MEGADETH - Arsenal Of Megadeth (Sanctuary/BMG) - 21/04/2006 @ 10h47
MEGADETH n’aura pas attendu aussi longtemps que METALLICA pour se lancer dans l’aventure des clips vidéo. Dés la sortie de leur deuxième album "Peace Sells But Who’s Buying?" le groupe enregistra sa première vidéo pour le morceau "Peace Sells". Cette vidéo et beaucoup d’autres sont compilées aujourd’hui sur ce double DVD intitulé "Arsenal Of Megadeth". Les clips du groupe s’enchaînent donc pendant un peu plus de deux heures dans l’ordre chronologique de leurs sorties. Je ne vais pas trop m’attarder dessus, je ne saurais trop quoi vous dire si ce n’est que jusqu’à "Countdown To Exctinction" le kitsh était de rigueur. La palme revient au clip de "No More Mr. Nice Guy", la reprise d’Alice Cooper enregistrée pour la bande originale du film "Shocker". Je peux vous assurer que voir Dave Mustaine faire semblant de se faire électrocuter sur une chaise électrique est vraiment poilant.

Histoire de savoir si ce DVD vaut vraiment l’achat je vais donc m’attarder sur les "special features" qui sont censés ponctuer ces clips. Je passe les interviews qui précédent chaque nouvel album car aucune n’est réellement intéressante. La cover du DVD annonce le morceau "Rattlehead" enregistré sur le "Clash Of The Titans Tour" de 1990. Effectivement le son y figure mais la vidéo est une vulgaire compilation de différents concerts souvent de qualité très médiocre. Deux autre morceaux live ensuite, "Reckoning Day" enregistré en 1994 et "Symphony Of Destruction". Cette fois ci la qualité est au rendez vous mais personnellement je possédais déjà ces morceaux car diffusés sur MTV. Sur la back cover vous pouvez également lire "a rare acoustic performance from Argentina". Possédant les bootlegs de ce concert je me disais que pouvoir mettre une image sur ces versions acoustiques de "Trust", "Symphony Of Destruction" ou "A Tout Le Monde" allait être bien sympa. Malheureusement j’ai dû me contenter de vingt neuf secondes de live acoustique. J’appel ça de la publicité mensongère! On continue avec les deux titres live enregistré en 2005 sur le Gigantour. J’ai pu assisté à un concert de MEGADETH en 2005 justement, enfin ce n’était pas vraiment MEGADETH, c’était Dave Mustaine accompagné de musiciens totalement inconnus qui reprenaient du MEGADETH, nuance. Je ne sais pas où il a été péché ce batteur mais putain, quelle plaie. Je ne suis pas fan de "Sweating Bullets", je n’ai même jamais vraiment compris pourquoi un titre aussi médiocre était sorti en single à l’époque. Quant à "Peaces Sells" il faudra vous contenter de la première partie du morceau, le live s’arrêtant net avant la meilleure partie de la chanson. Les transitions entre les clips sont également assurées par les pubs d’époque pour chaque nouvel album et des séquences où l’on voit Mustaine sauter en parachute ou faire des sports de combat, que des choses passionnantes donc...

"Arsenal Of Megadeth" propose vingt clips du groupe mais ce n’est pas la totalité des clips enregistrés à ce jour par MEGADETH. Les deux derniers albums étant sortis sur un label différent "Arsenal Of Megadeth" s’arrête après "Risk". N’espérez donc pas y trouver les clips de "The World Needs A Hero" ou de "The System Has Failed". Je ne doute pas que l’initiative de sortir ce DVD vienne directement de Capitol Records, mais j’ai quand même l’impression de m’être fait avoir. J’avais déjà la majorité de ces clips en plus ou moins bonne qualité et mais la perspective de les avoir en qualité optimum compilés sur DVD avec des bonus qui semblaient vraiment être excellent, paraissait alléchante. Au final "Arsenal Of Megadeth" est juste une compile non exhaustive de clips vendue quand même dans les vingt cinq euros.


Videos Clips
• Peace Sells
• Wake Up Dead
• In My Darkest Hour
• Anarchy In The U.K.
• No More Mr. Nice Guy
• Holy Wars…The Punishment
• Hangar 18
• Go To Hell
• Symphony Of Destruction
• Skin O' My Teeth
• High Speed Dirt
• Foreclosure Of A Dream
• Sweating Bullets
• Train Of Consequences
• A Tout Le Monde
• Reckoning Day
• Trust
• Almost Honest
• A Secret Place
• Insomnia

http://www.megadeth.com - 227 visite(s)


Rédigé par : wasted | DVD Compil de clips/ | Nb de lectures : 13942




Auteur
Commentaire
Le rebelle
Invité
Posté le: 21/04/2006 à 11h25 - (27642)
"Je ne suis pas fan de "Sweating Bullets", je n’ai même jamais vraiment compris pourquoi un titre aussi médiocre était sorti en single à l’époque."

Ca montre néanmoins que n'importe qui peut pondre des chroniques...

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 21/04/2006 à 11h38 - (27646)
Un copain à toi Wasted ?
:D

Dragounet
Membre enregistré
Posté le: 21/04/2006 à 11h41 - (27648)
La perspective de cette compilation de clip est plutôt bonne, d'autant que mes vieilles VHS de Rusted Pieces et d'Exposure of A Dream commençaient à devenir illisibles! De plus, de nombreuses videos sur ce dvd n'y figuraient pas.
Quant à l'interêt des documentaires et autres images exclusives vendues sur la jaquette; c'est discutable. Certaines images d'archives et vieux live font plaisir à voir (l'audition de Friedman sur Wake Up Dead, le making-of de certains clips); et les éléments sont assez nombreux. On passera effectivement vite fait les plans ininteressants (assez nombreux aussi) qui lorgnent sur Dave, Megadave, Master Mustaine et encore et toujours Lordave; sans jamais s'attarder sur les autres.

Bref, c'est tout de même un dvd que je trouve assez complet, même si j'aurais 10 fois préféré qu'ils y intègrent Evolver ou plus de live.
Quant à son prix (25 euros comme le signale Wasted Time), je le trouve assez honnête dans le sens où la plupart des dvds musicaux (simples) sont à ce prix et que j'avais acheté mes VHS simples à ce prix là!
Bref du très bon et du dispensable; mais une pièce que tout fan doit posséder!


wasted_time
Invité
Posté le: 21/04/2006 à 11h51 - (27649)
25 euros pour un vulgaire DVD de clips avec des bonus de merdes ça fait mal au cul.
Mais je conçois que Mustaine n'y soit pour rien.
Je ne sais pas combien de temps Capitol compte exploiter le filon avec ses best-of, reeditions, DVDs mais perso j'attendais autre chose d'un DVD intitulé "Arsenal Of Megadeth".
ça m'a vraiment fait pitié de voir leur images du Clash of The TitanS. Je ne sais pas s'ils ont déjà entendu parlder des "Roadies Tapes" (la série de concert filmés par les roadies en 1990 dont les masters viennent d'être passés en DVD et circulent dans la communauté des bootlegers).
Ces concerts c'est de l'or en barre et j'ose ésperer qu'un jour Mustaine nous sorte un DVD digne de ce nom sur cette fameuse tournée.

Quant à "Sweating Bullets" je confirme que c'est un mauvais choix de single, probablement le morceau le plus faible de CTE.

J.N.
Membre enregistré
Posté le: 21/04/2006 à 12h17 - (27652)
J ' attendrai qu 'il soit dispo d ' occase pour me le procurer. Après de nombreuses compilations aussi ininteréssantes que ce dvd en lui même, on se rend compte effectivement que Mustaine n' a pas la main mise sur ses contrats discographiques. Ce qui heureusement n' est pas le cas de " l' autre groupe ".

peacesells
Invité
Posté le: 21/04/2006 à 13h01 - (27657)
perso, sweeting bullets est un de mes morceaux favori de "countdown..."
voilà ;)

mouais
Invité
Posté le: 21/04/2006 à 13h05 - (27659)
mouais, ils auraient pu se fouler un peu plus là. Y'a quasiment rien d'inédit. Ceci dit, ç aremplace bien les vielles cassettes pourries que j'avais.
D'ailleurs, qq'un sait ou sont planqués les bonu? J'ai vu que celui sur TRUST

sod
Membre enregistré
Posté le: 21/04/2006 à 13h09 - (27660)
la pochette tue le cul

Dragounet
Membre enregistré
Posté le: 21/04/2006 à 14h30 - (27662)
Pour mouais (et les autres bien entendu):

http://www.movieweb.com/dvd/release/56/98456/eggs.php

rip666
Membre enregistré
Posté le: 21/04/2006 à 20h49 - (27673)
sweating bullets le clip était marrant, c'etait bien le seul interet de la chose, et le seul morceau que j'ai jamais apprecié de countdonw ce fut ashes in your mouth.....

merci ca m'évitera d'acheter ce DVD......

wasted_time
Invité
Posté le: 21/04/2006 à 21h24 - (27676)


tu es bien le premier à ne pas aimer "ashes..."
Pour moi c'est LE morceau de CTE. Les ruthmiques, les refrains et surtout ces fameux soli de guitares! Un de mes morceaux préféré de MEGADETH...

rip666
Membre enregistré
Posté le: 22/04/2006 à 09h01 - (27682)
il semblerait que je ne sache pas écrire en français puisque c'est ce que j'ai dit, ashes in your mouth est le seul bon morceau de countdow....

wasted_time
Invité
Posté le: 22/04/2006 à 11h01 - (27684)
oui j'ai lu une négation qui n'existait pas

mouais
Invité
Posté le: 22/04/2006 à 11h53 - (27685)
merci dragounet

exo 1000
Invité
Posté le: 22/04/2006 à 14h43 - (27687)
je vais attendre aussi que le prix du dvd baisse , 25 euro pour un dvd
c'est quand meme cher !
ceci dit je reverai bien les clips , mes vieilles vhs de clips ont rendue l'ame depuis longtemps , elles datent de l'epoque ou m6 diffusait encore des emissions de metal le soir (boulvrock 'n hard et metal express) donc pas de la premiere jeunesse .
ceci dit megadeth a l'epoque de rust in pease , countdown et youthanasia , c'etait vraiment excellent !

bones
Membre enregistré
Posté le: 22/04/2006 à 16h20 - (27689)
sod
Posté le: 21/04/2006 à 13h09
"la pochette tue le cul"


Ouais, et avec l'ancien VIC, SVP ! Bref, le récent relooking est encore plus bidon quand on voit ce qu'il reste comme potentiel à l'ancienne mascotte.

SUPERBE VISUEL. Quand au contenu et au support, j'achèterais sans sourciller, ce qui n'est pas le cas du moindre produit estampillé METALLICA. y'a qu'à voir la pochette 3D de Master... qui se moque de ses fans ? Je ne pense pas que ce soit Megadeth.

philgore
Invité
Posté le: 22/04/2006 à 23h10 - (27699)
Dans tous les cas, DVD complet ou pas. Depuis le départ de Marty Friedman ce groupe n'est plus que l'ombre de lui même et ne vaut plus un pet de lapin.

hell
Membre enregistré
Posté le: 23/04/2006 à 11h34 - (27707)
Philgore faut savoir s'adapter, le dernier en date est très bon. Dans Peace Sells y'avait pas Friedman non plus, il n'est pas indispensable, il suffit de voir ce qu'il fait maintenant lol.

Sinon ces clips c'est sympa, les bonus c'est jamais cool alors pas grâve. Ca me fait penser au visions of the beast, peu de groupes de metal peuvent se targuer d'une si grande existence avec autant de clips.

philgore
Invité
Posté le: 23/04/2006 à 13h17 - (27714)
C'est vrai qu'au début Mustain n'avait pas besoin de friedman pour faire monter sa sauce, mais avec le temps le lascar a sévèrement perdu ses facultées créatrices. Par ailleurs, je n'ai pas vraiment envie de m'adapter aux dérives insipident d'un groupe sur le retour.Friedman n'est peut être pas top en solo mais la première collaboration des deux types à quand meme donné naissance au deuxième et jusqu'ici dernier album légendaire du groupe.

hell
Membre enregistré
Posté le: 23/04/2006 à 19h55 - (27725)
Philgore-->je parlais d'adaptation à la qualité des albums, the system has failed est bien meilleur que Risk par exemple...Mais on est un peu hors sujet ici.



HELL-
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2008 à 01h52 - (53812)
C'est megaexcellent, yeah! Y'a que du bon, c'est sur que pour ceux qui connaissent tous les clips, c'est pas megacool, mais le megafan n'est pas celui qui regarde MTV à longueur de journée...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker