MASTIC SCUM – The Ep's Collection 1993-2002 (Power It Up) - 11/10/2007 @ 09h24
Afin de célébrer dignement les 15 années de bons et boyaux services de MASTIC SCUM au sein de la scène Grind Core, le label Power It Up a exhumé tout un tas de raretés de cet aimable groupe. Pas la peine d'en tartiner 50 pages, pour connaître le contenu de cette galette, il suffit d'en lire le titre. C'est donc l'occasion de se (re)plonger dans la fosse... un bon bain de Grind Core de derrière les fagots histoire de se décrasser les feuilles pour la rentrée des classes!

Trente-deux titres sont compilés sur ce disque qui présente un groupe que l'on ne présente plus. La musique de MASTIC SCUM ne cherche pas midi à quatorze heures; elle envoie le pâté sans se préoccuper des indigestes considérations technico-mathématiciennes qui ont le don de me faciliter le transit intestinal. Du Grind Core brut et direct point barre. Old School? Oui, ça, ça fait pas un pli. MASTIC SCUM sent le Grind d'antan à plein pif et l'écoute de cette compil' est un pur régal puisqu'on y retrouve le gros feeling Crusty / HxCx qui animait les pionniers. L'esprit DIY est totalement maîtrisé et chaque chanson fait mouche... on songera souvent, très souvent au NAPALM DEATH d'il y a quelques années tant les riffs tapent droit dans le bide! Groovy, hargneux, massif, le Grind Core de MASTIC SCUM répond à toutes les exigences Label Rouge. Pas original pour un radis, mais extrêmement efficace et "frais". Il se dégage de cette rondelle une certaine ambiance jouissive voire joviale. Impossible de ne point être conquis par ces rondouillettes aubades qui malgré tout sont porteuses d'un message qui fera grincer les dents aux fâcheux qui jettent négligemment leur pull bleu marine sur leurs épaules drapées d'un polos Lacoste rose PQ... Bref... Du Grind Core

On retrouve au fil des titres la saveur de groupes tels que DISRUPT, INHUMATE ou SCREAMING AFTERBIRTH... le feeling Crusty dégouline de partout. Plus on fouine dans l'anatomie du disque plus on y décèle des plans à la DRILLER KILLER / SEVERED HEAD OF STATE. Parmi les titres tirés des splits avec BLOCKHEADS, C.S.S.O., ROTTEN SOUND et d'autres encore; on a droit à quelques lives (au son plus qu'ébouriffant) et à une pincée de reprises de AGATHOCLES, FUGAZI ou ELECTRO HIPPIES... Y a plein de jolies choses dans cette galette! Oui ma p'tite dame!

Niveau qualité de son, il y a à boire et à manger... tout dépend de l'ancienneté des stuffs et de l'évolution du groupe. Les plus anciens sont certainement les plus gras (brouillons). Le son tout comme la musique était plus cru et brutal que les nouveaux qui sonnent résolument plus propres et plus "Mosh". Quoi qu'il en soit ce CD permettra aux fans et aux novices de constater la progression d'un groupe qui fait partie des piliers du Grind Core. On ne s'ennuie jamais mais les duronchons diront que c'est académique ou bateau de chez bateau... C'est pas faux... mais cette "carence" est vite palliée par le Groove carabiné qui règne d'un bout à l'autre de "The Ep's Collection 1993-2002"!

In Grind we fuckin' Crust!!!

http://www.masticscum.com - 342 visite(s)

Extraits myspace - 551 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | Compil qui pète/ | Nb de lectures : 9887




Auteur
Commentaire
Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2007 à 18h43 - (48129)
Bouuaaaargh !!

Mortel.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker