MASTER OF WAHA - Wasteland (Ultimhate/Season of Mist) - 21/06/2012 @ 08h30
Xavier Caron de CHANNEL ZERO (Belgique) nous revient avec un nouveau projet tout flambant neuf et tout en pétard! MASTER OF WAHA pète en effet le feu et la forme, allant emprunter quelques mimiques 90’s, ALICE IN CHAINS et SOUNDGARDEN en force. Riffs de guitares prenant, chant mélodique - parfaitement maitrisé de bout en bout, rythmiques sauvages et contenues à la fois, soli techniques sans être prise de tête… Tout semble y être! Décrite comme cela, la musique du quintet semble n’être qu’une pâle copie de nombre de groupes ayant émergés il y a vingt ans de cela. Peut-être. Mais chaque titre est tout de même un hit qui troue la couche d’ozone. Cet album tient en plus la route sur plusieurs écoutes (j’ai fait le test) et à chaque fois, c’est le même plaisir. Groovy à souhait, ces dix titres s’écoutent à fort volume, sans limite de consommation (au risque de faire se déplacer les forces de l’ordre encore une fois).

«Mad Man’s Choice», c’est du 90’s à l’état pur. Son Metal/Rock est prenant et radical à la fois, plus énergisant qu’un bon litre de Red Bull (vous pouvez me citer). Proche du ALICE IN CHAINS des débuts, «Road To Nowhere» impressionne par son refrain presque dansant, tandis que «Wasteland» tend à casser le rythme avec son mid-tempo proche d’un «Grind» de vous savez qui. Etc, etc. L’analyse de chaque titre nous rapproche de plus en plus vers une comparaison directe avec ALICE IN CHAINS. C’est l’un des principaux reproches que l’on peut faire ici, les influences sont en effet trop évidentes, tandis que le flot reste le même du début à la fin. Sans cassure véritable, les compositions s’enchainent jusqu'à s’entremêler. Un bon trip tout de même (qui se justifie par ce que j'ai écrit au premier paragraphe), qui laisse penser que le combo a encore un bon bout de route à nous faire partager.


Rédigé par : DeadStar | 14/20 | Nb de lectures : 11493




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker