MENTAL HORROR – Abyss Of Hypocrisy (Displeased/Adipocere) - 10/11/2004 @ 10h20
Mental Horror est un trio brésilien né en 1993, et le line-up actuel est en place depuis 1997. Le Brésil n’étant pas un endroit où le metal est roi, la discographie du groupe reste fluette : une demo (« Extreme Evolutive Trauma », parue en 1998 et vendue à près de 1200 exemplaires), un split avec Queiron et le premier véritable album « Proclaiming Vengeance ». « Abyss Of Hypocrisy » est donc le deuxième opus du groupe.
Le but avoué de ce disque est d’être le plus brutal possible. Dans la lignée des groupes ultra brutaux que sont Krisiun ou Rebaellium, Mental Horror est une machine à blaster. Sauf qu’ils n’ont pas le talent des deux groupes pré-cités. Le travail de composition est bien moins intéressant et bien moins percutant. La principale caractéristique du trio est d’utiliser un riff puis de le transposer un ton plus haut, d’où une monotonie plus qu’évidente des compos, monotonie renforcée par la batterie qui blaste du début à la fin. La dynamique générale s’en ressent fortement puisque les nuances sont inexistantes, de fait. Quelques solos de guitare anarchiques parsèment le disque, mais ceux-ci sont clichesques au possible et ne permettent pas aux titres de décoller. La voix est gutturale et monotone, toujours sur la même note. De plus, les zicos n’ont pas un niveau technique excellent, et on dénote quelques approximations dans la mise en place, sur les breaks et les fins de titres notamment, où les pêches ne sont pas bien placées. Cette technique défaillante se fait criante sur le morceau acoustique éponyme, où les effets ne suffisent pas à cacher les fautes de doigts du guitariste. La batterie n’est pas optimale non plus, les mains et les pieds semblant utiliser chacun un tempo, le plus rapide possible, ce qui donne un résultat bizarre au final…
Bref, pas de feeling, pas de dynamique, des riffs redondants et une voix monocorde, les brésiliens n’ont pas réussi à m’intéresser à leur ‘Ever-ongoing hyperblast Brazil death metal’. La concurrence est rude sur cette scène où l’approximation ne pardonne pas. La deuxième (troisième ?) division du brutal brésilien. Préférez les Krisiun et autres Rebaellium, ça vaudra beaucoup mieux !

http://www.mentalhorror.cjb.net - 307 visite(s)

Vae Solis - 249 téléchargements


Rédigé par : Ocean? | 06/20 | Nb de lectures : 8995




Auteur
Commentaire
Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 27/04/2005 à 22h55 - (15256)
Pas d'accord DU TOUT!!!



Ocean?
Invité
Posté le: 28/04/2005 à 01h09 - (15262)
Ah ? Ben désolé, mais pour moi c'est un disque qui ne sert à rien ;)
Pas d'inspiration, pas de relief... bref.... :-)



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker