MELIAH RAGE - The Deep And The Dreamless Sleep (Locomotive/Underclass) - 08/01/2008 @ 09h06
Incroyable, ce disque est sorti il y a plus d'un an maintenant, et il vient juste d'atterrir sur ma platine. Chose encore plus incroyable, "The Deep And The Dreamless Sleep" au nom digne des titres d'albums de MY DYING BRIDE, est le premier album du groupe de Boston kroniké dans ces colonnes. Alors pour réparer cette erreur, sachez simplement que MELIAH RAGE fait partie de ces innombrables combos US de Thrash qui ont bon gré mal gré traversé les époques, et qui depuis 1988 nous a pondu quand même sept albums!

Alors pour faire simple, et pour éviter tout écueil je serai honnête, je n'avais jusqu'alors pas écouté une seule ligne de leurs productions passées, et je suppose que la fournée 2006 (sic) n'a rien à voir avec celle de 88. Aujourd'hui le groupe nous propose un gros rock survitaminé, sorte de Thrash qui aura mixé sa sauce au grunge pour ce son crade, qui puise aussi quelques influences dans le bon Heavy à l'allemande (genre ACCEPT - sur "The Deep And The Dreamless Sleep" on est pas loin de riffs à la "Balls to the Wall") et qui d'une certaine manière suit l'évolution des METALLICA de par ces riffs limites Country distillés tout du long de la galette.

Mais putain ça marche! Il est excellent ce disque! Seul reproche, il est trop court, seuls huit titres pour 36 minutes (quand même). Je trouve la voix du géant Paul Souza (a priori pas du tout le frère de Zetro) est très variée, claire et bien chantée, avec des intonations hetfieldiennes de temps en temps, mais aussi un poil à la Alice In Chains, et il est un des vrais plus du groupe, car totalement captivant. C'est limite des psalmodies (sur "God and Man" par exemple), et c'est le méga trip. D'autant que le groupe propose un mur de son au niveau des grattes, qui ont un bon gros grain, et les rythmiques, qui vous l'aurez compris ne font pas dans l'ultra rapide, s'appuient sur une batterie, qui quand elle balance la sauce, finit d'achever nos nuques de papis! Hell yeah c'est du bonheur!

http://www.meliahrage.com/ - 285 visite(s)

Video de Undefeated - 270 téléchargements


Rédigé par : BozKiller | 16/20 | Nb de lectures : 9904




Auteur
Commentaire
mydrin
Membre enregistré
Posté le: 08/01/2008 à 12h20 - (51242)
Toute ma jeunesse, leur album "Solitary Solitude" était excellent, va falloir que j'écoute ce nouveau cd :-)

tartampion
IP:196.205.218.180
Invité
Posté le: 08/01/2008 à 13h48 - (51250)
ah, moi c'était kill to survive.

Fredd
Membre enregistré
Posté le: 08/01/2008 à 20h39 - (51260)
Comme Mydrin, souvenirs de jeunesse...

"The witching - souls are burning tonight
The witching - lives are burning tonight"

Hormis le chanteur, il semble que c'est le line-up original. Je pense que je vais m'intéresser de près à cet album.

jaquouille
Membre enregistré
Posté le: 10/01/2008 à 06h21 - (51303)
c'est vrai, excellent ce solitary solitude

par contre je suis pas emballé par leurs dernières productions

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker