MASTERS OF REALITY - Deep in the Hole (Brownhouse/Mascot/M10) - 16/02/2002 @ 16h58
Masters of reality est un groupe qui existe maintenant depuis un paquet d'années leur premier album s'était d'ailleurs fait remarquer dans la presse, puis avait eu droit à un nouveau coup de projecteur lorsqu'ils avaient embauché Giger Baker de Cream au poste de batteur. Maintenant ils ne sont plus que 2 dans le groupe, et l'album a été enregistré avec toute une flopée d'invités (par exemple Josh Homme de Kuyss et Mark Lanegan de Screaming Trees). La musique pratiquée est très étrange, elle fait penser à un mélange de vieux Black Sabbath et de Pink Flyod sans que cette image ne soit suffisante pour vraiment la décrire.

Le premier morceau "Third man on the moon" possède une rythmique lente et très lourde contrebalancée par une voix chantante (j'ai pas trouvé mieux!), pas agressive et quelques interventions de guitares "joyeuses", le second morceau est du même type quoique plus rapide, le troisième morceau "Counting Horses" est plus léger (une partie de la rythmique est acoustique) quant au quatrième c'est un mélange de voix douces et de violons qui forme quelque chose de plutôt sombre. J'ai envie de dire ainsi de suite car l'album se révèle être un mélange de morceaux basés sur un rythme lourd et de morceaux plus léger.

Le point commun de tous les morceaux du disque, c'est qu'ils donnent l'impression qu'ils ne sont basés que sur un seul riff et en tout cas une seule ambiance, ils sont monolithiques. C'est très déroutant à (aux) première (s) écoute(s) mais petit à petit les morceaux vous pénètrent l'esprit et l'envie de se repasser le disque arrive. Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est agréable car la musique est sombre mais, comme on dit, ça le fait bien! Au final c'est un disque auquel il faut laisser le temps et dont il faut multiplier les écoutes.




Rédigé par : Papy Cyril | 15/20 | Nb de lectures : 6307




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker