une note sur deux. (Je pense au riff des couplets sur Master Of Puppet qui se joue en aller simple à 220 ce qui est une horreur à jouer on peut le dire...)

Quand à Lars, son énergie est tellement communicative que'on lui pardonne tout.

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2009 à 14h08 - (78211)
J'ai pu voir ce DVD au cinéma et franchement: la baffe! d'accord, il y a des overdubs...Et alors!!?? franchement ce débat débile me saoule depuis longtemps! les plus grands live de l'histoire sont quasiment tous overdubés! Live after Death, LiveShit, Made in Japan, Alive, etc,etc...Et encore heureux! le probléme c'est quand ça tue l'ambiance, l'énergie. Là, le son puissant permet d'apprécie ce moment à sa juste valeur. J'y étais pas mais j'ai fait Bercy en Avril et franchement pour des vieux cons de quasi 50 ans, ils foutent une branlée à pas mal de monde!
Pis merde quoi, une légende est éternelle!



Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2009 à 14h09 - (78212)
oui, j'ai franchement un tic verbal...;)

wasted
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2009 à 14h24 - (78216)
@T R E N D K I L L: non tout n'a pas été recalé.

RBD
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2009 à 15h38 - (78220)
Acheté bien évidemment, pas encore vu... Mais le latin de la jaquette est approximatif ! On dit "Nemausus" pour Nîmes et pas ce "Nimus" à la noix ! Non mais ! Et c'est clair que ça fait revivre un sacré souvenir...

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2009 à 15h51 - (78221)
Mais quand comprendrez-vous une bonne fois pour toute que Lars a repensé son jeu ? Il joue donc maintenant ses anciennes parties en les réadaptant à son nouveau jeu et à sa batterie (plus light que par le passé). Alors certes, on est en droit de pas aimer mais faut quand même arrêter de critiquer un batteur qui se remet en cause et qui sait évoluer et avec son âge et avec sa musique.
Sinon, excellent DVD acheté direct à sa sortie.



Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2009 à 16h15 - (78224)
Ouais, enfin batterie plus petite ou pas, ça ne résout pas le pb des parties de double qui sont pour la plupart saccagées.
Pas de double sur le couplet de Dyers Eve, ça a quand même tu mal à passer...

DCS
IP:193.253.57.28
Invité
Posté le: 30/11/2009 à 16h39 - (78225)
Blu Ray commandé !

Solo Necrozis
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2009 à 16h41 - (78226)
Bon sinon il raconte quoi le Kirk pour justifier ses pains?



Franchement
IP:193.52.140.40
Invité
Posté le: 30/11/2009 à 16h43 - (78227)
+ de 20 ans de carrière et etre aussi mauvais dans son instrument...Franchement, je crois que c'est un des seuls batteurs de cette époque à regresser plutot que l'inverse.

death_to_false_metal
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2009 à 17h21 - (78228)
C'est trop comique le débat sur Lars sur un site de métal extrême.

Vous êtes au courant de ce qu'il se passe sur les pro tools des studios de 95% des albums que vous écoutez tous les jours ???

Ignorance is Bliss.

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2009 à 17h44 - (78229)
C'est bizarre, parce qu'en concert, bye bye Pro tools et certains batteurs sont toujours aussi bon... Ulrich n'est pas un mauvais batteur, il est juste mauvais par rapport au niveau de reconnaissance de son groupe.
Un Paul Bostaph ou un Dave Lombardo (même génération, même style de musique) l'explose à tout les niveaux par exemple.

Matt
IP:93.1.112.245
Invité
Posté le: 30/11/2009 à 18h03 - (78233)
death to false metal : Sauf que là, on ne parle pas d'album, mais de live... Et je connais beaucoup de batteurs qui assurent aussi bien en live que sur CD donc...

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2009 à 18h11 - (78235)
commandé en bu ray!!!



yohm
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2009 à 19h10 - (78237)
Lars n'est pas un batteur technique. Ian Paice se fait démonter par pleins de batteurs.

Pourtant PERSONNE ne groove pareil que lui.

Quoiqu'on en pense, Lars Ulrich c'est d'abord un batteur à la Ian Paice.

Il se fait démonter par pleins de batteurs, mais franchement, vous imaginez Welcome Home joué par Kolesne de Krisiun?

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2009 à 19h30 - (78240)
Yohm, entièrement d'accord avec toi ! Vu que le 1er concert qu'il a vu était Deep Purple, Ian Paice l'a marqué à vie et ça se ressent surtout sur le Load d'ailleurs...



Matt
IP:93.1.112.245
Invité
Posté le: 30/11/2009 à 20h20 - (78243)
Quand on entends "se faire démonter" ce n'est pas qu'en vitesse et technique... Etre un bon batteur de metal, ce n'est pas faire que du blast... Le sens du rythme est aussi très important, le problème d'Ulrich c'est qu'avec l'âge son jeu s'appauvrit... Je ne lui lance pas la pierre, pour moi c'est normal qu'il pédale un peu dans la semoule avec les années et qu'il essaye d'adapter son jeu en conséquence.

DarkCed
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2009 à 20h52 - (78244)
en même temps, édité ou pas, je l'ai vu sans me poser la question et j'ai juste pris mon pied.

Les images sont effectivement superbes, et la set-list excellente et variée. Rien que le fait de démarrer sur Blackened ça excuse tout :)



1ternot2baz
IP:82.216.48.86
Invité
Posté le: 30/11/2009 à 22h23 - (78250)
De toutes façons, ces mecs ne font rien d'autre que battre des oeufs et puis alors couic couic ils sont durs !!!!

Kastor_
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2009 à 11h21 - (78289)
Très bonne kro, ça m'a donné envie de l'acheter tiens :D

Et pour ajouter mon grain de seul sur la question Lars Ulrich... Entre un mec comme Lars qui vit son live (y'a qu'à voir les gueules qu'il fait, ses interactions avec le public, etc.) et un batteur très technique et complètement carré qui tire la gueule pendant tout le live (genre...les 99% des batteurs), j'ai fait mon choix!

Je préfère un mec un peu à la rue, mais qui se lève entre chaque chanson pour faire gueuler le public.



bauer
IP:79.89.27.75
Invité
Posté le: 01/12/2009 à 13h09 - (78296)
j'aimerais vraiment voir les batteurs de brutal death machin gravity mes burnes sans leur armée de compresseurs et leur triggers...
Ulrich il a un jeu rock, avec des lacunes c'est clair et net, mais quelle patate comparé à certains qui ne savant surement pas ce que c'est que de péter une baguette tant leur frappe est ridicule


Matt
IP:93.1.112.245
Invité
Posté le: 01/12/2009 à 17h44 - (78315)
C'est vrai que Ulrich n'utilise pas de trig non plus...^^ Et puis essayer de décrédibiliser des tas de batteurs pourtant excellents même sans artifices, simplement pour sauver le soldat Ulrich, c'est enfoncer des portes ouvertes. A vous entendre, tous les batteurs qui sont carrés sur album ou en live avec trigger seraient incapables de jouer sur une simple batterie sans trig, sauf Ulrich bien évidemment... Mouais, soit c'est de la mauvaise foi, soit faut que vous alliez un peu plus souvent voir d'autres groupes en live... Et encore une fois, on ne parle pas forcemment de batteurs de "brutal machin chose" mais aussi de bons batteurs de hard rock ou heavy bien meilleurs à Ulrich sans taper des blasts à tout va. Ulrich a encore un super groove je trouve, mais faut ouvrir les yeux, il a de la bouteille maintenant et ça ne s'améliore pas plus les années passent...

josh
IP:90.13.249.250
Invité
Posté le: 01/12/2009 à 17h56 - (78317)
@bauer: +10000

j'aurais pas dit mieux

Fraydz
IP:81.220.168.127
Invité
Posté le: 01/12/2009 à 18h18 - (78322)
les pains doivent être tellement dérangeant et tellement pourrir les gigz que personne ne va plus les voir en concert dis donc !

kirk gâche plus le plaisir que lars, je persiste et signe, mais ne leur en veux pas.

Fraydz
IP:81.220.168.127
Invité
Posté le: 01/12/2009 à 18h20 - (78324)
énormément (je pèse mes mots) de zikos font des pains, et certains n'ont pas attendu d'avoir presque 50 balais et plus d'un quart de siècle de carrière.

wasted
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2009 à 18h25 - (78325)
Ok, tout le monde s'est exprimé sur le sujet! On revient au DVD de Nîmes maintenant, Merci!

ToS
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2009 à 18h57 - (78327)
acheté hier !

packaging excellent, image sublime, son tres bon ! Des Mets au top !

rien a branler de overdubs, je les ai deja vu en live, et alors y'a des pains mais quand tu vois le pied que prenne ces mecs et la communion avec le public ... Quel interet de voir des mecs planqués derriere leur tignasse en chier a faires leur parties et a etre statiques ... autant ecouter le cd chez soit ... bref








Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 02/12/2009 à 13h54 - (78365)
Acheté ce matin il tourne en ce moment.
Super Chro qui m'a donné envie de l'acheter et aucun regret DVD excellent !





torue geniale
IP:79.89.43.87
Invité
Posté le: 02/12/2009 à 14h44 - (78368)
bonne kro qui donne envie d'acheter !

pourtant leur concert dispo en streaming 2 jours apres m'avait laissé un sale gout amer a cause de l'aproximation de kirk & lars ...
a voir si les overdubs arrangeront les choses ...mais apres c'est sur , c'est triché ..
bientot les concerts en play back , comme ça no pains ( no glory )mais pour noel ca fait un joli cadeau...

jean-francois
Membre enregistré
Posté le: 05/12/2009 à 17h57 - (78503)
heureusement qu'il ya des overdubs parce que franchement je sujis sorti grandement déçu de ce concert
reçu ce matin et j'espere apprécier le dvd
je me répète peut être mais Metallica reste malgré tout un formidable groupe de scene pour peu que les 1ere parties tienne la route. Pour preuve le concert a Barcelone le samedi suivant ou la pression de machine head a survitaminé les Mets

jean-francois
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2009 à 18h12 - (78583)
il me semble que l'on n'a pas dû voir le même dvd.
les 5 vidéos inutiles dixit la chro sont surtout là pour montrer l'incompétence du réalisateur. Il faut attendre nothing pour que enfin on se sente dans les arenes.Comment peut-on zapper le public sur des momments aussi forts que Creeping death ou Master
Même pour les musiciens, les plans sont lent et il ya accumulation de gros plans fixes
La difference est flagrante avec les 5 derniers morceaux ou les images sont réellement superbes. Je suis d'autant plus écoeuré que cette fin de dvd prouve que les images de qualités etaint bien présentes même les bonus sont plus alléchants
achats a éviter ou a visionner chez un pote qui en aura fait l'acquisition



nrvju@yahoo.fr
IP:82.237.75.250
Invité
Posté le: 20/12/2009 à 15h29 - (78925)
Alors, Jean-François, je suis à 150% d'accord avec toi. Merci pour ton com'.
Le réalisateur est complètement passé à coté du public et ça me rend dingue!
Et pour ce qui est des interviews, as t on vraiment besoin de voir Stéphane Saunier?
non, on s'en branle... c'est juste pour qu'il se voir avec les zicos mais on n'en a rien a foutre de voir sa gueule...

Bref, un bon dvd pour une bonne prestaion live de Metallica mais arretez de donner ce type de réalisation à des amateurs de variété.
Vous pourrez lire ma KRO sur NRV-TV et je vous laisse le soin de m'insulter même si je fais partie de la confrérie, oui, moi aussi, je suis fan de Metallica et c'est pour cela que j'ose ouvrir ma gueule!


wasted
Membre enregistré
Posté le: 20/12/2009 à 16h38 - (78928)
J'insiste ce DVD est grandiose. Si vous voulez voir le public de METALLICA il vous suffit d'aller au concert. Le réalisateur a fait un excellent boulot avec des plans vraiment magnifiques, le cadre donne presque une ambiance intimiste au concert! Après je conçois que certains préféreront les montages épileptiques habituels à 50 plans par seconde où l'on ne comprend rien à ce qui se passe sur scène. Gros son, grosse énergie, groupe en forme et souriant, image sublime, je n'aurais pas pensé voire ce DVD squatter autant ma platine. Vraiment le meilleur DVD live 2009!



nrvju@yahoo.fr
IP:82.237.75.250
Invité
Posté le: 20/12/2009 à 16h42 - (78930)
On est pas forcément à la recherche d'un montage épileptique, surtout dans le cas de Metallica, ce n'est pas non plus une référence de montage Metal, j'attend juste plus d'émotion et cette énergie vient elle aussi des fans et c'est aussi cette force qui fait que le groupe s'éclate sur scène.
Alors, oui, je suis d'accord avec toi, autant aller au concert plutot que d'acheter un dvd mais alors, a quoi sert le dvd si c'est pour ne pas ressentir ne serai ce que 75% de ce que tu as pu voir en concert?
je n'en vois pas l'utilité mais un fan de Metallica reste aveugle :)

mika
IP:82.231.191.85
Invité
Posté le: 20/12/2009 à 17h00 - (78931)
Bon soyons clair, j'aime beaucoup Metallica... (enfin tout ce qu'ils ont pu faire avant Anger!)

... mais ce DVD!!!! waouhhhh quelle merde!!!
et je ne parlerais pas du jeu du groupe, je n'ai rien a dire dessus... mais par contre la réalisation est sincèrement horrible!

Dès le début je me suis fais chié! on voi toujours les mêmes plan... l'image ne bouge pas... la lumière est horrible!!! et en plus on ne vois pas le public!!! mais PUTIN ARRETER QUOI!!!!

L'image est belle oui... normal canal + ont de bonne caméra ^^
Mais c'est filmé comme de la merde... bon je penses plutôt qu'il faut critiquer le réalisateur et non les cadreurs... vu qu'ils obeissent au réal grâce aux intercom...

Bon ce DVD ne vaut pas un médiator... passez votre chemin et rendez-vous dans la fosse pour le prochain metallica!

wasted
Membre enregistré
Posté le: 20/12/2009 à 17h03 - (78932)
Pour moi un DVD live ça sert à voire le groupe jouer. Ce n'est pas en étant assis devant sa télé que l'on ressentira ce qui se passe à un concert et ce quelque soit le groupe, le réalisateur ou la qualité du son.

dareka
IP:90.40.82.215
Invité
Posté le: 21/02/2010 à 11h11 - (81010)
Pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec wasted : très bon DVD, belle image, montage agréable et pas hyper speedé et illisible façon Mexico.

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 21/02/2010 à 15h42 - (81013)
Très bon DVD. Des morceaux qui font vibrer la fibre nostalgique, avec un concert qui en met plein les yeux et les oreilles. Si on excepte les solos, ce DVD est impeccable et fait passer un très bon moment. Je ne regrette aucunement mon achat!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker