MAYHEM - Esoteric Warfare (Season of Mist) - 06/06/2014 @ 07h59
ZeSnake :
Le « True » MAYHEM, la Légende, est un groupe qui se fait désirer. Légende pour avoir été le premier groupe de Black sulfureux, qui a orné à deux fracassantes reprises la rubrique fait divers des canards norvégiens, avec le suicide de Dead en 1991 et le meurtre d’Euronymous en 1993, meurtre causé par notre grand ami Varg de BURZUM qui, il ne devrait pas être utile de le rappeler, était également bassiste de MAYHEM à l’époque. Légende aussi pour ses albums, qui ne sont pas nombreux (seulement cinq en 30 années d’existence dont cet Esoteric Warfare), et dont seul De Mysteriis Dom Sathanas (1994) fait l’unanimité, mais alors que BURZUM a ses détracteurs MAYHEM recueille bien plus de suffrages. Néanmoins, ses diverses expérimentations comme Grand Declaration Of War (2000) et Ordo Ad Chao (2007) ont divisé, et MAYHEM semble plus convaincre le monde quand il envoie la sauce en témoigne le plébiscit pour l’EP Wolf’s Lair Abyss (1997). La carrière de MAYHEM a donc été jalonnée par des rebondissements musicaux et extra-musicaux, avec également un line-up légèrement instable. Si Attila Cishar, attraction principale du MAYHEM actuel avec ses déguisements improbables en Live, est toujours de la partie, le guitariste Blasphemer a fini par quitter l’aventure, laissant Attila et les inamovibles Necrobutcher et Hellhammer accueillir Teloch, la tête pensante du très apprécié NIDINGR, pour de nouvelles réjouissances maléfiques avec Esoteric Warfare, cinquième album full-length du Trve MAYHEM qui débarque sept longues années après Ordo Ad Chao.

Malgré le changement au poste ô combien important de guitariste, MAYHEM n’a pas bougé d’un pouce. Teloch n’a donc pas transformé MAYHEM en NIDINGR bis (ce qui n’aurait pas foncièrement été une mauvaise chose cependant), l’on retrouve surtout son touché pour quelques arpèges bien ivôl, mais la frénésie rythmique reste typique de MAYHEM pour un album que l’on peut grossièrement situer entre De Mysteriis Dom Sathanas, Chimera et Ordo Ad Chao. MAYHEM a abandonné les velléités trop expérimentales et destructurées de ce dernier, pour un Esoteric Warfare globalement direct et agressif qui ménage tout de même quelques pauses pour mettre en exergue une ambiance toujours aussi cradingue et occulte, le tout dans une production crue, étouffée et bouillonnante, toutefois plus puissante et claire que celle de Ordo Ad Chao. Le mot d’ordre de cet album est donc d’être rêche et tranchant, Teloch nous offre ici un véritable catalogue de riffs sévèrement aiguisés, multipliant les assauts incisifs. La plupart des morceaux de Esoteric Warfare possèdent donc moult passages qui ravagent tout sur leur chemin, appuyés par les blasts de Hellhammer au son de batterie précis et bien adapté à la musique de MAYHEM, même si on a déjà entendu plus organique (on ne se refait pas). Mais ce ne sont pas que les riffs et les patterns de batterie qui font le « charme » de MAYHEM, mais aussi l’aspect résolument malsain et dégueulasse de l’ensemble. Les divers breaks placent donc l’habituelle atmosphère morbide et glauque de MAYHEM, et le tout est une nouvelle fois porté par les incroyables chants d’Attila. Moins expérimentaux que ceux de Ordo Ad Chao, ses vocaux n’en sont pas moins hallucinés, partagés entre cris désespérés, grognements profonds et passages théâtraux implacables et glaçants. C’est bien simple, dans Esoteric Warfare, il y a tout MAYHEM, du MAYHEM agressif, du MAYHEM glauque, du MAYHEM old-school et du MAYHEM légèrement expérimental.

Cela nous donne donc un beau tableau mais un tableau finalement assez banal. Cependant les parties agressives de Esoteric Warfare valent l’investissement, il est difficile de ne pas adhérer aux riffs archi-tranchants de morceaux comme "Watcher", "Psywar", "Trinity", "Pandaemon" ou "Throne of Time" : ça fait beaucoup de morceaux rentre-dedans mais à mon goût, rien d’aussi mémorable qu’un "Deconsecrate" ou qu’un "Anti" bien que MAYHEM soit finalement bien inspiré lorsqu’il envoie la sauce. Cela rend néanmoins Esoteric Warfare un chouïa linéaire, et les passages où les Norvégiens triturent leurs atmosphères n’apportent pas de vrais plus. Teloch a de la ressource pour les rythmiques mais pour le reste, il ne fait que balancer arpèges et arpèges, les breaks ne faisant finalement que casser la frénésie des morceaux dans lesquels ils s’insèrent. Cela fonctionne toutefois lorsque l’équation est inversée, et où les contrastes sont mis à l’honneur : blasts et rythmiques tranchantes de "Six Seconds" et "Corpse of Care" nous coupent alors le souffle. Plus « posés », "Mylab", "Posthuman" et "Aion Suntalia" bénéficient de l’apport des vocaux possédés d’Attila, mais n’ont finalement que peu d’intérêt si ce n’est les parties plus appuyées et agressives, encore et toujours elles. J’avais bien aimé Ordo Ad Chao qui expérimentait juste ce qu’il faut, mais Esoteric Warfare se retrouve le cul entre plusieurs chaises : MAYHEM gagne à vouloir revenir à quelque chose de plus frontal mais se répète un peu malgré la qualité des riffs, et ne parvient pas à épicer efficacement le tout avec ses passages plus « evil », les Norvégiens ne prenant au bout du compte plus de risques. Difficile de savoir ce qu’aurait pu donner un album qui aurait avoiné à la Wolf’s Lair Abyss du début à la fin, toujours est-il que Esoteric Warfare me paraît un peu inégal, à l’image de MARDUK période Rom 5:12/Wormwood (période que je n’apprécie guère car si les morceaux frontaux valent leur pesant d’or, les pistes plus glauques ne me touchent absolument pas). MAYHEM est donc resté MAYHEM, nous livrant un Esoteric Warfare finalement assez classique, un mal pour un bien car au moins l’agressivité est au rendez-vous de même que l’ambiance evil, avec globalement de bonnes compositions et un Attila toujours très en voix. Mais cet album, tout de même bon et cohérent dans l’ensemble avec tout ce qui fait la personnalité de MAYHEM depuis 20 ans, ne surprendra personne et divisera son monde selon les attentes de chacun.
Note : 14.5/20

Seb On Fire :
MAYHEM. Black Metal. Nouvel album. Une fois qu’on a dit ça, on a tout dit.
Le groupe norvégien, qui fête ses trente ans d’existence cette année, ouvre une nouvelle ère de son histoire mouvementée. Après la période Euronymous et la période Blasphemer, voici que s’ouvre la période Teloch, promu nouveau guitariste/compositeur de la légende norvégienne. Chacun de ses prédécesseurs a laissé une trace forte de son passage dans le groupe. Teloch, lui, pour ce dernier album en date, se contente, et c’est déjà pas mal, de capitaliser sur le passé de MAYHEM en livrant une sorte d’album best of au sein duquel on retrouve un peu de chaque disque passé. L’atmosphère glaçante de « De Mysteriis… », la sauvage brutalité de « Chimera », le chaos ambient de « Ordo ad Chao » et la petite touche expé de « Grand Declaration Of War » . On sent que le gars Teloch connaît tout son « Petit Mayhem illustré » sur le bout de doigts et c’est précisément ce qui est la grande force de ce disque et, dans le même temps, son principal défaut.

Dès les premières mesures, avec la voix d’Attila, les assauts de double de Hellhammer et les riffs de Blasphemer on reconnaît le groupe. Oui j’ai bien dit Blasphemer même si c’est Teloch qui compose « Esoteric Warfare », l’ombre de son prédécesseur plane énormément sur l’ensemble du disque. C’est seulement aujourd’hui que l’on se rend compte de l’impact qu’il a eu sur le son et la musique du groupe et Teloch en bon élève appliqué récite le leçon. On retrouve MAYHEM mais avec un petit côté scolaire. Pour la première fois, le groupe stagne là où, jusqu’ici, il est toujours allé de l’avant quitte à surprendre, à décevoir, à faire rire même parfois. Pas ici. « Esoteric Warfare » est un bon disque de MAYHEM mais sans surprises, sans vraies nouveautés. Il m’avait fallu près d’une année entière pour comprendre et aimer « Ordo ad Chao », ici après une vingtaine d’écoutes, j’en ai fait le tour. Je l’apprécie mais je ne suis plus surpris, je ne découvre plus rien de nouveau. J’aime les beaks « evil et ésotériques », les attaques de blast de Hellhammer et la performance d’Attila est évidemment une fois de plus à souligner. Comme d’habitude ai-je envie de dire. La routine s’installe et on se retrouve face à ce terrible moment où l’on comprend que cette belle rencontrée dans un bar, un soir n’est finalement pas le femme de votre vie et qu’il va falloir la laisser filer parce qu’après quelques nuits, elle n’a plus rien à vous apporter.

La production est même un peu faiblarde. Là aussi à force de vouloir synthétiser trente ans du son MAYHEM, le groupe livre un travail scolaire. Pas assez violent, pas assez clinique, pas assez froid, pas assez numérique, pas assez chaud, pas assez organique. A force de ne pas choisir, on se retrouve avec un son assez neutre comme si MAYHEM, était devenu une sorte d’UDI du Black Metal. Les Norvégiens assurent, en roue libre, ils ne nous avaient pas habitués à ça.
Pourtant, on trouve du bon, voire du très bon sur ce disque. Le titre « MILAB » par exemple qui se démarque de l’album de par sa lenteur, son atmosphère de folie et les vocaux d’Attila plus à l’aise dans ce registre que dans la violence frontale. Là, il se passe vraiment quelque chose. Finalement, contrairement au collègue serpent, je trouve que ce sont sur les morceaux les plus « posés » que les Norvégiens retrouvent leurs ambitions et leur fibre satanique. Evil. Les morceaux plus vifs ne sont que des morceaux vifs. Classique pour du MAYHEM mais on ne peut se départir de cette sale idée que Teloch est tombé sur une boîte de vieux riffs de Blasphemer oubliés dans un coin du studio qu’il a repris à son compte et auquel il a ajouté une petite vibe orthodoxe pour être dans l’air du temps. Finalement, plus qu’un compositeur et un guitariste doué, Teloch est surtout un arpégiste de talent. Il sait jouer mais est trop fan du groupe que pour avoir eu vraiment l’envie, l’audace, les couilles de le bousculer, de le retourner et de lui montrer, à grands coups de triques, qui était le nouveau patron.
Note : 12/20



http://thetruemayhem.com - 214 visite(s)


Rédigé par : ZeSnake & Seb On Fire | 13.25/20 | Nb de lectures : 16143




Auteur
Commentaire
Jeje29
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2014 à 09h14 - (112390)
Je ne pensais pas qu'il aurait une note aussi basse. J'ai bien aimé l'ambiance générale qu'il dégage sans forcément m'intéresser aux détails (riffs, voix etc).

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2014 à 09h36 - (112391)
Un bon album qui relève le niveau après le très discutable Ordo Ad Chao. Sans atteindre le niveau de Chimera on a un bon album de black même s'il manque le petit plus qui fait la différence.



sebslayer
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2014 à 09h52 - (112393)
Au moins il est audible par rapport à Ordo qui malheureusement fait trop "bouillie" ce qui gâche totalement l'écoute. je ne l'ai écouté que 2 fois mais j'ai bien aimé ce que j'ai entendu. Le seul gros reproche que je pourrais lui faire c'est que je n'aurais pas su que Blasphemer était parti je ne m'en serais pas rendu compte. On va dire que Teloch n'a pas voulu trop bouger le monument Mayhem mais il aurait pu marquer son arrivée. Surtout qu'on ne peut pas dire que Mayhem ait déjà eu peur de l'expérimentation et de la nouveauté.




seasonofmist
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2014 à 10h17 - (112396)
Bah Ordo avait eu 14 sur Vs, et Chimera 13..

Et pourtant pas mal de gens les considèrent comme soit des classiques, soit des bouses!!!

Groupe clivant s'il en est!

CF la série de mauvaises critiques de De Misteriis a sa sortie, traitant Atilla de Popeye, Mayhem is dead sans dead etc.

Et pourtant y'a pas une liste qui le met dans dans le trop deux ou trois des meilleurs albums de black de nos jours.

Donc, Mayhem, ca se juge avec du recul, et surtout c'est un des rares groupes ou la critique "evolue" selon les générations.

Alors c'est sur, c'est Mayhem 3.0.
Mayhem 1.0 Euronymous, 2.0 Blasphemer, 3.0 Teloch. Ca part sur des bonnes bases.

panzerfaust
IP:85.2.254.218
Invité
Posté le: 06/06/2014 à 10h28 - (112397)
pas encore assez écouté pour me faire un avis tranché... un nouveau LP de Mayhem, c'est si rare qu'il faut prendre le temps de le comprendre pour l'apprécier. A 1ère vue d'oreille il le mérite!

Félix Rome
IP:80.10.161.216
Invité
Posté le: 06/06/2014 à 10h33 - (112398)
"La routine s’installe et on se retrouve face à ce terrible moment où l’on comprend que cette belle rencontrée dans un bar, un soir n’est finalement pas le femme de votre vie et qu’il va falloir la laisser filer parce qu’après quelques nuits, elle n’a plus rien à vous apporter."
Je ne pensais pas lire un truc pareil dans une chro de black metal. Ça m'a fait bien rire. Du black metal de beau gosse, de séducteur légèrement romantique, du Hugh Grant black metal. Sinon l'album me fait penser à Chimera. J'aime.

Alain
IP:62.141.32.45
Invité
Posté le: 06/06/2014 à 10h45 - (112401)
C'est une vaste blague ces chros et ces notes. Mais en même temps cela ne m'étonne pas de la part des goûts des 2. On se fait beaucoup de films qui sont bien loin de la réalité dans ces 2 têtes.

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2014 à 10h49 - (112402)
MAYHEM, ou comment la hype autour du comportement extra-musical de ses membres originaux à fait d'un groupe relativement anecdotique un groupe majeur.
D'ailleurs avec tous ces changements de tête-pensante, ça ressemble plus à une franchise qu'autre chose.

monzami
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2014 à 10h56 - (112403)
C'est le groupe qui a forgé toutes les avancées dans le genre et apporté des pierres angulaires (DMDS, GDOW) bien repompées par d'autres, mais à part ça c'est un groupe anecdotique...

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2014 à 11h30 - (112407)
C'est le groupe qui a POPURALISÉ QUELQUES avancées dans le genre, c'est ce qu'on peut lui laisser comme trophée. Pas de DMDS sans Bathory et Celtic Frost, sans parler des autres norvégiens qui ont commencé grosso modo en même temps. Quant à GDOW, sorti tardivement, en 2000, il serait donc le premier album de black metal non-orthodoxe ? Allons, restons sérieux.

"Ne pas confondre succès et talent" Michel Drucker

monzami
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2014 à 12h18 - (112409)
Toi t'es vraiment à la masse... Et idiot en plus (bonjour les références).

monzami
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2014 à 12h18 - (112410)
En d'autres termes cela ne sert à rien de perdre son temps à développer avec un troll de ton espèce.

Mamakin
IP:162.252.85.172
Invité
Posté le: 06/06/2014 à 12h22 - (112411)
D'habitude il troll avec sa loudness war. Le pousse pas trop j'aimerai pas qu'il remette cela notre ami frustré du net qui n'en fini pas de courir !

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2014 à 12h29 - (112412)
Excellent album, teloch est un très bon guitariste ! Par contre j'attends mon coffret bordel ! :D



Yavor
IP:78.192.38.132
Invité
Posté le: 06/06/2014 à 12h40 - (112413)
Un de mes albums de l'année pour sûr, devant le Tryptikon et en attendant la suite ! (9/10 chez Terrorizer, comme quoi...)

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2014 à 12h43 - (112414)
C'est cela, oui... Au lieu de contre-argumenter, développer un discours, un débat, ça préfère railler et insulter, c'est tellement plus simple, confortable et rassurant. C'est qu'il mordrait presque comme un clébard, le bougre. Et c'est moi l'idiot, bien entendu. "Pourquoi?" et "Comment?", deux questions qui se sont perdues dans les limbes de l'imbécilité généralisée.

Kristof
IP:192.99.6.120
Invité
Posté le: 06/06/2014 à 12h44 - (112415)
Chimera sauvage... l'album le plus lisse et formaté de leur disco. Pour cet Esoteric Warfare, Mauhem nous pond leur meilleure sortie post De Mysteriis, mais je leur colle un sévère 18/20, la perfection n'existant pas et qui aime bien châtie bien. Petit coucou du Canada !

Deamon
IP:107.170.116.56
Invité
Posté le: 06/06/2014 à 12h47 - (112416)
A new masterpiece in their discography. A new milestone in the extreme music history. Better than Ordo and Chimera by far.

monzami
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2014 à 12h54 - (112417)
Runforest je n'ai pas trop de temps à perdre, je crois qu'on t'a compris. Forge-toi une identité ailleurs.

Alain
IP:62.141.32.45
Invité
Posté le: 06/06/2014 à 13h00 - (112419)
En fait je pense tout le contraire de ces 2 chroniques et je trouve que Mayhem aplati la concurrence avec cet album, étant moi-même plutôt critque avec ce type de groupes. Connaissant le background et les goûts de chacun, je pense qu'un chro par un type comme notre ami V.R.S. serait plus adaptée par exemple. Cela m'avait déjà fait le coup lors de la sortie de Kaos Kommand 696 d'Impiety, un sentiment de chroniqueurs à côté de la plaque. Merci encore à Season pour avoir soutenu le groupe à cette époque.

panzerfaust
IP:85.2.254.218
Invité
Posté le: 06/06/2014 à 13h30 - (112420)
mouais critiquer le peu de prise de risque sur cet album, et mettre en avant la "sauvage brutalité de « Chimera »", qui est comme dit plus haut, leur album le plus lisse, formaté et impersonnel de leur disco, c'est bien étrange!!
Dans esoteric warfare j'y vois plutôt un mix entre la brutalité sale de WLA, le côté moderne de GDOW et les climats malsains de OAC.

Greg
IP:116.251.223.102
Invité
Posté le: 06/06/2014 à 14h06 - (112422)
Cet album déchire. Quelle claque !!! J'attends mon CD pour avoir un son vraiment correct.

berzerking
IP:88.178.141.208
Invité
Posté le: 06/06/2014 à 14h53 - (112423)
C'est marrant,je remarque(j'en suis persuadé,meme) que les commentaires négatifs viennent de mecs qui n'aprécient pas le groupe à la base!Faites pas chier ceux qui aiment et aller critiquer une formation dont vous etes fan!Qualifier Mayhem d'anecdotique alors que le groupe se montre (en tout objectivité)plus inspiré et charismatique que nombre de formations BM,sur albums comme sur scène,me fera toujours rire...pas besoin de leur passé sulfureux pour etre apréciés,ils n'en ont pas besoin,le succès de cet album notemment,parlera de lui-même!On peut lui reprocher ce qu'on veut à cet album,mais certainement pas d'etre mauvais,loin de la!La patte du groupe y est reconnaisable entre mille...et ca,personne ne peut le nier! RunForestRun@:Comme tu le devines,je ne partage pas ton avis mais j'argumente sans imbécilité....et si tu prends la peine de ré-écouter l'ensemble de leur disco,tu t'apercevras par magie qu'elle est riche et variée,pas un album ne se ressemble,Mayhem n'a jamais laissé indifférent,aussi bien adulé que critiqué,ce qui est une preuve de talent,non? Et dis-toi que le succès leur appartient toujours à en juger le ravissement de ceux(comme moi) présents lors de leur récente venue parisienne...salle archi remplie!!

Phlogiston
IP:176.189.67.14
Invité
Posté le: 06/06/2014 à 14h58 - (112424)
Le seul album qui fait l'unanimité et à raison c'est de Mysteriis, Wolf's lair est un mini, Grand Declaration trop avant gardiste, Chimeira trop accessible, Ordo trop hipster. Très peu pour moi de coller des étiquettes, mais l'opinion y arrivera bien toute seul.

Yavor
IP:78.192.38.132
Invité
Posté le: 06/06/2014 à 15h02 - (112426)
Cet album étrille la concurrence et mes oreilles et ça me suffit!

Yavor
IP:78.192.38.132
Invité
Posté le: 06/06/2014 à 15h04 - (112427)
Ordo hipster..............

CROM
IP:82.122.54.83
Invité
Posté le: 06/06/2014 à 19h20 - (112431)
Bigre !!!!!! Je suis d'accord avec les 3 post de "RunforestRun" (?????) Merci pour avoir évoqué Quorton et Warrior... Parce que MAYHEM, à part le suicide de l'autre tâcheron de DEAD et le meurtre du neuneu Euronymous, c'est de la merde.
PS : c'est pas parce qu'un paquet de crétins aime un groupe qu'il est forcément bon. Sinon Johnny H.serait déjà canonisé (argument stupide mais je m'adapte rapidement à l'ambiance générale).

CROM
IP:82.122.54.83
Invité
Posté le: 06/06/2014 à 19h27 - (112432)
MAIS : que les fans du groupe soient respectés (l'égout et l'écouleur).

Geralt
IP:50.63.197.133
Invité
Posté le: 06/06/2014 à 20h21 - (112436)
Tu veux dire que c'est autant à chier que les derniers Benighted et Aborted par exemple CROM ? (pour ne reprendre que les grosses merdes qui n'ont rien inventé et que tout le monde encense ici), parceque dans le genre trendy polissé et bien marketé qui repompent et qui n'ont rien inventé c'est difficile de faire pire.

CROM
IP:82.122.54.83
Invité
Posté le: 06/06/2014 à 21h10 - (112437)
Je ne connais que très peu les groupes que tu cites Geralt. Je voulais dire que, malgré mes faibles connaissances en BM, y'a vachement mieux, hors nostalgie : Immortal,Craft, MGLA, Taake, Cult Of Fire ou Urgehal. Et que parfois les "vieux trucs" demeurent des .. "vieux trucs".

berzerking
IP:88.178.141.208
Invité
Posté le: 06/06/2014 à 21h38 - (112440)
CROM:"...que les fans du groupe soient respectés..." que tu dis,et en meme temps,tu traite un groupe que tu n'es pas en mesure d'apprécier à sa juste valeur de... merde??? Tu as beaucoup d'humour!! Et tu n'as pas lu ce que j'ai dis au dessus:si t'aimes pas tu t'abstiens,s'il te plait,au lieu de gacher le plaisir,on s'en cogne des coms débiles comme le tiens(et d'autres du meme gout)!Tu as de faibles connaissances dans le BM et ca se voit,donc ton "avis"...

CROM
IP:82.122.54.83
Invité
Posté le: 06/06/2014 à 22h24 - (112441)
Oui j'ai bcp d'humour (merci) mais donc, selon toi : il ne faut critiquer les groupes dont on est fan (toi aussi tu as bcp d'humour)et surtout ne pas érafler leur légende en carton par peur de froisser la fan base, même s'ils font, subjectivement, de la merde ? J'ai voulu adoucir mon premier post par le second en me rendant compte que j'avais été un peu trop abrupte, après coup. Et j'avais lu ton post "au dessus" sans lui prêter plus d'intention que ça comme toute chose sans intérêt. Je n'ai pas gâcher ton plaisir mais juste froisser ta susceptibilité.

CROM
IP:82.122.54.83
Invité
Posté le: 06/06/2014 à 22h34 - (112442)
Et j'ai des soucis avec les participes passés, je sais. Concernant le BM, les Fhoi Myore, par exemple, ne me trouvent pas si ignares que ça en me confiant la chro de leur Lp. Mais bon, sont de suite moins fashion que Mayhem. Par contre je suis super nul en NSBM, réservé aux Trve, j'en conviens.

...
IP:78.192.38.132
Invité
Posté le: 07/06/2014 à 00h41 - (112445)
Tu t'enfonces CROM...

SouF pas connecté
IP:88.120.147.26
Invité
Posté le: 07/06/2014 à 09h35 - (112448)
Je vais l'écouter ce dernier Mayhem, comme tout les autres, on jugera par soit même.
Je comprends le point de vue et de TheSnake et de Seb on Fire, de toute manière chroniqué un Mayhem n'est plus chose aisé depuis longtemps.

Sinon les gars, parmi les rubriques en haut de page y'a "Forum".
Et si il faut terminer le commentaire par un citation, et bien je dirais:
"Chuuuuuuuut... La musique, ça s'ecoute" Mr Haterz.

berzerking
IP:88.178.141.208
Invité
Posté le: 07/06/2014 à 13h52 - (112451)
CROM:Tu as du mal à piger,le message que je tente(péniblement,car la mauvaise fois est roi ici)de faire passer est:pourquoi s'obstiner à traiter un groupe que l'on apprécie pas de "merde",c'est irrespectueux pour les fans...et ici je ne suis pas le seul!Putain,je sais pas,si t'aime pas passe ton chemin,n'enmmerde pas les autres!Oui,je deviens susceptible lorsque l'on s'acharne à critiquer un truc que j'aime,tout ca histoire de critiquer pour le plaisir!Le respect et un minimum d'intelligence,c'est ce qui vous manquent,les gars!

daminoux
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2014 à 14h03 - (112452)
je suis vraiment déçu... c'est vide de chez vide, après un Ordo Ad Chao malsain, suffocant. la rien c'est le même niveau que leur live en 2011 au hellfest... je retourne écouter Leviathan..



Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2014 à 16h02 - (112454)
Album stupide pour un groupe stupide. MAYHEM, c'est Euronymous, point final.

Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2014 à 16h12 - (112455)
Album stupide pour un groupe stupide. MAYHEM, c'est Euronymous, point final.

Deadheads
IP:82.216.174.88
Invité
Posté le: 07/06/2014 à 20h20 - (112459)
Qu'est-ce qu'il y connaît à Mayhem le stormtrooper qui chie un bronze ?

SarcastiK
IP:192.154.107.106
Invité
Posté le: 07/06/2014 à 21h45 - (112460)
Evidemment les chroniqueurs disent beaucoup d'inexactitudes et ne maitrisent pas vraiment leur sujet et je ne vais pas leur reprocher, ce ne sont pas des pros. Mais par contre Morbid truc, quand on écoute Tankard et la chiée de merdes ringardes que tu dévores, on fait profil bas, c'est la moindre des choses...

Psycho
IP:193.202.110.181
Invité
Posté le: 07/06/2014 à 21h51 - (112462)
Pour les ignorants: Mayhem est l'un des groupes qui tourne le plus aux quatre coins du monde. Rien dans leur démarche n'est donc calculé comme sous-entendu dans ce que je lis. Par ailleurs le groupe n'a jamais été autant cohérent dans sa démarche. Leur meilleure sortie sans problème depuis DMDS. La note moyenne des chros doit tourner autour de 17/20 pour info.

Philobedo
IP:213.251.189.203
Invité
Posté le: 07/06/2014 à 22h01 - (112464)
Cet album est clairement excellent. Je n'avais pas entendu une telle dose de sauvagerie dans leur musique depuis Wolfs Lair Abyss. 18/20
Par contre le digipack est cher et à chier. Foutage de gueule de la part de la maison de disques pour un truc soit-disant limité.

monzami
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2014 à 22h09 - (112465)
On se calme les amis et on va piquer une tête dans la piscine !

tueur de cons
IP:88.178.141.208
Invité
Posté le: 07/06/2014 à 23h54 - (112466)
Philobedo:12euros le digipack,cher,tu trouves???Et perso,esthétiquement,j'ai déja vu pire dans le genre! Morbid Tankard:que dire....FERME TA GUEULE tocard,tu ne fais que répéter la meme soupe que ces autres cons qui connaissent rien à Mayhem...et à rien tout cour! Repars te pignoler sur tes deux groupes de troisième zone! Tes coms n'apportent rien,commandes-toi un cerveau,tu verras c'est sympa!

noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2014 à 09h37 - (112467)
@tueur de cons : "Tes coms n'apportent rien" -> Ah ben ça faut bien avouer que les tiens, de coms, sont infiniment plus constructifs !!

Sinon, c'est pas cet album qui va me réconcilier avec Mayhem... J'en reste à DMDS



Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2014 à 15h12 - (112469)
HAHA !

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2014 à 20h30 - (112471)
Mais ça respire la haine, ici ! C'est vraiment trve black ! :)

Je voudrais tout de même faire remarquer que de très grands compositeurs, musiciens, mélomanes, des types qui ont plus de sensibilité musicale que nous, malheureux métalleux, pensent que le metal, c'est de la MERDE ! Et donc que nous avons tous des goûts de CHIOTTES ! Par nous, je parle aussi de moi (pour ceux qui auraient du mal à saisir la signification précise de ce pronom personnel). Donc, pas la peine de vous disputer pour savoir qui de Bathory ou Mayhem est le meilleur car, tous ça, Quorthon comme Euronymous, ce n'est que de la MERDE ! Si Mozart ou Beethoven vivaient actuellement, des types bien plus doués que nous tous et que tous les groupes de black metal réunis, ils nous jetteraient à l'égoût comme les grosses merdes que nous sommes... Donc, pas la peine de s'insulter entre métalleux, des types plus doués que nous ne le serons jamais le font pour nous !!! :)

PS : mon commentaire ne s'adressent pas à ceux qui se sont contentés de donner leur avis sans être insultant... Paix et mortalité pour tout le monde ! Les pissenlits, c'est bon pour la santé ! :)

(Je précise que j'aime bien Mayhem, mais ne suis pas sûr d'être un grand fan des morceaux que j'ai pu entendre du dernier album...)




...
IP:78.192.38.132
Invité
Posté le: 08/06/2014 à 20h47 - (112472)
Quoiqu'il en soit, copies à revoir...

The Quebekers
IP:107.171.184.119
Invité
Posté le: 09/06/2014 à 16h48 - (112474)
Toujours excellent les commentaires Moshimosher!:)

Deadpool
Membre enregistré
Posté le: 10/06/2014 à 17h19 - (112485)
Des black metalleux qui se vexent parce qu'on dit du mal de leur groupe préféré ?

C'est plus ce que c'était !

Deadpool
Membre enregistré
Posté le: 10/06/2014 à 17h20 - (112486)
Pour l'album, je ne sais pas encore ce que j'en pense après 3 écoutes !

BOX TROP CHER
IP:90.50.145.38
Invité
Posté le: 13/06/2014 à 11h41 - (112534)
Ce qui m'énerve c'est qu'on doit se coltiner cde putain de lp dans le box collector..et 66 boules MERCI Mr Season of mist, c'est pas la crise pour toute le monde!

Matt
IP:78.196.84.3
Invité
Posté le: 17/06/2014 à 23h12 - (112595)
ça doit être un boulot de dingue mais ça serait cool d'avoir un système de tri de commentaires "à la allociné". ça résoudrait pas tout le problème mais ça permettrait déjà un ptit clzssement dans les commentaires relou à lire (genre si le gars vote 0 on est presque sûr que c'est un haterz). Je sais que je devrai poster ça sur le forum, excusez moi d'avance pour la flemme, c'est juste une suggestion de lecteur amateur de lecture de commentaire (un minimum pertinents bien sûr).

Gpasdepseudo
IP:77.201.235.201
Invité
Posté le: 14/07/2014 à 09h36 - (112814)
Je ne connais pas trop Mayhem, et c'est vraiment parce que mon pote m'a dit de pencher une oreille dessus que je m'y suis attablé.
Hormis l'excellent "Milab", je trouve qu'il n'y a rien de transcendant à se mettre sous la dent. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas non plus tip top.
J'aurais mis 12/20, sachant que "Milab" relève la sauce.

Zboubzébuth 666,1415926
IP:81.65.254.205
Invité
Posté le: 18/05/2015 à 00h10 - (116719)
Teloch a bien assuré la relève du chef-d’œuvre Ordo ad Chao (oui, chef-d’œuvre!).
Album plus que pas mal! Il me tarde la suite.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker