MASTODON - Once More 'Round the Sun (Roadrunner) - Selection VS du 25/07/2014 @ 00h17
Depuis que j'ai écouté "Remission" de MASTODON, je n'ai jamais été déçu par aucune de leurs sorties, les Américains ayant toujours insufflé à leurs albums un formidable esprit de liberté solidement harnaché sur un talent de composition tout simplement renversant. Évidemment, j'aime certains albums plus que d'autres, mais artistiquement parlant (et que l'on aime ou pas) on ne peut pas taxer MASTODON de groupe obnubilé par les pépètes.
Chroniquer "The Hunter" était facile car l'album était d'une puissance rare, d'une créativité incroyable et d'une inspiration qui semblait comme couler de source... parler aujourd'hui de "Once More 'round the Sun" est beaucoup plus complexe, MASTODON affichant autant ses habituelles qualités intrinsèques de compositions que des choix de traitements sonores assez déroutants. Des stigmates des heures passées, il y en a encore... mais on découvre aussi de nouvelles ambiances sonores qui, si elles restent de qualité, déroutent un peu quant à la façon dont elles sonnent.

J'imagine aisément que l'orientation mélodique de ce nouvel album n'aura surpris personne, cela fait suffisamment longtemps que MASTODON sème les graines d'un metal de plus en plus racé et sophistiqué, laissant en route les hurlements au profit des voix claires, habitées et harmonisées. Cependant, il y a dans cet album comme une dualité qui guide les chansons et les fait sonner de manière parfois très différente les unes des autres. Au riff simple et plutôt bourrin de "High Road" répond l’étrange et technique "Aunt Lisa", et du très entraînant "The Motherload" on peut passer au sombre et inquiétant "Diamond in the Witch House". Évidemment, MASTODON a toujours été capable de proposer des choses simples et percutantes ("Blood and Thunder", "March of the Fire Ants") et de pondre quasi dans le même temps des chansons particulièrement tordues et difficiles à appréhender à la première écoute. Quoi de bizarre alors ? Le son les amis, le son.
Ce qui m'a surpris et interpellé en premier avec "Once More...", ce ne sont pas les compositions ou la qualité d'exécution qui restent d'un niveau toujours largement supérieur à la concurrence dite "moderne". C'est bien le son.
Quand on écoute la doublette "Tread Lightly"/"The Motherload" et qu'on passe ensuite à "High Road" la différence sonore saute littéralement aux oreilles. Les riffs peuvent être mis très en avant ou noyés dans une sorte de magma pas toujours super clair. Et ça, c'est quand même assez nouveau pour MASTODON, le groupe ayant toujours gardé dans ses albums une cohérence sonore qui donnait du corps même à leurs extravagances les plus "osées".
Sur "Crack the Skye" ou "The Hunter" on sentait, malgré le virage mélodique amorcé, cette lourdeur pesante qui persistait dans les riffs. Que cela soit sur des chansons comme "Black Tongue" ou "Oblivion" il y avait toujours ces redoutables torgnoles soniques de la paire Brent Hinds/Bill Kelliher, qui faisaient que lorsqu'ils taquinaient sur les cordes graves tu avais toujours l'impression qu'un grizzli venait te dégueuler sur les chaussures.
Sur de nombreuses chansons il y a ce son de guitare voilé d'un nacre psychédélique étouffant même les plus grosses notes jouées sur la corde mi grave (on note d'ailleurs que le groupe n'est pas systématiquement accordé grave comme sur "The Hunter"). Du coup, plusieurs riffs paraissent comme gluants et il faut parfois prêter l'oreille pour bien capter ce qu'il se passe.

Mais évidemment, MASTODON n'est pas n'importe qui, et des surprises, ils nous en ont toujours reversé notre petit lot à chaque nouvel album. Au son parfois particulier de certaines compositions s'ajoutent des ambiances très progressives et psychédéliques, rapprochant peut-être plus que jamais le groupe de ses influences 70's (KING CRIMSON, GENESIS ou YES). Une certaine énergie et feeling rock n'roll repointe d'ailleurs le bout de son nez (il avait un peu disparu sur "Crack" et "Hunter") pour venir dynamiter des tueries telles que "Feast Your Eyes" ou "Halloween". Et c'est précisément là que MASTODON démontre toute la pertinence et la puissance de son propos : quoi qu'ils fassent, cela sonne. "Once More..." est fouillé, riche, varié et cache de nombreux secrets qui ne se révèlent qu'au fil des écoutes.
Cette liberté de ton, cette envie de butiner un peu partout et ces surprises stylistiques sont TOUJOURS drivées par cette passion et ce talent inhérent au groupe. Chez certains, l'audace amène des albums disparates. Avec MASTODON, elle transforme leur musique en voyage et te fait faire un tour du monde enchanté où tu apprécies même les endroits qui ne te disaient trop rien à la base. Du coup, putain de merde rien à faire... je me suis laissé prendre une fois encore. J'ai écouté et réécouté cet album pour livrer une chronique la plus honnête possible mais plus le temps passe et plus j'écoute "Round..." pour le plaisir, sans penser à la chronique pour VS.
Du coup, je pourrais vous parler jusqu’à demain du jeu si spécial de Brann Dailor, qui laisse un "peu" sa facette de pieuvre s’effacer pour proposer des beats plus simples en apparence mais incroyables de par leur puissance et leur musicalité. C’est fou quand on sait que ce batteur incroyable donne aussi beaucoup de la voix sur cet album et propose une fois de plus avec ses camarades vocalistes des mélodies où leurs timbres se mêlent avec justesse et harmonie. Je sais que tout le monde n'apprécie pas que le groupe agisse de la sorte, mais bon, les hurlements de "Remission" ce n'est plus tellement à l'ordre du jour.
Et si la force de la section rythmique frappe fort que dire du riffing de Brent Hinds et Bill Kelliher ? On trouve certes quelques petites facilités de composition mais quand les deux sont inspirés, cela fait très mal. Des arpèges malsains de "Diamond in the Witch House", aux bombardements de "Tread Lightly", on tombe à la renverse lors du solo final de "Halloween" et on se pâme devant la beauté de "Chimes at Midnight". Ça tape de tous les côtés, ça surprend, ça bouge, ça vit. Quelques vidéos expliquant l'enregistrement tournent sur Youtube et permettent d'apprécier toutes les expérimentations qu'a pu faire le groupe, les performances musicales apparaissant une fois de plus assez impressionnantes.

Sélection donc une fois de plus amplement méritée selon moi, MASTODON continuant à proposer des albums d'une fraîcheur toujours aussi incroyable. Tout n'est pas parfait dans cet album... à l'image de cet artwork qui ne me plaît pas des masses, et de quelques détails qui me font sourciller. Mais au final, est-ce que tu peux dire de ton meilleur ami qu'il ne l'est pas juste parce qu'il est casse-couilles par moments ? Si MASTODON est à mon goût si bon, c'est que même s'il ne fait pas toujours des courbes parfaites, lorsqu'il réussit ses plus belles figures, c'est vraiment majestueux... comme chez les plus grands.
Je ne compare pas BLACK SAB à MASTODON, mais si on oublie un peu les sempiternels hits d'Ozzy & Co, on se rappelle que sur le premier album, juste après le mythique "Black Sabbath" on trouvait "The Wizard", morceau où l'on pouvait entendre un bel harmonica et une ambiance beaucoup moins sombre que son prédécesseur. BLACK SAB est énorme AUSSI parce qu'ils se sont permis de faire plein de trucs couillus, pas juste du gros son. Je loue donc MASTODON de continuer à faire ce qu'il veut et faire preuve d'audace. Ça leur réussit pas trop mal je trouve.




Rédigé par : Pamalach | 17/20 | Nb de lectures : 18569




Auteur
Commentaire
ecrasatator
IP:89.87.68.109
Invité
Posté le: 25/07/2014 à 08h26 - (112925)
tres belle realisation,a ecouter et apprecier

Zomben
Membre enregistré
Posté le: 25/07/2014 à 08h26 - (112926)
Complètement d'accord avec la chronique. Ces messieurs là sont forts... trés forts. Sans être fan inconditionnel (je n'accroche pas à tout dans leur discographie et jusqu'à récemment en live ça ne me plaisait pas), je trouve vraiment que ce groupe est tout seul dans son rayon.



Jeje29
Membre enregistré
Posté le: 25/07/2014 à 09h17 - (112927)
17/20 ? Je n'ai pas du écouté le même album.
Les premiers titres sont vraiment bof, High Road et son refrain insurpportable. A partir de Once More 'round the Sun ça devient un peu plus intéressant mais je reste quand même déçu.
Je lui donne un 13/20.

zaze78
IP:193.108.73.47
Invité
Posté le: 25/07/2014 à 09h29 - (112928)
Bonne chronique mais déçu du chemin que suit le groupe en ce qui me concerne.
Pas accroché sur l'album.

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 25/07/2014 à 10h22 - (112930)
Tu donnes envie avec ta kro Pam'!



Deadheads
Membre enregistré
Posté le: 25/07/2014 à 10h49 - (112932)
Bonne surprise pour ma part !

Jugé hâtivement à l'écoute de "High Road", le groupe semble enfin débarrassé de ses scories (lourdeurs) trop présents depuis Blood Mountain... Se dégage une sensation de force tranquille à l'écoute de ce disque et tout coule de source dans l'enchainement de ces 11 titres; ça me plait bien !

Sur le podium à la troisième position, mais bien loin des monumentaux "Remission" et "Leviathan" !!!



Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 25/07/2014 à 11h06 - (112933)
Excellent album une fois de plus !
Une discographie sans faute pour ma part. Un grand groupe.



Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 25/07/2014 à 11h23 - (112935)
Toujours le même plaisir depuis 10 ans maintenant! Très bon album, qui a certes ses défauts, mais ce qu'on retient c'est la qualité du tout. Mastodon propose quelque chose d'assez unique, je suis d'accord! et même si on est loin de la furie de Remission/Leviathan, je prends un plaisir terrible à écouter cette musique. L'un des trois groupes qui tient le haut du pavé (enfin, du mien en tout cas!) en ce moment avec Solstafir et Ghost!



Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 25/07/2014 à 13h16 - (112937)
Clair que c'est un bien bel album et que tout le talent de Mastondon se retrouve dans un disque moins progressif et plus "accessible".


Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 25/07/2014 à 13h16 - (112938)
Clair que c'est un bien bel album et que tout le talent de Mastondon se retrouve dans un disque moins progressif et plus "accessible".


Azerty
IP:79.81.23.211
Invité
Posté le: 25/07/2014 à 15h00 - (112941)
Bonne chronique !! Plus je l'écoute plus je trouve ça bon ! Je dirais même que tout ce qui sort à côté est fade sans étincelle ! Un enchantement ce groupe ! Et on a pas fini d'en parler !!

Oire
IP:83.246.3.116
Invité
Posté le: 25/07/2014 à 20h10 - (112947)
Du varieté metal pour nerds et bobos en mal d'alibi. 11/20 comme le reste de leur disco.

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 26/07/2014 à 01h50 - (112949)
Ecouté 4-5 fois et deja gavé!
Du réchauffé de The Hunter qui était deja moins bon que les 4 premiers....
Je pense que Mastodon n'a plus grand chose à dire meme si ca reste bon, mais sans plus.





jaymz88
IP:109.18.168.209
Invité
Posté le: 26/07/2014 à 02h44 - (112950)
"Du varieté metal pour nerds et bobos en mal d'alibi." J'en ai vu des phrases qu'il ne voulait rien dire mais là je crois que tu as le record du monde. Si seulement quelqu'un pouvait inventer un filtre anti troll que j'arrête de lire des conneries comme ça tous les jours mais malheureusement la bêtise de certains ne peut pas pas se filtrer informatiquement...

Azerty
IP:79.81.23.211
Invité
Posté le: 26/07/2014 à 06h23 - (112952)
D'accord ! Du variété métal ! Quel truc à la con ! Mastodon est toujours au top ! Dire que c'est accessible ok ! Et encore ! Passe ton chemin avec un avis comme ça ! Qu'est-ce que t'ecoute pour trouver mastodon variété ??

popol
IP:198.204.237.10
Invité
Posté le: 26/07/2014 à 07h27 - (112953)
Au top de quoi ? De la soupe ?

...
IP:198.204.237.10
Invité
Posté le: 26/07/2014 à 07h53 - (112954)
mauvais

GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 26/07/2014 à 08h48 - (112955)
D'accord avec le 1er paragraphe de la kro.... et le dernier commentaire.
Oui le groupe trace son chemin à sa guise, tout à son honneur, et pour la 1ère fois je décroche, subitement, complètement, j'ai beau essayer, réessayer, je m'emmerde au plus haut point (le seul moyen d'écouter les derniers titres fut pour moi de démarrer l'écoute à la 6è, sinon je n'arrive jamais à aller au bout, tout est dit).

Azerty
IP:79.81.23.211
Invité
Posté le: 26/07/2014 à 10h02 - (112956)
Faut pas insister ! Écouté de la merde ou le nouveau judas priest ou de la variété comme linkin park ! MASTODON est un grand groupe !

DCS
Membre enregistré
Posté le: 26/07/2014 à 10h51 - (112957)
Mon dieu que c'est mou et chiant !

Boumish
Membre enregistré
Posté le: 26/07/2014 à 12h12 - (112958)
Pas étonné, j'ai perdu foi en ce groupe depuis l'horrible Crack The Skye. Peut être pas aussi mauvais que The Hunter, ce dernier effort est quand loin d'être magique... C'est mou, rapapla, ca s'envole jamais. Bref dans le genre je trouve Sahg a des années lumières !



Azerty
IP:79.81.23.211
Invité
Posté le: 26/07/2014 à 14h41 - (112959)
Terrible ce que je vois comme commentaire ! Mais bon chacun sa perception sur ce disque mais je vais pas persévérer à dire que cet album est bon! Il y en a seulement qui ont les oreilles fatiguer c'est tout !

Boumish
Membre enregistré
Posté le: 26/07/2014 à 20h03 - (112961)
Après ça marche dans les deux sens, je peux très bien dire que ceux qui aiment ce dernier effort on de la merde dans les étagères et aiment parce que c'est marqué Mastodon dessus...mais bon on est la pour jouer au ping pong.

sev
IP:82.236.3.186
Invité
Posté le: 26/07/2014 à 20h22 - (112962)
Comment peut on dire que Crack the skye est mauvais ??? Combien de groupe de metal ont pu toucher cette qualité de compo ? Très peu pour ma part. Que ce ne soit pas sa came, OK, mais dire que c'est mauvais, c'est ne pas l'avoir vraiment écouté.

Pour en revenir à leur dernière offrande, je suis plutôt en accord avec la chro, Mastodon trace son chemin, unique, et je les suis avec plaisir. Je ne rentrerai pas dans l'éternel "c'était mieux avant" des mecs blasés qui découvre les groupes sur 1 album et qui chient sur le reste de la discographie. Mastodon a le mérite d'évoluer, tout en restant dans un univers. Bravo à eux.

Boumish
Membre enregistré
Posté le: 26/07/2014 à 21h12 - (112964)
Oblivion et Divination sont deux putains de compos mais le reste de Crack The Skye est chiant au possible et sans relief. Je ne suis pas contre l'évolution, tout au contraire, je suis pour ! j'adore le style du nouveau Mastodon, mais... la magie n'opère pas tout simplement ! Et je le répète, dans le genre Sahg est a des années lumières de ce nouveau Mastodon.


Azerty
IP:79.81.23.211
Invité
Posté le: 27/07/2014 à 06h25 - (112966)
Du coup jais découvert sahg ! C'est pas ce qui a de plus puissant ! Je dirais que c'est mou très accessible ! Et il ont pas la magie comme mastodon ! Il n'y a rien qui ressort de l'album !

QMB
IP:83.152.46.19
Invité
Posté le: 27/07/2014 à 09h21 - (112967)
Un groupe metal a du succès, tout le monde chie dessus.

Un groupe de metal intègre une dimension pop, tout le monde chie dessus.

Dommage pour Mastodon, mais ils sont au delà de ce genre de critique. C'est un grand groupe de rock désormais, au delà des étiquettes, la relève des papys qui commence à poindre.

Azéri y
IP:79.81.23.211
Invité
Posté le: 27/07/2014 à 14h00 - (112968)
Exacte c'est un grand groupe de rock pour l'avenir et plus de métal !! Regardez queen and the stone âge ils sont plus cataloguer !! Mais bon ce qu'ils font est vraiment trop genti !!mastodon évoluera encore !!

Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2014 à 04h12 - (112970)
Mastodon n'a sorti que des chefs d'œuvre, chaque album creusant davantage le sillon offert par le précèdent, en élevant encore et toujours le niveau! Groupe au riffing hallucinant qui traversera les âges.
Je considère cet album comme une nouvelle merveille confirmant que Mastodon est le plus grand groupe de Metal de ces dernières années.


Azerty
IP:79.81.23.211
Invité
Posté le: 28/07/2014 à 07h17 - (112971)
Exactement ! Grand groupe !

Black comedon
IP:89.93.53.116
Invité
Posté le: 28/07/2014 à 08h07 - (112972)
@azerty si tu enjoy ta life avec Sagh alors ecoute Anciients

bisous

Guy
IP:89.39.12.180
Invité
Posté le: 28/07/2014 à 09h20 - (112973)
Mou du genou et riffs médiocres. Hype

bailleur aux corneilles...
IP:193.178.140.126
Invité
Posté le: 28/07/2014 à 13h19 - (112977)
ennui...

Zlag
IP:88.162.206.11
Invité
Posté le: 28/07/2014 à 20h50 - (112985)
Bon album, sans plus. Crack The Skye est le dernier album génial du groupe...

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 29/07/2014 à 11h58 - (112999)
J'ai encore un peu de mal à apprivoiser cet album, qui est certes très bon mais dont les défauts me rebutent quand même considérablement pour l'apprécier pleinement. Je n'aime pas le timbre de Brann Dailor pour commencer, plus présent que par le passé au chant, ce qui me gâche un peu l'écoute du néanmoins excellent Motherload par exemple. D'autre part, beaucoup de mélodies vocales me paraissent poussives, forcées, peu inspirées, qui ne collent pas des masses avec la musique derrière. Il y en avait déjà sur The Hunter mais pas en si grande quantité. Ensuite, le groupe commence à recycler des riffs, déjà entendus ici et là sous une forme plus ou moins différente. Cela dit je les pardonne volontiers, parce que les quelques innovations "riffesques" qui parsèment l'ensemble de la discographie du groupe sont particulièrement excellentes une fois de plus.
Brann Dailor s'est un peu calmé niveau drums, cela dit ça reste du grand art et ce n'est pas forcément moins intéressant pour autant. La talent de ce bonhomme derrière les fûts me fait penser qu'il est probablement le meilleur batteur que je connaisse à l'heure actuel, très technique, imaginatif et versatile.

Pour les amateurs de beau son et non de brouhaha, la qualité du vinyle est très bonne et mets en valeur la belle production de Nick Raskulinecz, claire et bien puissante tout en conservant une jolie marge de dynamique.

Malgré le fait que je n'ai pas eu de coup de foudre pour l'album, il surnage largement dans la masse et confirme Mastodon comme l'un des plus grands groupes de metal actuel.



Deadheads
Membre enregistré
Posté le: 29/07/2014 à 12h50 - (113000)
Pas de coup de foudre pour moi non plus, mais la satisfaction d'écouter de la très bonne musique. Manque juste le petit grain de folie qui ferait toute la différence!

Ayant moyennement apprécié le travail de Raskulinecz avec Deftones et Alice in Chains (pas emballé par les albums non plus), je dois admettre qu'il a fait du très bon boulot ce coup-ci!!!



Black Comedon
IP:81.246.44.244
Invité
Posté le: 29/07/2014 à 13h29 - (113003)
Je suis d'accord avec le mec de dessus.

Mastodon vous chie dessus, comme Enslaved peut le faire, ils font la zic qu'ils veulent et le font avec panache et classe.

Pas un album qui ressemble à un autre, chaque morceau est discernable et techniquement c'est du très haut niveau qui ne se résume pas à une avalanche de notes comme tout ces groupes de techno death quebecquois.

Alors effectivement c'est plus rock, moins metal et ça me va carrément, je suis tellement heureux d'être le contemporain de ces artistes



Boumish
Membre enregistré
Posté le: 29/07/2014 à 13h48 - (113004)
Mastodon avait une véritable personnalité avec Léviathan ou encore Blood Mountain. Que Mastodon continue dans une voie différente, ca n'est pas un problème mais sans déconner faut arrêter avec les " Ouais Mastodon c'est trop des génie, c'est le plus grand groupe de métal...." Ouais a l'époque de Léviathan a la rigueur, et encore faut pas déconner.
Mais avoir un potentiel pareil et nous pondre des albums aussi moyen et crier au génie parce que c'est marqué Mastodon dessus... J'arrive pas a l'entraver !
Mais bon quand on crache sur Mastodon de nos jours on s'en prend plein la gueule, mais tant pis je prend le risque.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 29/07/2014 à 14h10 - (113005)
@ celui qui se reconnaîtra : ça serait bien de cesser d'utiliser des proxys roumains pour flooder sur un groupe que l'on aime pas et insulter des VSeurs au passage. et au passage ça serait bien de lâcher les baskets à VS surtout quand on aime pas les 3/4 des groupes chroniqués ici. merci.

me concernant, je préfère cet album au précédent. il y a un peu plus de morceaux accrocheurs. mais pour moi Mastodon c'est "Crack The Skye" et rien d'autre.
voilà.

Azerty
IP:79.81.23.211
Invité
Posté le: 29/07/2014 à 15h18 - (113006)
A celle qui ma dit d'écouter anciients !! Ouais c'est plus commercial que mastodon ! Toi écoute lord dying ! Sa sonne pas mal pour moi !! Et le dernier mastodon est terrible !! Ah ah !!

Deadheads
Membre enregistré
Posté le: 29/07/2014 à 15h34 - (113007)
@Boumish: Je comprends ce que tu veux dire, mais cette réflexion est valable pour pas mal de groupes en fait (Deftones, Tool, Neurosis et j'en passe)...

Tous ont eu leur grand coup d'éclat (White Pony, Lateralus, Through Silver In Blood) et demeurent des références incontournables même si la qualité ne va pas forcément toujours de paire! Dans le cas Mastodon, il paraît évident que sans des albums majeurs comme "Leviathan", "Blood Mountain" ou "Crack The Skye" pour certains, l'impact ne serait pas vraiment le même aujourd'hui; mais rendons à Mastodon ce qui lui appartient, sa qualité constante et sa productivité...

Concernant Sahg, oui, c'est un très bon groupe et son dernier disque en date est particulièrement réussi, mais je doute qu'il puisse un jour sortir un disque du calibre de "Leviathan"!!!

Deadheads
Membre enregistré
Posté le: 29/07/2014 à 16h21 - (113009)
"des proxys roumains pour flooder sur un groupe"

Je dois pas être de cette époque moi!!! ;)

Phil
IP:198.27.65.37
Invité
Posté le: 29/07/2014 à 18h40 - (113011)
Pas besoin d'utiliser de proxy roumain pour dire que c'est de la merde. Y compris de par chez nous on en a plein le cul de cette hype pseudo-metallisante.

mamakin
IP:62.210.203.169
Invité
Posté le: 29/07/2014 à 18h44 - (113013)
Excellent le père ZeSnake qui nous fait une crise de parano... On est au moins 2 alors à trouver ce groupe très moyen et cet album particulièrement ennuyeux.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 29/07/2014 à 21h10 - (113014)
ah non, je suis pas parano, je constate juste.
tiens, le proxy est québécois maintenant. tabernac'.

Phil
IP:192.99.8.199
Invité
Posté le: 29/07/2014 à 21h14 - (113015)
Je vis au Canada, je n'utilise pas de proxy et je n'ai rien à voir avec tes divagations.

Black comedon
IP:89.93.53.116
Invité
Posté le: 29/07/2014 à 23h25 - (113016)
@Azerty : ouais j'écoute ça, c'est plutôt cool, j'aime ça ouais... Et HOWL, alors HOWL ? Parce que Anciients c'est quand même bien dans la veine des morceaux comme the Czar ou the last baron.

ludwigretsch
IP:89.156.44.158
Invité
Posté le: 30/07/2014 à 13h44 - (113029)
Un homme Azerty en vaut deux!!!

Azerty
IP:79.81.23.211
Invité
Posté le: 30/07/2014 à 14h51 - (113031)
A quelle est bonne ! En période de vacance c'est rafraîchissant ! Mais ça vaut pas une biere !!

Azerty
IP:79.81.23.211
Invité
Posté le: 30/07/2014 à 15h00 - (113032)
Ah oui HOWL c'est du lourd ! Du bien lourd même ! Je vais écouter ça tranquille ! Qui pourrais me dire ce qu'il pense de CORRUPTION l'album devil.s share ! C'est un groupe polonais et je trouve sa très bien produit et ça a la patate !!

Patrice
IP:213.251.182.12
Invité
Posté le: 31/07/2014 à 21h16 - (113051)
Ca s'écoute bien qu'un peu mou du genou. Du metal aseptisé.

Lionel
IP:90.28.114.65
Invité
Posté le: 31/07/2014 à 23h09 - (113053)
A chaque album une évolution, si vous voulez des compos du style de remission réécouter le et laisser ce groupe évoluer car il le fait plutôt bien et que ça continue comme ça!


Marti
IP:138.37.215.34
Invité
Posté le: 01/08/2014 à 16h49 - (113065)
Brann Dailor est un excellent batteur, parmi mes favoris avec Terry Bozzio et Mario Duplantier de Gojira. Mais il faut se rendre a l'evidence: il chante faux!
Galette pas mauvaise mais pas folichonne non plus pour ma part, un peu comme The Hunter.

Bobbie
IP:82.226.37.150
Invité
Posté le: 02/08/2014 à 15h22 - (113076)
Comme d'habitude depuis Crack the Skye, je trouve ça classe, très bien foutu, inspiré et puis, je ne sais pas pourquoi, une fois l'album digéré, je n'y reviens jamais. Un peu comme en concert : sur le coup je me dis "ça envoie" et quand j'en sors il ne m'en reste plus rien. Peut-on avoir beaucoup de talent et peu de feeling ? Vous avez 3 heures.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 03/08/2014 à 10h34 - (113077)
Exactement comme Bobbie, j'attends toujours le déclic avec ce groupe, j'écoute les albums en me disant que c'est bien foutu, ingénieux, blablahblah, et je n'y reviens jamais. Même sensation live, vu en concert 3 fois, son de merde, chant faux et surtout aucun feeling (pas taper, c'est mon ressenti).
Ce groupe est peut-être déjà gros mais je doute fort qu'il devienne énorme un jour, pas encore la relève.
Puis ce début d'interview du batteur dans Rock Hard, putain mais comment on peut publier çà!

pamalach
Membre enregistré
Posté le: 03/08/2014 à 23h03 - (113080)
Pourquoi Hammerbattallion ? il dit quoi ?

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 04/08/2014 à 00h06 - (113082)
Ben en gros, il parle de l'odeur qu'il laisse aux gogues lorsqu'il est en tournée, et çà dure, çà dure, lourd! (interview croisée avec le batteur de Gojira).

pamalach
Membre enregistré
Posté le: 04/08/2014 à 00h07 - (113083)
Ah d'accord, je vois le genre...

jaymz88
IP:109.18.168.209
Invité
Posté le: 05/08/2014 à 12h16 - (113106)
Très bon album. Mastodon est un vraiment un groupe à part qui a vraiment une inspiration débordante.

The Quebekers
IP:107.171.184.119
Invité
Posté le: 07/08/2014 à 12h19 - (113138)
J'ai souvent essayé avec Mastodon mais ça ne passe pas pour moi. Je sais, il y a de très grande chose dans ce groupe mais peut-être de les avoir annoncés à l'époque comme les futurs Metallica ou révolutionnaire du metal m'a fait avoir des attentes qui ne m'ont jamais comblées. Quelque chose dans le son que je trouve parfois brouillon mais tout même avec de la qualité sonore. Par contre je comprend tout à fait ceux qui voient du génie dans ce groupe, par ce qu'il y en certainement.

The Quebekers
IP:107.171.184.119
Invité
Posté le: 07/08/2014 à 12h21 - (113139)
par ce qu'il y en a certainement. désolé

schrissse
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2014 à 21h04 - (113227)
Pour moi ça vaudra jamais Crack the skye que je considère comme une pierre angulaire mais c'est loin d'être mauvais et mieux que the hunter.



Godfroid
IP:109.210.138.201
Invité
Posté le: 17/08/2014 à 17h25 - (113241)
Je dirais comme le precedent mais en plus rock, plaisant mais crack the sky avait percé le plafond

Nawak
IP:81.80.174.165
Invité
Posté le: 02/09/2014 à 17h47 - (113416)
Je lis souvent que les concerts de Mastodon sont tout pourris... Pour ma part, je ne les ai vu qu'une fois à Paris, au Bataclan, il y a 2 ans... Et c'était vraiment la tuerie à tous les niveaux !

SonorDrums
IP:86.205.194.227
Invité
Posté le: 05/09/2014 à 17h21 - (113468)
Nawak, les concerts de Mastodon c'est comme les jouets kinder surprise, soit tu tombes sur la super voiture ou le robot de ouf, soit tu as le vieux palmier tout pourri à construire !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker