MEHTNAKRISS - A Grey Moment (Noisehead) - 12/12/2011 @ 08h28
Avec ce premier opus intitulé "A Grey Moment", les Français de MEHTNAKRISS nous délivrent un modern death mélodique des plus couillus. Les influences sont nombreuses, on pourrait citer tous les cadors suédois pour la classe et l'efficacité des mélodies, tout comme les Ricains de THE BLACK DAHLIA MURDER pour l'aspect agressif et virulent des compos, mais globalement "A Grey Moment" pourrait plus facilement se rapprocher de ce que l'on a déjà pu entendre sur les dernières sorties des Allemands d'HEAVEN SHALL BURN. MEHTNAKRISS envoie du lourd et ce en permanence, d'une part grâce à morceaux bien ficelés mais également de par son chanteur, Alix, au coffre et à la puissance redoutable.

Je ne vous cache pas que la plupart des groupes du style pèchent souvent dans ce domaine, en misant essentiellement sur l'aspect catchy de leur musique pour bien souvent faire oublier les faiblesses de leur vocaliste. Ce n'est donc pas le cas chez MEHTNAKRISS, où Alix sublime en tout point les onze morceaux de "A Grey Moment" en contribuant grandement à renforcer le dynamisme et la vigueur d'un album aux rythmiques plus que soutenues.

Si "A Grey Moment" se veut avant tout féroce et énergique, il n'en demeure pas moins subtil, tant pour ses arrangements aux sonorités modernes, que par les accroches mélodiques qui se dégagent aisément de cette déferlante de décibels. Le titre "Grey Zone" en reste le meilleur exemple, mélangeant à la perfection brutalité et mélodie.

Enregistré en Autriche sous la houlette de Mario Jezik, "A Grey Moment" bénéficie d'une production et d'un mixage solides, restituant à la perfection la qualité de ses compositions. En étant un peu moins consensuel, je vous avouerai que l'on en prend plein la gueule et que cela fait du bien d'entendre un groupe de frenchy avec une telle patate.

Tout cela est d'autant plus remarquable car il ne s'agit ici que d'un premier album, mais quel album! MEHTNAKRISS pourrait être qualifié de groupe prometteur au sein de notre scène hexagonale, mais pour moi les preuves sont déjà faites avec cet excellent "A Grey Moment".


Rédigé par : wasted | 16/20 | Nb de lectures : 12693




Auteur
Commentaire
Futhark
Membre enregistré
Posté le: 12/12/2011 à 14h42 - (99139)
Et groupe à voir en live ! Ils démontent tout !



Mauras
IP:83.213.95.151
Invité
Posté le: 12/12/2011 à 19h38 - (99140)
Quelle exagération de note pour ce qu'on écoute.
Je comprends rien de cette chronique, en fait c'est plus de la même chose en pauvre avec tous mes respects au groupe.

Monceau
Membre enregistré
Posté le: 12/12/2011 à 23h40 - (99148)
Mais qu'est-ce qu'il nous raconte encore une fois - "death mélo couillu". si c'est du death melo alors c'ets du death mélo, faut pas chercher plus loin. A mèches en plus sans doute s'il colle BDM dans le tas. Beurk...

que nenni ! le machin efficace comme ça, je m’attendais pas. si le mini chroniqué par Dungorpat était dark tranquilisé avec le soin et l'application, ce premier vrai album est 100% originale.

Les gars marchent sur la lame de rasoir entre le death caramélisé et le bête metalcore en récupérant les avantages des deux. Le chant est vraiment excellent.

Quand les étiquettes n'ont pas de sens - que de l’émotion et du plaisir !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker