MAYHEM - Ordo Ad Chao (Season of Mist) - 17/04/2007 @ 09h55
Le nouveau MAYHEM sort et tout le monde s'esbaudie, franchement, j'ai toujours été fasciné par l'engouement suscité par ce groupe... C'est sans doute toutes les frasques de ses membres durant les années 90 qui contribuent au buzz (au "kvlt") qui entoure MAYHEM... Mais bon, se tripoter la nouille en débattant des lustres sur la débilité d'une bande de morveux paumés dans le trou du cul de la Norvège, c'est bon pour les niais... M'enfin bref... "Ordo Ad Chao", malgré toute l'excitation ambiante n'est qu'un disque de musique, et il faut vraiment être un gros pignouf pour le révérer bigotement comme une sainte relique. Qui se soucie encore de l'Inner Circus et de sa guerre des boutons? Même les acteurs de l'époque s'en contrefoutent! Bref...

Après quelques retards, "Ordo Ad Chao", le tant attendu album de MAYHEM, est enfin disponible. Le groupe avait promis un retour aux sources qui s'est concrétisé par le retour d'Attila, le vocaliste du légendaire "De Mysteriis Dom Sathanas". Qu'en est-il de ce fameux retour aux racines? Même si ce genre d'annonces résonne comme un gros coup marketing, il faut reconnaître que ce n'est pas totalement faux. Il ne fallait pas espérer un nouveau "DMDS" et encore moins un "Pure Fucking Armageddon" 2, MAYHEM a toujours réussi à se renouveler, parfois de façon hasardeuse, parfois de manière plus heureuse. Et, en ce qui concerne ce "Ordo Ad Chao", on peut se réjouir, le résultat est presque à la hauteur des espérances.

Le dernier disque en date, bien que fort bien foutu, laissait un pénible goût au fond du gosier, un album semi bâclé, tape-à-l'œil mais finalement bien plat. Grâce à "Ordo Ad Chao", MAYHEM redore son blason en proposant une musique malsaine, torturée et vraiment morbide. Le côté avant-gardiste de "Grand Declaration Of War" et l'aspect synthétique de "Chimera" ont été tout simplement éradiqués pour ne laisser place qu'à une musique lancinante et hypnotique qui lorgne souvent vers un minimalisme intelligent. La grandiloquence n'est pas de mise sur cet album, tout y est plus sobre, plus "épuré" (qui a dit facile?). Dès les premiers instants de "Ordo Ad Chao", on se voit plonger dans un monde obscure et maladif, la lenteur est accablante, les guitares grincent au loin, les arpèges envoûtants et les éclairs de brutalité ne sont là que pour renforcer l'atmosphère pesante de l'ensemble des 41 minutes de l'album. Rarement MAYHEM n'aura réussi à instituer une ambiance aussi délétère. Les titres s'enchaînent inexorablement, l'obscurité s'épaissit et l'on pénètre peu à peu dans cet univers malsain sans espoir de retour à un Black Metal conventionnel. On a presque l'impression d'avoir affaire à un album de Black dépressif/ambiant machin... Mais là, se pose une question essentielle: ne serait-ce pas là, de l'esbroufe? MAYHEM n'a-t-il pas cousu son album de grosses ficelles pour embobiner ses fans et s'en mettre de nouveaux dans la poche?

Cet album dégage une atmosphère extrêmement troublante, mais n'est-elle pas totalement artificielle? On ne sait jamais sur quel pied danser avec ces oiseaux-là. Enjamber les cadavres, entretenir une "légende" (bidon) et se tapir dans des secrets de polichinelle... La méthode MAYHEM ne berne que ceux qui veulent encore y croire. Ce côté malsain poussif et minimaliste n'est-il pas une astuce pour sortir un album sans trop se faire de mouron? Car oui, "Ordo Ad Chao" ne vole pas très haut et emprunte des chemins tracés depuis quelques années par SHINING... Mais, bref, oublions ces questions hautement métaphysiques pour revenir à notre préoccupation première: la musique. Avec MAYHEM, on ne sait plus où s'arrête la musique et où commence le folklore... en cela, Malcolm Mc Laren n'aurait pas dénigré de tels agissements.

"Ordo Ad Chao" développe une musique rampante qui ne manquera pas de susciter quelques crises d'angoisse chez l'auditeur. Les riffs sont visqueux, l'ambiance lunaire et les vocaux d'Attila sont absolument incomparables... La voix si particulière de ce bonhomme offre à l'album toute son aura, des gémissements étranglés, des lignes incantatoires grinçantes et sournoises et des murmures d'outre tombe... Attila reste le chanteur de Black Metal le plus atypique que je connaisse, et ces voix sont passablement éprouvantes. Parfois, on se surprend à songer aux parties les plus angoissantes de "De Mysteriis Dom Sathanas"... mais très vite, on constate que cette époque est bel et bien révolue, ce MAYHEM-là, s'est orienté vers quelque chose de plus sinueux, de plus atmosphérique... et, hélas, de moins direct et sincère. "Ordo Ad Chao" prend les meilleurs éléments de la discographie de MAYHEM pour les condenser en un ultime album... sombre best of putassier ou véritable démarche artistique?

Le gros problème de cet album est son manque total d'identité... j'entends par là, le fait que l'écoute de l'album ne laisse pas un souvenir impérissable... On ne retient de "Ordo Ad Chao" que son ambiance, les huit titres glissent, mais ne restent pas en tête – à part peut-être la chanson "Anti". Et c'est fort dommage, MAYHEM défonce des portes ouvertes. Il manque à ce disque le "truc", MAYHEM a gagné en atmosphère ce qu'il a perdu en cohérence... Et ce qui me chiffonne le plus, c'est que si un obscure groupe sans notoriété avait sorti la même chose, on l'aurait sans doute laisser croupir dans l'anonymat, mais voilà, le disque est frappé du sceau de MAYHEM et tout ce que la scène Black Metal compte de "true" et de "untrue" lui tombera à bras raccourcis pour le vénérer comme le saint suaire ou le brûler comme la Stravkirke de Fantoft!

Malgré mes réticences, malgré mon scepticisme, malgré tout, "Ordo Ad Chao" est un album séduisant et intriguant qui s'envisage à deux niveaux: le premier, uniquement musical et l'autre plus "show business". Musicalement, MAYHEM propose un bon album de Black Metal, novateur et passéiste, violent mais planant, un album plein de contradictions qui mérite d'être appréhendé avec beaucoup de recul. D'un point de vue plus "strass et paillette", ce "Ordo Ad Chao" n'a pas fini de faire couler de l'encre, et entretiendra la légende qui entoure ce groupe mythique (mais claudicant) depuis plus de 20 ans.

"Ordo Ad Chao" est une réussite, les fans s'intéresseront à la musique, les "trves" honniront ce groupe qui ne vaut plus un pet depuis la mort de Dead, les "anti" cracheront sur ce groupe de posers et les groupies fouineront les archives du groupe pour savoir si Euronymous portait des slips ou des caleçons ou si l'Audi de count varg grishnoque "vive le maréchal" vikernes roulait au super ou au diesel...

Une kro un peu longue, mais qui essaie de retranscrire tant bien que mal tout ce qu'on peut penser, ressentir ou éprouver avec ce disque qui sera acclamé et exécré... A vous de voir, je suis très mitigé...
En un mot comme en cent, "Ordo Ad Chao", excellent oui mais la pilule est une peu grosse à avaler.

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu... fais comme l'oiseau!!!



http://www.moonfrost.net/mayhem - 376 visite(s)

Anti + Great Work Of Ages - 728 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 14/20 | Nb de lectures : 24042




Auteur
Commentaire
Pierre-Antoine -Noiseweb
Invité
Posté le: 17/04/2007 à 10h23 - (40698)
t'as réussi à faire ta chronique toi au moins, moi je suis au point mort...

impossible de dire ce que j'en penses, j'arrêtes pas de repousser...

y'a du bon, et du moins bon

GzU
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 10h24 - (40699)
Je ne dirais pas longue, mais très très confuse... il y a beaucoup de question et très peu de réponse... il y a beaucoup d'avis mais très souvent contradictoire et contredit... Mais cela fait ressortir plus l'ambiance, l'état d'espris dans lequel t'a mit l'album... Pour moi Mayhem est assez particulier (non pas pour l'histoire (petit H)) pour le fait que la batterie soit vraiment travaillé et mise en avant... chimera a mit longtemps à me séduire, mais maintenant je ne m'en passe plus ! J'aime ce groupe car il me permet de me prendre la tête, j'aime car il est moins true, un peu plus réflechi. Enfin voilà mon avis. Je n'ai pas encore acheter cet album, mais la Chro m'a donné envie de réagir ! Je serai peut-être déçu, et de toute façon en général il me faut un certain temps pour avoir un avis objectif ! Et c'est en cela que j'apprécis vraiment ce groupe.

TrueHeimdall
IP:192.168.0
Invité
Posté le: 17/04/2007 à 10h37 - (40701)
Cobra Commander, mon loulou, tu sais trouver les mots...Parce que comme Pierre-Antoine je suis franchement déboussolé...En fait je regrettes que le groupe n'ait pas poussé plus avant sa "démarche", ce qui aurait donné toute sa grandeur à un disque qui ne manque pourtant pas de qualités.

Bloody Bastard
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 10h53 - (40703)
Plutôt décevant passé la surprise du début.
Album lassant, répétitif, sans un grand intérêt.

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 11h00 - (40704)
J'ai déjà donné mon avis sur le forum. Je ne recommence pas ici.

Par contre, je me pose une question (et je l'ai posée à Attila) : pourquoi mélanger un son de guitare assez "naturel" avec le son de batterie "baril de lessive" de Hellhammer. Ca existe les banques de sons plus réalistes pour la batterie. La production est vraiment moche, du coup.

GzU
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 11h10 - (40705)
Prince tu l'a mise où ta chro, enfin ton avis ? dans quel topic ? Je ne trouve pas et c'est déprimant les recherche sur un forum... Je suis peut-être un boulet pour finir... enfin si je n'y arrive pas j'abandonnerai le forum et je resterai sur les avis des chros ! Mais un petit moteur de recherche par mots clés ne serait pas possible sur le forum ?

Abdelkader
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 11h16 - (40706)
J'accroche franchement a cette nouvelle ambiance "feutré" mais je trouve que cet album n'a pas franchement d'âme. Je veux dire par là qu'on ne retiens rien de la musique , ou qu'elle est floue !



John
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 11h22 - (40707)
@ PdL : J'ai fais la même remarquer lorsque j'ai écouté l'album... Le trigg gache tout, j'ai pas compris pourquoi Hellhammer a voulu trigger sa batterie avec une prod' comme ça... Elle m'a vraiment déranger pendant l'écoute... Bref à revoir, je n'ai pas encore d'avis sur l'album.

grg67
Invité
Posté le: 17/04/2007 à 11h39 - (40709)
Avec tous ces avis, je ne sais pas si je vais investir dans ce disque...probablement plus pour la collection que pour la musique...

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 11h39 - (40710)
@GzU, je n'ai pas fait de chronique. Je me suis juste agacé hier sur le "vous écoutez quoi". Je n'aurai pas été capable de faire une chronique aussi jolie que celle de notre langue de vipère.

Tu as un outil de recherche par mots-clés sur le forum. Lève juste un peu les yeux. :) Fin du HS.

opethmaniac
IP:90.7.60.12
Invité
Posté le: 17/04/2007 à 11h59 - (40711)
@John : il n'y a aucun trig sur cet album de Mayhem, le groupe en etait fatigue et a demandé a Hellhammer de ne pas en utiliser..
Je ne sais pas encore quoi penser de cet album..2 morceaux me trouent le cul, Anti et le Numero 5, le reste, je ne sais pas encore...cet album est aussi terrifiant a mes yeux que Monotheist de C.Frost est noir..mais il s'agit d'un vrai labyrinthe qui ne se laissera devoiler qu'apres de longues et repetées ecoutes...

seasonofmist
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 12h58 - (40715)
des triggers????????????

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 13h12 - (40717)
Mon ptit Cobra, j'ai pas tout compris à ta note, là... sur les forums, tu dis que l'album est monumental et je ne sais quoi, alors je m'attendais à un 18/20, genre sélection VS, confetti et langues de belle-mère... et pof ! 14/20

Maaaa foé.
En tous cas, vu la polémique, j'ai peur de l'écouter, celui-là. ^^

Abdelkader pas loggé
IP:8
Invité
Posté le: 17/04/2007 à 14h20 - (40720)
C'est d'ailleur bizard que la chro ne fasse pas beaucoup de commentaires.
Concernant la note donné je trouve qu'elle est juste et bien choisie.
Cet album ne mérite pas un 15/20, note a partir de laquelle un album peut etre considéré comme exeptionnel ou meme ,un album auquel on ne peux pas passer à coté.

14/20, bien réfléchi : c'est mérité.

PS : Je n'ai pas réussis à savoir pourquoi plusieurs personnes -ça et là- critiquent négativement les triggers de hellhammer ...il y a une nuée d'autres groupes connu/moins connu qui utilisent des triggers bien plus "électrique" et "pete oreille"...donc perso moi je ne trouve pas que les banques son batteries sont si merdique que ça.

Ce que je reprocherai musicallement a l'album c'est que les grattes sont a peine devinable :s Et surtout qu'aucunes mélodie se fait retenir tout au long de ces -courtes- 41 minutes.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 14h37 - (40725)
Faut arrêter cette histoire de trigger, visiblement y en a qui cause et qui savent pas !
Un trigger est un capteur (tout comme un micro) mais là où l'un va capturer un son, l'autre va retransmettre une information MIDI, après une fois que la donnée MIDI est là on peut mettre le son que l'on veut dessus (pourri ou non) et puis y a ceux qui veulent travailler les sons comme si c'était la batterie de Vinnie Paul sur "Far Beyond Driven" mais Terry Date, il bosse sans capteurs et le résultat fait naturel.
La programmation c'est beaucoup de boulot alors batterie MIDIfiée (ce qui revient en gros à une boîte à rythmes programmée par un batteur mais en fait jouée sur une batterie) = gain de temps, pas sûr !
Donc discuter de batterie triggée, c'est comme parler des micros qui ont captés l'ampli et ça, vu qu'on n'en cause jamais (en tout cas ici), eh ben ça serait pas mal d'arrêter de causer de trigg !
Sinon, pour moi, le seul truc de bien dans MAYHEM, c'est le batteur, je les ai vus au MTF à Amnéville et j'ai trouvé ça pathétique comme quoi les "légendes", ben des fois ça devrait rester que des "légendes"...

Le_Vieux_Con
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 14h58 - (40726)
Tu prêche dans le vide Youpimatin :) Cette histoire de trigger revient régulièrement et quand quelqu'un donne des informations justes à propos de cet outil, tu peux être sûr que deux jours après plus personne ne s'en souviendra. Pour le public metal, utiliser un trigger c'est tricher (ce qui est une connerie, on recale aussi une batterie non triggée) et dès qu'un groupe utilise le son de sa batterie sans retouches on peut lire et entendre u peu partout "c'est quoi ce son de batterie de merde ?". C'est rigolo un metalleux :)

Foofur
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 15h00 - (40728)
En même temps, si on devait nommer tous les batteurs d'extrême triggés, y'en aurait des déçus...

Alain
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 15h03 - (40729)
Il ne me semble pas qu'il y ait des triggers sur cet album, lancinant, hypnotique et mystique

Alain
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 15h08 - (40730)
@ Le vieux sage: merci pour le rappel ;)

@ Foofur: Je ne vois pas en quoi.



seasonofmist
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 15h26 - (40732)
Je vois que avec les chroniques et les commentaires, le but recherché est atteint.

L'album n'a AUCUN couplet refrain, aucun repère, aucune melodie a laquelle s'accrocher. Donc la chronique dit : "un manque totale d'identitée, reste une ambiance...", "on ne retient rien de la musique, ou elle est floue"

un commentaire dit : "aucune melodie ne se fait retenir"

Alain a plus accroché : il a retenu l'ambiance

La démarche : comme dans la musique moderne, ou post classique (xenakis ou autre) : une deconstruction musicale, bien plus technique qu'il n'y parait, dont on est censé retenir une ambiance, sentir un dérangement, une crispation, un enervement. Pas headbanger.

LayneIsDead
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 15h59 - (40733)
@Cobra : Heureusement que VS ne sortait pas en magazine ce mois ci, on aurai bouffé 14 pages avec quatres Kro !!:-)
Bonne kro, bonne approche, je n'ai plus écouté Mayhem depuis mes 18 ans mais je vais m'y remettre sur celui-ci. Je suis curieux !

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 16h13 - (40735)
@seasonofmist. Si tu cites l'objectif de Myahem, alors il est raté. Il y a bien plus déconstruit que cet album qui a plutôt le cul entre deux chaises : pas assez construit pour être intéressant, pas assez déconstruit pour être déconcertant.

Ce qui dérange avec Hellhammer, ce n'est pas la méthode qu'il privilégie pour capter le son (trigg ou micro), mais tout simplement le son final de son isntrument. C'est ça qu'on a dans les oreilles. Le son synthétique Hellhammer a fait les beaux jours du BM norvégien de la fin des années 90. Maintenant, l'époque n'est plus à ça. Je préfère le son plus "naturel" du Necromorbus et de loin.

Blashyrkh
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 16h20 - (40736)
Comme quoi les gouts et les couleurs... J'les ai vu aussi au MTF à Amnéville et j'ai trouvé le set monumental comme quoi... maintenant je suis un peu dans le flou comme avec le dernier Marduk (que je m'etais promis de pas acheté c'est malin ca merci VS :p) Wait and See :)

Secondspirit
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 16h21 - (40737)
Production plus qu'infame pour un groupe de cette renommée!!!!!!

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 16h48 - (40738)
Ca va. au vu de l'extrait ca se présente plus sympa que chimera et l'autre d'avant la. je trouve que la batterie troue le cul moi

opethmaniac
IP:86.192.131
Invité
Posté le: 17/04/2007 à 17h22 - (40739)
@ Season of mist : completement d'accord, il faut avant tout chercher a capter l'ambiance générale du skeud...perso, il me fait peur ce disque..les 30 premieres secondes de "Illuminate Eliminate" me font vraiment flipper par exemple...
Il n'empeche qu'un album peut foutre les jetons et etre "accessible"..de toute facon, je ne peux pas me prononcer objectivement sur ce disque pour le moment, je suis persuadé qu'une paire de dizaine d'ecoutes est necessaire pour bien rentrer dedans...
Apres concernant le son de Hellhammer, j'ai fait ecouter "Anti" a un ami batteur et il m'a demandé (ironiquement) si le groupe n'avait pas utilisé qu'un seul micro en hauteur pour enregistrer les parties de Hellhammer..on entend clairement que le son n'est plus triggé mais il est vrai qu'il est quand meme assez etouffé (les blasts ressortent assez mal par exemple)...d'un autre coté, je suis persuadé également que tout cela (le son de batterie donc) a été calculé pour mettre l'auditeur encore plus mal a l'aise (y'a qu'a se pencher 5 minutes sur les détails qui ruissellent sur cet album, comme les bruits suraigus quelque fois)...
De toute facon, je ne peux pas dire de mal de cet album ni etre decu pour le moment, je l'ai trop attendu pour ca ;-)
Et toutes mes felicitations a Season Of Mist qui a réussi a empecher la diffusion de l'album sur le net avant sa sortie officielle..quand on voit ce qui est arrivé au Dimmu...

ElricRequiem
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 17h36 - (40740)
la batterie troue le cul, au niveau de la qualite du batteur, mais bon, c'est pas nouveau que ce mec est un dingue, ca vient pas de sortir.

niveau du son, c'est vraiment pseudo true, on baisse la qualite expres pour creer une ambiance. Pour moi, une ambiance peut etre presente meme si la production est beton, et une batterie non beton, ca detruit un album, tout simplement. Yen a certains qui vont crier, mais le dernier Metallica, St Anger, avec une batterie digne de ce nom (jparle pas du batteur excellent, mais du son garage casserolle), aurait fait parler de lui differemment...

sinon, pas encore accroche a l'album, mais je vais reecouter.

++

GzU
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 17h48 - (40741)
Je l'ai, je l'écoute et l'ai écouté, je peux enfin en parler !

Bon... il est vrai que le son de la batterie est plutôt moyen... Par rapport au chimera où elle est au premier plan, là HellHammer on l'a foutu derrière... Bon mon attirance première est mise à mal ! Sinon le chant franchement je le prefère sur DMDS, où il était vomit (il n'y a pas d'autre mot), là je ne la trouve pas si exceptionnel que ça, voir plus proche de maniac que je ne l'aurai cru (aï ! qui m'a lancer un cailloux ? C'est pas la même biensûr..tsss) !

Sinon moi cela ne me gène pas qu'il n'y ai pas de mélodie ou autre à retenir ou que cet album ne soit au contraire pas assez déconstuit (à la Blut Aus Nord), je trouve que la composition de cet album est dans la logique continuité de Chimera (malgrè leur dire...) la qualité du son de la batterie en moins (c'est peut-être là leur retour aux sources... :S ) ! Donc il passe bien, ils n'aurait fait qu'une seule chanson que sa aurait été pareil, non ?

Me voilà déçu par ce bon album de mayhem, mais plus au niveau de la prod' que d'autre chose, et aussi un peu par la voix de Attila, j'attendais un changement franchement plus flagrant, et j'espérais réentendre ses vomissures...

Donc 14/20 c'est une très bonne note ! Je suis en accord complet avec CC !



peleaub
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 18h02 - (40743)
Je le trouve enorme ce Mayhem,moins bon aux dernières écoutes mais superieur à Chimera selon moi. Une ambiance reussie,un son de batterie de merde (je l'avoue),mais des guitares superbes.
Je sens que je vais me payer la metal box tiens.



F e t u S a t a N
Invité
Posté le: 17/04/2007 à 18h08 - (40744)
Album énorme... production parfaite pour ce type de démarche... ambiances monumentales... chanteur extra-terrestre et génie... identité musicale incroyable... savoir faire a toute épreuve... ça met d'accord tous les 10 ans ou presque... ça écrase tout ce qui se fait en black en ne gardant que l'essence... les maîtres sont la... ils s'appellent MAYHEM...

Virgil



Strider1977
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 18h11 - (40745)
Quelqu'un sait la date de sortie svp?

Déhà
IP:213.49.86.108
Invité
Posté le: 17/04/2007 à 18h12 - (40746)
Adore.
En fait le côté post black et l'ambiance morbide sont vraiment les choses les plus importantes là dedans. Puis bon, Attila, c'est Attila, on a beau dire... C'est un monstre quand même.
J'aurais pas mieux fait la chronique. Objectivement parlant en tout cas, magnifique. Subjectivement et personellement, j'aurais mis 16 parce que je trouve cet album vraiment bon pour ce qu'il y a dedans.
Chose un peu chiante : la qualité de l'album. Bon oké, c'est pas du true (du cul) recordé avec un portable dans les sous sols de la grand mère de Dead, mais quand même, le son était meilleur sur Chimera, trouve-je.

DCS
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 18h26 - (40747)
J'ai trouvé çà d'une nullitée absolue, c'est fade, çà n'est aucunement morbide, çà cherche à faire évolué mais c'est vraiment n'importe quoi ... Fêtons cette année les 10 ans de la mort de Mayhem !



storm
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 18h29 - (40748)
la mort de mayhem mdr qu'es qu'il faut pas lire....

omersimsone
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 18h39 - (40749)
@Storm: On lit bien la mort de Marduk sur chaque news les concernant....



GzU
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 18h41 - (40750)
L'album est déjà sortie (virgine, pas fnac aujourd'hui 17) ! Le metal box ne sert vraiment pas a grand chose ! c'est un fourreau metal en fait pas plus, avec une boite cristal rouge/orange !

Sinon graphiquement le livret et la pochette sont une réussite ! J'ai jamais aimé vraiment les po7 de mayhem, mais là RAS, bon boulot !

Sinon pour Attila je me demande pourquoi on en fait un plat !? Je le trouve très bon certe, mais il fait plus de bruit que de chant ! Donc c'est un excellent bruitiste qui nous sorte des sons de génie ! Mais son chant purement black est de qualité mais je ne crierai pas au génie pour autant ! Alors j'ai les oreilles qui fonctionne mal ou vous faites l'amalgame entre son/bruit et chant (peut-être faut-il le faire...)?

lapin
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 18h42 - (40752)
Enorme



storm
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 18h51 - (40753)
omersimsone: oui c'est vrai aussi^^

HBreeD
Invité
Posté le: 17/04/2007 à 19h20 - (40754)
Je fais partie des rares à préférer Maniac, me semble-t-il. Attila ne me touche pas et plutôt m'agace. Comme il le fait sur le pourtant sublime Reclaim de Keep (remplacé fort heureusement par un génie de la voix, lui, un mec qui sait faire vivre sa voix, si je puis dire.)Quant à la musique : le batteur peut être le technicien qu'il veut, je n'en ai pas grand chose à faire, en fait et la guitare, elle, ne me sied pas. Tout comme pour le nouveau Marduk, ça se laisse écouter, ça peut même être bien, mais rien de plus. Pas d'ambiance, pas de noirceur particulière, pas de feeling et je dirais aussi, rien de bien neuf.

d426
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 19h28 - (40755)
la fnac pres de chez moi la toujours pas reçut JE SUIS DEG



shooter
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 19h38 - (40756)
a Season of mist : Aucun repère blablabla, d'accord, mais la j'trouve qu'ca prend pas, j'prèfère largement écouter le dernier Axis of Perdition, qui, lui est terrifiant, que ce Mayhem, quelqu'un a citer Blut Aus nord, même si j'ai pas des masses accrocher a MoRT c'est déja plus malsain...Khanate aussi, par exemple, pourtant c'est pas construit! bref, j'm'arrête la, tout ca pour dire qu'j'ai jamais été fan de Mayhem, mais la, beurk beurk beurk vraiment pas aimé...



Bloody Bastard
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 19h41 - (40757)
"ça écrase tout ce qui se fait en black en ne gardant que l'essence"
Elle est bien bonne celle-là... oO

Resection
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 19h50 - (40758)
Donnez moi un B, donnez moi un O, donnez moi un U, donnez moi un S, donnez moi un E, donnez moi une GROSSE BOUSE SANS NOM.



damien luce
IP:86.69.164.
Invité
Posté le: 17/04/2007 à 20h06 - (40759)
C'est le premier album de Mayhem que j'écoute et je vous avoue que je me prends une grosse claque !!! J'ai rarement vu un groupe de ce style sur V-S obtenir la bénédiction de tous les amateurs de black... Maintenant je vais patienter le hellfest pour voir s'ils assurent scéniquement...

Abdelkader
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 20h17 - (40760)
Comme quoi ce groupe connais des adorateurs et des "Anti"...

@d426 : fnac = bouse = voleurs.

PS: quelqu'un sais si des posts de "dessous d'kro" se font enlever a qui mieux-mieux ? Ou si c'est la magicien d'Oz qui sévit ?



Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 20h23 - (40761)
J'ai ecouté l'album et j'ai été deçu, jvais réecouter ça pour voir ce que ca donne !!



d426
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 20h26 - (40762)
l'edition spécial vaut vraiment le cout?



Heimdall
Invité
Posté le: 17/04/2007 à 20h33 - (40763)
Un album que je découvre avec plaisir peut-être que le temps me donnera tort mais pour le moment je profite



nok
IP:89.80.81.238
Invité
Posté le: 17/04/2007 à 21h12 - (40764)
De toute façon, ça sera surement trés bon en live, suffit de voir comment passent les précédents CD sur scène...

MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 21h13 - (40765)
Ennuyant à souhait... J'ai vite fait de réécouter In Sorte Diaboli ça vaut le coup au moins Dimmu Borgir ^^ lol



grandegueulekipisspaloin

Invité
Posté le: 17/04/2007 à 21h33 - (40766)
Haha, j'aime pas l'HYPOCRISY, je préfère le TRUE MAYHEM ;D

GzU
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 21h42 - (40768)
@ d426

Je ne pense pas que l'édition spécial vaut le coup (pas de titre bonus, et à l'écoute du disque on comprend qu'il n'y en ai pas) sauf si tu aime les foureau en metal... (lit mon message plus haut)



ennemi
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 22h08 - (40769)
cé dé nazi lol

Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 22h11 - (40770)
@d426 : tout dépend de ce que tu attends d'une édition limitée : objet spécial ou CD/DVD bonus blindé de clips, sutdio reports etc.
Pour moi elle vaut le coup, le fourreau metal découpé qui laisse entrevoir le boitier CD rouge sang matérialise bien le côté hermétique, froid et malsain de l'album.
Season est l'un des rares labels à se casser le cul pour faire des éditions spéciales vraiment spéciales (cf. le dernier ROTTING CHRIST, DAGOBA) et pas un bête digipack, je préfère ça que les incontournables clips et autres studio reports.

storm
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 22h48 - (40771)
ennemi: change de disque mec^^

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 23h01 - (40773)
Il est trop bon ce ennemi lol

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 23h04 - (40774)
Nempeche que le logo sur la pochette me fait grandement penser au faisceau de combat des fascistes moi... ou alors c'est un totem indien renversé... ou alors je fabule... mmmh oui ennemi a raison, cé dé nazi

Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 23h04 - (40775)
C'est toujours aussi chiant Mayhem au final. C'est pas encore cet album qui me fera crocher a ce groupe.

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2007 à 00h04 - (40778)
Tout le monde sait que Mayhem n'est pas composé de lumières (bien que Maniac tenait le haut du pavé!). Je ne comprends pas pourquoi le chronique s'attache à autant d'éléments qu'elle critique tout en lui accordant de l'importance : ambivalence quand tu nous tiens...

Pour revenir à l'essentiel, je trouve cet album très impressionnant de par son ambiance. Et contrairement à Blut Aus Nord il y a une musicalité derrière. La batterie est des plus impressionnantes tout comme le reste. La trame des morceaux est fascinante, ressemblant à un vrai jeu de piste (le long silence du troisième morceau représente bien cela). Du coup j'inscris plutôt cet album dans la lignée de "Grand declaration of war" bien très très différent évidemment, mais ils se rapprochent dans leur complexité (mais pas dans leur ambiance).
Bref, un album noir et abyssal comme on en fait peu. A ceux qui ne le trouvent pas morbide je rigole bien haut...



Abdelkader
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2007 à 01h36 - (40779)
Il n'y a plus marqué "The true MAYHEM" mais juste "Mayhem" , avez vous remarqué ? Je n'ai pas (la chance^^ d'avoir) Chimera , c'est quoi dessus : the true mayhem ou juste MAYHEM?

Eblis
IP:212.234.239.33
Invité
Posté le: 18/04/2007 à 09h04 - (40780)
@SEASON OF MIST : Dire que la démarche musicale de Mayhem s'inscrit dans celle de la musique post classique avec Xenakis me semble vraiment prétentieux et excessif. Connaissant un peu le domaine, il suffit de regarder une partition de Boulez, ou autre avec celle de la présente offrande de Mayhem pour bien rigoler, et voir que le niveau de composition n'est pas très élevé... dansle même domaine, on peut apprécier Elend, mais eux ont malgré tout la modestie de s'avouer encore novice... le Black est bien plus que de la musique, et c'est là l'intérêt de Mayhem.

@ PRINCE DE LU : Il ya des personne qui ont le génie de ne pas se comprendre eux-même quand ils écrivent... je pense que Mayhem réussi parfaitement son programme si celui-ci est une "déconstruction" (qui n'est àmon avis pas strictement musicale cependant...): tu as raison de dire qu'il n'y a rien de contruit, mais pour ce qui est de la déconstruction en tant que telle, elle est toujours en devenir, comme le suggère le titre "Ordo ad Chaos", ordonner vers le chaos (mais pas forcément la destruction pure) ; donc effectivement Mayhem est ici dans un entre deux, mais ce n'est pas de leur faute si certains auditeurs n'y entendent aucun processus en mouvement... enfin tes réactions multiples sur Mayhem prouvent bien que ce groupe n'est pas si initéressant que çà...

Berry_Bourrin
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2007 à 09h36 - (40781)
très bon album, une bonne ambiance de mort tout le long des titres



Ars
IP:83.155.219.174
Invité
Posté le: 18/04/2007 à 11h14 - (40785)
Hellhammer dit dans une interview de Rock Hard qu'il a utilisé un son naturel pour cet album. Il dit aussi que malgré ça certain ayant écouté un titre du nouveau mayhem l'on critiqué pour le son triggé "Comme quoi il ny connaissent vraiment rien..."

diefod
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2007 à 11h29 - (40788)
Pas encore écouté parce que pas encore trouvé tout simplement. Fnac et virgin "n'ont pas jugé nécessaire de le commander". Effectivement chargez vos rayons de disques star'ac qui font vendre, la musique en sortira grandie.

Bon sinon, le cas Mayhem. J'ai peur de me laisser entrainer par la légende plus que par la qualité de l'album. Déjà GDOW m'avait bien déçu sur ce principe, avant garditse mouais, chiant surtout. Chimera les faisait remonter dans mon estime. Là, au lu des chroniques, j'ai un peu peur de retrouver la déception GDOW, du coup je vais peut-être m'abstenir.

TrueHeimdall
IP:192.168.0
Invité
Posté le: 18/04/2007 à 11h54 - (40790)
@ Difod, alors comme se fait-il que je me le sois acheté dans un Virgin lundi?

GzU
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2007 à 11h57 - (40791)
Ne t'abstiens pas ! Moi je le trouve dans une continuité d'évolution avec Chimera (comme je l'ai dis plus haut...) et il n'a rien à voir avec l'avangardisme dont il est question dans GDOW !!!

Par contre, ok, la batterie n'est pas triggée, certe, il n'y a pas de problème ! Mais un son naturel c'est prendre la batterie avec un micro M88 (mono) la surplombant ? On fait pas des retour aux sources en utilisantles technique d'il y a 15ans ! Moi ma décéption c'est ce mauvais son de batterie ! Sinon, bon album, même si il ne révolutionne rien et ne sera pas le meilleur de leur disco' !!

Alain
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2007 à 12h19 - (40792)
@ Dungorpat: Tout à fait d'accord

John
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2007 à 12h30 - (40793)
@ opethmaniac :

Il y a pas de trigg sur cet album ? Tu rigoles ! Hahaha

Maintenant si tu crois le groupe c'est ton problème, mais ça s'entend que la grosse caisse et les toms (les toms surtout) sont triggés à mort...

M'enfin bon...

Narsilion
IP:77.192.247.5
Invité
Posté le: 18/04/2007 à 12h34 - (40794)
Attendez, mettre 19/20 au dernier Marduk et 14/20 au dernier Mayhem. Y a pas un problème là ?

storm
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2007 à 12h51 - (40796)
Narsilion: du même avis que toi

Foufou
IP:90.26.61.146
Invité
Posté le: 18/04/2007 à 12h55 - (40797)
je voudrais réagir sur la batterie, on en fait tt une montagne car c Hellhammer dc c la tuerie, je ne suis ps d'accord, moi je pense kil se repose sur ses lauriers et sur sa réputation, kan on écoute le dernier dimmu on a tt de suite compris, rien à voir avec death cult avec Barker, je suis super fan d'hellhammer ms faut arrêter de le mettre en haut de l'affiche, par contre le son de batterie est en retrait sur mayhem, ms grosse tuerie de part son ambiance

Ars
IP:83.155.219.174
Invité
Posté le: 18/04/2007 à 12h55 - (40798)
@John: lis atentivement les posts...j'ai jamais dit que yavait pas de trigg je n'ai fait que rapporter les propos de Hellhammer. Moi je n'ai pas ecouté l'album.

Grand Corps Soumis
IP:85.
Invité
Posté le: 18/04/2007 à 13h18 - (40801)
Moi j'ai pas peur de la dire, cet album tue! point.

diefod
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2007 à 14h09 - (40804)
@trueheimdall: j'ai pas du aller au même que toi ;p

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2007 à 14h40 - (40806)
Je suis en train d'écouter l'album et je sais pas trop quoi en penser a vrai dire , il y a une ambiance bien malsaine qui me plait bien mais le son est vraiment à chier , en temps normal j'ai rien contre ça mais bon j'ai du mal a me faire à l'idée qu'ils reviennent à un son comme ça alors que Chimera avait vraiment une bonne prod. Musicalement je le trouve plutot bon mais mon préféré (même si c'est pas vraiment un album) reste tout de même Wolf's Lair Abyss



DARKFACHOR
Invité
Posté le: 18/04/2007 à 15h27 - (40807)
Je peux enfin en donner un avis.
J'étais perdu au début : le son,la voix,les structures bizarres,l'ambiance glauque...
Maintenant j'y vois plus clair. Cet album tue ! Alors certes ca blaste moins qu'avant,mais ils ont le mérite d'arriver à se renouveller sans se répéter et en restant totalement extrêmes. Car effectivement il n'y a aucun refrain,les chansons sont longues et difficilement assimilables,mais tout ca pue bien la charogne crevée comme je l'aime,et c'est là qu'est le principal. On parle bien de black-métal non ?
Mention spéciale à la section rythmique : le trio Blasphemer/Necrobutcher/Hellhammer fait des miracles ! C'est par moment trés technique sans donner dans la démonstration et la surenchère. Hellhammer en mets partout et s'énerve par moments de facons magistrale. Un putain de cogneur !!!
Atilla est comme d'habitude toujours aussi original et efficace dans sa facon de vomir ses textes (auxquels par contre je ne comprends pas grand'chose lol).
Pour ce qui est du son,s'il vous déplaît,retournez donc écouter vos saloperies formatées au possible. C'est pas ca qui manque.
Que cela ne vous déplaise : MAYHEM a pour moi sorti l'album black-metal de l'année 2007. Mieux : il a redéfini le style.
Soulignons également (même si c'est secondaire) la beauté de l'objet-même avec son joli fourreau en acier.

Tout ca pour dire que je suis encore sur le cul.



Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2007 à 16h03 - (40808)
Ouah, Darkfachor a donné un avis construit. Rien que pour ça, bravo à Mayhem.

J'oublie de signaler un truc à chaque fois que je râle sur cet album : les vocaux du père Attila sont excellents. Ca ne sauve pas l'album à mes yeux, mais c'est au moins un point positif.

seasonofmist
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2007 à 16h54 - (40811)
Eblis = 100%, bon commentaire

Alain
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2007 à 17h44 - (40813)
@ Prince de Lu: +1 pour darkfachotte

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2007 à 19h25 - (40818)
@ GzU : On fait pas de retour au source en utilisant les techniques d'il y a 15 ans? Ben si, au contraire, ca fait partie du tout tu crois pas? Moi je trouve que ce son de batterie fracasse la baraque. Il n'est pas de bonne qualité, et c'est justement ca qui fait toute la dimension envoutante du morceau en écoute. C'est comme ces groupes soi-disant old school qui choisissent un gro son moderne ca m'enerve ca rhaaa...^^ oui je sais je suis un trve

Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2007 à 19h34 - (40819)
Cet album est une tuerie!
Deja Attila, avec son panel de voix, offre une ambiance bien glauque sur tout le long de l'album, quelque soit le type de voix utilisé, il arrive a faire passé des émotions vraiment démentes!
Les riffs, un peu simplistes mais bougrement malsains, des ambiances super froides a en faire palir un mort, la batterie toujours aussi bien assurée par ce maitre qu'est Hellhammer meme si sur "Desecration" il fait un peu n'importe quoi au début de la chanson (enfin ce n'est qu'un avis personnel), et alors là j'attaque la basse, mais quel disto, de diou... le Necro a son mot a dire, sa basse rend le tout encore plus lugubre, les atmosphères créées sont vraiment d'une efficacité rare !!!

Pour moi c'est un des meilleurs album de Mayhem, voir le meilleur... (avis personnel toujours), tout y est, un vrai retour aux sources, mais surtout un retour en force !!!

Mayhem nous montre bien qui sont les maitres en la matière !!!



GzU
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2007 à 20h21 - (40823)
A Eblis, et aux autres... Ca fait plaisir de voir des gens qui ont de bonnnes références artistique dans les parrages...

Au Slave Barbu : Tu aime se son de batterie c'est ça ? Ton message est un peu brouillon, je n'ai pas compris : tu dis qu'il suffit de faire un mauvais enregistrement (même assumé, surtout assumé) pour que se soit un retour au source ? Et je n'ai pas entendu Mayhem dire qu'il allé faire du old school... et avec cet album on en est loin !!!

De plus nombreuses écoute me permette de dire que cet album est vraiment bon, mais je reste dessus de la prod' de la batterie ! HH assume, tant mieux, mais un mauvais partie prit artistique à mon humble avis ! (cette double, mon dieu, cette double...!!!)

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2007 à 21h28 - (40826)
Oui j'aime ce son de batterie. Non je n'ai pas dit qu'il suffit de faire un mauvais enregistrement pour que ce soit un retour au source, mais que ca y participe grandement. Quand on fait quelque chose, on le fait jusqu'au bout, c'est a dire y compris au niveau des techniques d'enregistrement.

Ensuite, je n'ai pas dit que Mayhem faisait du old school, mais je comparais les groupes rescents qui se targuent cette étiquette mais qui choisissent la grosse prod d'actualité ; a ceux qui, comme Entombed sur When in Sodom par exemple, entament un "retour au sources" mais avec les capacités techniques d'aujourd'hui. Ca peut paraître évident, mais moi ca me chiffone. La, Mayhem a choisi l'enregistrement roots pour du son roots, et tant mieux, ca leur sied a ravir.

Nem Vapeur
IP:86.211.41.2
Invité
Posté le: 18/04/2007 à 21h37 - (40829)
Chronique très très floue je trouve.

Résultat, je vais devoir acheter l'album.

Le e à obscur au masculin ça m'énerve !!!!!!!!



Foofur
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2007 à 21h57 - (40831)
Album étrange... Musicalement vide de sens la plupart du temps à mon goût mais littéralement fascinant par l'atmosphère qui y règne.
Le son résolument dégueulasse prête à sourire mais que ce soit un retour aux sources ou un fabuleux coup marketing (la deuxième me semble d'une évidence dingue), le groupe réussit à pondre un disque inclassable, un peu à l'image des groupes de drone qui favorisent une ambiance à un réel contenu musical.
Attila est comme à son habitude très bon et ses sons tordus sont toujours autant flippants.
Je ne prends aucun plaisir à l'écouter et pourtant j'y reviens. Etrange!
Quant à MAYHEM au HellFest: soit ils jouent en mode jour et dans ce cas, même en étant attiré, ça risque de finir au stand merguez-frites trop chers à disserter sur les urinoirs à trois places si conviviaux; soit ils jouent en pleine nuit et dans ce cas, avec un ensemble aussi pétrifiant, un Attila incontrôlable et un jeu de lumière adequat ça peu carrément le faire!

Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2007 à 22h31 - (40833)
MAYHEM est mort avec le décès d'Euronymous et l'incarcération de Varg. Ce qui a suivi n'est que récupération pitoyable d'un mythe.



DHG
IP:88.170.96.76
Invité
Posté le: 18/04/2007 à 22h40 - (40834)
> Mord moi la bite tankard :"abruti"
Sinon ce dernier mayhem est pour le moins excellent.
Il faut plusieurs écoute pour l'apprécier à sa juste valeur.
Ce groupe n'a ni une démarche lucrative ni une démarche de poser.
Il est l'un des pionniers du black comme tout le monde le sait et il est reste au sommet avec cet album. Merci.

storm
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2007 à 23h03 - (40835)
Morbid Tankard: comme dirait hellhammer " si euronymous serait vivant aujourd'hui, mayhem serait peut être mort"

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2007 à 23h35 - (40836)
storm -> il fait des fautes de grammaire aussi grossières, Hellhammer ?
;p

Nem Vapeur
IP:86.211.41.2
Invité
Posté le: 18/04/2007 à 23h54 - (40839)
@storm: Monsieur "si" n'aime pas les "r"
Si tu aurais le temps il te faudrait retourner à l'école.

Bon j'ai juste écouté le morceau Anti (censé être le meilleur) et je le trouve mortel.

Ca claque, c'est malsain, le son bave un peu, Attila grogne comme une merde, Hellhammer se déchaine, on voit pas trop le but du truc mais ça le fait.

On retrouve aussi ces fameux riffs typiques et ces ryhmiques guerrières. Et ce break qui n'a aucun rapport: terrible !

Je suis d'accord que plein de groupes underground moins sulfureux font mieux mais putain ce morcif c'est la classe quand même !Je ne vais pas bouder mon plaisir parce que Mayhem est "trop" connu.

Demain je cours l'acheter, j'espère que le rexte est à la hauteur.




d426
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 08h14 - (40842)
c'est chaud!!!!!j'ai acheté l'album hier,mais j'ai pas encore eu le temps de l'écouter

Le_Vieux_Con
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 12h14 - (40862)
Après quelques écoutes, je suis plutôt satisfait de l'album, reste à savoir s'il tiendra la distance sur le long terme. L'ambiance est bien malsaine et le caractère décousu des morceaux renforce l'aspect iconoclaste de Mayhem développé depuis The Grand Declaration Of War.

Cela dit je le trouve pour le moment inférieur à Chimera et je ne vois aucune influence de musique contemporaine (j'en suis très friand) sur ce disque, on reste tout de même sur un format classique rock/metal. Blut Aus Nord est allé beaucoup plus loin sur MoRT, avec beaucoup de réussite.

d426
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 12h57 - (40864)
tout a fait dac!!!!l'album est inférieur à Chimera!

De plus on a l'impression d'entendre un mix entre mayhem/autopsy et abscess.

Le son est vraiment etouffé, breff pas un album d'exception. Pourtant s'etait bien partie lorsque je les avaient vue au MTF a Amneville

dibos
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 16h52 - (40884)
étonnant !! ce sont les mots qui me viennent à la 2 eme écoute. Les morceaux sont très étranges et l'album ne "démarre" vraiment qu'au 3eme titre avec son blast funèbre qui me fait penser à du Blut Aus Nord. puis ça retombe dans le chaos le plus total, hypnotique, abyssal qui n'est pas sans me rapeller Neurosis ou même Mr Bungle. Ca s'énerve de temps en temps avec des breaks hystérique à la Fantomas (décidemment!)Rien ne ressort vraiment, à part les titres "Great Work of Ages" et "Anti". Il me faudra plusieurs jours pour l'apprivoiser, ce qui est bon signe !!



Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 20h31 - (40898)
A Nem Vapeur : Il y a bien mieux qu'"Anti". Quand tu auras écouté le quatrième titre, tu vas voir tes cheveux s'hérisser dès les premières secondes. Une illustration du chaos le plus absolu...

d426
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 21h11 - (40899)
pour finir je dirais que l'album est vraiment decevant et que mayhem n'est plus que la legende de lui meme



Abdelkader
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 21h27 - (40904)
En meme temps tout le monde étaient en train de chier sur Chimera car tout le monde voulais un "retour" aux sources.
Le retour aux source le voici : album froid , distant et aucun admirateur de DMDS pourrai le critiquer si négativement sous peine d'être une preuve vivante de mauvaise foi.
Je penses que c'est un album à écouter de loin. Il ne mérite rien de plus ..mais reste égal à ce qu'il est et satisfaisant pour ce qu'il offre. De toute façon quoi qu'il arrive, cela était prévisible qu'il n'y ai du monde critiquant cet opus ...Les mecs , DMDS c'est fini , et il faudra s'y faire !

Nem Vapeur
IP:193.251.35.
Invité
Posté le: 19/04/2007 à 21h42 - (40905)
Je l'ai acheté et je le trouve très très bon, on a l'ambiance de DMDS avec des structures très Grand Déclaration.

En revanche le tout est infra grave, les riffs de gratte un peu trop discret et la voix d'attila peu agressive ce qui fait qu'on a un peu l'impression d'écouter un solo de batterie par moment: batterie de haute volée soit dit en passant.

@le vieux con: c'est pas du contemporain mais c'est quand même super spécial.

@d426: par définition une légende ne perdure que si elle n'est plus. La legende de Mayhem correspond à une époque bien révolue.

En revanche, je ne trouve pas du tout que le groupe soit l'ombre de lui-même musicalement.


Mais à côté de ces menus défauts liés à la prod, quel bonheur.

Quand jécoute ce genre de disque je comprend à nouveau pourquoi j'aime écouter du BM


d426
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 22h03 - (40908)
je dit pas que le groupe est devenue mauvais ni qu'il devrait sortir un "DMDS" sa serait ridicule.

Cependant je suis desolé mais ce nouveau mayhem n'a rien qui donne envie de l'écouté pendant des années!!!!

vivement le prochain

PS : j'ai vue attila sur scene est franchement sa vaut pas un maniac

Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2007 à 00h09 - (40912)
Perso sur scène je l'ai trouvé excellent Attila, c'est sur que scéniquement il en fait beaucoup moins que Maniac, mais Mayhem n'a pas besoin d'artifices pour attirer les gens, leur musique parle pour eux...

Vocalement il est largement supérieur a Maniac qui lui massacré un live une fois sur deux...

Abdelkader
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2007 à 01h01 - (40914)
@d426 : (quote)"vivement le prochain"(/quote) ...Héhéhé , dans 6 ans ?:p

d426
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2007 à 09h07 - (40916)
ouai avec le retour de maniac en prime



nok
IP:163.9.12.131
Invité
Posté le: 20/04/2007 à 15h49 - (40965)
Mais merde ! maniac est lui aussi en putain de chanteur ! regardez les videos du wacken, je trouve ça malsain au possible (et pourtant c'est en plein jour)

Chimera était un trés bon album, juste mis à mal par cette prod' faiblarde... mais alors les compos !! (bon a part 1 ou 2 ^^)



evilbiker
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2007 à 17h53 - (40976)
ouais... il démarre qd ce disque ? on remarque qu'ils on croisé SUNN depuis..

evilbiker
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2007 à 18h00 - (40977)
bah, en fait il est naze ce disque..

RAS, basta, inutile, MAYHEM is dead (sans mauvais jeu de mot !)

vedeve
IP:24.122.193.6
Invité
Posté le: 20/04/2007 à 21h27 - (40992)
HUM... plutôt déçu de cet album
Franchement la composition n'est pas terrible.
Ca manque de rapidité et de violence. Souvent on s'attendrait à ce que ça décolle en grande, mais non, ça branle, oups un punch.... 10 sec plutard un autre... encore... et ca part tranquillement avec aucune direction. J'ai l'impression d'une écouerette aigue et d'un je m,en foutisme complet du band. Blasphemer ne réussit pas son travail de compo comme sur chimera ( même si le son de cet album est plus commercial ). En plus, Atilla n'a aucune puissance selon moi. Il chuchotte, râle, perd la voix, fait des ti son: je ne comprend pas l'engouement pour ce chanteur. Bref, c'est mon avis bien-sûr, mais je vais ranger cet album et le sortir rarement je crois bien...


Nem Vapeur
IP:86.200.195.
Invité
Posté le: 20/04/2007 à 22h02 - (40994)
Le truc c'est que c'est très anti-musical, aucun passage ne flatte l'oreille et on est géné que rien ne se retienne facilement (franchement, allez chercher un passage "chantable").

L'abum est tout en retenue et je pense que même les musiciens se frustent à jouer comme ça, d'où cette espèce d'ambiance malsaine et pesante, comme lorsque qu'on se prend la tête pour rien.

A cela, se rajoutent les sons plus bizarres les uns que les autres que 4 mecs arrivent à faire avec une voix, deux grattes et une batterie.

Le tout est très atonal, et chaque instru est mis en avant tour à tour mais sans unité, sans

réelle cohésion.

Je comprends qu'on puisse trouver que cet album est une bouse mais je comprend aussi qu'on puisse le trouver génial (comme moi).
Pourtant les trips expérimentaux bruitiste ne m'ont jamais fait tripper (comme Spektr par exemple).

Par contre, je vois pas du tout ce que ça peut donner en live.



Nem Vapeur
IP:86.200.195.
Invité
Posté le: 20/04/2007 à 22h05 - (40995)
J'oubliais: j'adore maniac et ses 2 timbres de voix parlé/scandé/prétentieux et suraigu/crié/incompréhensible.

Attila varie plus mais est beaucoup moins accrocheur et, pour le coup, il correspond franchement plus à la musique de l'album.

vedeve
IP:24.122.193.6
Invité
Posté le: 21/04/2007 à 07h45 - (41003)
Je suis bien d'accord avec ta vision Nem Vapeur.
Tu décris bien la chose. Justement, ce que je n'aime pas de cette album, c'est qu'il manque d'affirmation. Je veux dire que j'aime les albums ( et ils sont rares )qui me font dire oui! lorsque je l'écoute,même si ça prend plusieurs écoutes. Mais celui là, mon oui n'embarque pas (Tu l'as bien dit: anti-musical / frustrer / bizarre / san réelle cohésion). Là est le problème pourmoi !

vedeve
IP:24.122.193.6
Invité
Posté le: 21/04/2007 à 07h59 - (41004)
Je viens de le réécouté et Attila ! Non ! Qu'est-ce qu'il fait ? Des bruits de gorge que tout le monde fait après en avoir fumé une de trop. Quoi ? Il essait de nous faire sentir quoi de précis? Qu'il est fatigué ? Qu'il a une gorge ? Putain il râle.... Rien de plus.

diefod
Membre enregistré
Posté le: 22/04/2007 à 11h20 - (41037)
Enfin écouté...pas jeté pour autant.

Effectivement cet album fait mal aux oreilles (prod nécro complètement décalée de ce qui se fait aujourd'hui), aucun morceau "retenable" avec un riff auquel se raccrocher. En fait il n'a rien pour plaire...à priori.

On peut crier au foutage de gueule. On peut crier au génie...c'est sans doute un peu des deux.

Je classerai ce disque aisément à coté du monotheist de celtic frost (prod mise à part). C'est un disque d'une noirceur sans nom, une lente descente aux enfers. Je trouve Attila bien plus fin que ne l'était Maniac (j'ai toujours eu du mal avec ses cris de gorets), je ne pige pas bien le débat sur Hellhammer mais la batterie tient la route. Quant aux guitares/bass, c'est là que je mets un bémol, quel son crade. C'est fait exprès pour cacher une indigence technique ou vraiment pour sombrer dans la noirceur?? C'est là que se trouve mon trouble.

Album à écouter les soirs de déprime, pour s'enfoncer encore plus.




DANY-TAKER
Membre enregistré
Posté le: 22/04/2007 à 17h49 - (41047)
L'ambiance de cette album est pas mal.

d426
Membre enregistré
Posté le: 22/04/2007 à 19h38 - (41050)
j'ai écouté l'album plusieur fois maintenant et je le trouve pas trop mal enfin (surtout pour l'ambiance).

mais le truc c'est que l'on ne peut pas le comparer aux autres albums de mayhem!!!

totalement différent

max
IP:172.152.33.214
Invité
Posté le: 24/04/2007 à 21h46 - (41132)
paradoxalement, j'aime les disques mal aimés...
Tous ces "blackeux" qui crient au scandale, ha ha...
il suffit d'écouter la fin d'"illuminate eliminate" pour comprendre...Bien plus expérimental que GDOW qui était bc plus facile d'acces.Enfin, ya tjs les true (du cul?) pour dire qu'il n'y a pas de noirceur, à ceux-là, je leur dit de sortir de leur carapace sociale(je m'habille en noir parce que je suis un putain de frustré qui n' a pas d'autre point d'attache que sa faiblesse...)
Le black est une musique forte écoutée par des faibles qui passent leurs temps à jacter sur internet pr donner un semblant de cohesion et d'intérêt à leur mornes vies...
Combien se la jouent "je suis sombre..." et se chient dessus dès qu'il y a embrouille.
Cet album incarne la puissance, aussi je le recommande aux vrais amateurs de black, pas aux fils à papa déguisés en noir...
20/20

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 26/04/2007 à 06h19 - (41191)
Je garde ce pamphlet sociologique pour mon comm de l'année. Bravo !

biker
IP:82.233.51.160
Invité
Posté le: 26/04/2007 à 13h17 - (41208)
"true" ou "expérimental" un mauvais disque reste un mauvais disque, que l'on soit habillé en vert, en noir ou en rose lorqu'on l'écoute faiblement fort.. et tu as raison, Max, de dire qu'il y a embrouille lorsqu'on se fait caca dessus... si tu trouves ça normal toi ;-))

Nem Vapeur
IP:82.122.57.3
Invité
Posté le: 27/04/2007 à 20h37 - (41247)
Max tu es ENAURME !!!, après tes commentaires agressifs sans queue ni tête sur les comm de Watain tu en remtes une couche ici en insultant un cliché (parce là tu vises qui en fait ?)sous prétexte que beaucoup n'ont pas aimé l'album.

Je m'habille tout l'été comme un touriste allemand (short et chaussures à scratch, t-Shirt débile) mais je n'ai jamais eu aucune animosité contre ceux qui affichent leur gothisme mettent des t-shirt Burzum et ne connaissent que Marylin Manson (y'a les mêmes chez les punks).

Et alors les propos du style je cite (nom parce que quand même c'est joli):

"Combien se la jouent "je suis sombre..." et se chient dessus dès qu'il y a embrouille.
Cet album incarne la puissance, aussi je le recommande aux vrais amateurs de black, pas aux fils à papa déguisés en noir"

Ca craint un peu non ?
Tu fais la chasse aux faux black métalleux en provoquant des bagarres ? Tu es le référentiel du bon et du mauvais black ? Les gens qui n'ont pas aimé l'album sont tous des fils à papa?

"Cet album incarne la puissance", tu fais partie des rares à l'aimer donc tu es puissant?

En fait tu revendiques le fait d'être vraiment taré mais de ne pas te déguiser pour l'exprimer c'est ça?

Super.




Nem Vapeur
IP:82.122.57.3
Invité
Posté le: 27/04/2007 à 20h40 - (41248)
@Max: Je régrette déjà de m'être adressé à toi, j'ai trop peur de la réponse, j'aurais mieux fait de t'ignorer, mais c'est pas facile quand même.


Je crois que je vais aller jouer au golf avec papa ce week end pour oublier tout ça.

romainblast
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2007 à 14h02 - (41364)
hellhammer joue une double gc surhumaine sur l'album, et en live c'est un très mauvais batteur ... y a de quoi se poser des questions ...

galder
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2007 à 19h34 - (41522)
Bah ce Mayhem je le trouve moyen.
Il est trés chaotique a mon gout.
Aucune structure, ca part en délire, dans tous les sens. Les guitares on les entends trés peu, le son de la baterie est étouffé...mais j'aime bien l'ambiance qui l'y règne.



Head
Membre enregistré
Posté le: 08/05/2007 à 19h09 - (41682)
Y'a pas d'aigüüüs dans c't'album !!!
L'atmosphère générale est quand même très space, les morceaux accrochent pas directement mais leur côté malsain est vraiment présent dès la première écoute. Ils ont pas dû déconner lors de l'enregistrement ;)
Je préfère quand même Dii Mysteris !



d426
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2007 à 17h06 - (41872)
la désolation c'est le mot d'ordre de cette album!!!!

Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2007 à 23h20 - (41876)
J'aurai plutot dis désolant.

None
IP:90.20.225.205
Invité
Posté le: 15/05/2007 à 14h12 - (41924)
Très déroutant mais pas merdique pour autant, il faut lui consacrer des dizaines d'écoutes (j'en suis encore loin) un peu à la manière du BaN actuel.

Yohm
IP:86.71.35.253
Invité
Posté le: 16/05/2007 à 14h51 - (42003)
Trucs chiants: Cette désagréable envie de dire "Oui et alors?" à certains passage de l'album (Illuminate bidule chouewitte), Parceque, globalement, les passages "sinueux" de l'album, c'est toujours pareil, un accord tenu ou saccadé avec des petites dissonnances par dessus en son clair, la batterie qui essaie de te couper les pattes et Attila qui essaie de recracher le cachet de Tranxen qu'il a avalé de travers...
Le son global qui est affreusement sourd.
Je suis pour à cent pour cent quand il s'agit de trouver autre chose que la touche Roadrunner mais là, et c'est une question de goût, ce son à la Jean Louis Costes, c'est chiant.

Les bons trucs: Effectivement l'ambiance, la quantité phénoménale d'info au mètre cube(chose que j'apprécie en ronronnant de plaisir), le chant d'Attila (c'est bon c'était pour rire ce que j'ai dis au dessus).
Les passages où ça "décolle" vraiment. (Psychics Horns/Anti etc...)

Bref d'accord avec la chro.

Je rajoute que ça m'a donné cette impression:

Attila arrive en répèts avec des supers concepts de paroles qu'il a eu en flash lors d'une Belladonne Party.
Blasphemer il dit trop cool, et il va composer 459 riffs.
Necrobutcher s'en branle.
Hellhammer râle parceque on lui a interdit d'approcher un trigg à moins de deux mètres.

Yohm
IP:86.71.35.253
Invité
Posté le: 16/05/2007 à 14h53 - (42004)
Et je viens de piger un trucs.

Hellhammer, quand il blaste sans le trigg, on entend un coup sur trois :D

d426
Membre enregistré
Posté le: 19/05/2007 à 13h36 - (42160)
c kler c chelou sa

wasted_time
Invité
Posté le: 19/05/2007 à 16h21 - (42163)
A propos de truc chelou si tu passes par ici Monsieur seasonofmist peu être pourras tu m'expliquer pourquoi ce CD est un CD plus ?
Quand je le met dans le PC on y trouve en contenu l'intégralité de l'album dans un MP3 de 65mo et d'autres fichiers que je n'arrive pas à lire...





d426
Membre enregistré
Posté le: 20/05/2007 à 13h26 - (42181)
je vais essayer de voir ce que sa donne chez moi

elric
Membre enregistré
Posté le: 23/05/2007 à 12h53 - (42388)
Tout à fait d'accords avec la chronique,par contre l'intro pour moi est inutile.Les accelerations à la batterie un son bizarre ressort.Sinon quelques passages ou ils partent un peu trop en vrille et qui n'apporte pas grand chose.Mais c'est bien noir, pas d'accroche,froid,haineux,torturé...
Par contre j'ai constaté la même chose que Wasted time quand je l'ai mis au boulot avec winamp un fichier pour toutes les chansons ( pas facile de suivre ),fichier média dont je n'ai pas accés.Par contre CHEZ moi Music matsh a lu normalement le CD.


Purge
IP:77.195.202.166
Invité
Posté le: 26/07/2007 à 16h58 - (44681)
Groupe artificiel. C'est pas ça le black metal.

Filip
IP:82.234.251.86
Invité
Posté le: 19/09/2007 à 23h04 - (47263)
yeah. vachement artificiel !
idiot va ^^

claudin
IP:90.14.172.41
Invité
Posté le: 19/12/2007 à 14h33 - (50638)
intriguant : sans doute est-ce le mot clé de cette chronique.

Mayhem fait ce qu'il veut, et ce qui en sort est issu d'une réelle démarche artistique.

Attila m'a réconcilié avec le groupe, il est beaucoup plus spirit que ce pantin de Maniac!

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2007 à 16h42 - (50644)
Huit mois se sont écoulés, je sais toujours pas quoi penser de cette rondelle! Haha!



D3d
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2007 à 22h28 - (50667)
moi j'aime bien ca me glauquifie comme il faut les neurones :)



Nem Vapeur
IP:83.197.240.6
Invité
Posté le: 21/12/2007 à 01h48 - (50738)
Je l'écoute pas souvent cet album mais il a des qualités indéniables.

Je pense qu'on se rend encore mieux compte en live du potentiel des morceaux.

Sad, very sad
IP:84.101.11.240
Invité
Posté le: 29/01/2008 à 20h14 - (51995)
Je vais vous dire quelquechose : il y a 10 ans, on écoutait la musique, on la disséquait pas comme beaucoup trop de "pseudo métalleux embourgeoisé" font aujourd'hui.

La mort d'un mouvement est l'auditeur.

Track5
IP:79.85.67.70
Invité
Posté le: 01/12/2008 à 01h24 - (65039)
Rien que pour Illuminate / Eliminate, cet album vaut le coup. Cette chanson est certainement une de plus hallucinantes qu'il m'ait été donné d'entendre dans le Black Metal.

A noter qu'en concert, c'est une tuerie totale 8)

slaveblaster
IP:213.132.255.243
Invité
Posté le: 04/03/2009 à 18h11 - (68513)
je ne parlerai pas de MAYHEM mais de ta chronique,pour quoi t'en prends tu a ce groupe que tu le veuille ou non sont l'embleme du black metal meme apres la mort de dead.
cessons de penser que le groupe n'est que farce,apres tout leur musique et leur talent n'est egale qu'a eux meme!

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2009 à 08h38 - (68522)
Pourquoi je m'en prends à MAYHEM?
Qui aime bien châtie bien, non?!




Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 09/05/2009 à 23h06 - (70754)
Il se pourrait que je commence à apprécier cet album. Le déclic s'est opéré en regardant une vidéo du With Full Force Festival 2008 où il joue Illuminate/Eliminate (ça va faire plaisir à Track5, ça ! :)) et j'ai trouvé ça très bon !

Bref, je me programme une petite écoute prochainement (en mp3 ! Non mais !) avant de décider si j'achète finalement ce disque.

(Je sais, ma vie vous passionne...)

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 09/05/2009 à 23h24 - (70755)
...où ilS joueNT, bordel !
Je suis fatigué, ou alors, la noirceur de MAYHEM me rend analphabèèèèèète...

yohm
Membre enregistré
Posté le: 15/03/2010 à 08h38 - (81758)
Toi t'aimes les barbus toi...

Deaboomia
IP:195.168.109.60
Invité
Posté le: 17/07/2010 à 06h53 - (85442)
whats up everyone


just signed up and wanted to say hello while I read through the posts


hopefully this is just what im looking for looks like i have a lot to read.

...
IP:66.45.240.66
Invité
Posté le: 17/07/2010 à 15h21 - (85450)
Tas de guignols. cet Album EST le black metal.

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2010 à 15h46 - (85451)
Ca doit être grisant de détenir la vérité absolue. En fait, non, ça doit être chiant comme cet album.

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2010 à 16h48 - (85452)
Un peu comme un 5 contre 1!



Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2010 à 17h29 - (85453)
Je le trouve énorme cet album, et je le réécoute encore avec plaisir aujourd'hui. Je me fous totalement d'Euronymous et de Dead et de toute l'admiration que certains peuvent encore avoir envers eux de nos jours, je ne suis pas une groupie de Mayhem. Mais je dois bien avouer que cet album me fait ressentir une ambiance littéralement dégueulasse, tarée, baveuse et malsaine que j'ai bien du mal à retrouver ces derniers temps dans le black.

Peu m'importe les frasques d'Attila en lapin rose ou en sapin de noel, pour moi cet album est une des saloperies les plus crades que j'ai écouté depuis un bon moment. Je ne vais pas non plus dire qu'il faut le comprendre pour l'apprécier, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité contrairement à certains. C'est une question de ressenti comme avec tous les albums de tous les styles possibles et imaginables, on ressent quelque chose ça passe, on ne ressent rien, poubelle.

Oui c'est déconstruit, oui le son est dégueulasse, non ce n'est pas du pur black et pourtant pour moi ça en fait ressortir l'essence même. Cette impression de folie et ce climat malsain que cette musique est sensée dégager et que les 3/4 des groupes ont laissé au placard. Là quand j'écoute cette galette je me dis "fallait vraiment avoir des fils qui se touchent pour composer un truc pareil", et c'est justement ce que je recherche. Mais bon peut être que pour certains ça revient à écouter volontairement de la merde, dans ce cas j'assume totalement mes goûts de chiotte.

Maintenant ce qui me fait un peu peur c'est que cet album a été composé par Blasphemer et qu'il n'est plus dans le groupe, alors pour savoir ce que va donner le suivant...



Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2010 à 17h34 - (85454)
@Murderworks, nul ne dit que tu écoutes de la merde, on répond juste à une intervention trop facile. On souhaite juste des avis construits comme le tien. Bravo pour ton comm!

Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2010 à 17h59 - (85455)
Je ne visais personne en disant ça, c'était juste pour anticiper les réactions de certains parce que je sais que dans les commentaires des chros ça part assez vite en vrille.

intitsNothe
IP:89.238.173.249
Invité
Posté le: 13/08/2010 à 03h16 - (86119)
hi everybody


just signed up and wanted to say hello while I read through the posts


hopefully this is just what im looking for, looks like i have a lot to read.

TravelingTommy
IP:71.95.231.92
Invité
Posté le: 18/08/2010 à 22h18 - (86240)
Great stuff here, definitely going to check it out later :)

auto-fan86
IP:94.179.46.247
Invité
Posté le: 26/08/2010 à 09h52 - (86382)
Hack again?!

J Alston
IP:109.123.99.35
Invité
Posté le: 07/09/2010 à 01h12 - (86691)
hiya


Just saying hello while I look through the posts I'm trying to find out how to make an e-mail list with out having to spend a wad of cash on some training course


hopefully this is just what im looking for, looks like i have a lot to read Im trying to find a way to build an e-mail list.

phoneixwebdesign
IP:204.45.121.98
Invité
Posté le: 14/09/2010 à 00h47 - (86884)
If you have not started your enterprise on to the world wide web, you are probably due to start believing the individuals who refer to you in secret as an "idiot". With everything going paperless It's difficult to understand why people still refuse to understand the importance of transferring to the digital age. Very soon it will be a lot more difficult and closed off to a lot of people who are in ignorance. It is important to get in the game while you still can. Google, MSN, Bing, and the rest of the search engines will bring your traffic, all you need to do is get your site developed. If you are in the western US area and are looking for phoneix web design or arizona web design in general, let me know I can help.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 14/09/2010 à 01h03 - (86885)
pourquoi c'est toujours cette chro qui se fait spammer? o_O

j'en profite pour ajouter que je suis client de cet album. pas exceptionnel dans sa globalité car quelques passages un peu en-dessous, mais sinon c'est du glauque bien démentiel comme il faut.

UGG BOOTS utt
IP:91.201.66.3
Invité
Posté le: 29/09/2010 à 05h36 - (87489)
Many women love the UGG boots, there are comfortable, warm, elegant, stylish and practical. In the winter, these boots will keep feet extremely warm when the weather outside is cold.

When we decide to buy those boots, we will found there are so many choice, the style with Classic, Knit, Fashion and Weather, the material with sheepskin and cashmere. Here are the things to look out to help you make the decision.

1. The UGG Classic boots are always your first choice.

The best selling and most popular boots are UGG5815, UGG5825 and UGG5803, those boots are the legendary "UGG Classic". The UGG Classic are endure look, there are popular for a long time, like classic pattern of Converse and Jean, these boots will be long remembered and never disappeared, no matter how times change.


2. Choose different boots in different season.

The UGG Classic Cardy is made by cashmere, it's fit for wearing in spring, other boots made by sheepskin are more warmer, They may be better for the cold winter. and the comfortable, easy-going knit boots are made of soft, breathable wool blend year round wear. Light weight outsole slot in sunny beach, to the street or ice stability, soft sheepskin offers a comfortable environment, in the summer and winter.

3. Select the best Color for you.
There are several advices for the color selection.
1) The chestnut is looks more beautiful then grey. you always use dark ugg color for winter season.if you want tall UGG boots then I will prefer you to purchase chestnut as they are also prettier.
2) Ask your friends around you and get one, it's so simple. They have a classic range to select from. Check them out at UGG australia first and then get them from the
store available in your city.
3) The chestnut and black shoes available in all sizes at UGG boots. Especially the new chestnut and ugg color are lovely and go with about every style and outfit.

4. Who wear?

For men, men often go out for work frequently,therefore if you bought a cozy ugg boots for your husband,they might think this discount ugg boots would be a support of you. Why not express your love to him by a pair of men ugg boots,such as ugg slippers,or bailey button ugg boots......
For women, unlike men,ugg boots for women have a lot of style,such as ugg bailey button boots,ugg cardy boots,often cheap on sale ugg boots design for women. If you prefer a lace-up women's ugg boots on sale make your ugg boots Australia little different with others discount ugg boots,there are variety ugg boots color for your choose,black ugg classic cardy,grey ugg mayfaire.
For kids,Children are the core of the family,in badly condition ugg boots can benefit children more,ugg bailey button kids is a good option to show your care to you kids.ugg kids boots,if your child is a active on in winter.

4. Buy from where?
I don't think the office UGG Australia is best choice where you get your boots, they are too expensive, many other store
will have discount for this boots, how ever, when you type "UGG" in Google search, you will find thousands of online web shops sell UGG boots, most them may be fake, if you are good luck, may be you can get your original UGG boots with a low price.

5. Summary
I also a big fan of UGG boots, I wish every UGG buyer will enjoy these boots.

The information on this site is for informational purposes only. I am in no way connected with UGG Australia and can not be help responsible for any purchases made on the basis of this information.

You also can get this article at:www.ugg-boots-sales.info.

juj
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2010 à 07h52 - (87492)
ah ouais, quand même ...



Commentaires bloqués par l'administration du site

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker