MASTODON - Blood Mountain (Warner Music) - 20/10/2006 @ 09h49
Mastodon. Le nom du groupe m’a toujours fait sourire car on dirait qu’il a été choisi par une bande de lycéens en manque de sensations fortes: «Parce que, tu vois, on hésitait entre Mastodon et Dinosaur, mdr, et la Walt Disney Company avait déjà déposé Dinosaur pour un dessin animé, lol!»
Mais on ne va pas s’arrêter à si peu, quoique si on regarde les pochettes du groupe, on a toujours droit à la thématique du bestiaire du bizarre entre le cheval en feu de Remission, le cachalot chanmé de Leviathan et, ici, le certigre énervé mais amoureux de la nature. Pourtant cet artwork typique du groupe annonce déjà la couleur: on a encore droit à du Mastodon bien roots, du vrai.
Penchons nous ensuite sur la rigueur sémantique du groupe par le biais des titres d’album. Après un Leviathan qui ne mentait pas sur la marchandise, le groupe nous gratifie d’un Blood Mountain annonciateur: c’est du lourd, du pesant qui nous attend et qui va nous tomber sur le coin des oreilles.
Car, c’est sûr, c’est du gros, c’est du gras, c’est du Rock cet album! Bien entendu, il n’y a pas que ça car, même si on connaît la bête, on sait qu’elle reste sauvage et indomptable et que l’album va être dur à digérer. Fini la petite salade de tomate, grillades, merguez de l’été. On sent arriver l’hiver et on commence à se bâfrer avec du riche, du consistant, du ‘roulé charcutier’ et on ressort presque écœuré après ce gargantuesque repas.

Première écoute. On est rassuré mais en même temps vraiment embarrassé. Cet album échappe totalement à l’analyse méthodique et rigoureuse, on s’éloigne des schémas traditionnels de la musique, et tenter une réflexion sur ce que l’on écoute annihile immédiatement le charme de l’album. Pas moyen de se faire une thèse, antithèse, synthèse de rigueur ou d’élaborer un plan thématique frelaté. Car pour décrire l’album et mon ressenti, j’aurais pu vous sortir plein de slogans idiots et réducteurs du genre « Mastodon, ça donne » (pour Rock Sound) ou, mieux encore, « la continuité dans la différence » (pour les intellos des Inrocks). Mais comme je l’ai déjà dis, le charme n’opère plus dès que ce sentiment, cette magie musicale, est couché sur clavier.

Rassuré. Dès les premières notes, on se retrouve face à ce son gigantesque, face à cette patte inimitable et velue, on se laisse immerger dans ces ambiances génialement élaborées. Mastodon arrive une fois de plus à faire du neuf avec du vieux, à exploiter toute la richesse musicale rock pour faire un vrai bon album. Car même s’ils n’ont pas inventé la poudre, ils savent la faire parler sous la forme d’un feu d’artifice musical issu d’un savant dosage entre explosions retentissantes, couleurs chatoyantes et perlimpinpin magique. Pour cela, pas de tour de passe-passe, juste un solide songwriting servi par un son époustouflant de clarté et de puissance. Les influences sont sensibles mais parfaitement digérées pour être recrachées, distillées par des musiciens géniaux. Pour les guitares, on pense aux grands noms du Rock (Gilmour, Blackmore, Zappa…), à Hendrix même. Les arrangements sont subtils, les morceaux excellemment pensés et mis en place: arpèges aquatiques, solos aériens puis rythmiques ronflantes ou boueuses, ambiances spatiales, tout cela avec une facilité déconcertante, un feeling impressionnant et un touché génial. Les mélodies sont savamment enchevêtrées, ficelées de doigts de maître et elles aèrent les morceaux au milieu de riffs pachydermiques et d’accélérations dantesques. Le batteur est toujours aussi impressionnant avec un jeu lisible mais totalement hallucinant de par la fluidité, la rapidité d’exécution, le groove et surtout l’utilisation parfaite et géniale de toutes les possibilités de son instrument. Et les voix! Toujours ces timbres rauques, rugueux, toujours ces mélodies rampantes, ‘mud-crawling crooners’ (yeah!) usés par le whisky et la clope. Excellents!

Étonné. Je n’aurais jamais pensé que Mastodon allait rééditer l’exploit de Leviathan.
Quand on écoute cet album, on glisse encore vers un territoire musical bigarré et coloré, on se retrouve enrobé dans des images car la musique de Mastodon parle à l’imagination, elle dessine des contours, des formes et les remplit de quelque chose de chaud, de vivant. Et ce n’est pas moi qui ai pris des hallucinogènes mais bel et bien ces musiciens déglingués… Car même si l’univers est connu, on reste dans l’imprévisible le plus total à cause de la densité, de l’originalité et de la consistance organique des morceaux. La musique ne reste pas figée, elle plane, plombe ou enfonce et ne se laisse pas approcher aussi facilement que dans Leviathan. Ils se sont définitivement débarrassés du carcan stoner-sludge dans lequel on les avait si facilement catalogués pour s’ouvrir et s’offrir à de nouveaux horizons musicaux, expérimenter de nouveaux arrangements, élaborer un album digne des plus grands…. Ainsi, ils laissent libre cours à leurs penchants ‘expérimentaux’ et cet album est une sincère déclaration d’amour au rock progressif des années 70. Ainsi, la technique sert le complexe et, au milieu de jams quasi psychédéliques, ils nous font le coup du disque rayé, de la voix cybernétique, des chants de sirènes ou alors ils nous gratifient d’un morceau complètement déglingué avec Bladecatcher. Nous sommes de ce fait tenus en haleine tout au long de l’album et celui-ci ne souffre d’aucun passage à vide.

Brut, puissant et subtil, complexe mais accessible… Blood Mountain est secoué par un incontrôlable tellurisme créatif et déverse son magma en fusion brûlant et magnifique. Le vénérablement roots est insufflé d’éléments foufous-modernes et la musique s’adresse aussi bien aux purs metalheads qu’aux djeunz qui aiment la musique patathrash.

http://www.mastodonrocks.com/ - 270 visite(s)

3 titres sur myspace - 667 téléchargements


Rédigé par : Jvice | 18/20 | Nb de lectures : 19149




Auteur
Commentaire
pearly
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2006 à 09h56 - (34568)
ind&éniablement un des albums de l'année.
masto sort son troisième véritable album, 3 cds différents, aucun d'entre eux ne ressemblant véritablement à un quelconque autre groupe.
blood mountain est une mine d'or, rock, metal, tous les adjectifs peuvent y être collés, aérien, lourd, prog, sale, survolté, etc etc
le groupe pousse encore plus loin son trip, l'album est à la fois efficace et technique, imprévisible. Un groupe de fous.



grg67
Invité
Posté le: 20/10/2006 à 10h15 - (34569)
Sur le cul!
J'ai acheté par hasard cet album, je ne connaissais pas du tout et je suis littéralement scotché! Une telle inventivité, une telle créativité, les musicos sont des monstres, surtout le batteur.
Je trouve en plus que le concept est en total adéquation avec la musique.
Un bon 19/20 en ce qui me concerne.
ps: le livret est magnifique.



scabbycoco
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2006 à 10h31 - (34570)
Essayer de choper la version double avec le dvd du making-of, excellent complément à l'album!! En plus de faire de la pure musique, ils ont l'air super sympas et humbles comme mec!

Vivement Bruxelles le 10 novembre!!!!



Youpimatin
Invité
Posté le: 20/10/2006 à 10h58 - (34573)
J'ai jamais trop compris le foin fait autour de ce groupe...

hevydevy
Invité
Posté le: 20/10/2006 à 11h05 - (34574)
Elle n'est pas assez longue la chronique et il y a des mots du dico qui ont été oubliés (il n'y a pas "brouette" par exemple). L'album est terrible en tout cas, moins stoner et plus metal que le précédent je trouve.

F e t u S a t a N
Invité
Posté le: 20/10/2006 à 11h14 - (34576)
UN MONUMENT... ils se surpassent avec celui ci... mais comment font ils... le renouveau en tout cas... 21/20

plus metal dans certains passages surement mais ça va plus loin dans tous les sens de toute façon...

le gros pas en avant réside dans le placement du chant et toutes les voix pour moi...

Virgil @ SBR

scabbycoco
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2006 à 11h15 - (34577)
Je vois ce que tu veux dire Youpimatin, j'étais comme toi face à Mastodon, je comprenais pas vraiment cet engouement, jusqu'à ce que je les vois en 1ère partie de Slayer à Dublin en Juin 2004... et là BAM, la méchante claque!

megane
Invité
Posté le: 20/10/2006 à 11h24 - (34578)
en apprennant que Mastodon allait sortir un nouvelle album, j'ai tout d'abord flipper: comment faire mieux que Léviathan???Mais nous voila donc rassuré, Mastodon assure toujours autant et l'album est enorme.Enfin, je fais confiance à notre cher chroniqueur...

Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2006 à 11h32 - (34582)
ce disque est énorme, tout en nuances et en progressions. Ce groupe va devenir gigantesque, on attend les 1e cohortes d'aigris jaloux maintenant :)



DARKFACHOR
Invité
Posté le: 20/10/2006 à 12h18 - (34594)
Quand je me suis pointé chez mon disquaire favori et que j'y ai vu cet album,je me suis dis : "Tiens,il existe encore ce groupe de merde ?"
J'ai écouté un peu,et je dois dire que j'ai tout de suite accroché dés le premier titre,j'ai écouté la galette en entier (???),je n'irai pas jusqu'à l'acheter mais ma foi ce n'est peut-être pas si mal que ca finalement.
Peut-être suis-je malade...



niKKaï
Invité
Posté le: 20/10/2006 à 12h22 - (34596)
Dire que j'étais parti dans l'idée qu'ils allaient nous pondre une bouse... Mais il est gigantesque, cet album. Excellent !!

nepenthes
Invité
Posté le: 20/10/2006 à 12h40 - (34601)
Jusqu'à aujourd'hui, je ne connaissais Mastodon que de nom et n'avais pas éprouvé le besoin d'aller voir à quoi cela ressemblait...

Et puis devant tant de dithyrambes, je me suis dit que j'allais au moins écouter les titres sur la page myspace du groupe...

Conclusion : non, je ne suis pas très emballé, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire... oh non, ce n'est pas mauvais, mais ça n'a rien non plus qui mérite, à mon avis, tant de louanges... mais enfin... si vous y trouvez votre compte, tant mieux ;-)

bn
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2006 à 13h19 - (34605)
Enfin la chronique! je l'attendais =-)

Le seul côté qui me dérange c'est qu'ils s'éloignent un peu du côté stoner qui n'était pas pour me déplaire.
Mais à part ça je suis ravi par des compos si travaillées, vraiment un très très bon album! (je n'emploie plus le mot génial mais ils le mériteraient presque).
Je ne m'essaierai pas à une chro détaillée de cette album, il est juste beau.

Content que ce groupe existe et qu'il marche si bien sans dévier de sa trajectoire créatrice!



Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2006 à 13h28 - (34606)
Trés beau, moins facile d'accés que Leviathan (qui n'est déjà pourtant pas ce qui glisse le mieux à la première écoute...) mais finalement d'une richesse inouï! tout à fait le genre de musique qui ,tellement pleine de caractère et de personalité, suscite immédiatement le rejet ou l'adoration! rien que pour ça ...respect! sans parler de la prod', des arrangements, du niveau des musiciens, etc!
Bravo messieurs!



Joss
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2006 à 13h52 - (34607)
Très belle chro ! Moi j'aime beaucoup, à peu près a égalité avec Leviathan mais sans en percevoir autant de génie... enfin bon, un des albums de l'année dans tous les cas. Vivement le concert tiens, "ça va donner" :-)



Joss
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2006 à 13h53 - (34608)
je précise par rapport à mon commentaire précédent "sans en percevoir autant de génie QUE LE CHRONIQUEUR"

voilà c'est tout.



Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2006 à 14h07 - (34609)
Une putain de tuerie!



Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2006 à 14h19 - (34611)
Très chouette chronique et note amplement méritée pour ce nouveau monument.
Youpimatin et consorts, je vous plains sincèrement de passer à côté d'un groupe aussi grandiose.



Mauras
Invité
Posté le: 20/10/2006 à 14h43 - (34612)
Pas pour la complexité un album doit etre du génie.Trés loin de la,Mastodon a crée selon moi un mélange de rhytmes répetitifs et de morceaux que ne collent pas dans grand partie des titres.Ils restent comme excellents musiciens mais l'aspect 'progressif' de l'album termine par lasser mes oreilles.En definitif ,le nouveau chemin de Mastodon ne me plait pas.
Je suis en plus étonné d'etre presque le seul á le dire.La diversification d'opinions est toujours importante.

Black Comedon
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2006 à 14h50 - (34613)
C'est un album qui se découvre d'écoute en écoute... C'est beau, c'est fort, c'est caractéristique de la maturité de notre capacité d'écoute... Cet album classe mastodon au niveau des grands de l'histoire du métal, moins rentre dedans que Leviathan mais plus plus, plus ben plus quoi !
Eh Scabby il n'y a pas de tournée prévue en chine (sic) alors enchainement slayer, mastodon si tout se goupille bien ?



MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2006 à 15h01 - (34615)
Album somptueux avec The Wolf is Loose qui donne le ton de l'album, l'enchaînement Crystal Skull Sleeping Giant et Capillarian Crest, la délirante Bladecatcher et j'en passe oui cet album est très bon ma foi. Vivement que je les vois en première partie de Tool ^^!!!



Scarvuggahknot
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2006 à 15h10 - (34617)


Tou simplement magistral !
Je suis un grand fan du groupe et j'avais extremement peur qu'il sorte une grosse merde bien formaté et je me retrouve avec un des meilleurs album que je n'ai jamais écouté !
Blood Mountain est tout simplement le résumé de TOUT ce que j'aime dans la musique en générale.

Je suis heureux !!!!!



Krakoukass
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2006 à 15h33 - (34620)
Très sympa cette chronique. Quant à l'album... Ben c'est encore une fois un monument absolu. Mastodon est vraiment un des tous meilleurs groupes du monde tout simplement. Quel talent, quelle créativité... J'adorais déjà les 2 albums précédents mais celui-ci est encore meilleur, d'une profondeur et d'une richesse inouies. Chef d'oeuvre!



2nd° Decapitation
Invité
Posté le: 20/10/2006 à 18h47 - (34637)
L'album de l'anné et de tres loin(en atendant no heroes de converge...)qui ma mis une enorme claque et qui selon moin surpasse leviathan(mais peu etre pas remission...)
Cette album est un consentré de tueries toutes aussi enormes les unes que les autres..et certainnes se permettent meme des petits delires vraiment excellent(bladecatcher)!




2nd° Decapitation
Invité
Posté le: 20/10/2006 à 18h53 - (34639)
J'ajouter...Pourquoi ce CHEF D'OEUVRE ne figure pas dans la selection car il surclasse amplement tout ce qui y sont en ce moment!



vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2006 à 19h29 - (34641)
salut 2nd° Decapitation, j'attendais cette question. ce disque est pas en selection car c'est la troisième kro de Jvice pour VS donc je ne sais pas encore si il s'est adapté à l'echelle de notation en vigueur chez VS.

Quoiqu'il en soit, Mastodon béneficie d'une exposition médiatique assez grande, et le kro de Jvice donne assez envie, d'ailleurs j'ai enfin envie de l'ecouter ce skeud

2nd° Decapitation
Invité
Posté le: 20/10/2006 à 19h34 - (34644)
ok je te remercie pour cette reponse..et en effet cette kro donne vraiment envie!




HELL-
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2006 à 19h35 - (34646)
A mon avis il ne se plante pas vu les autres Kros que j'ai vu de cet album (Album du mois dans le dernier Rock Sound, 9.5/10 sur Versus....). Mais ça montre, le sérieux de VS.



Alain Madelin
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2006 à 19h44 - (34648)
Ca montre surtout que c'est un promozine consensuel.

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2006 à 20h02 - (34652)
Si vous n'aimez pas Mastodon, vous n'aimez pas le metal, na !
(J'avais envie de lancer un gros troll... ^^)

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2006 à 20h22 - (34657)
hep madelin, on a même pas recu le promo de Mastodon hahah, Warner jugeant qu'on sert à rien ! Enfin traite nous de promozine, ca m'excite !


Nico_Of_The_Dead
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2006 à 20h26 - (34658)
C'est probablement le seul disque que j'ai qui me donne le goût de remettre sur repeat cinq fois de suite dans son intégralité! Rien à jeter, un album parfait.



MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2006 à 20h26 - (34659)
Album de mois aussi dans HNH ^^!!! Comme quoi ^^!!! Après album de l'année, je ne dis pas ça mais un des meilleurs de l'année oui ^^!!!

Head
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2006 à 20h32 - (34660)
J'ai toujours un peu de mal avec cet album, mais il y a quelque chose qui fait que j'y reviens. Pour comprendre. Mais ça va venir, j'vais bien finir par lui mettre 5/5 !
En attendant, c'est encore un peu indigeste. Blurp.



Vermilion**
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2006 à 20h41 - (34661)
la premiere foi que j'ai ecouté ce cd j'ai bandé x)



PLOUF
Invité
Posté le: 20/10/2006 à 20h49 - (34662)
cé horible.

damien luce
Invité
Posté le: 20/10/2006 à 21h13 - (34666)
j'ai été deçu par cet album, mais comme à chaque fois avec Mastodon (je les ai vu 3 fois) j'irai les voir en live et je me prendrai surement une grosse giffle du style :
" Viens par là mon petit damien, on va te mettre ta fessée déculottée en public ca t'éviteras de dire des conneries (lol) !!! "


Manumal
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2006 à 23h03 - (34670)
ça pourrait aller en selection VS ça nan?



BxN
Invité
Posté le: 21/10/2006 à 01h35 - (34676)
Manumal -> la réponse à ta question est une dizaine de posts plus haut...

Sinon, je trouve qu'il s'agit là d'un bon album de Mastodon... ils ont su se renouveler, et pas qu'un peu, certains titres évoluant dans un style encore jamais développé par le groupe jusqu'ici. Notons par exemple une plus large variété de chants.
Et on ne peut pas dire qu'ils ont choisi la facilité, alors que leur soudaine notoriété aurait pu les tenter dans ce sens là. Les compos sont vraiment complexes et bien ficelées, et aucun titre ne ressemble à un autre. Chapeau!

Néanmoins, certains titres sont plus faibles que d'autres, l'écoute dans la totalité peut parfois apparaitre indigeste, et l'album semble moins enervé que les précédents.
Ceci dit, cela reste un excellent album que je prends toujours à écouter de temps en temps même après un moins d'écoute intensive.

dc-nico
Membre enregistré
Posté le: 21/10/2006 à 01h40 - (34677)
je ne vais pas être original en disant qu'ils ont encore fait mieu que le pécedent. J'irai certainement les voir avec Tool. J'epère aussi qu'ils repasseront en tête d'affiche prochainement.



HELL-
Membre enregistré
Posté le: 21/10/2006 à 10h45 - (34689)
Alain Madelin-->Je parlais de sérieux par rapport au fait que l'album n'était pas en sélection alors qu'il est unanimement soutenu pour sa qualité...Si tout le monde dit que c'est cool, même des mags moins metal, c'est qu'il y a une raison, qu'ils ne s'arrétent pas qu'à la pochette (que je trouve pas géniale).

Nepenthes--> Pour apprécier Mastodon, il faut rentrer dedans, écouter plus que 2-3 titres et plus d'une fois.


Head
Membre enregistré
Posté le: 21/10/2006 à 14h11 - (34705)
Ce groupe va remplir des stades.

Les gens veulent leur nouvelle génération de groupes de stades à la Metallica !



MarfaKi
Membre enregistré
Posté le: 21/10/2006 à 14h45 - (34707)
Je n'avais jamais écouté ce groupe auparavant, et en écoutant les premières secondes de chaques titres disponibles sur myspace, j'ai été surpris que l'on puisse trouver cela si bon... Puis j'ai insisté, j'en ai écouté un en entier. Et bien, je me suis pris une claque. C'est vraiment excellent ! Mais alors, les débuts de leurs titres sont bizarrement chiants et sans originalité comparés à ce qui peut suivre...



Skeksis
Membre enregistré
Posté le: 21/10/2006 à 16h45 - (34711)
Mastodon s'oriente à chauque album vers une direction qui me plaît de plus en plus... Ca ne ressemble plus vraiment à Remission, mais l'identité est toujours là, et le groupe est toujours plus virtuose...

D'un groupe classique est extrêmement efficace, Mastodon a réussi à passer à un groupe toujours efficace et facile d'accès mais comportant son lot de suprises et de sons étranges (Bladecatcher et son urgence envoutante, Siberian Divide et ses guitares pleureuses, particulièrement incongrues et pourtant si logique, l'intervention providentielle de Josh Homme...)



spluuk
Membre enregistré
Posté le: 21/10/2006 à 18h08 - (34713)
J'avais peur...
Gros fan des 2 précédents, je ne comprenais pas pourquoi j'entendais de temps à autres des gens dire que Mastodon était un groupe pour les teens, que l'illusion ne durerait pas. Pourtant sûr de leur énorme talent, je me mis à douter et aussi à me demander quand viendrait l'heure où les métalleux les plus féroces ne pourrait que fermer leurs gueules, le moment où le groupe serait passer dans la zone intouchable.

J'ai mis du temps à m'y faire, j'étais même déçu de ne plus retrouver cette magie du riff lourd de Remission ou de la cohérence de Leviathan. Cet album est peut-être moins un concept dans ses sonorités ou son histoire, mais la démarche reste authentique et unique.

ENORME
MERCI MASTODON



stardrugs
Invité
Posté le: 21/10/2006 à 19h38 - (34719)
je sais pas pourquoi, mais avec ce groupe je me fais toujours chier, j'arrive pas a entré dans leur musique. C'est pas a chier, juste que ça m'ennui... bon je vais mettre un bon tit queens of stone age ou slayer moi.

Ben
Invité
Posté le: 21/10/2006 à 23h09 - (34728)
Clairement moins bon que le précédent, les pseudo chants clairs sont ridicules, il y a très peu de passages accrocheurs, trop de surenchère technique, bref on s'ennuie. Qu'ils apprennent à chanter et qu'ils ressortent de vrais riffs efficaces plutôt que ces trucs pseudo-mélodiques ridicules dignes d'un mauvais album de heavy.

dr gonzo
Membre enregistré
Posté le: 22/10/2006 à 00h35 - (34729)
moi j'ai le premier album mais j'était pas trop fan , donc j'avais pas pris la peine d'écouter leviathan , et pour celui la , un pote m'a dit que c'était vraiment une tuerie , je l'ai écouter et SBAF , grosse claque dans la geule , tout est là , le son , l'originalité , la technique etc...(je vais pas refaire la chronique!)



Vermilion**
Membre enregistré
Posté le: 22/10/2006 à 14h43 - (34743)
le making of est vraiment bon lui aussi 45mn de deconne et de studio

MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 22/10/2006 à 15h25 - (34744)
@ben: "les pseudo chants clairs sont ridicules" "il y a très peu de passages accrocheurs" alors là tes arguments sont pas crédibles. Tu fais mieux? P'tet un peu de jalousie qui sait



Shock
Invité
Posté le: 22/10/2006 à 20h09 - (34751)
Je pense que Blood Mountain peut largement etre en selection Jvive ne s'est abosulument pas trompé sur la notation !Album gigantesque même au bout du dixieme album ce groupe trouvera toujours le moyen de surprendre son monde ! Album de l'année pour ma part avec Synchestra du sieur Devin 2 fantastiques voyages musicaux !

nok
Invité
Posté le: 23/10/2006 à 00h49 - (34755)
J'avais trés trés trés rapidement entendu le précédent album, et j'avais alors classé ce groupe dans ma catégorie "j'aime pas".

Aprés avoir lu cette kro et tous vos comm, jme suis dit que je devait FORCEMENT louper qqch.

Ba non en fait tout va bien... je trouve ça plat comme c'est pas possible, enfin bref... pour raccourcir "je n'aime pas" et "ça a son public", mais des fois je trouve vraiment que l'on fait tout un foin avec pas grand chose.


Molp
Invité
Posté le: 23/10/2006 à 01h51 - (34756)
MaxxBullet et le cliché de l'argument du métalleux offensé lorsqu'on refuse d'aimer un de ses groupes fétiches : "tu fais pas mieux, na". Fais gaffe ou tu vas finir dans la BD d'eklektik.

Zepekegno
Membre enregistré
Posté le: 23/10/2006 à 15h58 - (34779)
@ Nok: essaye Lifesblood et surtout Remission, tu m'en diras des nouvelles! Sinon le nouveau a l'air déjà plus sympa que Leviathan qui m'avait vraiment déçu...

MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 23/10/2006 à 18h29 - (34782)
@molp: dommage c'est pas ça Mastodon n'est pas mon groupe préféré c'est juste qu'il ne respecte pas le groupe. Il balance des arguments pas crédibles c'est comme si je disais t'es vraiment très con alors que c'est pas crédible (même si p'tet que je le pense ^^)

Molp
Invité
Posté le: 23/10/2006 à 21h19 - (34787)
Et pourquoi c'est pas crédible ? Juste parce que tu penses pas pareil ? Quelle largesse d'esprit.

MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 24/10/2006 à 19h22 - (34856)
Non c'est pas crédible dans le fait que ça sert à rien de descendre un groupe sans vraiment avoir écouté l'album!!! Après, je m'en moque mais bon faut savoir s'ouvrir comme tu dis c'est ce que manque toi et l'autre ^^. Sinon, l'album mérite d'être en sélection quand même!!!

bret hitman
Invité
Posté le: 25/10/2006 à 16h24 - (34928)
j'arrive pas à accrocher à ce blood mountain et pourtant j'avais bien aimé leviathan.Certes les compos sont pas mal mais il manque un truc selon moi et le coté psyché me gonfle.

rafi
Membre enregistré
Posté le: 25/10/2006 à 16h48 - (34929)
original
percutant



Shock
Invité
Posté le: 26/10/2006 à 08h43 - (34961)
Cet album merite vraiment d'etre dans la selection non?

Be
Membre enregistré
Posté le: 24/02/2007 à 23h50 - (38790)
Album 2006!



Arnaud
Membre enregistré
Posté le: 01/04/2007 à 21h29 - (40029)
Un album phénoménal tout simplement.

Le travail de composition est énorme, Brent Hinds et Bill Keliher ont effectué un travail époustouflant pour nous sortir des riffs et des solos originaux.
Brann Dailor est toujour aussi monstrueux (même si c'est moins complexe qu'avant je trouve) et Troy Sanders nous démontre ses qualités de bassiste avec de magnifiques lignes sur tout l'album.
Un des gros changement vient des voix, c'est hallucinant comment que ça évolué par rapport à "Leviathan" et surtout "Remission". Troy chante de moins en moins, au début ça surprend (ou ça rébute?) mais je trouve que ça colle vraiment bien avec les nouveaux morceaux. Pour moi c'est une des réussites de "Blood Mountain".

"Capillarian Crest" est le titre qui résume le mieux cet album et la nouvelle orientation, tout y poussé à son paroxysme...

La seule chose que je regrette c'est qu'ils n'aient pas refait un titre dans le style de "Heart Alive", vu qu'ils ont fait ressortir le côté progressif je m'attendais à un pavé de plus de 10 minutes...
Mais bon c'est vraiment histoire de trouver un petit défaut.

La production est excellente, très clean, c'est plus aéré ce qui permet de bien disserner chaque instrument.
C'est fluide, c'est beau tout simplement.

Un dernier point concernant le travail de Paul Romano: du beau travail (enfin, faut aimer) comme d'habitude, c'est vraiment réussi et ça colle très bien avec la musique.





senior canardo
IP:88.168.182.195
Invité
Posté le: 22/11/2008 à 15h03 - (64660)
mastodon jusqu'ici je ne m'en disais rien car pas ecouté et toujours raté dans les 20 fois ou ils osnt passés avec mettalica ou slayer.. la ke les ai vu ya 10 jours a paris...alors oui c du metal (guitare greu greu) ya les tatouages ya les poils ya les headbang mais j'ai pas compris du tout ou ils voulaient en venir avec leurs instruments je suis donc allé boire une biere une clope puis je reviens 1 chanson et demi plustard ne supportant toujours pas rebelotte... puis trivium rebelotte (biere clope chanson X2...)...

Le Chef
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2010 à 17h59 - (81501)
Après la claque prise par Crack the Skye je me suis laissé tenter par un ancien album du groupe et j'ai acheté celui-là.
Et là re-boom dans my face:)))))))))))

Un putain d'album, voir le meilleur des deux!!






Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker